Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Invité Dim 24 Mai - 0:11

La batterie étant en charge, j'en profite pour vous présenter le Canon 50D.
N'étant pas un expert dans le domaine, ce ne sera qu'une petite présentation. Si vous voulez que je fasse des tests contactez moi par MP Wink

Après une petite escapade chez Panasonic avec le Lumix FZ-28 >> https://montresdeplongee.forumactif.com/materiel-et-technique-photographique-f15/revue-panasonic-lumix-dmc-fz28-t8535.htm et n'ayant pas trouvé l'appareil à mon goût, cette après midi direction magasin pour un nouvel appareil.

Cela faisait plusieurs semaines (mois) que je parcourais les tests sur le net et les boutiques pour trouver l'appareil qui me convienne.

J'ai volontairement choisi un boîtier nu et un objectif particulier. Je voulais un Canon mais j'hésitais entre le 40D et le 50D. J'ai choisi le 50D parce que.......... parce que.

De toute façon il était dans mon budget et quitte à acheter un reflex autant prendre le dernier modèle. tongue

Concernant l'objectif, je souhaite principalement faire des photos rapprochés, macro, portrait et un peu de tout. Je voulais un objectif stabilisé et de bonne qualité. Le Canon EF-S 60mm macro ums me tendait les bras.

Par la suite, j'achèterais un zoom. Mon budget ne me permettait pas de tout prendre d'un coup alors j'ai choisi le 60mm plutôt que le 18-200mm. Verra plus tard Wink

Voici quelques photos de la bête.

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_2105

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_2106

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_2107

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_2108

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_2109

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_2110


Je peux vous dire que ça change de mon G9!! (sauf l'ergonomie Canon que j'apprécie) Pour ceux qui comme moi souhaitent passer au reflex, je ne peux que le recommander :yes:

Prise en main facile et rien que le mode auto est génial. L'objectif est un régal drunken

Photos du 50D sans retouches.
Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0004

Quand je vais l'avoir en main ça va saigner les enfants :guns:
Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0008


Seul bémol, l'autonomie du bestio semble un peu légère et l'achat d'une seconde batterie s'impose...

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0065

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0080

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0156

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0155

Je suis plus que ravi de mon achat et si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Diver_Nico Dim 24 Mai - 0:27

Bonsoir,

très bon choix à mon avis, il aurait été effectivement dommage s'agissant d'un nouveau boitier de ne pas prendre le dernier venu.


Maintenant pour ce qui est du choix de l'objectif associé, pour des macros et du portrait, ça va être génial, mais j'ai peur que tu sois frustré par le manque de polyvalence du 60mm (équivalent 90 mm) compte tenu du coef. x1,5 du capteur !


Ceci dit, on est toujours frustré, de mon côté, c'est l'objectif macro qui me manque ... SNIF un petit Tamron 90mm macro compléterait bien mon sac photo idéal à moindre coût, ou un 100 macro USM.




(EF-S 10-22mm + EF 50 1,8 + EF 200mm f2,8L II) et le trou entre 50 et 200mm serait bien comblé par le 90 ! pour la macro et portraits serrés.


Je suis étonné également que tu trouves l'autonomie limite, je fais facilement plus de 700 photos avec mon 40D et sa batterie. A moins que tu n'utilises que l'écran arrière comme viseur, mais c'est se priver du plaisir de coller son oeil dans le viseur du reflex !


Bonne photos et beaucoup de plaisir à toi ...



PS : La dernière photo, celle de la macro du mouvement est excellente, pour les autres il va falloir gérer la PDC des macros avec le mode Av ça sera plus facile ....



.

_________________
Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Invité Dim 24 Mai - 1:05

Diver_Nico a écrit:
Je suis étonné également que tu trouves l'autonomie limite, je fais facilement plus de 700 photos avec mon 40D et sa batterie. A moins que tu n'utilises que l'écran arrière comme viseur, mais c'est se priver du plaisir de coller son oeil dans le viseur du reflex !

J'ai complètement vidé la batterie et je pars à zéro pour les photos. Je verrais bien.


Diver_Nico a écrit:
PS : La dernière photo, celle de la macro du mouvement est excellente, pour les autres il va falloir gérer la PDC des macros avec le mode Av ça sera plus facile ....

PDC???

Merci pour les commentaires et le compliment sur la dernière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Diver_Nico Dim 24 Mai - 1:17

PDC, pardon ...

Profondeur De Champ (zone de netteté de la photo).

Qui ne doit pas être évidente à gérer avec un objectif macro !



Désolé pour l'abréviation ...

_________________
Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Invité Dim 24 Mai - 2:00

J'ai fais quelques essai en auto et manuel

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0063

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0062

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0058

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0057

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0036

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0035

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0034

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0032

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0031

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0030

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Invité Dim 24 Mai - 9:00

Un bel achat :yes:
Ca va saigner quand tu vas le maitriser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par time2tic Dim 24 Mai - 10:30

c'est de la balle.

pour les macros, le secret c'est : 1 pied
de la lumiere en grande quantite
mise au point manuelle
diaph tres ferme (f22 voir plus).

ne pas oublier qu'en augmentant la distance avec le sujet, on augmente aussi la profondeur de champ. ensuite on peut recadrer l'image et vu la qualite des capteurs et leur tres bonne definition, il n'y a pas de perte de qualite notable a l'oeil, (ds les proportions raisonnables de recadrage, evidemment).

_________________
Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Lautrec Dim 24 Mai - 11:54

Belle acquisition... tu vas t'amuser beaucoup plus et mieux qu'avec ton Canon.
Un reflex j'y pense aussi mais j'ai autre chose en vue et il va falloir être très patient si je saute le pas...
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Invité Dim 24 Mai - 13:34

belle acquisition! T'as bien fait, un reflex offre des possibilités étendues. Pour la PDC, c'est simple:
-diaph ouvert (f4 par ex) : PDC faible, cad que la zone de netteté est petite (50/50 en macro)
-diaph fermé (f16 par ex): PDC forte, la zone de netteté est grande

Valable quelque soit l'objo: pour un portrait net sur fond flouté, une ouverture f5,6 par ex ça donne. Si tu ouvres à f11/13/16, tout sera net ou presque. Le prob c'est la lumière, faut jongler avec les ISO. Perso je shoote plus en mode manu sauf photo ou ça va trop vite, mais le rendu en priorité vitesse ne m'a pas convaincu (lumière fin de jour, gros contrastes ombres/lumière).
Faut shooter encore et plus et comparer!
Pour la macro le pied c'est le pied, mais on peut s'en passer. Mode manuel, c'est toi qui fait la mise au point en approchant-éloignant l'appareil ou l'objet. Mise au point manuelle c'est mieux ama. En manu pour la macro "nature morte" t'as le temps: tu choisis ton ouverture, ta vitesse, ta sensi, en fonction de la lumière et du résultat que tu souhaites obtenir. C'est de la composition avec "essais/erreurs" plus que du "presse-bouton"!!
Wink!
Enjoy!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Invité Dim 24 Mai - 16:17

Je me demandais justement si en modifiant l'ouverture du boîtier à 32 par exemple avec cet objectif qui est en 2,8 ça changerait quelque chose. Je vais essayer pour voir.

Merci :yes:

J'avais moins à faire avec le G9 mais je m'ennuyais à la fin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par time2tic Dim 24 Mai - 16:25

en y regardant de plus pres:

affraid fonces de suite acheter un filtre UV multicouche pour ton objectif macro. si tu rayes ta lentille frontale tu seras malade pdt des semaines. si tu rayes ton filtre, il suffit de le changer.

avec les diaph tres eleves (c'est a dire tres fermes c'est a dire plus grnde profondeur de champ), il faut plus de lumiere ou des temps de poses plus longs ou une sensibilite ISO plus elevee (ou un melange des 3). qd le diaph est vraiment tres ferme, des sources de lumieres ponctuelles (un point brillant sur un reflet par exemple) apparaissent etoiles avec autant de branche que le diaph possede de lamelle (en general 7 ou 9).

t'as de quoi jouer pour un moment avec ca...

_________________
Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Invité Dim 24 Mai - 16:37

time2tic a écrit:en y regardant de plus pres:

affraid fonces de suite acheter un filtre UV multicouche pour ton objectif macro. si tu raye ta lentille frontale tu seras malade pdt des semaines. si tu rayes ton filtre, il suffit de le changer.

C'est fait, j'ai acheté un filtre UV Hoya pitch 0.75 en même temps que l'objectif. Je l'ai installé ce matin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Invité Dim 24 Mai - 16:55

Voici mes essai:

Je ne peux pas mettre les photos en grand format.

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0176

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Screenshot2

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0175

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Screenshot1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Diver_Nico Dim 24 Mai - 17:44

La différence au niveau de l'arrière plan qui sera plus ou moins flou, sera d'autant plus flagrant que :

- tu es plus prêt du sujet que tu photographies.
- la distance entre le sujet et l'arrière plan est grande.
- ton ouverture sera grande (

sur le lien ci-dessous, un petit calculateur qui te donne la profondeur de champ en fonction de ta distance de mise au point et l'ouverture choisie.

http://www.galerie-photo.com/profondeur_de_champ_calcul.html

(le format de ton capteur est de type APS, cercle de confusion de 0.019 mm)


Fais varier les paramètres, et tu constateras qu'à f2,8 et en macro (c'est à dire, lorsque tu es très proche de ton sujet, la zone de netteté est très très petite.


Et dernier conseil, le filtre c'est bien, mais mieux encore, mets le pare-soleil sur l'objectif systématiquement (ceci dit, est-il livré d'origine avec le 60 macro, je ne sais pas, ils sont un peu radin là-dessus Canon)
D'une part, ça protégera ta lentille des rayures, et en plus ça améliorera le rendu des photos, augmentation du contraste, réduction d'éventuels reflets)

Bonnes photos ...

_________________
Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Invité Dim 24 Mai - 18:01

Non Canon ne livre rien.

Merci pour le lien.

Dès que j'aurais l'appareil un peu plus en main, je rajouterais des infos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par jr78 Dim 24 Mai - 18:18

"Concernant l'objectif, je souhaite principalement faire des photos rapprochés, macro, portrait et un peu de tout. Je voulais un objectif stabilisé et de bonne qualité. Le Canon EF-S 60mm macro ums me tendait les bras."

J'ai le même objectif, mais je ne pense pas qu'il soit stabilisé ? Ceci dit, je le trouve excellent. Perso, pour la macro, j'ai (en plus du pied, etc...) un déclencheur souple : très pratique, plus rapide qu'un retardeur, et pas de risques de bougé, car c'est un déclenchement électrique.
Quant au boîtier, je me contente d'un 20D Crying or Very sad

Et pour les autres optiques, j'ai le 17-85 stabilisé (qualité correcte, mais pas le top, quelques aberrations chromatiques), et le 75-300 stabilisé.

Remarque : sur le 20D, le coefficient multiplicateur par rapport au 24 x 36 est 1.6, ce qui fait un 96 mm pour le 60 macro. Serait-ce un coefficient différent sur le 50D ?

Une image au 60 macro, F/25, 0.8 seconde, ISO 200, SANS AUCUNE RETOUCHE, sauf réduction en 800 x 533 :

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Img7177b

Une autre, 60 macro, F/11, 0.5 seconde, ISO 1600 :

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Img7150b

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Diver_Nico Dim 24 Mai - 18:56

Non, pas d'erreur, JR78, c'est moi qui perd la boulle ...


Le coeff du capteur du 50D est bien x1,6 , m'y suis trompé !!

(comme sur le 20D, 30D, 40D, ...)

_________________
Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Invité Dim 24 Mai - 20:11

Très belles tes photos Jr78 :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Invité Lun 25 Mai - 10:01

Amuses toi bien et fais nous voir. bounce
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par jr78 Lun 25 Mai - 15:39

Tu n'as pas essayé celui-ci ??

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Img0189b

C'est le dernier cri !!

:jesors:

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Lautrec Lun 25 Mai - 16:50

jr78 a écrit:Tu n'as pas essayé celui-ci ??

C'est le dernier cri !!

:jesors:

Un Voigtlander Bessa ! années 30... tu nous sors les appareils d'arrière grand-père !
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par jr78 Lun 25 Mai - 16:59

Il appartenait à ma belle-mère, et il a fait ses dernières photos il y a environ 3 ans (lors de son décès, il y avait encore une pellicule dedans, et on l'a finie...). Le résultat était acceptable.
Format 6x9, et quand j'étais jeune, j'en ai fait pas mal dans ce format, avec un Ultra-Fex entres autres, que j'ai toujours... !

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Lautrec Lun 25 Mai - 17:27

Ces appareils étaient courants... certains étaient très bon comme le Zeiss Ikonta. Et le 6x9 un beau format !
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Invité Mar 26 Mai - 0:12

Petit essai en RAW avec petite retouche Wink

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0214

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Diver_Nico Mar 26 Mai - 0:39

Photo fort réussie je trouve ...

_________________
Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par jr78 Mar 26 Mai - 8:20

Bon début !

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Invité Mar 9 Juin - 22:46

Deux autres sans retouches (juste une petite signature)

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0268

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM IMG_0273

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Diver_Nico Mar 9 Juin - 22:53

Si tu me permets cette petite correction, je trouve que ta première photo manque un peu de contraste, comme un petit voile blanc. Si tu regardes l'histogramme, tu constateras en effet un trou dans les noirs et plus léger dans les hautes lumières.

Voici après retouche de l'histogramme simplement :

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Xavierretouche

_________________
Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Diver_Nico Mar 9 Juin - 22:56

Bon, là comme ça, ça ne parait pas trop, mais enregistre là, et passes les successivement ....

Bonne soirée et bonnes photos.

En tout cas, très bien rendu le travail, le mouvement, bon, après, reste l'arrière plan un peu fouillis ... De ce point de vue, la deuxième est bien meilleure, le flou de l'arrière plan plus présent, le sujet principal moins centré, plus présent sur la photo, du coup le regard est moins attiré par l'arrière plan.

_________________
Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Jean-Michel Mer 10 Juin - 0:28

time2tic a écrit:c'est de la balle.

pour les macros, le secret c'est : 1 pied
de la lumiere en grande quantite
mise au point manuelle
diaph tres ferme (f22 voir plus).


non non jamais plus de f18 sur ce type d'optique, ensuite on perd trop en raison de la difraction, le meilleur résultat sur ce type d'optique etant a f11 mais bien sur cela limite la PDC

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM Empty Re: Présentation Canon EOS 50D & Canon EF-S 60mm macro USM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum