Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

le bon choix selon le budget

2 participants

Aller en bas

le bon choix selon le budget Empty le bon choix selon le budget

Message par Invité Mer 26 Déc - 20:36

Bonsoir à tous,
j'enfonce sûrement des portes ouvertes sur ce sujet.
Mais quelle montre de plongée choisir en fonction de son budget?
Jusqu'alors, j'ai toujours considéré qu'il valait mieux investir dans un mouvement ETA plutôt qu'un Myota.
En parcourant le forum, je découvre qu'il y a beaucoup d'adeptes des japonaises...
Au-delà du look, une montre de plongée est d'abord un outil de sécurité du plongeur et l'on ne veut pas se tromper sur ses choix.
Pour moi, la sub de Rolex (et ses dérivés) reste indétronable. Mais elle n'est pas à la portée de toutes les bourses.
Je vous donne donc mon avis en fonction des budgets et attends vos avis. J'ai pu lire que certains maîtrisaient sacrément l'historique et le mode de fabrication de chaque marque.

- de 150€ :
difficile de trouver une automatique de qualité. Je n'ai pas trop confiance dans les modèles russes.
J'ai vu des "Invicta" ou "Haemmer" chez Jomashop mais ne sait pas ce que ça vaut.
Selon moi, il vaut mieux s'orienter sur une quartz genre G shock de Casio.

Entre 150 et 300 € :
difficile de trouver une automatique avec un mouvement suisse respectant le fameux cahier des charges (300m, bracelet vissé, boucle déployante...). Pour ce budget, je pense qu'il est judicieux de s'orienter sur une Citizen ou une Seiko. A ce sujet, quel choix faire entre ces deux marques?

Entre 300 et 600€ :
On commence à trouver des modèles sympas avec un ETA dans le ventre. Comme ma première Yema, étanche à 300m, avec un ETA 2836-2.
Je vois aussi les zeno watch basel (j'ai pu lire des avis partagés) ou Hamilton.
Les japonaises à ce prix là sont franchement sympa aussi.

Entre 600 et 1000€ :
Idem que le budget en dessous mais de meilleures finitions. Je vois Grovana par exemple mais je ne suis pas fan des "sub like". Pour comparer, je préfère un vrai polo Celio qu'un faux Lacoste. Il faut laisser à Rolex ses lettres de noblesse. :-). On trouve les premières Oris sur Chrono24.

Entre 1000 et 1500€ :
Là, on commence à trouver de jolies pièces. A ce prix là, je pense qu'une Oris est un bon investissement. Il y a aussi les Tag Heuer, Longines (mais je n'aime pas trop leur look trop simpliste)

Entre 1500 et 2500€ :
Là, on monte franchement en gamme. Je propose "Auricoste, "Omega" (fin de série ou occas récente), Tudor, Fortis.

Au-delà :
Je vous laisse proposer.

J'espère que ce sujet fera réagir et apporter d'autres propositions pour permettre de faire le bon choix.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon choix selon le budget Empty Re: le bon choix selon le budget

Message par Invité Mer 26 Déc - 20:44

Il y a les guides de choix MDP pour avoir une petite idée.

à moins de 300 il y a des choix : Vostok mais surtout Casio/Citizen et Seiko. Vaut mieux oublier le reste.

Sinon, ici on n'aime pas trop les trucs sublike.... Donc on ne les conseille pas.

Et petite info en passant, les Yema Pro Diver ça ne se vend plus et à la fin elles étaient avec des Miyota Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon choix selon le budget Empty Re: le bon choix selon le budget

Message par Cédric Mer 26 Déc - 20:52

Comme le dit Totof, tu as déjà un très bon guide d'achat en cliquant sur ce lien:http://www.forum-mdp.com/f2-guide-de-choix-buyers-guide

Et je dis cela d'autant plus facilement que je n'ai pas participé à sa rédaction Smile ne réinventons pas la roue.

Dans tes propositions, tu peux aussi mettre de côté Auricoste new school, ce N'est malheureusement pas fait du même bois que les old school. Je rajouterai entre 600€ et 1000€, Glycine.

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon choix selon le budget Empty Re: le bon choix selon le budget

Message par Jean-Michel Mer 26 Déc - 20:54

on ne va peut être pas refaire ici le guide d'achat ... même si il date un peu Wink
surtout que les choix cités sont sujet a discussion ....... mais bon

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
le bon choix selon le budget Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

le bon choix selon le budget Empty Re: le bon choix selon le budget

Message par Invité Mer 26 Déc - 20:57

C'est ce que j'étais en train de me dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon choix selon le budget Empty Re: le bon choix selon le budget

Message par Invité Mer 26 Déc - 21:06

ETA 2824 ou 6R15 ( par ex et pour comparer ce qui est comparable) restent des valeurs sûres mais leurs tarifs proches à la base ont divergé: ETA est devenu plus cher, Swatch group et politique commerciale oblige.
Seiko ou Citizen, la qulité est la même ama;
Après, plus tu montes en prix, plus tu devras payer le label (+- vrai/faux) "swiss made" et surtout l'image rattachée. C'est un choix perso!

Bon choix!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon choix selon le budget Empty Re: le bon choix selon le budget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum