Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Choix montre plongée budget 500 euros ?

+7
kikinoulator
dante
Fabrice
Jean-Michel
Diver_Nico
françois assay
awala
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 0:57

Mes limites à l'objectif mi 2010 :

PS : Oui, j'ai déjà lu le guide de choix du forum...


1/ Le prix 500 euros.
2/ Neuve ou d'occas à condition quelle soit parfaitement fonctionnelle et étanche...
3/ Mécanique automatique uniquement.
4/ Inox, pas titane.
5/ Lunette tournante externe.
6/ Etanche mini 200m.
7/ Couronne vissée..., le classique quoi.
8/ Bracelet acier pas obligatoire pour ce prix bien sûr.
9/ Pas de SUMO (j'en ai déjà eu 2 ! )
10/ Pas de Marathon dont je ne suis pas fan.
11/ Pas PRECISTA.
12/ Pas MKII.


Pour l'instant j'ai en tête l'Archimede SportTaucher, étanche à 300m, diamètre 41,5 mm, peu épaisse avec ses 12 mm, pour 495 euros...


Remarque : Les premières photos (credit Archimede) constituent la nouvelle version avec la lunette au crantage différent et l'aiguille des secondes blanche avec extrémité rouge, c'est donc de cette version qu'il s'agit.

Les photos plus grandes issues d'un autre site sont l'ancienne version.



Credit Archimede :
Choix montre plongée budget 500 euros ? Archimede_495euros_8974-A11-15 Choix montre plongée budget 500 euros ? Archimede_495euros_8974-A11-det


et d'autres photos prises sur un autre site :
Choix montre plongée budget 500 euros ? ArchimedeSportTaucherA132L

Choix montre plongée budget 500 euros ? ArchimedeSportTaucherA133L




La Longines Hydro conquest ne me laisse pas indifférent non plus dans un autre genre mais elle est plus chère, il faudrait donc tomber sur une bonne occas d'ici là :
Choix montre plongée budget 500 euros ? PICT1347



L'Oris en inox type diver 300 m m'intéressait aussi mais sa couronne au pas de vis trop court qui foire de temps en temps ne m'encourage pas à m'orienter vers elle...



Si vous avez des idées (NON, pas une SUB !! ou alors je cède à 500 euros... ) , n'hésitez pas, je stockerai tout ça pour mure réflexion...



Merci à vous de votre aide Wink , Lionel


Dernière édition par micromeca le Mar 29 Déc - 11:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par awala Mar 29 Déc - 1:28

j'aime bien le style de l'archimède mais le rouge me dérange pour une vraie plongeuse en sachant que cette couleur disparait des les 2m de profondeur.
sinon si tu exclues la SUMO je n'ai pas trop d'idées désolé

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par françois assay Mar 29 Déc - 2:01

CWC 2824-2Choix montre plongée budget 500 euros ? P1020593
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 7:33

@awala : L'endroit où est déposé le rouge sur le cadran où même sur la périphérie de l'extrémité de l'aiguille des secondes (sur la photo issue du site d'Archimède, sur la photo plus bas l'aiguille est en effet totalement rouge) est très ponctuel et ne gène en rien la lisibilité même si tu ne vois pas cette couleur Wink

@françois : J'ai éliminé la Marathon dans mon point 10/ des restrictions Wink
Je connais bien la CWC mais la présence de barettes soudées est une trop grande contrainte pour le choix du bracelet.


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 7:42

Il y aurait bien la Stowa Seatime, mais c'est mini 650 €
Choix montre plongée budget 500 euros ? 11693010
Image Stowa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 7:45

Elle est plus chère aussi en effet... mais j'avoue bien l'aimer avec sa carrure spécifique. Par contre 42 mm de large et 13,5 mm d'épaisseur au lieu de 12 chez l'Archimède qui est vraiment très plate dans sa catégorie. Le coût est l'argument le plus bloquant...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 8:10

Pour l'instant le délai d'un mois avant de la recevoir m'a toujours refroidi. Mais qui sait, peut-être qu'un jour je craquerai quand même :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 8:23

Bonjour lionel

J'opte pour l'Archimede, elle est vraiment sympa cette plongeuse pour ce prix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Diver_Nico Mar 29 Déc - 9:29

Vraiment sympa la Stowa présenté ci-dessus.

J'aime beaucoup l'intégration de la date sur l'Archimède ...


A part ça, rien à te proposer, désolé ...

_________________
Choix montre plongée budget 500 euros ? Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 10:22

Pour mon info personnelle, pourquoi dans ton brief tu précises : pas une Precista?

Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 10:45

1/ Parce que j'en ai déjà eu 3...
2/ Parce que les calibres ETA les constituant sont au grade le plus bas, pas du tout réglé (normal) et qu'elle prennent 20 à 30s par jour dans mon cas...

et qu'aussi question anomalie de fonctionnement du fait de la conception ou fabrication il y a à redire (j'ai eu 2/3 modèles avec soucis... ).

3/ et surtout parce que à de rares exceptions prêt, elles sont toutes très fortement inspirées par des montres existantes ou ayant existé et que je me suis lassé de ce type d'hommage-copie. Idem MKII d'ailleurs sauf que leur calibre ETA sont d'un grade supérieur et réglés avant expédition de la montre mais par contre d'un prix plus élevé...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 11:28

3 photos supplémentaires de l'Archimède qui montrent la qualité de la finition et des volumes du cadran...

Credit photos de Zarith du forum watchuseek.
Choix montre plongée budget 500 euros ? 4105459537_182cccd315_o

Choix montre plongée budget 500 euros ? 4012143848_58a969bddf_o

Choix montre plongée budget 500 euros ? 4012143854_6f07ec1c92_o

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Jean-Michel Mar 29 Déc - 11:34

elle a l'air vraiment pas mal cette Archimède, je me suis creusé la tête avec ton cahier des charges et c'est vrai qu'elle tombe pil poil
de plus en dehors même de la finition qui a l'air d'être très bonne je trouve particulièrement séduisante son épaisseur qui semble contenue et ses lignes vraiment originales loin des sentiers battus
allez mon seul reproche perso, l'utilisation du rouge un peu trop présent je l'aurai préférée momochrome

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Choix montre plongée budget 500 euros ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 13:27

Jean-Michel a écrit:elle a l'air vraiment pas mal cette Archimède, je me suis creusé la tête avec ton cahier des charges et c'est vrai qu'elle tombe pil poil
de plus en dehors même de la finition qui a l'air d'être très bonne je trouve particulièrement séduisante son épaisseur qui semble contenue et ses lignes vraiment originales loin des sentiers battus
allez mon seul reproche perso, l'utilisation du rouge un peu trop présent je l'aurai préférée momochrome

Moi aussi j'avoue mais je ferai l'impasse en regard à ces autres qualités.

Elle existe aussi avec luminova orange (sans inscription rouge) :

Choix montre plongée budget 500 euros ? SPorange20copy


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par awala Mar 29 Déc - 13:32

effectivement avec le luminova orange elle est bien mieux.

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Fabrice Mar 29 Déc - 14:27

j'aime beaucoup cette "dernière" version de l'Archimede avec les index chiffres orange.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par dante Mar 29 Déc - 14:39

tiens j ai un truc qui rentre a priori dans ton guideline:

glycine sub combat
Material: stainless steel
Diameter: 42mm without crown
Height: 10,60mm with solid back
Finish: satin/polished
Waterproof: 20 atm

Existe en bracelet caoutchouc et acier, dans plusieurs versions :

Choix montre plongée budget 500 euros ? Glycine-251693

Environ 700 euros neuf mais se trouve a moins de 500 en occasion ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par kikinoulator Mar 29 Déc - 14:51

Je trouve l archimede orange avec le bracelet caoutchouc encore plus joli...
Choix montre plongée budget 500 euros ? ArchimedeSportTaucherA142L
kikinoulator
kikinoulator
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 894
Age : 51
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.adrenalinegames.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par awala Mar 29 Déc - 14:54

Glycine est une marque que j'ai connu avec MDP mais celles que tu proposes (surtout celle de droite) est un mélange contre nature d'une :ome: et d'une :role: .
personnellement je ne lui trouve aucun charme, l'Archimède a plus de personnalité à mon gout

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par awala Mar 29 Déc - 14:55

alors la bounce l'Archimède orange avec ce bracelet caoutchouc est à tomber par terre. Ca me donne des envies ce post va falloir que je prenne une douche froide. Rolling Eyes

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Fabrice Mar 29 Déc - 14:59

la lunette orange sur l'Archimede, c'est trop d'orange à mon goût!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par dante Mar 29 Déc - 15:00

mmm pour l aspect Omega, sur celle de droite oui clairement avec le tour Orange ca fait tres PO en effet, apres Rolex je ne trouve pas tellement, en tout cas moi j aime bien ce modele, en particulier dans une version proche de celle de gauche ... maintenant question personnalite j aurais envie de dire que la Stowa montree plus haut a une perso vraiment a part, alors que je trouve l archimede ou la glycine assez proches dans l esprit pour moi, ensuite ca depend sans doute plus de ce t a envie d avoir comme aiguilles, couleur de lunettes ou autres ...

sinon +1 pour la version archimede "full orange", vraiment tres tres sympa
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 15:12

kikinoulator a écrit:Je trouve l archimede orange avec le bracelet caoutchouc encore plus joli...
Choix montre plongée budget 500 euros ? ArchimedeSportTaucherA142L


ATTENTION : Cette version n'existe plus. Le crantage de la lunette a été modifié et l'insert n'est plus orange. Il faut regarder uniquement les photos du site Archimède que j'ai postées qui sont à jour.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 15:13

dante a écrit:tiens j ai un truc qui rentre a priori dans ton guideline:

glycine sub combat
Material: stainless steel
Diameter: 42mm without crown
Height: 10,60mm with solid back
Finish: satin/polished
Waterproof: 20 atm

Existe en bracelet caoutchouc et acier, dans plusieurs versions :

Choix montre plongée budget 500 euros ? Glycine-251693

Environ 700 euros neuf mais se trouve a moins de 500 en occasion ...


Je fais une allergie aux aiguilles type mercedes...


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 15:17

Voici les 2 couleurs actuelles en comparaison. L'orange est sympa et reste discret il est vrai :

Choix montre plongée budget 500 euros ? SPvit20copy Choix montre plongée budget 500 euros ? SPorange20copy-1

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par dante Mar 29 Déc - 15:18

micromeca a écrit:
kikinoulator a écrit:Je trouve l archimede orange avec le bracelet caoutchouc encore plus joli...
Choix montre plongée budget 500 euros ? ArchimedeSportTaucherA142L


ATTENTION : Cette version n'existe plus. Le crantage de la lunette a été modifié et l'insert n'est plus orange. Il faut regarder uniquement les photos du site Archimède que j'ai postées qui sont à jour.

Lionel

Ben si en fait il reste des modeles apparemment chez gnomonwatches justement ... donc si t es tente par cette version tarde pas trop

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 15:20

Justement, je n'aime pas cette version avec trop de orange au niveau de l'insert et je préfère très nettement le nouveau crantage de lunette actuelle Wink ...

Et de toutes façons je veux l'acheter directement en Allemagne chez Archimède.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 16:12

micromeca a écrit:1/ Parce que j'en ai déjà eu 3...
2/ Parce que les calibres ETA les constituant sont au grade le plus bas, pas du tout réglé (normal) et qu'elle prennent 20 à 30s par jour dans mon cas...

et qu'aussi question anomalie de fonctionnement du fait de la conception ou fabrication il y a à redire (j'ai eu 2/3 modèles avec soucis... ).

3/ et surtout parce que à de rares exceptions prêt, elles sont toutes très fortement inspirées par des montres existantes ou ayant existé et que je me suis lassé de ce type d'hommage-copie. Idem MKII d'ailleurs sauf que leur calibre ETA sont d'un grade supérieur et réglés avant expédition de la montre mais par contre d'un prix plus élevé...

Lionel

Merci pour ces précisions (à propos de Precista :420: ) qui ne donnent effectivement pas envie de s'intéresser à cette marque.
Olivier

NB : un modèle de Precista n'est-il pas dans le guide de choix ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 16:26

Si et c'est moi qui l'ai mis. Le rapport qualité/prix est bon, tout est relatif... et je suis très critique.

lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par kikinoulator Mar 29 Déc - 17:09

micromeca a écrit:Justement, je n'aime pas cette version avec trop de orange au niveau de l'insert et je préfère très nettement le nouveau crantage de lunette actuelle Wink ...

Et de toutes façons je veux l'acheter directement en Allemagne chez Archimède.

Lionel

Oui tu as raison.... je parlais juste du bracelet cahoutchouc....

C est dommage qu il ne fasse pas exactement la meme version en inversant juste le rouge et l organe... et les aiguilles
kikinoulator
kikinoulator
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 894
Age : 51
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.adrenalinegames.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix montre plongée budget 500 euros ? Empty Re: Choix montre plongée budget 500 euros ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum