Montre de plongée budget 500,00 €.
4 participants
Page 1 sur 1
Montre de plongée budget 500,00 €.
Bonsoir.
Voilà , je recherche donc une montre de plongée auto avec ce budget maxi.
Le seul bémol tient au diamètre de l'engin car en effet , je fais dans les 90 kilos.
Donc j'ai un énorme doute concernant des montres que je peux m'offrir ce mois-ci mais qui font en règle générale 40mm de diamètre c'est à dire :
- PRS14.
- PRS50.
- Auricoste Spiro (occase).
Si vous avez d'autres idées appuyées qui plus est par des wristshots (là ce serait le top) , je vous remercie par avance de ces futures propositions.
Bonne soirée à tous.
Cordialement,
Olivier1874
Voilà , je recherche donc une montre de plongée auto avec ce budget maxi.
Le seul bémol tient au diamètre de l'engin car en effet , je fais dans les 90 kilos.
Donc j'ai un énorme doute concernant des montres que je peux m'offrir ce mois-ci mais qui font en règle générale 40mm de diamètre c'est à dire :
- PRS14.
- PRS50.
- Auricoste Spiro (occase).
Si vous avez d'autres idées appuyées qui plus est par des wristshots (là ce serait le top) , je vous remercie par avance de ces futures propositions.
Bonne soirée à tous.
Cordialement,
Olivier1874
Invité- Invité
Re: Montre de plongée budget 500,00 €.
Pour moi, une Seiko SBDC dite SUMO, 45mm de diamètre, finition incroyable, calibre hyper précis, rapport qualité/pris exceptionnel.
Vas voir dans le guide des choix et les diverses revues réalisées sur cette montre exceptionnelle, à 500 euros il n'y a pas mieux à mon avis.
Lionel
Vas voir dans le guide des choix et les diverses revues réalisées sur cette montre exceptionnelle, à 500 euros il n'y a pas mieux à mon avis.
Lionel
Invité- Invité
bonsoir
euh y a aussi la marathon SAR
une petite revue ici http://x691523.free.fr/marathonxav.htm
françois
euh y a aussi la marathon SAR
une petite revue ici http://x691523.free.fr/marathonxav.htm
françois
Invité- Invité
comme microméca sans hésitation la Sumo
Re-Bonsoir.
Donc d'après-vous , la Sumo surclasserait (et de loin) les montres que j'avais en vue ?
Olivier1874
Donc d'après-vous , la Sumo surclasserait (et de loin) les montres que j'avais en vue ?
Olivier1874
Invité- Invité
olivier1874 a écrit:Re-Bonsoir.
Olivier1874
je pense que la Sumo est le meilleur rapport qualité/prix de la catégorie "plongeuse" je peux te dire qu'en "live" elle est quasiment aussi bien finie de que des montres nettement plus haut de gamme
c'est d'ailleurs une des montres les plus populaires ici et ce n'est pas un hasard ... chez les fana de montres de plongée ET de plongée
Merci pour ces avis plus que tranchés !
Olivier1874
Olivier1874
Invité- Invité
attention je ne dis pas que les précista ou l'auricoste spiro sont de "mauvaises" montres mais elles ne peuvent rivaliser en rapport qualité prix avec la Sumo
Bonsoir,
Effectivement pour 300 euros, la Sumo reste quasi intouchable sur son segment.
Sinon dans une autre gamme (150 euros de plus), il y a les modèles de Bill Yao (MKII), de l'ETA emboité avec gout et des montages soignés, possibilité de créer son propre modèle. Seul hic, les délais, mais l'attente vaut le coût.
Bon choix.
Enzo
Effectivement pour 300 euros, la Sumo reste quasi intouchable sur son segment.
Sinon dans une autre gamme (150 euros de plus), il y a les modèles de Bill Yao (MKII), de l'ETA emboité avec gout et des montages soignés, possibilité de créer son propre modèle. Seul hic, les délais, mais l'attente vaut le coût.
Bon choix.
Enzo
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo- Rhincodon typus
les Precista sont sur le creneau de l'hommage, ce qu'elles dont à merveille (ahhhhh la PRS-50!!!! ) mais la Sumo c'est la Sumo! utilisée et approuvée par bon nombre de membres MDP et ailleurs sûrement aussi!
l'Auriscote, c'est pas le même créneau ni le même credo... vintage et histoire inside!...
l'Auriscote, c'est pas le même créneau ni le même credo... vintage et histoire inside!...
ben perso la Précista 300, l'auricoste et la sumo sont parmi mes plongeuses préférées, donc...Entre les trois il y a une vraie équivalence niveau cal: 2824-2 vs 6R15, les deux ama sont très comparables au niveau specs, avec un petit avantage pour l'ETA (ancienneté et 28800) mais connaissant les cal seiko, nul doute que le 6R15 est un excellent calibre, très précis et régulier (+- 4s/j pour le mien que j'ai depuis un an) avec le remontage manu et le hack en plus par rapport au 7S dont il dérive.
La Précista est magnifique, pour qui veut qq chose proche d'une omega sea c'est le top. L'auricoste a un cadran très sympa avec le plongeur et une belle qualité de fabrication.
la sumo: elle écrase la concurrence dans sa gamme de prix et encore plus avec un upgrade verre saphir (conter +- 340€) de par sa boite superbement finie, sa taille et sa lisibilité exemplaire, son cadran pur plongeuse sans fioritures, et son confort au porté.
Assurément, une plongeuse pur jus de qualité et élégante en plus, pour une somme ridicule!
[img][/img]
La Précista est magnifique, pour qui veut qq chose proche d'une omega sea c'est le top. L'auricoste a un cadran très sympa avec le plongeur et une belle qualité de fabrication.
la sumo: elle écrase la concurrence dans sa gamme de prix et encore plus avec un upgrade verre saphir (conter +- 340€) de par sa boite superbement finie, sa taille et sa lisibilité exemplaire, son cadran pur plongeuse sans fioritures, et son confort au porté.
Assurément, une plongeuse pur jus de qualité et élégante en plus, pour une somme ridicule!
[img][/img]
Invité- Invité
+ 1 pour la Sumo
c'est à cause de vous ou grâce à vous .. que j'ai acheté cette Seiko
On est combien, à l'avoir sur le forum ???
c'est à cause de vous ou grâce à vous .. que j'ai acheté cette Seiko
On est combien, à l'avoir sur le forum ???
Invité- Invité
pas mal..! Mais gardons-nous des effets de mode...!
Invité- Invité
Pour avoir plusieurs sons de cloches.... je suis trés fan de la Spiro...
Pour les Seiko.... y'a pas photo (même si je n'ai pas de Sumo dont la finition est bien superieur aux miennes )
Dans tous les cas, c'est TOI qui va la porter...
Niamor.
Pour les Seiko.... y'a pas photo (même si je n'ai pas de Sumo dont la finition est bien superieur aux miennes )
Dans tous les cas, c'est TOI qui va la porter...
Niamor.
Invité- Invité
Bonjour.
D'ores et déja , un grand merci à tous pour votre participation à ce thread.
Décidément , le choix est plus que cornélien car entre la PRS14 , la PRS50 , la Marathon , l'Auricoste et la Sumo je ne sais plus que choisir.
Cet achat se faisant fin de ce mois , j'espère véritablement avoir pu d'ici là me décider.
Si j'osais , je demanderais à toutes celles et à tous ceux qui possèdent l'un de ces modèles un petit wristshot dans ce fil mais bon , je ne suis pas homme à abuser !
Je vous souhaite une bonne soirée à tous.
Olivier
PS: quelqu'un peut-il me confirmer que la PRS14 mesure bien 46mm de large couronne comprise ?
D'ores et déja , un grand merci à tous pour votre participation à ce thread.
Décidément , le choix est plus que cornélien car entre la PRS14 , la PRS50 , la Marathon , l'Auricoste et la Sumo je ne sais plus que choisir.
Cet achat se faisant fin de ce mois , j'espère véritablement avoir pu d'ici là me décider.
Si j'osais , je demanderais à toutes celles et à tous ceux qui possèdent l'un de ces modèles un petit wristshot dans ce fil mais bon , je ne suis pas homme à abuser !
Je vous souhaite une bonne soirée à tous.
Olivier
PS: quelqu'un peut-il me confirmer que la PRS14 mesure bien 46mm de large couronne comprise ?
Invité- Invité
olivier1874 a écrit:B
Je viens de mesurer ma PRS14, et elle mesure 42mm de large avec la couronne.
mirza
Merci à toi pour cette réponse si rapide Mirza.
Comme quoi , il ne faut jamais se fier aux infos débitées sur les sites des fabriquants.
Cordialement,
Olivier1874
Comme quoi , il ne faut jamais se fier aux infos débitées sur les sites des fabriquants.
Cordialement,
Olivier1874
Invité- Invité
Vas voir la revue que j'avais faite sur cette montre, tu auras les infos qui t'intéressent Revue PRS-14
Lionel
Lionel
Invité- Invité
olivier1874 a écrit:Merci à toi pour cette réponse si rapide Mirza.
Cordialement,
Olivier1874
Va aussi jeter un oeil sur cette revue...là
Si tu l'as pas encore fait...
mirza
Ici à mon poignet.
Pour te donner une idée de la taille.
mirza
Pour te donner une idée de la taille.
mirza
'tention j'ai un petit poignet (16) !
Dernière édition par alemmar le Mar 5 Aoû - 19:14, édité 2 fois
Invité- Invité
micromeca a écrit:Un artiste, tu es un artiste très cher !
Lionel
Paix sur toi mon ami.
mirza
Page 1 sur 1