Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres

5 participants

Aller en bas

De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres Empty De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres

Message par bathy Dim 23 Juin - 16:21

A mon corps défendant, je me suis livré à une expérience de résistance de mécanisme de montre.

Conditions :
- un conducteur, fascinante synthèse du muscle et de l'esprit, à jeun :51: , 
- une petite route de campagne sinueuse de Bretagne (donc mouillée),
- un virage en S, en devers rendu plus glissant par la présence de chouchen, huile, gazole (rayer les mentions inutiles),
- un fossé, un champs de maïs,
- une propulsion germanique à 65 km/h,
- 4 montres : une Citizen NY au poignet, une Seiko 7002, une Vostok amfibia, une casio AMW à quartz ( ces trois dernières enveloppées chacune dans du plastique bulle et protégées par des vêtements dans un sac et dans le coffre.

De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres <a href=De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres B210

Déroulement :
Perte de contrôle soudain, essai non concluant pour rattraper la trajectoire, arrêt buffet à l'arrière gauche à 55 km/h dans le fossé, déstructuration légère de la partie AR

De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres <a href=De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres B110"

Constations sur les montres :
- Citizen et Casio: RAS,
- Seiko : un peu de mal au redémarrage et dans la tenue de l'heure mais retour à la normale après une journée au porté,
- Vostok : ne redémarre plus mais j'attends le diagnostic d'un maître de l'art pour conclure définitivement.

Enseignements:
- porter toutes les montres au poignet même si çà fait couillon en été,
- changer de route,
- attendre la fenêtre météo d'ensoleillement ( mais çà peut être long en Bretagne), corollaire ne plus franchir la Garonne vers le Nord,
- augmenter le blindage de ma voiture...

Tout ceci reste à valider pour le prochain test à 100km/h avec des montres suisses et allemandes en plus. D'ailleurs si certains veulent compléter mon CR, çà sera avec :japon: car même si rien n'est trop beau pour faire avancer la science, çà va quand même me coûter l'équivalent d'une Sumo cette p'tite expérience.

Au plaisir de vous lire bientôt Twisted Evil

Pour les modos : si la place de ce billet est plus au bar :désolé:
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres Empty Re: De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres

Message par enzo Dim 23 Juin - 16:26

MMMMMooooouuuuuuuaaaaaahhhhh......!!!!!

Plus sérieusement, tu n'as rien eu de grave j'espère ?

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres Empty Re: De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres

Message par zeFiF Dim 23 Juin - 16:37

obligé de faire le test sur 4 montres pour s'assurer que les propulsions sur le mouillé ou sur la neige ça le fait pas...

Donc, change de voiture et tu pourras garder une seule montre au poignet... Smile
zeFiF
zeFiF
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.lamecaniquedesmontres.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres Empty Re: De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres

Message par bathy Dim 23 Juin - 16:55

@enzo : hormis ma fierté, rien
@zeFIF : dans les Landes les routes sont droites... mais il est vrai que lorsque je vivais en Alsace je n'ai eu que des tractions
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres Empty Re: De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres

Message par enzo Dim 23 Juin - 16:57

Ah, pardon, j'ai eu pendant 10 ans une 325TDS boite auto, et jamais je dis bien jamais un coup de travers, un dérapage.....pourtant le Tarn et Garonne question humidité, brouillard, route souillée par la boue, ça si connait !
Je la regrette ma titine ! Crying or Very sad

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres Empty Re: De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres

Message par Franc38 Dim 23 Juin - 19:32

Hé ben... Quel dévouement pour tester la résistance des montres.
Moi avec ma traction avant française et des pneus neige à l'avant, j'ai jamais eu le moindre début de commencement de problèmes. Pourtant je roule vite en montagne (enfin d'après ma femme et le fait que je dépasse souvent et ne suis jamais dépassé) et glace, verglas, neige, etc. sont assez souvent de sortie.

Bilan, prends une française (non, pas un L.Leroy, voyons, une voiture... encore que l'un n'empêche pas l'autre, sauf niveau budget Wink ), des pneus neige... ou un valisette étanche/mousse qui protègera les montres si l'allemande se montre trop rétive sur revêtement gras Wink

Et si ça ne te coute qu'une Sumo, c'est que tu as un garagiste efficace et peu gourmand, vu la géométrie de ton arrière sur la photo !!!

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres Empty Re: De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres

Message par bathy Dim 23 Juin - 19:55

Franc38 a écrit:
Et si ça ne te coute qu'une Sumo, c'est que tu as un garagiste efficace et peu gourmand, vu la géométrie de ton arrière sur la photo !!!

C'est un indépendant et d'après son devis çà sera un chouia moins cher qu'une sumo neuve chez Seiko France ; c'est presque certain que d'aller chez le concessionnaire officiel çà m'aurait coûter une MM300 clown
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres Empty Re: De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres

Message par Invité Dim 23 Juin - 20:04

Tiens ça me rappelle des souvenirs d'un tête a queue dans un rond point ça... sol humide allure rapide et propulsion (e30...) la leçon est apprise Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres Empty Re: De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres

Message par Invité Dim 23 Juin - 21:43

Chapeau bas pour ton test :rigole: même si les effets ne sont pas ceux escomptés Wink


Dernière édition par micromeca le Dim 23 Juin - 23:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres Empty Re: De l'incidence de la trajectoire sur le mécanisme des montres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum