Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

un projet en cours.

+15
screech
p@tek
Christobal
Soulky
saturne49
Marabou
time2tic
awala
shaolin_themonk
Frenzy38
tartine.74
Nostromo
Cédric
enzo
Jean-Michel
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

un projet en cours. Empty un projet en cours.

Message par Invité Dim 17 Juin - 12:03

Hello à tous,

Comme je l'avais évoqué dans ma présentation, je suis constructeur de petite série de montre. On m'a suggéré de parler un peu du genre de choses que je fais alors je vous fais partager le début de mon prochain projet. Ça sera une plongeuse en titane au look un peu rétro. Je vous présente quelques photos du boitier et du mouvement. Je fais des montre par série de dix, souvent en série limitées et je réduis mes marges au maximum car je fais ça par amour du truc et pas pour devenir millionnaire. Comme je suis nouveau ici et que je ne veux pas mettre les pieds dans le plat, je ne donne pas de prix estimatif ici car je ne veux pas que ça passe pour de la pub masquée. Je laisse les modos me faire les remarques si besoin est.

un projet en cours. 100_5211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Jean-Michel Dim 17 Juin - 12:29

peux tu préciser ce que tu entends par "constructeur" et ta part de fabrication dans ce projet : cette boite de montre est sous traitée par tes soins : ou ? sur plan perso ou boite générique ? quel mouvement sera utilisé ? interviens tu dessus le modifies tu ? idem pour le cadran : design spécifique ? sous traitance ? : pour moi un "constructeur" est comme le veut la définition quelqu'un qui construit
contrôle qualité prévu après assemblage ? garantie ? disponibilité des pièces détachées sont bien sur des points a aborder

je n'ai rien de particulier contre l'assemblage, mais je pense qu'il est bon d'être précis dans la description de la démarche
les montres d'assembleurs qu'ils soient industriels de taille ou micro-assembleurs qui fleurissent a gauche et a droite sont de plus en plus nombreuses, afin d'évaluer a juste titre leur originalité et leur éventuelle qualité il est a mon semble indispensable d'en savoir plus

quand je vois la qualité moyenne des décolletages chinois utilisés par de nombreux assembleurs, la provenance des boitiers, leur éventuel contrôle qualité me semble un pré-requis indispensable pour parler de montres de plongée

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
un projet en cours. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Dim 17 Juin - 12:46

Hello Jean Michel

Je vais te répondre le plus précisément possible. Le terme constructeur est un peu galvaudé. On va dire concepteur. Je l'employais de manière générique.
Mes boitiers ne sont pas tous fabriqués par le même constructeur mais tous fabriqués dans l'Union Européenne. Celui que je présente ici est allemand. Je ne bosse pas avec des boites chinoises par principe éthique et pour des raisons de qualités. En gros je ne fais pas de culbute sur le boitier en faisant faire des boitiers à 50 euros en Chine et en mettant des prix de montre à plus de 1000 euros Smile Je sais que ça se pratique hélas...
Pour le cadran, je fais le design moi même et le fais fabriquer sur mesure avec les inscriptions dessus. Les aiguilles quand à elles ne sont pas faites sur mesure car je trouve ce que je veux chez mes fournisseurs. Le choix est en général assez large pour ne pas avoir à faire du sur mesure.
Pour le mouvement, je prends pour le moment du classique 2824-2 tant que mon fournisseur peut m'en vendre étant donnée la politique du Swatch group.
Je préfère prendre du 2824 élaboré pour le "sport" car celui ci n'est pas visible évidemment. A terme, je pense que je bosserai avec du Sellita pour les raisons citées précédemment.
En ce qui concerne la garantie, j'ai un accord avec un horloger qualifié qui fait le SAV sur 2 ans.
J'espère répondre à tes questions. Je voulais mettre plus de photos mais l'outil m'insère en permanence le même lien. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Jean-Michel Dim 17 Juin - 12:56

Beiji a écrit:Hello Jean Michel

Je vais te répondre le plus précisément possible. Le terme constructeur est un peu galvaudé. On va dire concepteur. Je l'employais de manière générique.
Mes boitiers ne sont pas tous fabriqués par le même constructeur mais tous fabriqués dans l'Union Européenne. Celui que je présente ici est allemand. Je ne bosse pas avec des boites chinoises par principe éthique et pour des raisons de qualités. En gros je ne fais pas de culbute sur le boitier en faisant faire des boitiers à 50 euros en Chine et en mettant des prix de montre à plus de 1000 euros Smile Je sais que ça se pratique hélas...
Pour le cadran, je fais le design moi même et le fais fabriquer sur mesure avec les inscriptions dessus. Les aiguilles quand à elles ne sont pas faites sur mesure car je trouve ce que je veux chez mes fournisseurs. Le choix est en général assez large pour ne pas avoir à faire du sur mesure.
Pour le mouvement, je prends pour le moment du classique 2824-2 tant que mon fournisseur peut m'en vendre étant donnée la politique du Swatch group.
Je préfère prendre du 2824 élaboré pour le "sport" car celui ci n'est pas visible évidemment.
En ce qui concerne la garantie, j'ai un accord avec un horloger qualifié qui fait le SAV sur 2 ans.
J'espère répondre à tes questions. Je voulais mettre plus de photos mais l'outil m'insère en permanence le même lien. Crying or Very sad

c'est en effet un début de réponse mais qui ne répond pas entièrement a mes questions initiales

je ne comprends pas "Mes boitiers ne sont pas tous fabriqués par le même constructeur" tu veux dire que pour 10 pièces les 10 boitiers ne seront pas fabriqués au même endroit ? désolé mais en tant qu'industriel il va être dur de me faire avaler la pilule .... de plus revenons a la question initiale es tu designer de la boite et la boite est elle exclusive a ta montre ? , un de mes grands jeux est de trouver qui utilise quoi Wink

merci également de nous dire si tu fais des tests qualité sur les montres et avec quel équipement ... j'ai eu quelques surprises a tester des montres d'assembleurs étanches que de nom ... tu retrouveras sur ce forum assez rapidement mes essais Twisted Evil

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
un projet en cours. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Dim 17 Juin - 13:06

oula non, pour une série de dix bien sûr que c'est le même constructeur pour tous les boitiers. Je parlais pour des boitiers différents. Pour le "qui utilise quoi" on en reparlera tellement le sujet est vaste. En plus tu comprendras que je ne peux pas dire comme ça : voici mon fournisseur et quel prix il me fait ceci et cela. Autant donner son portefeuille à quelqu'un Smile . En tant qu'industriel tu comprendras. Pur répondre brièvement sur les droits. Il y a certains boitiers sur lesquels j'ai l'exclusivité car ils ont été conçus pour moi et d'autres non pour des raisons de volume.
Avant de m'inscrire sur ce forum je l'ai parcouru assez souvent. J'ai en effet vu les test et les dégâts sur certaines marques faites à la va vite ou avec des boitiers bon marchés. Sur le boitier que j'évoquais et qui est en train de sortir de l'atelier, j'ai fait tout mon possible pour l'étanchéité : double joint torique siliconé, couronne vissées "sur" joint, verre saphir avec joint collé.
Je précise un truc d'importance. Je ne vis pas de mes montres car je n'en vends pas 200 par an ; volume qui me permettrait d'en survivre, mon crédo étant de faire des montre à moins de 1000 euros, même bcp moins.
Pour tes autres questions, je reviendrai développer car on m'attends cet aprem.

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par enzo Dim 17 Juin - 14:18

Je vais suivre avec intérêt ce fil de discussion, en effet MDP est un lieu où les "emboiteurs"....."concepteurs" et autres tictacophiles sont les biens venus.
Faudrait juste pas pendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...... Wink en gros être le plus clair et transparent possible.
(je ne parle de prix ou de coûts, mais plus de la manière de concevoir, assembler et tester la montre)
On est vacciné avec Helson et consoeurs......
Si la démarche commerciale est louable, "méfi" au retour de manivelle si on se loupe dans le produit....
Mais je salue l'initiative et le courage de la démarche, si la qualité suit pourquoi pas.
Bref je suvrai avec plaisir et attend les précisions et photos.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Dim 17 Juin - 14:42

Salut enzo,

Je ne connais pas bien Helson, enfin la manière dont ils fabriquent leurs montres. Je sais que beaucoup de fabricants ne font que sous traiter leur production et emboiter ailleurs, loin ou pas. Ce n'est pas mon cas. Je reçois les pièces chez moi, je les vérifie, je pose les aiguilles, graisse les joints etc etc. Je bosse avec deux partenaires. L'un horloger diplômé de Besançon, l'autre artisan de haute volée.
Je ne prends personne pour un colvert sauvage Smile cela dit, je ne fais que parler d'un projet qui est encore sur la planche. (edit admin : forme de promotion commerciale proscrite sur le forum)
Je vous donne le caractéristiques du boitier que j'ai montré pour ceux que ça intéresse.
- titane sablé
- diamètre 41,50 mm
- entrecorne 20 mm
- antimagnétique
- étanchéité 500 m
- couronne vissée
- lunette unidirectionnelle 60 clics
- fond vissé
- verre saphir antireflet

c'est un début de transparence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Cédric Dim 17 Juin - 15:42

Merci pour toutes ces informations

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Dim 17 Juin - 17:03

désolé pour la maladresse et merci pour la correction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Dim 17 Juin - 19:03

Au quel grade de titanium a t-on affaire pour le boîtier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Nostromo Lun 18 Juin - 0:27

Intéressant. Merci pour la présentation.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par tartine.74 Lun 18 Juin - 9:41

Moi, je vais suivre ça avec un très grand intérêt... Cool

N.

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Lun 18 Juin - 10:18

Hello tout le monde.

Micromeca, pour le type de titane honnêtement je ne sais pas. Je peux juste te dire que j'ai fait appel a une fabricant relativement connu et qui utilise des matériaux de première qualité.
Bon, je veux préciser quelque chose ici. On m'a fait remarqué que je marchais sur des oeufs entre présentation d'un projet et démarche de promotion. Donc je vais faire attention à ce que je dis.

:salut:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Frenzy38 Lun 18 Juin - 12:53

Bonjour Beiji,
Je pense que tu as fait un super mega teasing "à l'insu de ton plein gré" Wink et que le propre des forumeurs est d'être très très curieux surtout sur un forum de vrais passionnés study comme MDP.
Maintenant beaucoup attendent la suite avec impatience bounce.
Beiji a écrit:... On m'a fait remarqué que je marchais sur des oeufs entre présentation d'un projet et démarche de promotion. Donc je vais faire attention à ce que je dis...
Comme tu es nouveau avec seulement une dizaine de post, ne te connaissant encore pas assez, c'est donc normal que les modérateurs soient vigilants :gour:


Si tu ne veux pas casser des oeufs :calim: il me semble que la solution est simple.
Comme il y a 2 parties dans ton projet, technique et "promotion/commerciale" : laisse de coté la partie promotion/commerciale.
Tu t'es d’ailleurs bien expliqué sur le fait que tu autofinances ta passion en faisant des petites séries à faible marge sans avoir pour but d'en vivre.

Je pense que parmi les lecteurs de ton post, beaucoup (dont moi-même) aimeraient faire leur propre plongeuse spécifique au delà du simple custom.
Mais entre idéaliser et le faire, il y a un grand saut que tu as fait.
Ta démarche est donc doublement intéressante.

Lâche toi sur la partie détails et choix techniques et qu'est-ce qui les motive ?
Est-ce que tous tes choix sont arrêtés ?
Profites peut-être des forumeurs MDP en utilisant leurs avis ou expériences sur certains points par exemple ?

En 24H ton post est déjà proche de 300 lectures, il y a du monde qui attend la suite bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Je te repasse le micro.. à toi ...Rogers ! :clin:


_________________


:seik: SKX009K, SKX Mod Soxa, SKX031K, SKX781 (Orange Monster), SKX779 (Black Monster),SKX779 (Mod B&R), SNZH59K1(Mod FFF), SNK809K2, SKZ211K1, SKZ255K1, SRP029K1, SBDC003
:citi: NY0054, NH6930, NH8050, Bn0000-04H
:gsh: GW-2310 Mod HydroMDP#18
:pan: PAM002
:polj: Strela 3133
....et quelques autres ...

Passion =>  :help:  <= Addiction ..... demain après-demain j'arrête !
Frenzy38
Frenzy38
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 980
Age : 61
Localisation : Cremieu
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Lun 18 Juin - 13:40

Salut Frenzie,

En effet j'ai fait une sorte de teasing un peu malencontreux. Comme je l'ai évoqué avec les modérateurs, je ne vis pas de mes montres.
En ce qui concerne le projet, je précise bien qu'il est encore en phase étude.
Donc pas d'emballement. La création d'une montre se compte en mois et pas en jours Smile
Ce qui me plairait beaucoup tient en deux choses :
-écouter les avis des foromeurs sur les finitions comme tu le dis : aiguilles, cadrans. J'ai déjà quelques idées sur de possibles choix.
- dans le cadre de mon vrai boulot je suis en relation avec l'Ifremer. Je réfléchis de plus en plus a tenter un partenariat avec eux car en 2014 il me semble bien que c'est leur 30 ème anniversaire. Faire une montre limitée 30 ans serait top. Mais bon la je rêve un peu les yeux ouverts... Enfin l'espoir fait avancer et vivre.
Si cela devenait possible, ça serait une manière de faire une belle montre avec une sacrée personnalité et de reverser un partie de l'argent gagné à la recherche océanographique. L'idée me plait bien.
On m'a fait comprendre que toutes les histoire de gros sous, on en parlait en privé, ce que j'accepte de bon coeur bien sûr.

voila, à plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Lun 18 Juin - 21:34

Alléchant comme fil de discussion.
Y'a pas à dire ...
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Frenzy38 Lun 18 Juin - 22:20

Par contre Beiji,
Comme tu indiques que tu as déjà fait des petites séries de montres, montre nous des photos de tes bébés histoire de découvrir tes talents et assouvir notre soif de curiosité horlogère ?

_________________


:seik: SKX009K, SKX Mod Soxa, SKX031K, SKX781 (Orange Monster), SKX779 (Black Monster),SKX779 (Mod B&R), SNZH59K1(Mod FFF), SNK809K2, SKZ211K1, SKZ255K1, SRP029K1, SBDC003
:citi: NY0054, NH6930, NH8050, Bn0000-04H
:gsh: GW-2310 Mod HydroMDP#18
:pan: PAM002
:polj: Strela 3133
....et quelques autres ...

Passion =>  :help:  <= Addiction ..... demain après-demain j'arrête !
Frenzy38
Frenzy38
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 980
Age : 61
Localisation : Cremieu
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Lun 18 Juin - 23:24

Yes frenzie, je vous poste tout ça bientôt, j'attends une livraison d'ici la fin du mois de mon boitier n°1. Mon fabricant traine... J'essaie de vous mettre demain des photos de l'usinage qu'il me fait parvenir.

bonne soirée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 12:18

Hello à tous,

Je profite d'avoir un peu de temps ce samedi pour vous soumettre une petite maquette. Il va de soi que j'ai viré du cadran la marque, le nom de la montre car je ne veux pas être accusé de faire de la pub déguisée. Du coup le cadran parait bien dépouillée. Tous vos avis et critique sont les bienvenus. Je crois que les modérateurs seront d'accord si je dis que je n'aborderai aucun aspect financier ici. Donc s'il y a des questions, ben je répondrai bien sûr en MP. Je précise un truc, ce n'est pas une montre qui est produite et en vente dont je fais la promo. C'est une étude technique.
un projet en cours. Scaled.php?server=96&filename=projetctmdp

j'ai aussi commencé a bosser sur un fond. Je suis désolé de la qualité de l'image, c'est juste un projet
un projet en cours. Scaled.php?server=401&filename=fondaquanautic2


Dernière édition par Beiji le Sam 23 Juin - 12:37, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par shaolin_themonk Sam 23 Juin - 12:27

sobre, très sobre... mais j'aime bien le boitier aux dimensions idéales.
shaolin_themonk
shaolin_themonk
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 748
Age : 47
Localisation : dans les Alpes
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 12:30

La sobriété vient beaucoup du fait que j'ai éffacé pas mal de mentions. Sinon c'est vrai que ça a plus de gueule. Je pense modifier la mention de profondeur en 500m/1650ft.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par awala Sam 23 Juin - 12:34

Beau projet mais ca ne te dit pas de supprimer la date ?

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 50
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par time2tic Sam 23 Juin - 12:36

Pour la marque sur le cadran, tu peux la laisser si tu veux. On édite pas les images des seiko ou autres Rolex quand les gens postent leurs images.

_________________
un projet en cours. T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 12:40

Alors pour la date, j'avoue que je n'arrive pas à me passer de la date sur une montre. C'est un débat récurrent... Pour les marques on verra arpès, je ne veux pas que ça soit mal pris. Je vair y réfléchir.
En fait, je voulais savoir ce que vous pensiez du design du cadran et des aiguilles. J'ai envie d'éviter les index ronds, vus et revus, pour les aiguilles le choix ne manque pas, je pense même si un jour je fais cette montre, mettre des choix d'aiguilles en option.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par enzo Sam 23 Juin - 12:59

J'aime bien la forme du boitier.
Au niveau cadran, j'aime également les index peints, par contre je n'aime pas du tout les 1/2 index en forme de carrés positionnés entre deux marquage de minutes.
Pense à faire percer les anses au niveau des pompes, plus de faciliter pour le montage/démontage des bracelets.
Au niveau de la lunette, est-elle au même niveau du verre ou légèrement en biais vers le boitier ? (genre Seiko SKX007 ou Precista PRS-18, la dernière étant fabriqué par Fricker....)
J'aime bien quand elle plonge du verre vers le boitier, ça allège le profil.
Le point lumineux sera t'il protégé ?
Je préfèrerait une 120 clics.
Verre saphir plat ou bombé, mieux plat pour ce type de forme ?
Le fond est superbe, là sans faute.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Marabou Sam 23 Juin - 13:13

J'aime bien, mais je trouve que ca fait un peut bcp de "petites lignes" si je me fais comprendre Embarassed
Je trouve que ca compromet la bonne lisibilitée de la montre.

Sinon, la date il faut la garder, c'est tellement pratique !

_________________
:ome: :padi:
Marabou
Marabou
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 13:46

Salut enzo!

Je suis assez d'accord avec toi sur les carrés milieux de heures, pas très heureux. Pour les trous complets étant donné que ça semble être une demande récurrente je pense faire des trous complets.
Pour te répondre la lunette est au niveau du verre. Je ne vois pas ce que tu veux dire pour seiko? le verre biseauté sur le bord?
Pour les clics je peux pas négocier, ça sera 60 car sinon j'exploserai mon budget. Le verre saphir est plat et traité anti reflet sur l'intérieur.
Pour revenir au cadran, j'opterais plus pour un cadran inspiré de la Ploprof ou de la Seamaster 300. Je vous soumettrai d'autres maquettes.

:salut:
Pour le fond, merci, j'ai bossé deux jours dessus. reste à voir ce que je choisirai comme méthode de gravure, laser ou fraisage... là encore question de coût.

Edit :

Sinon j'avais commencé à bosser sur cette version il y a quelques temps :

un projet en cours. Scaled.php?server=801&filename=projetmdp

Pour le mouvement ça sera ça of course, et ça c'est pas négociable. Je peux encore en avoir sans trop de difficulté heureusement. Smile Enfin j'ai la chance d'en avoir encore quelques "poignées" en stock.
un projet en cours. Scaled.php?server=826&filename=img1599b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Jean-Michel Sam 23 Juin - 15:30

tu peux tout a fait laisser la marque sur les photos ceci ne constitue pas une "promotion" mais une présentation
par contre pour toute promotion les gens intéressés te contactent par MP


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
un projet en cours. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par enzo Sam 23 Juin - 15:46

Merci beiji pour la réponse.
Pour Seiko je voulais juste dire que la lunette est comme une bague ou l'intérieur (côté verre) est à la même hauteur côté extérieur (côté boitier), différent de celel des Rolex, Oméga etc... où l'on a une "pente" sens intérieur vers extérieur.
Dommage pour le 120 clics, beaucoup plus...?
Et oui je préfère nettement le dernier cadran, plus clair.
Quand aux aiguilles de couleur....perso c'est sympas......en surfaçe....car passé 5m les couleurs virent au gris....
Donc des aiguilles blanches suffisent à mon sens.
Tiens de la lecture
ICI

un projet en cours. 08095210

un projet en cours. 08095211

(crédit felchenfischer.com)

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 16:57

Merci pour les illustrations enzo, je t'avoue que j'ai testé les deux aiguilles, orange et blanc, j'aime la touche un peu vintage d'un aiguille orange qui fati allusion (en toute modestie) au seamaster et autres plongeuses des années 70. En fait les aiguilles ne sont qu'une question minime dans le sens ou je pense en laisser 5 modèles en option.
Pour le cadran c'est vrai que le dernier est d'un extrême lisibilité et colle bien avec l'esprit un peu rétro des aiguilles. Comme il y a le marquage des secondes sur la lunette, optionnel de le faire figurer sur le cadran. Je vous posterai un photo de la maquette que j'ai fait avec le cadran style ploprof.

J'apporte une précision sur le marquage et la marque. Je n'ai pas encore déposé les termes. Je ne me prends pas à ce point pour un génie pour penser qu'on le mes volera comme ça ; mais bon prudence quand même. Donc il figureront dès que ça sera fait.

Pour te répondre enzo, j'attends le boitier la semaine prochaine, je ferai sans doute des essai avec différent cadran et aiguilles voir ce que ça donne. Pour la lunette elle est à priori à plat au niveau du verre. Je te précise ça bientôt donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. Empty Re: un projet en cours.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum