Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

un projet en cours.

+15
screech
p@tek
Christobal
Soulky
saturne49
Marabou
time2tic
awala
shaolin_themonk
Frenzy38
tartine.74
Nostromo
Cédric
enzo
Jean-Michel
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 16:57

Merci pour les illustrations enzo, je t'avoue que j'ai testé les deux aiguilles, orange et blanc, j'aime la touche un peu vintage d'un aiguille orange qui fati allusion (en toute modestie) au seamaster et autres plongeuses des années 70. En fait les aiguilles ne sont qu'une question minime dans le sens ou je pense en laisser 5 modèles en option.
Pour le cadran c'est vrai que le dernier est d'un extrême lisibilité et colle bien avec l'esprit un peu rétro des aiguilles. Comme il y a le marquage des secondes sur la lunette, optionnel de le faire figurer sur le cadran. Je vous posterai un photo de la maquette que j'ai fait avec le cadran style ploprof.

J'apporte une précision sur le marquage et la marque. Je n'ai pas encore déposé les termes. Je ne me prends pas à ce point pour un génie pour penser qu'on le mes volera comme ça ; mais bon prudence quand même. Donc il figureront dès que ça sera fait.

Pour te répondre enzo, j'attends le boitier la semaine prochaine, je ferai sans doute des essai avec différent cadran et aiguilles voir ce que ça donne. Pour la lunette elle est à priori à plat au niveau du verre. Je te précise ça bientôt donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 17:33

Mon avis sur ce type de design.

Il est très commun, depuis longtemps déjà on trouve ce type de cadran chez de petits emboîteurs. Eddy Platt de timefactors qui travaille avec des boîtiers, assemblages réalisés en Allemagne, utilise depuis pas mal d'années ce design.

Voici sa version actuelle sous la marque PRECISTA :

un projet en cours. - Page 2 Prs3-1

un projet en cours. - Page 2 Prs3all4

un projet en cours. - Page 2 Prs3nonle1

On a l'impression à quelque chose prêt de voir toujours les mêmes montres, du réchauffé...

Pour moi, il faut faire autre chose en terme de cadran et d'aiguilles qu'on peut voir à toutes les sauces, surtout en customisation de Divers 200 Seiko, chez Yobokies ou Noah Fuller (décédé aujourd'hui) mais site toujours très actif où ces aiguilles existent depuis de TRES nombreuses années...

Il faut faire abstraction de ce qui existe et créer... car sinon on ne sort pas de la banalité affligeante du tout-venant d'aujourd'hui... Autant customiser une Seiko SKX007...

Mon avis bien sûr, pas celui du voisin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 17:43

Beiji a écrit:
un projet en cours. - Page 2 Scaled.php?server=96&filename=projetctmdp

Elle m'en touche une sans faire bouger l'autre : assemblage hétéroclite de choses sympas issues du passé, ça n'en fait pas une tocante sexy qui cause la CHI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 17:53

Totof, j'écoute tes critiques. Cela dit, quand je disais que les suggestions sont les bienvenues, bah je les attendais. Dire, ta montre est un assemblage hétéroclite sympa est il me semble un peu facile. Montre nous des trucs qui cause la CHI dans des choses autres que les grandes marques et surtout qui ne dépasse pas 800 euros. Ce que je veux dire, c'est que si tu me donnes 2000 euros, évidemment que je fais autre chose.
Pour revenir à ce cher Eddie avec qui je parle de temps à autre. Je trouve ce qu'il fait classique mais assez noble. Oui il fait emboiter chez Fricker, et alors? Il tient des prix plus que décent, c'est une façon de démocratiser l'horlogerie mécanique selon moi. Je précise un truc, mon créneau est surtout de rester dans de la montre abordable.
Totof, si je voulais te provoquer je dirais, tu cherches le truc super original et qui tape dans le mille, pourtant tu arbores une PO à ton poignet si je ne me trompe pas, donc plus conventionnel...


Dernière édition par Beiji le Sam 23 Juin - 18:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 18:08

Faut pas tout confondre : on peut avoir une CHI sur une montre pas chère.

Sinon je vais préciser ma pensée : des aiguilles plongeurs d'inspiration Omega sur une montre qui ne l'est pas ça ne colle pas selon moi. De la même manière je n'aimerais pas des aiguilles mercedes sur un cadran IWC like...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 18:18

Pour revenir au aiguilles, j'assume l'amour pour les classiques de chez omega, ça n'est pas pour rien qu'elle sont devenues des classiques.
Sinon, oui je peux utiliser des aiguilles plus originales et c'est pour ça que j'aime celle là :
un projet en cours. - Page 2 Scaled.php?server=268&filename=han7007

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 18:25

Beiji a écrit:Totof, j'écoute tes critiques. Cela dit, quand je disais que les suggestions sont les bienvenues, bah je les attendais. Dire, ta montre est un assemblage hétéroclite sympa est il me semble un peu facile. Montre nous des trucs qui cause la CHI dans des choses autres que les grandes marques et surtout qui ne dépasse pas 800 euros. Ce que je veux dire, c'est que si tu me donnes 2000 euros, évidemment que je fais autre chose.
Pour revenir à ce cher Eddie avec qui je parle de temps à autre. Je trouve ce qu'il fait classique mais assez noble. Oui il fait emboiter chez Fricker, et alors? Il tient des prix plus que décent, c'est une façon de démocratiser l'horlogerie mécanique selon moi. Je précise un truc, mon créneau est surtout de rester dans de la montre abordable.
Totof, si je voulais te provoquer je dirais, tu cherches le truc super original et qui tape dans le mille, pourtant tu arbores une PO à ton poignet si je ne me trompe pas, donc plus conventionnel...

Justement, et pour avoir possédé plusieurs Precista, lorsque je vois ce qu'il est capable de faire faire en Allemagne pour £340... il y a de la marge de manoeuvre pour faire dans l'originalité à moins de 800 euros, sans reprendre des cadrans et aiguilles déjà depuis longtemps TRES utilisés par les "customers" de Seiko SKX007 sur la planète... dont j'ai déjà été possesseur d'ailleurs.

Rappelons-nous qu'à 800 euros on est quasi au prix de la plongeuse Longines, donc pour moi c'est TRES cher pour une sans-marque, sans-histoire... il faut tapper bien plus bas pour du banal en design, même si bien assemblé, comme le fait Eddy Platt au niveau prix très raisonnable.

Lorsque tu veux mettre plus haut en prix chez un petit assembleur inconnu, il faut vraiment que ça vaille la peine et qu'il apporte enfin quelque chose de nouveau, ne serait-ce qu'un terme de cadran et aiguilles qui font beaucoup sur une montre mais là il faut créer et c'est tâche très difficile je te l'accorde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 18:40

exact sur de nombreux points. petites objections néanmoins : le prix d'un 2824 élaboré n'est pas celui d'un seiko ou d'un Myota.
Quant à Longines marque que j'aime beaucoup au demeurant et d'autres marques suisses, il ne faut pas se leurrer sur l'entrée de gamme. Beaucoup de pièces sont fabriquées en Chine habilement en jonglant avec le swiss made. Quant au mouvement de base sur une longines à 800 euros il n'a absolument aucun intérêt supplémentaire par rapport à un 2824. Donc est ce que la montre "vaut" 800 euros, ça se discute aussi. Donc si l'on se fonde sur ce raisonnement : vaut il mieux acheter une longines de base qu'on retrouvera souvent ou une montre de petite série d'un petit fabricant qu'on ne verra quasi jamais (et je ne parle pas de moi là, je n'aurais pas cette prétention)
Quant à Eddie, que je respecte beaucoup, car il m'a pas mal aidé. Il faut quand même savoir que pour garder des prix comme ça, ce sont plusieurs centaines d'exemplaires pour amortir un boitier. Je trouve sa démarche plus noble à beaucoup d'égards que les grande marque qui ressortent du pseudo vintage qui coutent un bras.
Je sens qu'on a pas fini de débattre, et c'est pour ça que je suis venu m'inscrire :trinque:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 18:54

On débat, mais ça n'avance pas en fait... Il y a des gens sur ce forum qui aimeront ton design avec cadran et aiguilles connus et d'autres qui voudront du nouveau... reste à savoir à qui tu destines ta montre.

Bien sûr que Longines utilise un ETA 2824-2 pour sa plongeuse. D'ailleurs à ce prix là, personne n'achète une montre pour la valeur ajoutée de son calibre... on ne parle pas de la manufacture à ce prix là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 18:57

Le terme avancer est relatif, on a du temps, on débats et c'est bien comme ça. S'il y avait UNE vérité on le saurait et ça serait bien chiant avouez! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 19:02

Tout passe par la création et pas la reprise... La reprise c'est une solution de facilité à très court terme. Si on veut envisager l'avenir et pas stagner chez les mémés, il faut faire preuve d'imagination... sinon on trempe dans la même sauce, le banal, tout-venant, l'ennuyeux, chiant en parlant poliment, mais c'est très difficile à réaliser je le redis là... et j'en suis fortement convaincu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 21:25

re ici,

Bon j'avais promis de poster des photos de mon autre modèle en cours. Là on est pas dans le même cas. C'est un boitier de manufacture unique et fait sur mesure. La série est limitée a dix pièces. L'intérêt pour rebondir sur le Seiko, c'est que ce boitier a été fait pour accuueillir des inserts Seiko et un 2824. Ce qui permets de la customiser à volonté tant au niveau des aiguilles qu'au niveau de la lunette.

un projet en cours. - Page 2 Scaled.php?server=140&filename=img2339b
un projet en cours. - Page 2 Scaled.php?server=829&filename=img2334an
un projet en cours. - Page 2 Scaled.php?server=853&filename=img2333jq
un projet en cours. - Page 2 Scaled.php?server=600&filename=img2301b
un projet en cours. - Page 2 Scaled.php?server=407&filename=img2330jr
un projet en cours. - Page 2 Scaled.php?server=191&filename=img2322ai
un projet en cours. - Page 2 Scaled.php?server=716&filename=img2309s
un projet en cours. - Page 2 Scaled.php?server=705&filename=img2340t
un projet en cours. - Page 2 Scaled.php?server=267&filename=img2317u

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Jean-Michel Sam 23 Juin - 21:29

heu c'est quoi ces finitions "a la serpe" ?

un projet en cours. - Page 2 Scaled.php?server=407&filename=img2330jr

Excuse mais c'est pas du boulot ça ..... je ne parle même pas du fond avec des encoches dont les cotes de profondeur sont sensiblement différente entre chaque ... ça me fait penser a du boulot plus qu'artisanal ... alors parler de "manufacture" Suspect j'aimerai qu'on utilise ce terme dans sa signification horlogère

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
un projet en cours. - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 21:35

Euh t'affole pas ce n'est pas fini... ce sont des photos en cours d'usinage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Jean-Michel Sam 23 Juin - 21:35

micromeca a écrit:

Justement, et pour avoir possédé plusieurs Precista, lorsque je vois ce qu'il est capable de faire faire en Allemagne pour £340... il y a de la marge de manoeuvre pour faire dans l'originalité à moins de 800 euros, sans reprendre des cadrans et aiguilles déjà depuis longtemps TRES utilisés par les "customers" de Seiko SKX007 sur la planète... dont j'ai déjà été possesseur d'ailleurs.

Rappelons-nous qu'à 800 euros on est quasi au prix de la plongeuse Longines, donc pour moi c'est TRES cher pour une sans-marque, sans-histoire... il faut tapper bien plus bas pour du banal en design, même si bien assemblé, comme le fait Eddy Platt au niveau prix très raisonnable..

Excellente synthèse .... pour 800 euros le choix est large pour ne surtout pas aller vers une montre inconnue ... a 400 euros ça change la donne et c'est AMHA le maximum a demander pour ce type de pièce

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
un projet en cours. - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Jean-Michel Sam 23 Juin - 21:38

Beiji a écrit:Euh t'affole pas ce n'est pas fini... ce sont des photos en cours d'usinage.

je ne m'affole pas je dis que c'est pas du boulot, j'usine des pièces et si ça sort comme ça je trouve ça merdique , un polissage ne fera qu'arrondir les angles mais ne redonnera pas un usinage précis : mon verdict une vitesse d'outil incorrecte oui je sais l'inox c'est pas évident

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
un projet en cours. - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Sam 23 Juin - 21:42

Je crois que tu juges un peu vite. Tu verras le produit final. juger sur pièce. Voila une montre ce que ça peut donner au final :
un projet en cours. - Page 2 Scaled.php?server=254&filename=46777045

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par saturne49 Sam 23 Juin - 23:03

désolé mai perso je n'accroche pas du tout ni au produit ni au fil de discussion :désolé:

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Jean-Michel Dim 24 Juin - 0:34

Le dernier exemple est hideux......
Cela n'en fait pas un jugement rapide mais une confirmation

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
un projet en cours. - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par tartine.74 Dim 24 Juin - 1:11

Jean-Michel a écrit:Le dernier exemple est hideux......
Cela n'en fait pas un jugement rapide mais une confirmation

Ce que j'aime, chez Jean-Michel, c'est son sens hautement diplomatique de la demi-mesure. Son côté Quai d'Orsay en quelque sorte... :pied:

N.

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Soulky Dim 24 Juin - 1:37

Jean-Michel a écrit:Le dernier exemple est hideux......
Cela n'en fait pas un jugement rapide mais une confirmation

Ça, c'est fait...

_________________
:role:  :ome: :tud:  :seik: :sunt::levite:
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Christobal Dim 24 Juin - 1:39

Jean-Michel a écrit:
Beiji a écrit:Euh t'affole pas ce n'est pas fini... ce sont des photos en cours d'usinage.

je ne m'affole pas je dis que c'est pas du boulot, j'usine des pièces et si ça sort comme ça je trouve ça merdique , un polissage ne fera qu'arrondir les angles mais ne redonnera pas un usinage précis : mon verdict une vitesse d'outil incorrecte oui je sais l'inox c'est pas évident

ouais,les rainures latérales n'ont pas été usinées avec la fraise qu'il fallait, c'est pour cela que l'état de surface est si mauvais.....
Christobal
Christobal
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 907
Age : 61
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Dim 24 Juin - 17:44

entre le pittoresque "désolé mai perso je n'accroche pas du tout ni au produit ni au fil de discussion" (j'aurais tendance à dire... si un fil t'embête, le plus simple est de ne pas le suivre) et le très argumenté "hideux" de JM, il y en aura pour tout le monde au niveau réflexion n'apportant strictement rien.
L'argument de la fraise en revanche est déjà plus constructif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Jean-Michel Dim 24 Juin - 17:53

Beiji a écrit:entre le pittoresque "désolé mai perso je n'accroche pas du tout ni au produit ni au fil de discussion" (j'aurais tendance à dire... si un fil t'embête, le plus simple est de ne pas le suivre) et le très argumenté "hideux" de JM, il y en aura pour tout le monde au niveau réflexion n'apportant strictement rien.
L'argument de la fraise en revanche est déjà plus constructif.

tu sais si tu n'es pas content et n'accepte pas la critique tu n'es pas obligé de continuer a tenter de présenter un truc qui visiblement repousse l'ensemble des participants ce qui ne m'étonne qu'a moitié car notre auditoire connais bien les montres et proposer un truc au look de Divers 200 "tuning" pour 800 euros fait forcement rigoler

ce que j'en pense c'est que tu nous "propose" du tuning horloger raté et mal fini hors de prix .... c'est "constructif" : oui je le pense ça évitera d'éventuels "clients" de tomber dans le panneau d'un truc a la finition aléatoire, bricolée et sans service après vente, le tout vendu au prix d'une bonne montre




_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
un projet en cours. - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par saturne49 Dim 24 Juin - 18:15

Jean-Michel a écrit:
Beiji a écrit:entre le pittoresque "désolé mai perso je n'accroche pas du tout ni au produit ni au fil de discussion" (j'aurais tendance à dire... si un fil t'embête, le plus simple est de ne pas le suivre) et le très argumenté "hideux" de JM, il y en aura pour tout le monde au niveau réflexion n'apportant strictement rien.
L'argument de la fraise en revanche est déjà plus constructif.

tu sais si tu n'es pas content et n'accepte pas la critique tu n'es pas obligé de continuer a tenter de présenter un truc qui visiblement repousse l'ensemble des participants ce qui ne m'étonne qu'a moitié car notre auditoire connais bien les montres et proposer un truc au look de Divers 200 "tuning" pour 800 euros fait forcement rigoler

ce que j'en pense c'est que tu nous "propose" du tuning horloger raté et mal fini hors de prix .... c'est "constructif" : oui je le pense ça évitera d'éventuels "clients" de tomber dans le panneau d'un truc a la finition aléatoire, bricolée et sans service après vente, le tout vendu au prix d'une bonne montre





Monsieur est très susceptible des que l'on critique une " réalisation"
ce n'est pas parce q'un fil "t'embête" qu'il faut comme tu dis le quitter. disons que pour ce que j'ai lu pour le moment "rien de bien intéressant" , mais j'attends surprends moi ou plutôt surprends nous.. :euh:

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Dim 24 Juin - 18:29

JM, justement "hideux" n'est pas vraiment de l'ordre de la critique, c'est plus de l'ordre de l'onomatopée. En ce qui concerne la montre sur base Unitas, manque de bol elle n'est absolument pas de moi. Donc supposer que je ferais de l'argent dessus est inopportun. Tu as droit de ne pas aimer, moi même ça n'est pas ma tasse de thé. Sache quand même qu'elle est entièrement faite à la main, par un artisan qui réalise accessoirement des tourbillons à la mano.
Je vais en revanche répondre sur un autre point. Je ne propose rien à la vente. L'ai-je fait? je ne pense pas. Donc le "hors de prix" je ne vois pas trop de quel chapeau tu le sors. Donner un prix pour une montre qui n'existe pas serait assez balaise de ma part.
Ton expression "tomber" dans le panneau suggère que j'essaie d'escroquer quelqu'un. Ce n'est pas anodin comme remarque. J'attends que tu développes.
Si tu trouves la finition aléatoire, c'est peut être simplement qu'elle n'est pas faite.
Pour un post qui repousse comme tu le dis les membres, je vois qu'il à 1100 lecture, j'aime donc les chose repoussante à ce point.
Quant à parler de custom, le mot est mal choisi. Je t'expliquerai au fur et à mesure du développement, enfin si tu veux.
Pour finir : certes tu pourrais me virer du forum, tu es maitre chez toi, ça serait cela dit un peu un aveu de peu d'arguments.
@Saturne49 : je voulais juste dire que je ne vois pas bien l'intérêt de suivre un post qui ne te parait pas intéressant.

bonne fin de week-end. Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez autant sur un sujet comme ça et je trouve ça dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Jean-Michel Dim 24 Juin - 19:00

JM, justement "hideux" n'est pas vraiment de l'ordre de la critique, c'est plus de l'ordre de l'onomatopée.

la il va falloir revoir ton Français mon ami clown

Une onomatopée (du grec ancien ὀνοματοποιία (onomatopoiía), « création de mots » ) est une catégorie d'interjections émise pour simuler un bruit particulier associé à un être, un animal ou un objet, par l'imitation des sons que ceux-ci produisent. Certaines onomatopées sont improvisées de manière spontanée, d'autres sont conventionnelles. Elles sont, dans certains cas, reconnues comme un mot.
Par exemple, les expressions « cui-cui » et « piou-piou » sont les onomatopées désignant le cri de l'oisillon, et « crac » évoque le bruit d'une branche que l'on rompt ou d'un arbre qui tombe au sol.


hideux : Qui est difforme à l’excès, affreux et repoussant. : exactement ce que je ressent en voyant la merde présentée


En ce qui concerne la montre sur base Unitas, manque de bol elle n'est absolument pas de moi.

ha bon hideux et menteur alors puisque tu montrais cette bouse pour argumenter que l'on avait encore rien vu

Donc supposer que je ferais de l'argent dessus est inopportun. Tu as droit de ne pas aimer, moi même ça n'est pas ma tasse de thé. Sache quand même qu'elle est entièrement faite à la main, par un artisan qui réalise accessoirement des tourbillons à la mano.

des tourbillons chinois je présume .... entièrement a la main ... le gag il se sert de machines non ? donc pas a la main ! de toute façon aucune montre n'est faite "totalement a la main" ... et tous les mouvements méca sont assemblés a la main : tu assènes ici un nombre de contre vérités absolument hallucinantes ne conte pas sur nous pour ne pas le relever

Je vais en revanche répondre sur un autre point. Je ne propose rien à la vente. L'ai-je fait? je ne pense pas.

oui tu l'as fait et cela a même été un point qui a été modéré par l'équipe un conseil ne persiste pas dans le mensonge ... c'est une pente savonneuse .... qui sera rapidement modérée : tu as même annoncé un prix de vente

Donc le "hors de prix" je ne vois pas trop de quel chapeau tu le sors. Donner un prix pour une montre qui n'existe pas serait assez balaise de ma part.

j'ai quelques messages de ta part que je peux mettre en copie ici pour démonter ce que j'avance


Ton expression "tomber" dans le panneau suggère que j'essaie d'escroquer quelqu'un. Ce n'est pas anodin comme remarque. J'attends que tu développes.

tu te sers de ce forum pour faire une promotion déguisée de tes produits, cela a été remarqué dès le départ par l'équipe de modération qui t'en a averti .... ne me prend pas pour un con

Si tu trouves la finition aléatoire, c'est peut être simplement qu'elle n'est pas faite.

j'ai parlé d'usinage merdique, je perciste et signe étant quand même un peu dans le métier : mauvais outil et/ou mauvaise vitesse d'avance : a quoi bien sur tu n'as rien répondu ...


Pour un post qui repousse comme tu le dis les membres, je vois qu'il à 1100 lecture, j'aime donc les chose repoussante à ce point.

tu sais si cette discussion fait tant de lecture c'est que tu amuses la galerie , il y a plein de gens pour y assister clown par contre j’attends de voir quelqu'un qui fait "bravo" sur tes réalisations ... si c'est le cas tant mieux pour toi

un conseil si tu cherches un forum "clap clap" ou tu es sur de te faire applaudir puisque c'est manifestement de que tu cherches : va chez "watchuseek" il y a plein de wanabe plongeurs qui ne connaissent rien aux montres ... la je suis sur tu tu rencontreras plein de copains qui t'applaudirons comme il le font pour tous les fabricants improbables qui surgissent sur le net


Quant à parler de custom, le mot est mal choisi. Je t'expliquerai au fur et à mesure du développement, enfin si tu veux.

c'est toi qui choisi mal tes mots mon ami ... tes machins ressemblent comme deux goute d'eau au sempiternelles et ennuyeuses Seiko "modées" par les Hong Kongais .... elles ont une excuse elles coutent très peu


Pour finir : certes tu pourrais me virer du forum, tu es maitre chez toi, ça serait cela dit un peu un aveu de peu d'arguments.

aucune intention de te virer : tes réponses m'amusent et comme tu le soulignes elles font de l’audience !

@Saturne49 : je voulais juste dire que je ne vois pas bien l'intérêt de suivre un post qui ne te parait pas intéressant.

bonne fin de week-end. Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez autant sur un sujet comme ça et je trouve ça dommage.

on ne s'énerve pas on te dis simplement que ce que tu nous présentes ne nous plait pas

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
un projet en cours. - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Dim 24 Juin - 19:09

1/ Même à la sortie de la fraiseuse, l'état de surface de ta pièce dénote un gros problème d'usinage, c'est l'évidence même, et par expérience, hélas je dois le dire... la lime à épaissir n'existe pas...

2/ Une montre qui ressemble à ce que l'on peut réaliser à partir d'une Seiko Divers 200, au niveau design, à quelque chose prêt et en dehors du mouvement, est d'une banalité affligeante.

Un petit emboîteur, devrait chercher à sortir de ça et faire de la création à mon avis, sinon tu tombes dans le tout-venant d'aujourd'hui où tout le monde fait la même chose, et dont tu oublies le logo aussi vite que ton regard est passé dessus.

Ce que tu nous a montré pour l'instant se retrouve chez yobokies ou ex Noah Fuller avec des possibilités de choix très important, donc, oui, c'est du sympa sur une custom de Divers 200, mais n'a aucun intérêt chez un emboîteur.

Le maître mot : CREER, partir d'une page blanche et concevoir TON cadran, pas celui de la Ploprof ou autre cadran du passé d'une marque historique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Dim 24 Juin - 19:33

Ça me touche beaucoup que tu prennes du temps pour me répondre.
En ce qui concerne les messages privés je viens de les relire et je sais très bien ce que j'y ai dit. notamment ça : "Quand à ce qui pourrait apparaitre pour de la publicité, je vais faire attention. Tu m'accodreras qu'il n'est pas facile de parler d'un projet sans donner des infos qui peuvent apparaître comme commercial ou promotionnelle. Tu remarqueras d'ailleurs si tu es tout a fait honnête que je n'ai pas donné de marque, de site. Bon, j'ai fait allusion a une échelle de prix et je t'ai demandé de corriger si c'était inaproprié ce que tu as fait.
En effet en tant que modérateur il t'appartient de m'apporter des précisions ou rectifications le cas échéant et je les accepte" Je t'y ai d'ailleurs dit de ne pas hésiter à me corriger si tu pensais que je faisais de la promo. Essayer de me faire passer pour un con ou un arnaqueur est un peu court.
Pour le tourbillon : non pas du chinois. Tout mais pas ça, sauf à ne pas aimer l'horlogerie. Je ne pense pas avoir dit que cette montre Unitas était de moi. Je présentais juste une montre faite par un ami qui bosse avec moi sur un boitier.
Je passe sur les autres remarques, enfin sauf question spécifique auxquelles je répondrai volontier. On ne va peut être pas passer des heures la dessus, ça fait un peu cour d'école.
Micromeca : tes arguments se tiennent plus. Sur le mouvement d'une banalité affligeante. On peut le voir comme ça. Sur la plupart des montres d'entrée de gamme, on retrouve du 2824 ou du 2892. Je n'y trouve rien de honteux. Ce sont des mouvements fiables et éprouvés qui ont un très bonne finition. Pour ceux que ça intéresse je vous montrerai le sellita en PVD noir.
Sur le fait de travailler sur des pièces Seiko, je n'ai pas de problème avec ça non plus, elles sont de bonnes qualité. et pour te répondre sur le cadran s'yle ploprof, c'est un cadran de travail, enfin d'essai. Cela dit j'assume aussi de beaucoup aimer ce cadran. Je ne vois pas de honte à ça.
J'entends aussi la demande de nouveauté. J'en profite alors pour vous demander ce que vous aimeriez voir sur une montre de plongée. quelque chose de neuf, qui en ferait une CHI. On va sans doute m'accuser de faire une étude de marché masquée Smile
Plus sérieusement ça m'intéresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Marabou Dim 24 Juin - 19:38

Oulalala
Quand JM repond aux questions comme cela, c'est la fin ! (ironie)

Non je pense que ce fil est très interessant autant pour nous que pour toi, meme plus pour toi.

C'est super malin de dialoguer avec le consommateur, ce n'est pas assez fait par les marques d'ailleur.

C'est vrai que tes montres elle sont jolies, mais ressemblent aux custom seiko qui deja eux ressemblent à d'autres montres, on s'en sort plus là !

Comme dit le grand sage Micromeca, tu dervrais repartir de zero, en tout cas de ton boitier, le plus dur est fait.

Il te reste de trouver un cadran, une couronne, un fond et une lunette.

Car le coup du 'insert seiko pour que le gnes puissent la modifier", ca marche pas. On achète pas une montre à plus de 500 euros pour s'amuser à la demonter, modifier, etc. sinon on va chez loisir et creation.

Donc voila, repart de zero oubli les autres montre et exprime toi, lance toi dessine ce qui te passe ds la tete. Les gens veulent qu elle ait du style, une histoire, un esprit. et cela ce refletera dans ta montre si elle vient a 100% de toi. Crois moi, je sais ce que c'est de plancher sur une page blanche pendant des semaines. Normallement au bout de 594725ème dessin d'approchera du but.

Donc voila c'est mon avis.

Donc on se calme, on oubli tout et on reprend.

Amicalement
Marabou
Marabou
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Invité Dim 24 Juin - 19:38

Qui t'a dit qu'un ETA 2824-2 était honteux ? Tu veux mettre quoi d'autre ? et personne n'abordera ça comme un problème, ni ne l'a abordé dans ce post d'ailleurs... là c'est toi qui fait une fixette sur le calibre dont on se fiche un peu dans le cas présent...

Le 2824-2 est un calibre TRES robuste qui équipe nombres de grandes marques de montres et à avec des prix élevés en grade chronomètre... le 2892 étant moins robuste même si plus récent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un projet en cours. - Page 2 Empty Re: un projet en cours.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum