Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vos qualifs en plongée

+4
Jean-Marc
time2tic
bardass
Jean-Michel
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vos qualifications en plongée

Vos qualifs en plongée Vote_lcap23%Vos qualifs en plongée Vote_rcap 23% 
[ 5 ]
Vos qualifs en plongée Vote_lcap14%Vos qualifs en plongée Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Vos qualifs en plongée Vote_lcap32%Vos qualifs en plongée Vote_rcap 32% 
[ 7 ]
Vos qualifs en plongée Vote_lcap5%Vos qualifs en plongée Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Vos qualifs en plongée Vote_lcap5%Vos qualifs en plongée Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Vos qualifs en plongée Vote_lcap5%Vos qualifs en plongée Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Vos qualifs en plongée Vote_lcap5%Vos qualifs en plongée Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Vos qualifs en plongée Vote_lcap0%Vos qualifs en plongée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vos qualifs en plongée Vote_lcap0%Vos qualifs en plongée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vos qualifs en plongée Vote_lcap14%Vos qualifs en plongée Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Vos qualifs en plongée Empty Vos qualifs en plongée

Message par Jean-Michel Jeu 6 Sep - 11:41

Tiens un petit sondage par curiosité (plusieurs choix possibles)
vos qualifs en plongée ? spécialitées ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Vos qualifs en plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Jean-Michel Jeu 6 Sep - 11:42

pour moi c'est NIII Fédé , Rescue PADI, Nitrox base , et vêtement étanche
je pense passer rapidement la qualif Nitrox avancé
en projet : gouter au recycleur et au Trimix, peut être divemaster
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Vos qualifs en plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par bardass Jeu 6 Sep - 14:24

actuellement
N3 FFESSM
initiateur 1 (E1)

je vais certainement préparer le niveau 4 cet année, ou l'année prochaine au plus tard selon le boulot
plus une spécialité plongée enfant pour enseigner à mes filles et aux enfants du club, je souhaite ouvrir une section enfant au club.

nitrox base + avancé en fonction du temps disponible
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Invité Jeu 6 Sep - 14:44

OWD (10 plongées), AOW prévu pour cet hiver.

George

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Invité Sam 8 Sep - 23:45

Je répond pas .... J'espère être à quelques encablures du N3... Si je plonge mieux qu'aujourd'hui ou j'ai cochonné tous mes exercices !

Pfff, suis énervé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par time2tic Dim 9 Sep - 9:50

Padi DiveMaster, na!
aussi Niv II FFESSM
et rescuediver mais SSI, pour varier la couleur des cartes de niveaux!

une jour peut-etre je me laisserai tenter par un niveau III, mais rien ne presse...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Jean-Marc Dim 9 Sep - 10:35

Niveau I FF..etc.. (en formation Niveau II en club FF..etc..) et Advanced PADI depuis Juillet.

On a fait notre AG de club (64 membres) vendredi soir. Cette année les encadrants veulent mettre l'accent sur la formation niveau II et Nitrox. Certain que je fais la formation Nitrox et je vais aussi faire du secourisme peut être a part. Il est fort possible que je me forme à l'etanche aussi...

Jean-Michel a écrit:pour moi c'est NIII Fédé , Rescue PADI, Nitrox base , et vêtement étanche
je pense passer rapidement la qualif Nitrox avancé
en projet : gouter au recycleur et au Trimix, peut être divemaster
JM

Tu veux pas passer un E1 initiateur? pas question du N4 FF...?


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 10:41, édité 1 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Jean-Marc Dim 9 Sep - 10:39

autrichon gris a écrit:Je répond pas .... J'espère être à quelques encablures du N3... Si je plonge mieux qu'aujourd'hui ou j'ai cochonné tous mes exercices !

Pfff, suis énervé....

Du calme Autrichon, du calme...La PO va te guider sur le sentier lumineux du N3 j'en suis sûr!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par bardass Dim 9 Sep - 11:14

autrichon gris a écrit:Je répond pas .... J'espère être à quelques encablures du N3... Si je plonge mieux qu'aujourd'hui ou j'ai cochonné tous mes exercices !

Pfff, suis énervé....

qu'as-tu cochonné ?
peut-être qu'on peut te donner qlq astuces pour te faciliter la vie ?
j'ai bien dit peut-être, parce que les exercices sont surtout liés à de l'aisance, il y a plusieurs manières de les réaliser, sauf si tu as un instructeur bouché qui n'en accepte qu'une, la sienne.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Invité Dim 9 Sep - 15:24

Bah, je suis très déçu, j'ai raté ma plongée et j'ai fait des trucs graves !

Par le menu...

Descente dans le bleu 0 à 40. RAS, tout va bien.
Arrivée à 40 on se stabilise. Le N4 qui plonge avec nous, victime consentante pour les exercices me tend son octopus qui fuse... Mai qu'est ce qu'il me veut... Il a beau s'agiter, je ne comprend rien, pourquoi il tape pas sur la tête du détendeur pour l'arrêter de fuser ?... Son octo avait givré j'ai rien compris ! Le Mf1 lui ferme sa sortie.... Au débriefing, je n'ai pu que constater que j'avais eu un trou béant (narcose dans de l'eau à 5° après descente dans le bleu ? ), et a posteriori je trouve que c'est assez grave et je m'en veux. Si on plonge entre n3 et que je vois pas ça, c'est potentiellement gravissime ! En l'écrivant maintenant je me dis que ça ne m'arrivera plus jamais, mais samedi ça m'est arrivé.

Bon, après on remonte ensemble lui sur mon second détendeur. Merde il arrive pas à gonfler son air trim, une de ses sorties de bouteille est fermée ! On arrive en haut tant bien que mal et on redescend pour la suite. Le MF1 simule une narcose, je l'empoigne on remonte... Merde ça s'emballe un peu, je dégonfle... Pas assez on reste dans les grosses bulles... J'arrive à ralentir, mais je sens que c'est pas bon... Putain on est à 8 mètres, il faut s'arrêter à 3... Trop tard !

L'impression de régresser, une remontée trop rapide, ça fait 5 fois que j'en ai plus fait, énervé contre moi même, déçu, j'aurais pu mettre ma palanquée en danger... Un trou de cerveau sur un détendeur givré, comment ais je pu... Ca vous arrive aussi, ou c'est moi qui déconne grave ? Bon, mes encadrants me connaissent bien, ils ont relativisé devant ma tête d'archi déçu, mais je sais que c'était non seulement pas bon, mais en plus que sur une situation réelle, j'ai pas eu la réaction attendue, et je m'en veux terriblement.

Autrichon , prostré.




bardass a écrit:
autrichon gris a écrit:Je répond pas .... J'espère être à quelques encablures du N3... Si je plonge mieux qu'aujourd'hui ou j'ai cochonné tous mes exercices !

Pfff, suis énervé....

qu'as-tu cochonné ?
peut-être qu'on peut te donner qlq astuces pour te faciliter la vie ?
j'ai bien dit peut-être, parce que les exercices sont surtout liés à de l'aisance, il y a plusieurs manières de les réaliser, sauf si tu as un instructeur bouché qui n'en accepte qu'une, la sienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Jean-Michel Dim 9 Sep - 15:40

autrichon gris a écrit:Bah, je suis très déçu, j'ai raté ma plongée et j'ai fait des trucs graves !

Par le menu...

Descente dans le bleu 0 à 40. RAS, tout va bien.
Arrivée à 40 on se stabilise. Le N4 qui plonge avec nous, victime consentante pour les exercices me tend son octopus qui fuse... Mai qu'est ce qu'il me veut... Il a beau s'agiter, je ne comprend rien, pourquoi il tape pas sur la tête du détendeur pour l'arrêter de fuser ?... Son octo avait givré j'ai rien compris ! Le Mf1 lui ferme sa sortie.... Au débriefing, je n'ai pu que constater que j'avais eu un trou béant (narcose dans de l'eau à 5° après descente dans le bleu ? ), et a posteriori je trouve que c'est assez grave et je m'en veux. Si on plonge entre n3 et que je vois pas ça, c'est potentiellement gravissime ! En l'écrivant maintenant je me dis que ça ne m'arrivera plus jamais, mais samedi ça m'est arrivé.

Bon, après on remonte ensemble lui sur mon second détendeur. Merde il arrive pas à gonfler son air trim, une de ses sorties de bouteille est fermée ! On arrive en haut tant bien que mal et on redescend pour la suite. Le MF1 simule une narcose, je l'empoigne on remonte... Merde ça s'emballe un peu, je dégonfle... Pas assez on reste dans les grosses bulles... J'arrive à ralentir, mais je sens que c'est pas bon... Putain on est à 8 mètres, il faut s'arrêter à 3... Trop tard !

L'impression de régresser, une remontée trop rapide, ça fait 5 fois que j'en ai plus fait, énervé contre moi même, déçu, j'aurais pu mettre ma palanquée en danger... Un trou de cerveau sur un détendeur givré, comment ais je pu... Ca vous arrive aussi, ou c'est moi qui déconne grave ? Bon, mes encadrants me connaissent bien, ils ont relativisé devant ma tête d'archi déçu, mais je sais que c'était non seulement pas bon, mais en plus que sur une situation réelle, j'ai pas eu la réaction attendue, et je m'en veux terriblement.

Autrichon , prostré.



Ecoute il n'y a RIEN d'alarmant et tu te bille a fond : je comprend complètement ta déception : et on est toujours beaucoup plus sévère avec soi : c'est aussi un de mes syndromes

ton debriefing est interessant : tu commence par un exercice et la ou tu t'ATTEND a du simulé tu es face a un VRAI problème : du coup ton esprit un poil narcosé ne réagi pas : en fait c'est LOGIQUE le problème en exo est que l'on s'ATTEND a une SIMULATION , face a un vrai problème on est "perdu" ... je suis convaincu que sur une explo tu n'aurai pas réagi ainsi ... mais tu "t'en veux" et la suite est finalement "logique"

direct tu repars sur un exo alors que tu sors d'un "pseudo echec" .... et la bing !! , car on gamberge du problème précédent !! de plus pour moi un arrêt a 8 mètres au lieu de 3 c'est une "quasi réussite" : si c'etait pour "de vrai" c'est ce qu'on te demande de faire et surtout de ne PAS crever la surface, il est temps de penser a l'utilité du geste et non a la "démonstration technique" (laisse cela pour les NIV)

Bref a mon avis :
1) en situation REELLE tu n'aurai pas du tout réagi ainsi : car tu n'es pas dans une situation d'attente de simulation mais tout simplement attentif
2) un arret a 8 mètres c'est rien du tout sur la remontée, prochaine fois "triche" un peu met ton ordi en portée de champs visuel (moi je le retourne sur le poignet gauche car j'ai une prise gilet a gauche) et pouf un chtit coup de palme qui va gentillement te propulser de 8 a 5 mètres (a moins que ces vaches ne t'imposent l'arret a 3 nous c'etait arret entre 3 et 5 Wink )
3) c'est toujours HYPER difficile d'enchainee les exos apres un echec : laisse passer un peu de temps, digère

allez rien de dramatique pour moi tu fais un SUPER debreif et c'est dejà un TRES TRES bon point : repense a ce que je viens d'écrire je suis sur que tu positivera

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Vos qualifs en plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par bardass Dim 9 Sep - 21:44

ok avec JeanMichel, sauf pour l'arrêt à 8m : ce que je comprends dans la description d'autrichon, c'est qu'il est remonté trop vite, il ralentit mais il es déjà à 8m, il ne peut plus rien faire, arrêt à 3m impossible, il perçe.

tu as fait des bourdes, et tu le reconnais, premier point positif
d'autre part, qui n'a jamais merdé durant une formation ?
c'est arrivé à tous avec des bons jours et d'autres catastrophiques
comme me l'avait dit un de mes instructeurs lors d'une journée où j'aurais mieux fait de rester au lit (soit des remontées fusée, soit des remontées d'escargot), ce n'est pas un mal si on se plante, ça permet de voir les réactions du plongeur, sa remise en question et, surtout, son humilité face aux évènements.
et ça c'est le deuxième point positif à la lecture de ton compte rendu.
Rien de pire pour un instructeur que de voir des plongeurs trop sûr d'eux.

Evidemment, cela met une pression supplémentaire sur le plongeur les jours suivants, parce que l'instructeur attend que les erreurs soient corrigées.
Ca suppose que tu repartes sur des bases simples, sans chercher midi à 14h et sans t'imposer trop de stress.

merde pour la suite
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Jean-Michel Dim 9 Sep - 21:49

bardass a écrit:ok avec JeanMichel, sauf pour l'arrêt à 8m : ce que je comprends dans la description d'autrichon, c'est qu'il est remonté trop vite, il ralentit mais il es déjà à 8m, il ne peut plus rien faire, arrêt à 3m impossible, il perçe.


je ne l'avais pas compris comme cela ... mais que celui qui n'a jamais CH.... un exercice de remontrée de 40 jette la première pierre ! .... je me suis planté de la sorte sur une remontée "facile" avec un stagiaire péda en plus ! il me fait faire un remontée de 20 (et oui un stagiaire ne peut pas les faire de 40) en stage N III ... je m'emmêle les pinceaux grave par excès de confiance (pfff une p'tite remontée de 20 !) ... et paf surface : comme quoi

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Vos qualifs en plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Invité Lun 10 Sep - 12:43

C'est bien ça pour la situation entre 8 et 3m. Pas pu m'arrêter.

Oui, je suis dans cet état d'esprit. Restons humble. J'ai hâte de replonger sereinement, ça ne sera que samedi prochain. Sur que ça me servira de leçon !


bardass a écrit:ok avec JeanMichel, sauf pour l'arrêt à 8m : ce que je comprends dans la description d'autrichon, c'est qu'il est remonté trop vite, il ralentit mais il es déjà à 8m, il ne peut plus rien faire, arrêt à 3m impossible, il perçe.

tu as fait des bourdes, et tu le reconnais, premier point positif
d'autre part, qui n'a jamais merdé durant une formation ?
c'est arrivé à tous avec des bons jours et d'autres catastrophiques
comme me l'avait dit un de mes instructeurs lors d'une journée où j'aurais mieux fait de rester au lit (soit des remontées fusée, soit des remontées d'escargot), ce n'est pas un mal si on se plante, ça permet de voir les réactions du plongeur, sa remise en question et, surtout, son humilité face aux évènements.
et ça c'est le deuxième point positif à la lecture de ton compte rendu.
Rien de pire pour un instructeur que de voir des plongeurs trop sûr d'eux.

Evidemment, cela met une pression supplémentaire sur le plongeur les jours suivants, parce que l'instructeur attend que les erreurs soient corrigées.
Ca suppose que tu repartes sur des bases simples, sans chercher midi à 14h et sans t'imposer trop de stress.

merde pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Jean-Michel Lun 10 Sep - 14:10

autrichon gris a écrit:C'est bien ça pour la situation entre 8 et 3m. Pas pu m'arrêter.

Oui, je suis dans cet état d'esprit. Restons humble. J'ai hâte de replonger sereinement, ça ne sera que samedi prochain. Sur que ça me servira de leçon !


Damned .... bon et bien c'est en forgeant ...
bon courage pour la suite : tiens nous au courant
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Vos qualifs en plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Jean-Marc Lun 10 Sep - 16:23

Je ne peux pas commenter directement les exos N3 bien sûr, mais je ne
peux que t'encourager à me pas cupalbiliser. A quoi servirait
l'instruction si on devait reussir tout toujours...Je suis persuadé que
tu ne mettras en aucune façon une palanquée en danger. Le fusage de
l'embout n'était pas simplement dans la programmation du jour
d'Autrichon. Et alors? Fermer une sortie n'est pas si naturel. Garanti
que si la situation se représente tu reverras le cliché de ton MF
refermant tranquille la sortie (la bonne de préférence!!!!!!! Vos qualifs en plongée Icon_cyclops).



Allez je fini en te donnant le conseil de ma formation PADI récente sur
la "visualisation mentale" où il est indiqué qu'il est excellent de
faire dans son esprit intérieur la visualisation de la plongée en
s'imaginant faire avec aisance tout ce qu'il faut faire (ne surtout pas
visualiser ce qu'il ne faut pas faire evidemment!!!!!!!! Vos qualifs en plongée At).



Ta PO au poignet, tu plonges tranquilles, tu as le bon rythme, rien ne
peut derranger ton esprit concentré mais calme, descente magestueuse,
ralentir, se retourner. Tout va bien, tu es bien. Ah tiens? encore un
détendeur qui givre? Tu fermes assuré le coupable. Et toc encore une
syncope narcosée? Tu recolles d'un geste sûr l'embout dans le bec
du syncopé, assures la prise et tu attaques la remontée à deux. Tu
décolles, tu gères magnifiquement la purge des stabs et les petites
têtes d'épingles que tu suis sans problème. Tu as la loi de Mariotte
pour toi. La lumière te conseille, purge encore, poumon ballast.
Tu es stoppé à 4m tranquille. Ouais! Super Autrichon quoi!Vos qualifs en plongée Icon_farao



Les vieux routatrd disent aussi qu'il ont la vitesse ascentionnelle
dans les oreilles au rythme des glou-glous d'air dans les trompes
d'Eustaches...



De tout coeur avec toi Vos qualifs en plongée Icon_cheers

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Invité Lun 10 Sep - 16:40

Merci Marc, jolie prose.

Tu peux être sur que le détendeur qui fuse à 40, je vais pas oublier de sitot... Allez, patience et longeur de temps font mieux que force ni que rage !


marc_wl a écrit:Je ne peux pas commenter directement les exos N3 bien sûr, mais je ne
peux que t'encourager à me pas cupalbiliser. A quoi servirait
l'instruction si on devait reussir tout toujours...Je suis persuadé que
tu ne mettras en aucune façon une palanquée en danger. Le fusage de
l'embout n'était pas simplement dans la programmation du jour
d'Autrichon. Et alors? Fermer une sortie n'est pas si naturel. Garanti
que si la situation se représente tu reverras le cliché de ton MF
refermant tranquille la sortie (la bonne de préférence!!!!!!! Vos qualifs en plongée Icon_cyclops).



Allez je fini en te donnant le conseil de ma formation PADI récente sur
la "visualisation mentale" où il est indiqué qu'il est excellent de
faire dans son esprit intérieur la visualisation de la plongée en
s'imaginant faire avec aisance tout ce qu'il faut faire (ne surtout pas
visualiser ce qu'il ne faut pas faire evidemment!!!!!!!! Vos qualifs en plongée At).



Ta PO au poignet, tu plonges tranquilles, tu as le bon rythme, rien ne
peut derranger ton esprit concentré mais calme, descente magestueuse,
ralentir, se retourner. Tout va bien, tu es bien. Ah tiens? encore un
détendeur qui givre? Tu fermes assuré le coupable. Et toc encore une
syncope narcosée? Tu recolles d'un geste sûr l'embout dans le bec
du syncopé, assures la prise et tu attaques la remontée à deux. Tu
décolles, tu gères magnifiquement la purge des stabs et les petites
têtes d'épingles que tu suis sans problème. Tu as la loi de Mariotte
pour toi. La lumière te conseille, purge encore, poumon ballast.
Tu es stoppé à 4m tranquille. Ouais! Super Autrichon quoi!Vos qualifs en plongée Icon_farao



Les vieux routatrd disent aussi qu'il ont la vitesse ascentionnelle
dans les oreilles au rythme des glou-glous d'air dans les trompes
d'Eustaches...



De tout coeur avec toi Vos qualifs en plongée Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par titou Mar 11 Sep - 0:56

Comme autrichon, en phase finale du N3, tous les exercices sont terminés, ne reste plus que l'examen théorique début du mois prochain.

te bille pas autrichon, comme l'a dit jm, se retrouver fasse à un vrai problème alors qu'on s'attend à une simulation, c'est sûr que c'est galère !!!

mais pour avoir merdé quelques fois c'est dernier mois, je t'assure que l'on apprend plus d'un échec que d'une réussite.

je rejoint aussi le conseil de marc concernant la visualisation de la plongée, je l'utilise lors de mes entraînements d'apnée et je te confirme que les résultats sont surprenant.

Courage pour la suite

_________________
Titou
:cmas:  :padi:
:ome:  :role:  :tag: :breit:  :seik:  :citi:  :gsh: :sunt: :tud:
titou
titou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 288
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Invité Sam 15 Sep - 18:28

Et kiki ne vient grossir les rangs des N3 ?? Hmmmmm ???

Après mes déconvenues de la semaine dernière, concentré comme Johnny Wilkinson, fort comme Serge Betsen, technique comme David Skrela, votre autrichon vous a fait des remontées avec essai transformé à faire palir les All blacks ! Magnanimes, mais nécessairement justes, mes moniteurs m'ont accordé le sésame.

sunny sunny sunny

Merci de vos précieux conseils !!

Autrichon.

Je portais ça au poignet:
Vos qualifs en plongée CI_IMG00032


Le profo Citizen de gauche, et l'ordi second en partant de la droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par titou Sam 15 Sep - 19:02

Super, bravo à toi cheers

c'est quoi l'ordi, je ne reconnais pas ?

_________________
Titou
:cmas:  :padi:
:ome:  :role:  :tag: :breit:  :seik:  :citi:  :gsh: :sunt: :tud:
titou
titou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 288
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Invité Sam 15 Sep - 19:12

en gros ce truc de "visualisation" c'est ce que je nomme perso (un peu pour rire mais pas trop) "prépare toi au pire tu auras pas de surprise", autrement dit passage en revue de ce qui peut arriver et des réactions possibles, c'est pas mal, ça donne une vigilance accrue. Valable pour n'importe quelle circonstance de la vie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Jean-Michel Sam 15 Sep - 19:13

:whoo: :whoo: :whoo: CA SE FETE !! un nouveau N3 sur MDP :whoo: :whoo: :whoo:

Vraiment félicitations !!! un sacré morceau le N3 ... mais l'autonomie complète !!

tu as deja d'autres projets ou tu t'arrête la ? ...

tiens au fait de qualif j'ai l'impression d'être le seul Nitrox ... aucun autre plongeur tenté ?

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Vos qualifs en plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par bardass Sam 15 Sep - 19:42

félicitations Autrichon !!
les coups de déprime sont courant durant les formations, c'est la raison pour laquelle il est nécessaire d'en parler.
Les conseils ne sont pas forcément adaptés, mais le seul fait de parler et de prendre conscience de ses erreurs fait du bien.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Invité Sam 15 Sep - 20:13

Un citizen... Le seul ordi de la gamme aqualand. L'algorithme est canadien. DCIEM. JM avait fait quelques recherches la dessus. Il doit y avoir des échanges entre lui et moi sur le sujet dans les archives.

Une montre ordi que j'aime bien. Le seul du marché rechargeable comme un tél. portable, à une fréquence moindre toutefois, une fois par mois. La lisibilité me convient bien, la montre montre le graph de chaque plongée sur l'écran de la montre (unique il me semble). Vraiment pas mal.

Un peu d'info ici: http://citizen.jp/cyber-nx/fl_eng/main_f.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Invité Sam 15 Sep - 20:14

Autrichon, Nitrox de base également !



Jean-Michel a écrit::whoo: :whoo: :whoo: CA SE FETE !! un nouveau N3 sur MDP :whoo: :whoo: :whoo:

Vraiment félicitations !!! un sacré morceau le N3 ... mais l'autonomie complète !!

tu as deja d'autres projets ou tu t'arrête la ? ...

tiens au fait de qualif j'ai l'impression d'être le seul Nitrox ... aucun autre plongeur tenté ?

JM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Invité Sam 15 Sep - 20:20

Jean-Michel a écrit::whoo: :whoo: :whoo: CA SE FETE !! un nouveau N3 sur MDP :whoo: :whoo: :whoo:

Vraiment félicitations !!! un sacré morceau le N3 ... mais l'autonomie complète !!

tu as deja d'autres projets ou tu t'arrête la ? ...

tiens au fait de qualif j'ai l'impression d'être le seul Nitrox ... aucun autre plongeur tenté ?

JM

A priori je m'arrête là.

Pour moi, plonger c'est d'abord voyages, découvertes, rencontres... Encadrer en plongée c'est pas mon truc, il se trouve que j'encadre beaucoup de monde dans ma vie pro. et la plongée me permet de changer de monde au sens propre.
Non, je rêve de Zanzibar, de Bornéo, d'Indonésie, de Great coral reef.......

:bluefish: :redfish: :bluefish: :redfish: :gloups:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Invité Sam 15 Sep - 20:29

faut fêter ça Autrichon! Allez, laquelle? Wink

:whoo: bravo pour ton brevet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Jean-Michel Sam 15 Sep - 20:59

autrichon gris a écrit: la montre montre le graph de chaque plongée sur l'écran de la montre (unique il me semble). Vraiment pas mal.


ts ts ts .... chez Suunto D6 D9 , et Vyper II le font aussi Wink

j'en avais parlé dans ma revue sur le Vyper II a lire ici

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Vos qualifs en plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Invité Sam 15 Sep - 22:31

j'ai bien sur voté "autres spécialités" ... A vous de deviner lequelles Embarassed
et puis félicitation a autrichon gris .... viens me rejoindre "au dela du lointain" ❤

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Jean-Marc Dim 16 Sep - 10:36

Bravo Autrichon Vos qualifs en plongée Icon_cheers

Je n'avais pas beucoup de doute la semaine dernière sur ta réussite une fois passé le stade de broyer du noir. Bon sang ne saurait mentir....Moi je prédis que malgrés ses dires notre Autrichon finira MF2, na!

Amitiés et bonnes bulles exotiques plongeur! Vos qualifs en plongée 982675


Pour répondre à JM sur le Nitrox : je fais le niveau base pour cette saison 2007-2008 à mon club local.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos qualifs en plongée Empty Re: Vos qualifs en plongée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum