Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

+3
oliouchka
Fabrice
Jean-Marc
7 participants

Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par Jean-Marc Lun 4 Mai - 15:39

Faire de la technique durant les MDP Days, j'avais conscience d'abuser un peu quand même ... Embarassed mais Bruno et Isabelle m'avaient dit : amènes ton bloc Nitrox, on verra...

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Bloc_01

J'avais en effet eu la formation théorique à mon club mais la pratique attendait toujours Rolling Eyes.

Bien que mon beau bloc (voir ICI) ait déjà plongé plusieurs fois en mars à la Ciotat et en avril à Port Cros, j'en avais un peu marre de le voir passer en plongée sous le bras d'un pote qui ne disait pas non quand je lui proposais ... No

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! DSCN5034

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! DSCN5263

Sous les conseils avisés de Bruno (Agathonis), je bascule du bateau avec un premier gréement en ventral et en le retenant bien pour ne pas le prendre dans les dents Rolling Eyes . Plouf!. Premier sentiment : aucune gène. Bruno m'a conseillé de m'en servir comme de console pour poser le mano. Je vérifie que le bloc ne modifie aucune chose essentielle (octopus classique, purge, parachute). Pour cette 1ère plongée je suis en 7mm humide plutôt qu'avec la trilam étanche et je me retrouve libre comme l'air malgré le bloc qui ne change rien à ma flotabilité. Un peu de résistance hydrodynamique sensible quand même à la nage.

Au palier on rencontre Shad qui a le sien aussi. Après un contrôle de l'équilibre, je rouvre le robinet du bloc, contrôle la pression, déballe l'embout des sangles caoutchouc qui le brasse sur le bloc, l'extrait de sa pochette de sécurité, fait fuser une fois vers l'extérieur, recontrôle de la profondeur et passe enfin sur mon Nitrox 80 (77% mesuré).

Le détendeur qualifié oxygène Aqualung Calypso (piston non compensé) fonctionne parfaitement. Un vrai plaisir.

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Bloc_03

Le montage "DIR" (Do It Right) du mano est effectivement très pratique pour lire la pression sans avoir à manipuler le mano.

Lendemain matin : même exercice mais cette fois, combinaison étanche et gréement en latéral. Moins de résistance hydrodynamique me semble t il. Le cul du bloc est plus léger que l'avant avec la robinetterie ce qui le place naturellement sous le bras. Aucune gène du tout.

Apmidi sur le beau site du village à Agay : à nouveau en humide en fin de plongée, test du tir de parachute depuis 10m au spool (dévidoir) bien expliqué par Shad au départ et magistralement tenu ensuite par Mirza qui enroule le spool jusqu'à 6m quand je passe de mon air (70 bar restants) sur le 80% ... sunny

Mirza qui était sur un 12l remonte sur le bateau avec 20 bar, mais là c'est bien de ma faute (pardon Mirza Embarassed).

Conclusion : ce bloc Luxfer 7l alu que j'avais présenté ICI est vraiment très confort même s'il est plus volumineux que les 6l acier habituels. On y embarque 1,4m3 de Nitrox ou oxy pur ce qui permet largement une série de plongées sur un week end en toute quiétude. Un grand merci à Agathonis pour ses conseils et son accueil!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par Fabrice Lun 4 Mai - 15:48

alors les impressions sous l'eau du 7L alu????? c'est confort hein???.... Wink

super pour la validation de la qualif Nx avancé!!!!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par oliouchka Lun 4 Mai - 15:56

encore féloches pour la qualif ! Wink

avec les profondes du N3, tu apprécieras encore plus :rigole:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par Jean-Marc Lun 4 Mai - 16:00

Fabrice a écrit:alors les impressions sous l'eau du 7L alu????? c'est confort hein???.... Wink

super pour la validation de la qualif Nx avancé!!!!

Merci Fabrice pour m'avoir glissé ce conseil du 7l alu dans le tuyau de l'oreille au salon en janvier. Je comprend pourquoi ces blocs sont si populaires en plongée tek.

Je m'en ferais sans doute un autre, pour un bloc destiné à garder du 100% O2 pour la sécu surface. On m'a dit qu'il existait un débilitre/BAVU adaptable sur un direct system mais je n'ai pas encore trouvé.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par Invité Lun 4 Mai - 16:02

félicitation Very Happy

Te vla un pro de la déco Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par Jean-Marc Lun 4 Mai - 16:11

oliouchka a écrit:encore féloches pour la qualif ! Wink

avec les profondes du N3, tu apprécieras encore plus :rigole:

Bof, maintenant que Scapa Flow est dans mes prérogatives ...

.... N3, N3 ... vu l'exemple de planification (profonde/pas profonde) que vous nous avez offert samedi matin... je me demande ... :what:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par oliouchka Lun 4 Mai - 16:15

rhooooooooooo Rolling Eyes Embarassed

aucun niveau n'est à l'abris des boulettes Rolling Eyes


Dernière édition par oliouchka le Lun 4 Mai - 17:05, édité 1 fois

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par Invité Lun 4 Mai - 16:21

Pour répondre a l'interrogation de Jean-Marc : N3 ou pas N3, je répondrais :

Passe directement le N4 tu n'auras plus ce genre de dilemme... tu emmèneras les enfants des feignants dans 20m d'eau ...

:rigole:

:rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par frenchiegirl Lun 4 Mai - 16:57

félicitations pour cette nouvelle qualif cheers

mais si, mais si, faut le passer ce N3, tu verras c'est que du bonheur les profondes en autonome bounce

_________________
Marie
[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par Jean-Marc Lun 4 Mai - 17:18

C'est un niveau qui vaut vraiment le coup c'est certain. C'est d'ailleurs déjà plus ou moins planifié avec Thierry à Lyon puis à Hyères ou peut être au lac du Bourget. Mais j'avais aussi une binomette aux grand yeux émerveillés sous l'eau qui s'y intéresse aussi alors je vais voir en fonction des possibilités pour le faire ensemble peut être ... Rolling Eyes

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par mirza Lun 4 Mai - 17:30

Tu t'en es tiré comme un patron avec ta déco Jean-Marc.
J'ai été ravi d'être ton "partner" sur cette qualif.

Et t'inquiètes pas pour les 20b... à 6m ça ne me pose aucun problème. Rolling Eyes

mirza

_________________
[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par Invité Lun 4 Mai - 17:43

Jean-Marc a écrit:[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! DSCN5034
scratch Après avoir vu cette photo, je m'intérroge sur la manière dont tu portes ta déco ....
Tu utilises une wing où une stab ? Quel modèle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par Jean-Marc Lun 4 Mai - 17:44

mirza a écrit:Tu t'en es tiré comme un patron avec ta déco Jean-Marc.
J'ai été ravi d'être ton "partner" sur cette qualif.

:japon:

mirza a écrit:
Et t'inquiètes pas pour les 20b... à 6m ça ne me pose aucun problème. Rolling Eyes

mirza

Cà devrait pourtant ... :gour:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par Jean-Marc Lun 4 Mai - 18:02

Crazydiver a écrit:
scratch Après avoir vu cette photo, je m'intérroge sur la manière dont tu portes ta déco ....
Tu utilises une wing où une stab ? Quel modèle ?

Non mais là c'est mon bloc mais c'est pas moi parce j'ai fait la photo :rigole:.

Le deuxième gréement du bloc (celui d'origine ne me plaisait pas avec sa sangle quinch et ses mousquetons suicide) est identique à celui decrit en vidéo à ce lien par notre tristement disparu Tautaz :

http://barbuzard.over-blog.com/article-26073142.html

J'utilise une Black Diamond SeaQuest.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par Jean-Michel Lun 4 Mai - 19:14

Félicitations Jean-Marc !
a toi les décos a l'O2 ... une porte pour les plongées profondes en toute sécurité

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par Lautrec Lun 4 Mai - 19:57

Félicitations Jean-Marc !!!! :right:
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par Invité Lun 4 Mai - 20:35

Bravo Jean-Marc cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par Invité Lun 4 Mai - 20:36

Shad a écrit:Pour répondre a l'interrogation de Jean-Marc : N3 ou pas N3, je répondrais :

Passe directement le N4 tu n'auras plus ce genre de dilemme... tu emmèneras les enfants des feignants dans 20m d'eau ...

:rigole:

:rigole:

Tu sais ce qu'il te dit le feignant, hein, tu sais ce qu'il te dit...MERCI :bisou1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par Invité Lun 4 Mai - 21:59

Jean-Marc a écrit:Non mais là c'est mon bloc mais c'est pas moi parce j'ai fait la photo :rigole:.
A Ok Wink

Sur cette photo, c'est plus une façon de porter les déco en blocs acier du fait de leur poids dans l'eau.

Perso, les blocs alu, je les porte sur le côté gauche jusqu'a 2 après .... on passe de l'autre coté lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par Invité Mar 5 Mai - 8:42

olive a écrit:
Shad a écrit:Pour répondre a l'interrogation de Jean-Marc : N3 ou pas N3, je répondrais :

Passe directement le N4 tu n'auras plus ce genre de dilemme... tu emmèneras les enfants des feignants dans 20m d'eau ...

:rigole:

:rigole:

Tu sais ce qu'il te dit le feignant, hein, tu sais ce qu'il te dit...MERCI :bisou1:

Je me demandais si tu allais relever Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP ! Empty Re: [CR] qualif Nitrox confirmé en pleines festivités MDP !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum