Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nitrox avancé

5 participants

Aller en bas

Nitrox avancé Empty Nitrox avancé

Message par bardass Ven 16 Nov - 16:17

je continue la discussion sur le week-end à venir

Jean-Michel a écrit:damned No

bon et bien bon "Nitrox confirmé" , chose amusante j'avais cela dans la boite aux lettres ce matin

Nitrox avancé Nitroxconfay9

marrant ton choix du 100% O2 moi je préfère un EAN 70 ou 80, comme cela je fait mon passage de gaz pendant la remontée et je ne me soucie pas d'une profondeur max durant le palier même si je le fait vers 6 mètres a cause de l'eventuelle houle

bon c'est vrai on est sur "montres" , j'espère que l'on continuera cette discut dans le coin plongée Wink

au fait ou vas tu faire ton stage pour que tout le monde soit en étanche ? ... ça doit vraiment peler ! parce que moi quand je plonge en Mediterranée on n'est que 1 ou 2 plongeurs en étanche même en hiver

JM

on plonge à Six Fours
sauf que vous savez qu'il a neigé 3 flocons hier sur Marseille, que ça pelle en ce moment
seule bonne surprise, le vent tombe pour le week-end.
Par contre, dessous, ça risque d'être froid vu les températures des jours derniers, et la visibilité risque d'être mauvaise.
Voilà pourquoi je râle après une étanche, eau prévue à 13° sur 40m.
Ce sera toujours mieux que sur le bateau, t° attendue : 6°. C'est surtout pour cela que je regrette l'étanche : devoir me sécher en me pellant le jonc.

Sinon, on part avec 3 pony et plusieurs mélanges, 70, 85 et 100% d'o2 pour voir (si on en est capable) les différences de décompression au palier.

La sortie devrait quand même être sympa, on est peu nombreux, entre niveaux 3, 4 et MF1, on devrait pouvoir faire des profondes.
Sans faire de carton ...
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par Jean-Michel Ven 16 Nov - 16:51

oui c'est logique d'essayer différents mélanges en cours de formation, au vu du "gain" sur les paliers je trouve que le 70 est assez idéal : profondeur plancher de 13 mètres cela permet de sortir un parachute assez profond puis de basculer peinard sur le Nitrox et d'entamer la remontée
le 80 présente les mêmes avantages mais la profondeur plancher est de 10 m

bonnes plongées ! j'ai hate de lire ton CR :yes:

et puis dela va faire un Nitrox Confirmé :cmas: de plus sur MP !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nitrox avancé Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par bardass Lun 19 Nov - 18:39

bon ça y est, "qualification" nitrox avancé torchée.
C'était super dur, 4 plongées de folie super techniques ont permis de valider
que les stagiaires de haut niveau étaient aptes à embarquer
un biberon de 6l sur leur torse velu de baroudeur.

pirat




en fait, les 4 plongées se sont déroulées à Six Fours avec un moniteur MF1 très :fédé: , difficile de faire plus :fédé: .
Nous étions trois stagaires du même club, deux n4 plongeant depuis 25 ans et bibi niveau 3.
Première plongée d'adaptation sur un fond très profond de ... 25m.
Je l'avais mauvaise, étant le seul à ne pas avoir d'étanche,
j'étais bon pour une plongée d'une heure à me cailler les miches.
Au final, je me suis pas trop caillé (eau à 17°), beaucoup de jus,
je n'ai pas plus consommé que mes petits camarades,
remontée au bout d'une heure, 6 mn de palier à 85% d'O2.
Ah au fait, nous n'avons rien vu hormis de la posidonie, le top ...

Deuxième plongée : celle du pompom.
Exercice sur un fond de 25m, par deux,
l'objectif est qu'un des deux plongeurs pose son pony sur le sable,
le binôme le prend et le fixe sur sa stab (donc 2 blocs à porter),
ballade, il pose les deux blocs, le binôme reprend les deux blocs puis les pose .... pendant 10 minutes.
Le meufin nous demande d'être aérien et stabilisé.
Objectif de l'exercice : avec mes camarades, on cherche toujours !
Pourtant, quand on est initiateur, il faut bien expliquer l'intêret d'un exercice,
dans quel cas il peut être important d'acquérir des automatismes.
Là, le MF1 n'a pas su nous les donner, y en a-t-il d'ailleurs .? ... Passons.
On a tous réalisé l'exercie en question avec plus ou moins de bonheur,
because accrocher un deuxième pony sur le crochet en bas de la stab est parfois un exploit.
Mais le pire a été réalisé par le meuuufin en question :
il s'est balladé pendant 5 minutes sans pouvoir accrocher son 2e pony,
en faisant le yoyo entre 18 et 25m.
Nous n'avons pas pu éviter de l'en féliciter à la sortie. Coquins de nous ...
Evidemment, nous n'avons encore rien vu durant cette plongée.
J'avais le pony à 100% d'O2, j'ai pas vraiment vu de différence
concernant la décompression vu que les paliers ont été de 3mn.
Par contre, différence de goût certaine.

Le lendemain, j'ai sorti l'appareil photo et
on lui a gentiment demandé de ne plus nous "ennuyer"avec des exo.
Par contre, toujours aucune plongée profonde
alors que nous étions un groupe de 6 plongeurs de n3 à mf1...
Mais belles plongées tout de même sur 35m
avec des roches sympa et une belle faune.
J'ai quand même raté les barracudas à court de batterie,
dans la technologie, il faut toujours un truc pour m'emmerder.
Sinon, j'ai essayé une Seaquest Pro QD I3, très très bien,
je reviendrais la-dessus plus tard.

Qlq photos quand même :
Jojo se planque
Nitrox avancé P1010347

le chapon aussi (non ce n'est pas un poulet)
Nitrox avancé P1010349b

l'équipe (mf1 au milieu, le dévidoir lui appartient, suprenant non !)
Nitrox avancé P1010356

méduse au palier faisant de la balancoire sur une algue
Nitrox avancé P1010360

mostelle nous faisant les gros yeux, coquine va !
Nitrox avancé P1010362

et papa jojo en plein sprint, chopé au zoom, désolé pour la qualité
Nitrox avancé P1010363
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par Jean-Marc Lun 19 Nov - 18:46

T'as bien fait bardass, la technique ca va bien, mais faut pas pousser quand même rapport à la photo des habitants autochtones qui sont magnifiques.

Bravo pour le brevet!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par Jean-Michel Lun 19 Nov - 20:58

la vache Sad quand je lis cela c'est pas pour me réconcilier avec l'approche de certains clubs Fédé Sad
c'est démentiel de connerie un truc pareil ! dire que mon stage fut un REVE, de la profonde, des épaves (le trio mythique du planier : Dalton, Chaouen Messerschmitt) , le minimum de technique chiante mais de l'application en situation
faut dire que la technique avec Michael de Aqua Evasion c'est que du plaisir (même si parfois on en CH... un peu) et l'assurance d'apprendre

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nitrox avancé Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par Jean-Michel Lun 19 Nov - 21:00

Nitrox avancé P1010356

vraiment le MF1 c'est celui du ... milieu affraid affraid
il plonge avec son carquois pour mettre des fleches ? ... je ne parle même pas du routage des flexibles, je risquerai d'être désagréable ....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nitrox avancé Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par bardass Lun 19 Nov - 21:06

à mon sens, le pb ne vient pas du club mais de l'encadrant.
Je m'explique : je devais passer la qualif il y a 3 semaines, le mf1 prévu était un cool, le genre qui sait juger de la qualité d'un plongeur sans le bassiner avec des exercices hors de propos. Pour des problèmes techniques, nous n'avons pas pu avoir les pony. Et c'est bien dommage !
Du coup, pour la sortie du week-end dernier, c'est un autre encadrant qui nous a pris en charge, un des purs de la fédé, formé et nourri au lait de la fédé.
On le connait bien, on se demandait justement en partant ce qu'il allait nous inventer, on a pas été déçu.
Le connaissant bien, c'est la raison pour laquelle on ne se gêne pas pour le chambrer. D'ailleurs les plongées du dimanche étaient parfaites, hormis le fait que les profondes attendues n'étaient pas là (et là c'est à cause du patron du bateau).
Sinon je suis volontiers caricatural : le MF1 n'y était pour rien si on a pas vu grand chose le samedi. Sauf qu'il aurait pu éviter de nous emmerder pendant 15 minutes avec son exercice à la mors moi le noeud, ça nous aurait donner un peu plus de temps pour gratter le fond.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par Jean-Michel Lun 19 Nov - 21:11

bardass a écrit: c'est un autre encadrant qui nous a pris en charge, un des purs de la fédé, formé et nourri au lait de la fédé.

ben le bonhomme il aurai quand même des progrès a faire en ce qui concerne le routage de ces flexibles .... dans le centre ou j'ai suivi mes stages un mec qui débarque en arbre de Noel au palier de cette façon , il aura une tres gentille mais efficace reflexion et on l'aidera même a faire quelque chose de "propre" ...

bon je ne parle même pas de son approche pédagogique, préférant m'adresser a des pros Twisted Evil ... donc d'avoir comme enseignant des BEES et pas des MF

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nitrox avancé Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par bardass Lun 19 Nov - 21:11

Jean-Michel a écrit:Nitrox avancé P1010356

vraiment le MF1 c'est celui du ... milieu affraid affraid
il plonge avec son carquois pour mettre des fleches ? ... je ne parle même pas du routage des flexibles, je risquerai d'être désagréable ....

le carquois, c'est parce que, en tant qu'encadrant, le 2e étage du nitrox doit être enfermé dans une pochette, pour éviter qu'un plongeur ne se jette dessus par mégarde parce qu'il n'a plus d'air (encore faut-il aussi que le pony soit ouvert).
Le branchement c'est autre chose, encore une méthode pratiquée par certains plongeurs fédé : toute la plongée, il tire sur son détendeur de secours situé à sa gauche, pendant que le principal à sa droite est en attente maintenu par un collier autour du cou. Enfin, il a un 3e détendeur de secours pour les plongeurs en détresse.
Me demande pas pourquoi, on risque de s'engager dans des discussions à n'en plus finir à l amode plongeur.com Wink
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par bardass Lun 19 Nov - 21:12

Jean-Michel a écrit:
bardass a écrit: c'est un autre encadrant qui nous a pris en charge, un des purs de la fédé, formé et nourri au lait de la fédé.

ben le bonhomme il aurai quand même des progrès a faire en ce qui concerne le routage de ces flexibles .... dans le centre ou j'ai suivi mes stages un mec qui débarque en arbre de Noel au palier de cette façon , il aura une tres gentille mais efficace reflexion et on l'aidera même a faire quelque chose de "propre" ...

bon je ne parle même pas de son approche pédagogique, préférant m'adresser a des pros Twisted Evil ... donc d'avoir comme enseignant des BEES et pas des MF

le pire est justement qu'il est en train de préparer son BEES 1 en parallèle de son MF2 ...
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par Jean-Michel Lun 19 Nov - 21:19

bardass a écrit:

le carquois, c'est parce que, en tant qu'encadrant, le 2e étage du nitrox doit être enfermé dans une pochette, pour éviter qu'un plongeur ne se jette dessus par mégarde parce qu'il n'a plus d'air (encore faut-il aussi que le pony soit ouvert).
Le branchement c'est autre chose, encore une méthode pratiquée par certains plongeurs fédé : toute la plongée, il tire sur son détendeur de secours situé à sa gauche, pendant que le principal à sa droite est en attente maintenu par un collier autour du cou. Enfin, il a un 3e détendeur de secours pour les plongeurs en détresse.
Me demande pas pourquoi, on risque de s'engager dans des discussions à n'en plus finir à l amode plongeur.com Wink

le TOTAL n'importe nawak cyclops
1°) il n'est pas du tout obligé aux encadrants d'avoir le 2eme étage Nitrox dans une pochette , rien ne le précise dans l'arrêté sur la plongée au mélanges de 2004 qui est le seul document qui fait foi ... donc le Monsieur il invente une monstruosité ... une habitude des fédéraux qui affirement péremtoirement

le branchement il est lamentable non pas parce qu'il respire sur l'octo mais parce que son routage est délirant : si il rentre dans une épave il va s'accrocher a n'importe quoi : un flex dois partir vers le BAS en partant un 1er étage ... quand au flex du DS il dois etre solidaire de la purge rapide et suivre au plus près celle ci la encore dans un soucis de ne pas s'accrocher

quand au gag total qui conciste a respirer sur son octo, je prefère ne pas lancer la polémique comme dirais Marc "quand on en parles tu t'faches" Twisted Evil

et puis la vrai redondance ce n'est pas cela mais plonger avec un bi et un manifold d'isolation : je viens de recevoir le mien :bouncy: ça au moins cela me met de bonne humeur !

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nitrox avancé Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par bardass Lun 19 Nov - 21:34

Jean-Michel a écrit:

le TOTAL n'importe nawak cyclops
1°) il n'est pas du tout obligé aux encadrants d'avoir le 2eme étage Nitrox dans une pochette , rien ne le précise dans l'arrêté sur la plongée au mélanges de 2004 qui est le seul document qui fait foi ... donc le Monsieur il invente une monstruosité ... une habitude des fédéraux qui affirement péremtoirement


c'est justement une interprétation de l'article 10 de l'arrêté de 2004 :

"Les embouts de détendeurs montés sur les bouteilles contenant des mélanges différents doivent pouvoir être identifiés facilement en immersion "

c'est donc la couleur verte des détendeurs nitrox

"et munis de systèmes détrompeurs destinés à prévenir le risque
de confusion de mélange."

Voilà pourqoi la :fédé: demande à ses encadrants de protéger le 2e étage avec un nez de cochon, ou mieux une sacoche fermée.

Perso, je m'en fous, c'est la réponse qu'il nous a fourni quand on lui a demandé l'utilité de la sacoche.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par Invité Lun 19 Nov - 21:35

On est deux à voir la même chose JM !.... Un MF1 comme tu le décris, avec son équipement "Aspretto des bacs à sable" me ferait fuir direct !

Mon mien de MF1, il est pas grand, un peu rond, un peu chauve, il a la tête d'un des 7 Nains de Blanche Neige, il prend la tête à personne avec le matos, mais sous l'eau il assure sévère.

Félicitations pour le Nitrox avancé, Bardass.


Jean-Michel a écrit:Nitrox avancé P1010356

vraiment le MF1 c'est celui du ... milieu affraid affraid
il plonge avec son carquois pour mettre des fleches ? ... je ne parle même pas du routage des flexibles, je risquerai d'être désagréable ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par frenchiegirl Lun 19 Nov - 22:15

félicitations pour la qualif

bon maintenant à toi les belles et longues plongées profondes avec une petite déco à l'O2

quant au sympa de Noël il est, comment dire, surprenant Shocked
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par Invité Lun 19 Nov - 22:24

frenchiegirl a écrit:

sympa de Noël Shocked


Merci d'être velu...... (j'aime bien celle là aussi) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par frenchiegirl Mar 20 Nov - 21:12

lol! lol! je m'a un pneu gourée, je voulais dire sympa le sapin de Noël
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par bardass Mer 21 Nov - 8:02

les dégâts de l'O2 sont-ils réversibles ? scratch
tongue
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par tik140 Mer 21 Nov - 12:06

bonjour a tous
bravo a toi bardass pour ta qualif ...
aujourd hui c est vrai que c est une minorité des plongeurs, d etre qualifié de la sorte ...
mais je suis certain que dans quelques année, ce sera monnaie courante en nitrox et encore dans quelques autres années nous plongerons tous au recycleur , non, vous croyez pas ?
si on regarde la presse, je trouve que l on mange du recycleur à toutes les sauces y a pas de fumeé sans feu ...
enfin c est ce que j en dis, en tous cas fellicitation
mdp vas devenir un vrai site de connaisseurs subaquoitiquement parlant j entend
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par Invité Mer 21 Nov - 13:25

Tous au recycleur ?

PAs sur.... Faut absorber la technologie, la rendre accessible, banaliser pour le plongeur super loisir, les règles de déco sont totalement spécifiques (pas d'azote !), etc. .... Mais hypothèse intéressante.

J'ai rencontré et plongé avec un formateur recycleur en Egypte, et selon lui cette technologie est assez extraordinaire de confort pour le plongeur.

Wait and see.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par Jean-Michel Mer 21 Nov - 13:59

le tout recycleur je n'y crois pas vraiment, pour avoir personellement essayé et envisager une qualif sur ces machines
même un semi fermé (SCR) comme le Dolphin demande un travail important de pré-plongée totalement différent d'un circuit ouvert, les consommables restent cher (chaux sodée) , la complexité technique de l'équipement le rend plus sujet aux pannes, bref une techno qui, a mon avis, n'est pas prête de se généraliser completement... par contre je pense que l'on en verra de + en + pour les explos profondes

pour les décos cher Autrichon ce n'est pas spécifique en raison de l'absence d'azote (on ne plonge rarement avec que de l'hélium comme diluant mais le plus souvent avec un trimix en diluant) mais surtout du au fait que en CCR (circuit fermé) on est en PPO2 constante , il faut donc un ordinateur qui intègre ce changement de gaz permanent au cours de la plongée comme le VR3

pour les SCR (circuits ouverts) les procédures de déco sont strictement identiques aux plongées au Nitrox, puisque c'est justement le type de mélange que l'on respire

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nitrox avancé Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par bardass Mer 21 Nov - 14:06

déjà il va falloir que la france passe au nitrox et c'est pas gagné avec la mise en place de la norme m26 en novembre 2008.
On risque d'assister à une inflation du coût de la plongée nitrox (matériel spécifique, gonflage plus cher ...).
Alors voir le bas peuple plongeur en recycleur, c'est encore de la science fiction pour moi Wink
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par Jean-Michel Mer 21 Nov - 14:10

bardass a écrit:déjà il va falloir que la france passe au nitrox et c'est pas gagné avec la mise en place de la norme m26 en novembre 2008.
On risque d'assister à une inflation du coût de la plongée nitrox (matériel spécifique, gonflage plus cher ...).
Alors voir le bas peuple plongeur en recycleur, c'est encore de la science fiction pour moi Wink

cette norme M26 c'est une veritable chianlit mais rien ne dis qu'elle sera réellement imposée, je pense que l'on va rester sur un statut quo actuel : si le Nitrox est inférieur a 40% de O2 on ne change rien, si le Nitrox a un % de O2 suppérieur alors on passe au M26
c'est la config que j'ai adoptée : mes blocs de plongée sont en M25 par contre nos blocs de déco en M26
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nitrox avancé Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par bardass Mer 21 Nov - 14:27

je l'espère moi aussi, mais je suis pessimiste par nature Wink
le problème, c'est que je connais plusieurs plongeurs, dont je fais partie, qui se mettent en attente d'investissements sur le matériel. Pas envie de changer de matos dans moins d'un an parce que la norme est imposée et qu'aucune structure ne veut gonfler mes blocs parce que non conformes ou me filer un bloc parce que mes détendeurs sont non conformes .
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par bardass Ven 23 Nov - 13:27

la carte est arrivée, ils sont rapides à la :fédé:


Nitrox avancé Nitrox
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par Jean-Michel Ven 23 Nov - 15:08

bardass a écrit:la carte est arrivée, ils sont rapides à la :fédé:



oui c'est a noter : la :fédé: a toujours été super rapide a m'envoyer cartes et licence ... alors que :padi: cela ce fait a la vitesse de l'escargot , je ne parle même pas de :TDI: qui a bien du mettre 4 mois a m'envoyer ma carte ....comme quoi ....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nitrox avancé Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox avancé Empty Re: Nitrox avancé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum