Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nitrox confirmé

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Fabrice Mer 5 Mar - 21:45

et encore JM n'a pas encore reçu son SNLE... Cool

Nitrox confirmé - Page 2 U1000_1

Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Invité Jeu 6 Mar - 12:53

suite de la discussion : je réponds à l'ensemble des personnes qui ont pris part à la discussion

je crois comprendre que la fédé a été bannie de ce forum ; mais j'estime que la plongée est la même école que celle de la vie, je m'explique : tout est à écouter, prendre, trier, et garder uniquement ce qui nous convient...
Je reconnais avoir une formation fédérale (MF1), ce qui ne signifie nullement que j'adhère entièrement à tous ce qui est écrit, la fédé n'est pas Ma bible loin de là !
je passe la réponse de Jean-Marc qui n'a pas du bien lire la discussion

*pour Vincent :
j'ai essayé d'expliquer que nitrox 32% n'est pas forcément 40m : c'est 40m pour une ppo2 de 1.6 ; c'est 46m pour ppo2 à 1.8 ; c'est 33m pour ppo2 à 1.4. refuseras-tu d'aller à 40m chercher un gars parce que tu as décidé que ta ppo2 serait de 1.4
si tu respires une bouffée de 32% à 46m tu ne vas pas forcément faire une crise convulsive
ex : à 50m panne d'air sur pb mano HS, d'un coup de palme tu es déjà à (allez petit coup de palme léger) 47m : tu peux commencer par une bouffée tranquille pour te retrouver à une profondeur adéquate à l'utilisation de ton nitrox 32%
je disais "létale" car si, en déco tu as un nitrox 80%, tu es un peu court pour l'utiliser (même une petite "bouffée") à 35m où tu commences aussi à être court en panne d'air. tu as épuisé tes solutions (hors partage d'air évidemment)
autre ex : si tu charges une mule à 200kg d'un coup sur le dos : elle s'effondre ; si tu la charge progressivement par 20kg elle aura le temps de s'adapter et tu pourras même en rajouter.
l'O2 brûle les alvéoles pulmonaires : à 80% : effet lorrain smith
je me garde bien de vivre une crise convulsive sous l'eau... pour moi, la personne est décédée si elle convulse! (pourcentage de survie très proche de 0)

je différencie bien :
1) la plongée nitrox calculée lors de laquelle il n'y a qu'a suivre les palliers nitrox indiqués qui sont comme tu l'as dis très diminués et évidemment jamais supprimés(pourquoi se priver)
2) la plongée à l'air avec déco nitrox est là ma discussion

*pour Fabrice :
voir ce que j'ai répondu en 1) et 2)
il faut bien lire ce que j'ai écrit et non pas s'approprier les fautes que j'aurais pu commettre (je n'ai pas de phrase toute faite, je me défends bien d'en avoir). il me semble que tu souhaites en termes techniques m'apprendre les principes de la plongée (avec des termes vachement fédé F1, je sais de quoi je parle). "faites ce que je dis pas ce que je fais"
la seule chose intéressante que tu dis c'est :"le choix de la déco est personnel : il n'y a pas de mauvais choix, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients." : avec ça nous pouvons commencer à réfléchir !!!!!

*pour Bardass :
désolé, mais je vais te contredire un peu : les paliers profonds permettent un début de désaturation car la concentration d'N2 est moins importante que celle dans les tissus. la formation de microbulles dépend de la quantité d'N2 toujours dissoute et évidemment de la pression. mais je sais que la dessus je ne t'apprends rien.pour ce qui est du gros taux d'O2 : attention : voir réponse que j'ai faite à Vincent.

*pour Jean-Michel :
je ne vais pas être très tendre : je te propose de réfléchir sur la définition du mot forum (mais je pardonne ton humeur et ton incompréhension ; je te présente mes excuses!)

pour tous :

PETIT RAPPEL QUI A SON IMPORTANCE : JE NE CHERCHE QUE DES DISCUSSIONS QUI PORTENT A REFLEXION. JE DETESTE LE MOT MONITEUR (CELUI QUI SAIT SE FAIRE DANS SA COMBI), MAIS NOUS SERONS TOUJOURS PLUS INTELLIGENTS A PLUSIEURS QUE SEUL...
PARTAGEONS NOTRE PASSION A CONDITION DE SAVOIR... PARTAGER
(c'est écrit où dans la fédé ça ??????????? Humour !!!!!!!!!!!!!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Fabrice Jeu 6 Mar - 13:51

salut Cmius,

je ne cherche pas à donner de cours mais ta diatribe me semble plutôt "touffue"...

et par ailleurs, s'il faut faire valoir un CV pour être crédible dans ses dires... même si j'aime pas, je peux faire mais ça n'a rien de pédagogique.

"être sidéré" me semble relativement excessif sans smiley et en s'adressant que l'on ne connait pas. un rien provocateur en fait... les personnes de ce forums ont donné un point de vue (le leur), des fois avec de petites erreurs sans gravité, tout comme tu l'as fait... donc rien ne sert d'être sidéré pour partager une opinion.

au plaisir de continuer cette discussion sur le Nx sur un terrain plus "convivial" et de te lire sur d'autres sujet.

PS dans ce genre de discussion, on est très souvent tous d'accord mais avec des termes différents donc.... rien de méchant. les palmes fendues c'est pour les garçons coiffeurs aux moeurs légères Wink shark!
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Invité Jeu 6 Mar - 14:00

Modo inside! je ne comprends pas grand-chose à ces subtillités techniques, mais je suis persuadé que si chacun expose son point de vue argumenté la discussion n'en sera que meilleure! ça prend bonne tournure en tout cas...

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Jean-Marc Jeu 6 Mar - 14:16

Bonjour Cmius,

On est deux admins ici sur ce forum que nous avons créé à partir d'autres expériences internationales. Je consulte mon associé mais il peu probable que tu nous apprennes longtemps la façon de faire ici. Pour le moment je n'apprécie ni le style, ni le ton de tes discussions.

Il y un forum de plongée célèbre je crois qui correspond bien à ce style. Tu le trouveras facilement si ce n'est déjà fait.

Jmarc

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Jean-Michel Jeu 6 Mar - 14:35

Cmius a écrit:suite de la discussion : je réponds à l'ensemble des personnes qui ont pris part à la discussion

je crois comprendre que la fédé a été bannie de ce forum ; mais j'estime que la plongée est la même école que celle de la vie, je m'explique : tout est à écouter, prendre, trier, et garder uniquement ce qui nous convient... ............................

PETIT RAPPEL QUI A SON IMPORTANCE : JE NE CHERCHE QUE DES DISCUSSIONS QUI PORTENT A REFLEXION. JE DETESTE LE MOT MONITEUR (CELUI QUI SAIT SE FAIRE DANS SA COMBI), MAIS NOUS SERONS TOUJOURS PLUS INTELLIGENTS A PLUSIEURS QUE SEUL...
PARTAGEONS NOTRE PASSION A CONDITION DE SAVOIR... PARTAGER
(c'est écrit où dans la fédé ça ??????????? Humour !!!!!!!!!!!!!!!)

1°) tu comprends mal
2°) ta diatribe est déplacée
3°) Cesse de hurler cela n'aide pas a la compréhension de ton point de vue

et pour finir au revoir, je te conseille d'autres forums ou ton expression rencontrera plus de succès

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nitrox confirmé - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Fabrice Jeu 6 Mar - 15:06

'tian les gars vous modérez à l'obus de 420... :guns: shark! moi qu'avais essayé de calmer le jeu... :rigole: :coyote:
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Jean-Michel Jeu 6 Mar - 15:37

Fabrice a écrit:'tian les gars vous modérez à l'obus de 420... :guns: shark! moi qu'avais essayé de calmer le jeu... :rigole: :coyote:

Nitrox confirmé - Page 2 Th_Default_3
(cliquez sur l'image pour voir la vidéo)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nitrox confirmé - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Jean-Marc Jeu 6 Mar - 15:50

"Y'a vingt piges le Mexicain, tout le monde l'aurait donné à cent contre un : flingué à la surprise, mais c't'homme là, ce qui l'a sauvé : c'est sa psychologie. "

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Invité Jeu 6 Mar - 16:06

avis perso: cette discussion pouvait être intéressante...dommage...mais je ne suis pas admin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Jean-Michel Jeu 6 Mar - 16:12

alemmar a écrit:avis perso: cette discussion pouvait être intéressante...dommage...mais je ne suis pas admin.

elle aurai pu être intéressante en effet, mais surement pas avec le ton péremptoire utilisé ... j'ai passé le stade de recevoir des leçons de maître d'école ou de prof de catéchisme, je préfère donc épargner le forum d'un intégrisme d'un autre age : pour info aucune action de modération n'a été entreprise envers l'auteur, mais je le dis tout net, sa façon de s'exprimer n'est pas la bienvenue ici

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nitrox confirmé - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Invité Jeu 6 Mar - 16:16

ouais...bon...ça peut se comprendre...
ite missa est comme on disait avant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Invité Jeu 6 Mar - 16:23

allez, voyant la tournure des événements... la façon de discuter (a part Fabrice qui au passage arrive à modérer mieux qu'un modérateur)...la façon de comprendre...

je vous quitte sans autres formes de procès

puissiez-vous plonger à loisir dans vos gravières parisiennes : nous n'avons pas le même cerveau, il y aura toujours la guerre entre Parigots et Marseillais.....je constate que l'OM sera toujours devant le Pé èS Gé

ça c'est le retour à l'envoyeur d'obus de 420 de certains!!!!!!! sans regrets !!!!!!!!

ADIEU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Invité Jeu 6 Mar - 16:27

nous n'avons pas le même cerveau, il y aura toujours la guerre entre Parigots et Marseillais.....je constate que l'OM sera toujours devant le Pé èS Gé

avec ce genre de pensée profonde, ce débat n'aurait peut-être pas été si intéressant que ça...sache quand même que je suis marseillais et fier de l'être, mais que je me contrefous du foot.
bye bye!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Jean-Michel Jeu 6 Mar - 17:15

alemmar a écrit:

avec ce genre de pensée profonde, ce débat n'aurait peut-être pas été si intéressant que ça...sache quand même que je suis marseillais et fier de l'être, mais que je me contrefous du foot.
bye bye!

CQFD :mortderire: :mortderire: :mortderire:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nitrox confirmé - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Jean-Marc Jeu 6 Mar - 17:34

Imaginer de telles caricatures prouve en effet que notre ami à une très longue et difficile route à accomplir pour trouver la sagesse :japon:.

Bonne chance.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Invité Jeu 6 Mar - 17:39

bonjour à tous,
ça sentait le cramé, j'ai cru qu'il y avait le feu alors je suis rentré.
Mais ce n'est qu'un feu de paille ... qui a fait pipi dessus pour l'éteindre???
:guns:


Dernière édition par giuliano le Jeu 6 Mar - 19:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Jean-Michel Jeu 6 Mar - 19:19

Je pense que ce monsieur a illustré parfaitement la raison pour laquelle je suis parti de la Fédération Française de plongée (avec en plus une volonté de ma part de ne pas soutenir une fédération qui promeut la chasse sous-marine). MDP n'est pas le lieu a une discussion engagée sur le pour ou contre :fédé: : il y a de nombreux forums sur la plongée pour cela.

mais je trouve révélateur que nous ayons eu ce type de problèmes avec le seul moniteur fédéral inscrit ici (je ne parle pas du "pro" que je connais ici sur ce forum et dont je ne fais absolument pas amalgame ! je parle bien de MF et non de BEES Wink )

imaginez un peu le type de pédagogie véhiculée avec de tels arguments et façon de s'exprimer ....

je n'ai donc rien contre la fédération (a part la chasse sous-marine) mais bien tout contre ces dinosaures qui pourrissent l'institution

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nitrox confirmé - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par tik140 Jeu 6 Mar - 19:55

ca c est envoyé ...
c est dure , peut etre ,a comprendre mais c est aussi la
cause de mon independance totale vis a vis de la plongée sous marine
m enfin c est dommage quand meme ...
ah si la ligne droite etait le chemin le plus court !!! :tete:
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Jean-Michel Jeu 6 Mar - 20:54

Reçu par mail a l'instant

je souhaiterais être désinscrit et supprimer de ce forum
Merci
C.mius


supprimé (et non ..er) ... no problem :rigole: vos désirs sont des ordres :japon:
pour les autres membres ne vous etonnez donc pas de voir le pseudo remplacé par "invité"

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nitrox confirmé - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par bardass Jeu 6 Mar - 22:10

Jean-Michel a écrit:Je pense que ce monsieur a illustré parfaitement la raison pour laquelle je suis parti de la Fédération Française de plongée (avec en plus une volonté de ma part de ne pas soutenir une fédération qui promeut la chasse sous-marine). MDP n'est pas le lieu a une discussion engagée sur le pour ou contre :fédé: : il y a de nombreux forums sur la plongée pour cela.

mais je trouve révélateur que nous ayons eu ce type de problèmes avec le seul moniteur fédéral inscrit ici (je ne parle pas du "pro" que je connais ici sur ce forum et dont je ne fais absolument pas amalgame ! je parle bien de MF et non de BEES Wink )

imaginez un peu le type de pédagogie véhiculée avec de tels arguments et façon de s'exprimer ....

je n'ai donc rien contre la fédération (a part la chasse sous-marine) mais bien tout contre ces dinosaures qui pourrissent l'institution

JM

Jean Michel, je ne suis pas d'accord
tous les moniteurs fédéraux ne sont pas des dinosaures.
Tu en connais, j'en connais, pour autant avancer des généralités ne fait pas avancer le débat.
Durant ma formation E1 puis le bout de formation E2 que j'ai suivie avant mon problème de main, j'ai rencontré des instructeurs nationaux, régionaux, MF 1 et 2 passionnés et passionnants.
J'en ai aussi rencontré des bornés, casse-couilles de base, durant la formation nitrox avancé par exemple.

Ma formation E1 était orienté pas nos formateurs sur la pédagogie et le plaisir.
Le début de la formation théorique E2 (avant mon problème de main) était dans la continuité : découverte, plaisir et sécurité en exploration.
Les discours employés étaient assez éloignés de l'image d'Epinal que l'on se fait : celle du plongeur imbu de son savoir.
Cela peut vouloir dire que les choses changent, que les futurs encadrants tiendront le même discours, que la chaine est en route, que les mentalités évoluent.
Cela se passe en ce moment, mais il faut du temps pour bouger le cachalot.

Je pourrais aussi répondre à tes arguments, ceux que tu citais pour justifier en partie ton départ de la fédé :

Promotion de la plongée sous marine, lien entre la licence et le permis de pêche sous marine et organisation de "compétitions" de pêche : ceci va en totale contradiction avec mes convictions personnelles

depuis le 27/10/2007, la ffessm arrête toute organisation de compétition de chasse
http://www.ffessm.fr/Actualites/actualites_detail.asp?idactu=3349
C'est un début, ce n'est pas suffisant certes, mais cela évolue. Et dans le bon sens.

Attitude quasi militaire de certains enseignants cherchant plus un esprit de chefaillon de quartier plutôt que de promouvoir le sport ou d'initier les débutants
Le comité raba est en train de faire un énorme boulot pour la formation des initiateurs.
Les maitre mots de la formation N1 sont : plaisir et sécurité.
C'est écrit en gros dans les supports de formation.
Peut-être ai-je des œillères et que c'est le seul comité à passer ce genre de message ?

Dénigrement systématique de toute autre méthode d'enseignement, et ceci a tous les niveaux : des clubs aux instance dirigeantes

Je m'inscris en faux : liberté pédagogique.
C'est écrit en gros dans un chapitre du manuel pédagogique de l'initiateur. Voir paragraphe 6 de la pédagogie générale que vous trouverez ici :
http://ctd69.ffessm.fr/downloadplus.php?lng=fr&catid=325&pgcat=2

Et c'est réellement le cas.
Ainsi, lors de l'épreuve théorique du E1 devant jury, j'ai utilisé une méthode transversale de pédagogie sur le sujet "théorie du niveau 1". Méthode peu connue, mais qui a été acceptée par l'ensemble du jury (les fameux dinosaures pas dinosaures). Aucun souci quant à la validation de ma présentation, j'ai même reçu des félicitations.

Renouvellement des cadres "a l'ancienneté" générant des méthodes pédagogiques d'un autre age
Idem ci-dessus, cela a existé, cela doit continuer à exister mais ce n'est pas ce que j'ai rencontré.
Le message de nos formateurs a été clair et répété régulièrement : plaisir et sécurité.

A l'époque, je n'avais pas voulu répondre sur ton sujet BSAC, je me suis mis un peu en retrait du forum, me disant que ta réaction était certes réfléchie mais aussi épidermique et qu'il ne servait à rien d'en discuter. "Je l'ai trop aimé pour ne point le haïr" (Racine) Wink
Et pourquoi faire d'ailleurs ? Ce n'est pas ma pomme qui allait te faire revenir au sein de la fédé. C'est ton choix, je le respecte.

Aujourd'hui, ces mêmes messages, répétés à propos des fédéraux me gênent.
Pas pour le départ de C.mius que je ne connais pas et avec lequel je n'étais pas d'accord, ni dans les écrits ni dans la réaction "marseillaise", ironique et basique. Je suis moi-même marseillais, je n'aime pas le foot. Je n'en fais ni une vertu ni une qualité à comparer avec des parisiens ou des lyonnais.
Cela me gêne car la rengaine est toujours la même : fédéraux = dinosaures.
Elle donne, à mon sens, une image de la fédé que je ne connais pas.
Certes, ma vérité n'a pas plus de valeur que la tienne, la vraie doit se situer entre les deux (ailleurs ? (c) x files).

Il est évident que ces fameux dinosaures existent, que la résistance au changement existe.
J'ai quand même du mal à croire que dans les autres fédérations, quelles qu'elles soient, il n'y ait pas d'autres dinosaures, imbus, intransigeants, bornés ...
C'est le propre de l'homme que de vouloir détenir le savoir et le pouvoir. Peut-être y en a-t-il plus en France qu'ailleurs ? Encore une spécificité du village gaulois ?
Pour autant, pourquoi dénigrer régulièrement les moniteurs fédéraux ?
"Pas de querelle de chapelle" avais-tu écrit au lancement du forum.
Alors pourquoi en une créer à l'encontre d'une "corporation" de bénévoles ?
C'est dommage, je le regrette vraiment.
D'autant plus que je n'en fais pas partie Wink
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Jean-Michel Jeu 6 Mar - 22:49

bardass a écrit:

Jean Michel, je ne suis pas d'accord
tous les moniteurs fédéraux ne sont pas des dinosaures.........

C'est le propre de l'homme que de vouloir détenir le savoir et le pouvoir. Peut-être y en a-t-il plus en France qu'ailleurs ? Encore une spécificité du village gaulois ?
Pour autant, pourquoi dénigrer régulièrement les moniteurs fédéraux ?
"Pas de querelle de chapelle" avais-tu écrit au lancement du forum.
Alors pourquoi en une créer à l'encontre d'une "corporation" de bénévoles ?
C'est dommage, je le regrette vraiment.
D'autant plus que je n'en fais pas partie Wink

je pense TRES sincèrement que tu as en grande partie raison, il est vrai que je représente une opposition ferme et militante contre la Fédé depuis quelques temps, et que je me laisse parfois "emporter" dans cette position.

mais soyons clairs et réaliste, je reconnais la justesse de tes paroles .... ha si TOUS les fédéraux pouvaient être aussi juste et pondérés que toi Wink

comme dans toute opposition il faut aussi savoir exprimer haut et fort sa position, surtout quand tu te bats contre des moulins, alors il est vrai que parfois je suis excessif et que je noircis a outrance le "portrait" et que la fédé compte de TRES nombreux bénévoles, sincères, passionnés et fort sympathique

je reste pourtant persuadé qu'une minorité de dinosaures pourissent cette institution et c'est contre eux que je continuerai a me battre ... même le président de la fédération reconnais que le vers est en son sein : il suffit de lire son dernier édito dans la ruvue fédérale

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nitrox confirmé - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Jean-Marc Jeu 6 Mar - 23:18

Décidemment, le "grabataire" que je suis, se dit qu'il vieilli vraiment car je pense sincèrement depuis longtemps que tout le monde à décidemment raison!!! Bravo JMichel de reconnaitre les excès et merci Bardass pour ce long post de ton témoignage.

De ce que je sais, JMichel a eu une expérience plus "hard" dans le club associatif proche de chez lui ainsi que les discussions non moins difficiles sur passion-plongée.com. Je ne peux aussi que témoigner du bon esprit, ouvent très humoriste vis à vis de la "fédé", que j'ai recontré jusqu'à présent dans ma maigre expérience. Ceci dit l'humour peut vite tourner au vinaigre comme chacun sait.

Lorsqu'on avait créé Aquafam en mai 2007 sur FAM, je me souviens que nous méfions de ce genre de problème qui s'étale en long et large de forums de plongée où le débutant que je suis a eu a plus d'une fois un doute sur le bien fondé de la magnifique activité qu'est la plongée.

Je te rejoins bardass en pensant qu'il n'y rien de spécifique dans cette activité. De même bénévolat ne met aucunement à l'abri des problèmes de la vie en commun ou de l'échantillonage des caractères humains. Dans l'évolution de notre monde, rien ne vaudra la pluralité des systèmes et je suis contre tout état de monopole, de vente forcée ou liée qu'il soit commercial, industriel ou encore plus intellectuel.

Que le monopole de la fédé saute ne me fera ni chaud ni froid et j'applaudirais même des deux mains si je peux. Je souhaite à son president et tout ceux qui adhèrent à son point de vue de réussir dans l'entreprise de changement qu'il prèche. Je souhaite encore plus que l'état d'esprit imbécile qui règne sur certain site de plongée ne s'exporte de toute façon pas ici. Ce n'est pas de problèmes techniques plongée que je parle mais de ton et de style. Vos deux derniers échanges me rassurent totalement :ding:

Je n'ai rien compris à ce que Cmius voulait dire dès son post de présentation que j'ai trouvé déjà assez ambigu et limite. Que ce monsieur se soit trompé de site était certain. Souhaitons simplement lui de trouver un peu plus d'aisance dans l'expression de ses opinions.

Que MDP reste longtemps le lieu on l'on puisse dire des bourdes et où les donneurs de leçons restent le plus éloignés possible.

Amen

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Invité Ven 7 Mar - 7:07

bon, rassurez moi, dimanche il n'y aura pas de nitrox, ni de nitro???

Plus sérieusement, je suis fier d'être dans un forum où les propos sont toujours cleans, que l'on soit d'accord ou pas.
-En parcourant certains Forum de Software et Hardware, j'ai souvent été choqué par la manière dont les gens se parlaient, pire que des poissonniers.

C'est l'empreinte MDP et il faut que ça dure.

giu, pro nitrox mais avec 3 sucres et une goute de lait (sinon ça me donne des gaz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Jean-Michel Ven 7 Mar - 10:09

giuliano a écrit:bon, rassurez moi, dimanche il n'y aura pas de nitrox, ni de nitro???

Plus sérieusement, je suis fier d'être dans un forum où les propos sont toujours cleans, que l'on soit d'accord ou pas.
-En parcourant certains Forum de Software et Hardware, j'ai souvent été choqué par la manière dont les gens se parlaient, pire que des poissonniers.

C'est l'empreinte MDP et il faut que ça dure.

giu, pro nitrox mais avec 3 sucres et une goute de lait (sinon ça me donne des gaz)

je regrette simplement qu'a travers une discussion technique qui aurai pu être intéressante pour pas mal de plongeurs, qu'une forme d'intolérance assez typique de la "plongée Française" (bien que minoritaire) ai pu a ce point pourrir le débat

je laisse bien sur le post ouvert a toute discussion constructive sur le sujet Nitrox et souhaite que la fameuse "empreinte MDP" perdure dans toutes les discussions même les plus animées

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nitrox confirmé - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Fabrice Ven 7 Mar - 12:45

bah si certains veulent la continuer ou avoir des explications, on peut aider! Wink
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Jean-Marc Ven 7 Mar - 12:58

Fabrice a écrit:bah si certains veulent la continuer ou avoir des explications, on peut aider! Wink


Ca c'est bien :kingmdp: (pas :vador: .... j'adore ce nouveau smiley..) et pisqu'on est dans la plongée sympa j'en profite pour caser les autres. La plongée sur MDP c'est

:cmas: :padi: :ssi: :fédé: :TDI: :bsac: et les autres!

Elle pas bien bien "encadrée" comme çà "ma" fédé? hugh?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par tik140 Ven 7 Mar - 17:26

bonjour a tous...
bon ben comme tous ici je regrette toujours les debordements
s ils sont du a une mauvaise explication ou comprehension ca fini ici toujours par s arranger ... j en suis la preuve vivante car mes debut on failli tourner court du a une mauvaise expression de ma pars concernant jmarc mais ben entendu ma pensée etait autre ...
je crois en la facultée de dicernement de nos deux "gros" requins et suis bien content de pouvoir lire un forum qui se tiens et qui plus es m apprend beaucoup sur mon hobby des tocquante qui vont sous l eau !!!
de plus niveau plongée y a des craques et encore une fois j aime vous lire car vous m ouvrez d autres horizons different du miens et finalement pas si loin, on est pas totalement dans le tek ou vraiment la je decroche !!!
voila pour ca ....
pour ce qui est du nitrox
c est vrai que plonger au 21 c est une chose mais le 32 c est vraiment autre chose et ca se sent tout de suite
j espere qu un jour on plongera tous comme ca
mais la resulte encore un probleme dû a la fede dans ma region si tu n appartient pas a un club ... tu gonfle a la pompe a velo !!!
ici gonfler a l air pour moi qui suis independant c est devenu la croit la baniere
il y a encore 2 ans les clubs gonflaient tous les blocs ayant les papiers en regle, reepreuve - de 2 ans ... aujourd hui c est fini donc le gonflage c est systeme d, les potes etc ...et ca pour de l air
d ici peu je tends le dos et ne pourrait plus gonfler nul part
resultat club obligé ou achat d un compresseur
et connaissant les clubs de mon coin si je prend une license juste pour gonfler je pourrait me brosser ils ne me simplifieront jamais la tache !!!
c est comme ca chez moi ... peut etre mieux ailleur mais c est un fait !
est ce du a la fede ?
est ce du aux hommes ?
en tous cas c est un fait et sur ce point ca m enerve legerement
voila mon spitche de ce vendredi en fin d aprem .....
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Jean-Marc Ven 7 Mar - 17:37

Problème sérieux çà tik... Il va falloir créer une amicale de plongeurs hors structure dans le coin et faire une souscription. Pas moyen de voir avec les gens de la SNSM? trop loins?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par tik140 Ven 7 Mar - 18:06

non les gens de la snsm ne sont pas patenté officielement comme plongeur
les petites , rare , interventions
debloquer une helice en generale , se font dans la secu mais plus pour rendre service ...
pour du plus serieux c est les pompiers et pour le encore plus serieux lors de perille avec risque de mort d homme c est la gendarmerie ou la marine !!!
l amicale des plongeurs ... c hez nous c est chacun pour soit et le bon dieu pour tous ici beaucoup investissent dans des petits compresseurs
mais bon un bauer c est dans les 3000€
c est un investissement un peut lourd pour ce loisir je trouve
bon tu me dira j ai investi dans le bateau ....
donc je medite croise les doigts et mets des sous de coté ....pour la combie etanche !!!
d ailleur il y a un petit livre tres bien fait sur le sujet
le vetement etanche en plongée loisir de alain perrier 14€ a la fnac

vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Jean-Marc Ven 7 Mar - 18:41

Arghhh! Faudrais absolument vous grouper pour partager les frais. Trouver une occas? J'irais pas acheter un compresseur sur le baie mais en cherchant dans les circuits commerciaux de plongée, peut être que?

Eh les gars si vous identifiez un compresseur pour tik ???

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nitrox confirmé - Page 2 Empty Re: Nitrox confirmé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum