Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un projet en cours.

+15
screech
p@tek
Christobal
Soulky
saturne49
Marabou
time2tic
awala
shaolin_themonk
Frenzy38
tartine.74
Nostromo
Cédric
enzo
Jean-Michel
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

un projet en cours. - Page 4 Empty Re: un projet en cours.

Message par Jean-Michel Lun 25 Juin - 22:19

@ time féloches pour ce billet , très belle analyse :japon:

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 4 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Lun 25 Juin - 22:26

J'ai beaucoup aimé te lire time :japon:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 4 Empty Re: un projet en cours.

Message par Fabrice Lun 25 Juin - 22:34

Time a toujours eu un petit côté Yoda: pas qu'il soit petit, vert avec de longues oreilles pointus mais plutôt son côté force tranquille, calme et réfléchi... Que la Force soit avec toi Time!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 4 Empty Re: un projet en cours.

Message par Cédric Lun 25 Juin - 22:43

Après ces marques empreintes de sagesse, on pourrait presque clôturer le post :trinque:

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 4 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Lun 25 Juin - 22:49

Ohhh je suis du même avis que JM sur ton analyse. comme quoi tout arrive dans ce bas monde.
Je commence pas la Heslon. L'eau rentre par où pour ceux qui ont eu la bête en main? Valves helium "à la con"?
Pour revenir à l'analyse : je ne nie pas le fait que la marketing à toujours existé. Je ne suis pas fan de Rolex donc je préfère ne pas m'aventurer sur ce sujet délicat. En revanche en bon (ex?)fana d'Omega je trouve que la pente dangereuse qu'ils ont choisi d'emprunter "s'accélère" depuis quelque années. Couper l'herbe sous le pied de leur ex revendeur. Ne plus fournir de pièces aux réparateurs indépendants ou au compte goutte. donc = retour au SAV Omega = une blinde, ou alors se débrouiller entre pote horloger, celà dit un co axial n'est pas un 55x
En ce qui concerne les mouvements. Encore une fois je n'ai rien contre un 2824 non retravaillé ou décoré simplement comme celui que j'ai montré. Cependant je sais à combien je touche ce mouvement. un peu plus de 100 euros. E gros 25% du prix final de la montre.
J'aime bien Longines, je trouve ta diver très reussie d'un point de vue esthétique mais avec la logistique qu'ils ont, les moyens de productions qu'ils ont il est clair que le budget marketing est colossal.
J'aime bien ce que fait MKII esthétiquement. Si je puis me permettre une remarque(n'allez pas prendre ça comme de la provoc car les guéguerres de forum ne sont pas très productives ; le week end nous l'a montré.) on m'a reproché la banalité affligeante de l'étude que j'ai présentée (enfin appelez ça comme vous le voudrez) mais je ne vois pas ce qu'il y a d'original dans cette copie de Rolex. Vous m'éclairerez sans doute sur ce point. Pour reprendre un terme employé sur ce fil : "c'est ennuyeux" ce qui ne veut pas dire que c'est mal fait par ailleurs.
Pour ce qui est de la quadrature du cercle. Je suis absolument d'accord pour toi sur Seiko, tu le dis mieux même que je pourrais le dire.
On m'a dit que ce n'était pas interdit d'aborder le prix de revient d'une montre ici tant que ça n'était pas de la pub. Puis évoquer le coût d'une montre que je monterais? ou est-ce interdit. Vous voyez j'anticipe les problème. Je fais des efforts. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 4 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Lun 25 Juin - 23:02

Conclusion : Le seul moyen est de nous présenter une montre avec ton cadran, tes aiguilles, ton insert, et voilà... le reste c'est du baratin... mais bien sûr si nous trouvons que c'est du tout-venant customisé Seiko, ne t'étonnes pas qu'on te le fasse savoir... C'est d'ailleurs ce que l'on a fait depuis le début de ce post...

Pour faire court (il faut bien commencer, car ce post tourne en rond...), tu as deux solutions en fait :

- Soit tu es content de ce que tu as fait et on arrête là les parlottes sans fins...
- Soit tu veux faire évoluer ton design et tu nous présentes quelque chose de nouveau.

Le reste, ne sert à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 4 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Lun 25 Juin - 23:07

c'est ce que je compte faire ça tombe rudement bien. Enfin le reste de la parlotte, la dernière page je la trouve intéressante. Je relève le défis. Je présenterai une montre with no HK material d'ici la rentrée. Après on appréciera le look ou pas, c'est plus subjectif.

bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 4 Empty Re: un projet en cours.

Message par time2tic Lun 25 Juin - 23:15

content d'avoir partage mon billet je suis. sur la force (MDP) je peux compter. vert, petit avec des oreilles poilues, je ne suis pas (encore Wink hein, fab! )

@beiji. il n'y a que peu d'interdits sur MDP. ils sont assez clairement expliques dans les regles du forum.
Ici, contrairement a beaucoup d'autres endroits sur le net, on peut non seulement parler petits sous, mais egalement gros sous. on a la chance de compter quelques pointures qui travaillent pour certaines des marques citees, ce qui permet de ne pas uniquement bavarder en faisant reference a une perception parfois limitee des realites d'une industrie consequente.

a nouveau, je pense que ce n'est pas le but de ton post que de parler cout et prix, mais on ne se l'interdit pas, ici. et si d'aventure tu avais decide de te faire 30% de marges pour vendre ta serie de 10 montres a 800 euros, ca fait 2400 eur au bout du compte, ca ne m'empechera pas de dormir, en ayant une idee palpable du boulot que ca represente, de produire ces 10 montres. (je precise que c'est un cas artificiel car j'ai bien compris ce que tu as ecris plusieurs fois: ton but n'est pas le profit et cette activite n'est pas ton activite principale).

pour ce qui est des critiques sur le design, la tache de contenter tous les contributeurs locaces de MDP est tout simplement impossible. Et ici la critique est generalement severe, les avis tres varies, et les personalites fortes (par contre il n'y a personne de vraiment petit et tout vert avec des orreilles poilues, d'apres fab Very Happy )

_________________
un projet en cours. - Page 4 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 4 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Lun 25 Juin - 23:21

J'avoue que ça fait du bien te lire. Sage tu sembles.
S'il n'est pas interdit de parler de gros et de petit sous. La montre sera à 600 euros, telle que je l'ai décrite. Et ce prix démontre que ma démarche n'est pas mercantile. Bref tout ça pour dire que je relève le defis et que si je me plante, ben je me planterai et basta.
Allez je vais même faire mon mea culpa. Si j'ai été maladroit ou désagréable sur certains points je vous présente mes excuses. J'ai sans doute mal expliqué que je m'en fous un peu du fric, ce n'est pas une valeur primordial pour moi, que je suis surtout passionné d'horlogerie.

à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 4 Empty Re: un projet en cours.

Message par p@tek Mar 26 Juin - 0:04

Maintenant que certaines bases de réflexions sont définis, il est peut être temps d'ouvrir un nouveau post parlant et montrant ton sujet/projet ou le lecteur peu suivre un fil continu de tes avancées, tes difficultés, tes idées sans avoir à se taper 4 pages de débat concernant le côté lucratoassembleuremboiteurdesigner....
Pour faire simple le sujet est interressant mais pour ma part les dernières pages, bien que nécessaires, m'ont ennuyé, je quite donc le fil et j'attend les prochaines étapes de ton montage...
Ici il y a des gens possédant de grandes connaissances horlogères, mécaniques, industrielles mais aussi des gens, dont moi, qui trouve l'idée qu'un mec présente ce qu'il monte (horlogerement parlant) interressante... sans pour autant apprécier les dernières pages.
Bonne soirée à vous et bon courage à toi.
Ps: sort des sentiers battus vu/re vu/ et surtout révolus ...

_________________
un projet en cours. - Page 4 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 4 Empty Re: un projet en cours.

Message par Triengen Mar 26 Juin - 17:10

Même si c'est déja vu, etc... cette montre ne laisse pas indifférent, serais-tu capable Beiji de faire aussi bien mais plus rapidement ?

un projet en cours. - Page 4 Nassau10
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 4 Empty Re: un projet en cours.

Message par Christobal Mar 26 Juin - 19:57

Triengen a écrit:Même si c'est déja vu, etc... cette montre ne laisse pas indifférent, serais-tu capable Beiji de faire aussi bien mais plus rapidement ?

un projet en cours. - Page 4 Nassau10

C'est une copie roro ça! Et il y en a des wagons de ce type,donc................pas vraiment la demande générale.
Christobal
Christobal
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 907
Age : 61
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 4 Empty Re: un projet en cours.

Message par Jean-Michel Mar 26 Juin - 20:30

je clos le sujet qui part a la dérive

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
un projet en cours. - Page 4 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 4 Empty Re: un projet en cours.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum