Rolex submariner 14060 tunée 5517-like sur olongapo
+2
Jean-Michel
time2tic
6 participants
Page 1 sur 1
Rolex submariner 14060 tunée 5517-like sur olongapo
On en avait déjà parlé il y a un certain temps.
Après une longue route semée d'embûches qui a duré pas mal de mois, je suis fier de vous présenter le résultat .
L'idée initiale est de retrouver sur la base d'une montre contemporaine, à savoir la 14060, les codes historiques d'une montre mythique, la 5517 , tout en permettant un usage quotidien et dans un budget limité . On retrouve, à mon sens, un look militaro-toolwatch balèze , auquel l'olongapo fait sur mesure, avec le clin d'oeil de la boucle, rajoute la dimension historico guerriere de l'époque du vietnam.
La voici :
Les aiguilles sont des aftermarket faites sur mesure pour que les canons aillent avec le 3035 , lunette aftermarket, olongapo sur mesure par Jaffy Jurado.
Après une longue route semée d'embûches qui a duré pas mal de mois, je suis fier de vous présenter le résultat .
L'idée initiale est de retrouver sur la base d'une montre contemporaine, à savoir la 14060, les codes historiques d'une montre mythique, la 5517 , tout en permettant un usage quotidien et dans un budget limité . On retrouve, à mon sens, un look militaro-toolwatch balèze , auquel l'olongapo fait sur mesure, avec le clin d'oeil de la boucle, rajoute la dimension historico guerriere de l'époque du vietnam.
La voici :
Les aiguilles sont des aftermarket faites sur mesure pour que les canons aillent avec le 3035 , lunette aftermarket, olongapo sur mesure par Jaffy Jurado.
Invité- Invité
Re: Rolex submariner 14060 tunée 5517-like sur olongapo
bien sympa tout ca.
j'aime bien ce bracelet, mais est-ce confortbale au porter ou bien a-t-on l'impression d'etre prisonnier?
j'aime bien ce bracelet, mais est-ce confortbale au porter ou bien a-t-on l'impression d'etre prisonnier?
Bravo , il fallait oser, je trouve cela tres réussi !
je me demandais si c'etait une realilsation perso ce bracelet ou pas?
Très sympa cette mod'
Ca lui va bien ces aiguilles et cette lunette militaire...
Invité- Invité
ED tu es completement dingue........
même peut être le plus grand félé, au bon sens du terme, des forums horlogers que je connaisse.....
Et bien, ça le fait.....comme souvent !
le bracelet, j'aime ; les aiguilles aussi avec une réseve pour la trot...quisemble trop courte.
En fait seul le cadran indexs appliqué jure un peu......avec un indexs peints je pense que tu auras une 5517 "like" parfaite (ça se trouve )
cordialement
même peut être le plus grand félé, au bon sens du terme, des forums horlogers que je connaisse.....
Et bien, ça le fait.....comme souvent !
le bracelet, j'aime ; les aiguilles aussi avec une réseve pour la trot...quisemble trop courte.
En fait seul le cadran indexs appliqué jure un peu......avec un indexs peints je pense que tu auras une 5517 "like" parfaite (ça se trouve )
cordialement
Invité- Invité
Super Ed! (on est très loin de la PP, !!) Elle est excellente ainsi cette sub avec cette lunette et ces GROSSES aiguilles! ( ) Et l'olongapo rend bien sauf au niveau de l'entrecorne.
Invité- Invité
l'entrecorne, en fait ça me choque pas ; ça se montait comme ça a la nimpotnawack.....
tiens pour un cadran façon 5517 il y a ce genre pas trop cheros en ce moment :
http://cgi.ebay.fr/ROLEX-SUBMARINER-EXPLORER-GILT-GLOSSY-DIAL_W0QQitemZ260374810498QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item260374810498&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
tiens pour un cadran façon 5517 il y a ce genre pas trop cheros en ce moment :
http://cgi.ebay.fr/ROLEX-SUBMARINER-EXPLORER-GILT-GLOSSY-DIAL_W0QQitemZ260374810498QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item260374810498&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Invité- Invité
Tu prêches un converti Ed...
Jolie boulot. Lunette et aiguilles de 5517. Olongapo épuré. Une modification au poil !
Quelques exemples de ma Tudor avec son Olongapo sur mesure.
mirza
Jolie boulot. Lunette et aiguilles de 5517. Olongapo épuré. Une modification au poil !
Quelques exemples de ma Tudor avec son Olongapo sur mesure.
mirza
Bonjour,
la montre ne me déplait pas. Les aiguilles sont très lisibles et en plus ont une belle longueur.
Mais le bracelet, personnellement, je n'aime pas du tout, vraiment pas du tout.
Je le trouve ni moderne, ni vintage, ni rien d'autre. Je trouve, et c'est juste mon impression perso, qu'il ne va pas du tout avec cette montre.
Mais de toutes manières, ce qui compte c'est que le propriétaire l'aime !!!
Submariner - Philippe.
la montre ne me déplait pas. Les aiguilles sont très lisibles et en plus ont une belle longueur.
Mais le bracelet, personnellement, je n'aime pas du tout, vraiment pas du tout.
Je le trouve ni moderne, ni vintage, ni rien d'autre. Je trouve, et c'est juste mon impression perso, qu'il ne va pas du tout avec cette montre.
Mais de toutes manières, ce qui compte c'est que le propriétaire l'aime !!!
Submariner - Philippe.
Invité- Invité
Merci pour vos appréciations !
Cela fait plaisir cette ouverture d'esprit , qui permet de toucher à une icone , avec respect certes, mais en y touchant quand même !
Bien que faisant depuis pas mal de mois la promotion de l'olongapo sur le web horloger francophone, très nettement, ce n'est pas dans notre culture, contrairement à nos amis américains.
Prendre ceci ( les petites cuilleres du mess ) :
Pour en faire ceci :
Ne fait pas partie de notre inconscient collectif ...
C'est vrai que j'ai fait un mix avec ceci :
Merci Mirza pour ton soutien, et tes photos superbes
Une photo ( moche ) sur cuir :
Cela fait plaisir cette ouverture d'esprit , qui permet de toucher à une icone , avec respect certes, mais en y touchant quand même !
Bien que faisant depuis pas mal de mois la promotion de l'olongapo sur le web horloger francophone, très nettement, ce n'est pas dans notre culture, contrairement à nos amis américains.
Prendre ceci ( les petites cuilleres du mess ) :
Pour en faire ceci :
Ne fait pas partie de notre inconscient collectif ...
C'est vrai que j'ai fait un mix avec ceci :
Merci Mirza pour ton soutien, et tes photos superbes
Une photo ( moche ) sur cuir :
Invité- Invité
TRES jolie réalisation je trouve ! avec des index peints en effet ce serait le TOP !!
Bon, je vais être franc, l'olongapo, j'adore !! j'achèterais presque une montre pour aller avec !! (une Seiko 6309 par exemple... )
Lionel
Bon, je vais être franc, l'olongapo, j'adore !! j'achèterais presque une montre pour aller avec !! (une Seiko 6309 par exemple... )
Lionel
Invité- Invité
Ed the Grocer a écrit:
Merci Mirza pour ton soutien,
normal entre Olongapiste !
mirza
+1time2tic a écrit:je me demandais si c'etait une realilsation perso ce bracelet ou pas?
La conception a l'air assez rudimentaire, hormis la boucle qui demande plus de travail mais qui me semble réalisable.
Esthétiquement je préfère les bracelets d'origine mais si j'avais le temps j'essaierai bien d'en faire un, pour le fun.
Invité- Invité
Non ,le bracelet est fait sur place aux Philippines, par jaffy Jurado, qui faisait déjà des olongapos du temps ou Olongapo City était la plus grande base arrière des Marines ...
Le travail est effectivement très artisanal , quoique la matière première ne soit plus les cuilleres de l'armée.
C'est ce mix qui fait le charme, AMHA.
Le travail est effectivement très artisanal , quoique la matière première ne soit plus les cuilleres de l'armée.
C'est ce mix qui fait le charme, AMHA.
Invité- Invité
ok, merci
Je viens de tomber sur ce lien a l'instant, ou on peut voir d'autres exemples et un historique..:
http://www.freewebs.com/billyschorr/olongapobracelets.htm
Je viens de tomber sur ce lien a l'instant, ou on peut voir d'autres exemples et un historique..:
Invité- Invité
L0r@N a écrit:ok, merci
Arf !
le site de billy !
Une référence
mirza
Bien de la patience pour un resultat vraiment a la hauteur , j adore
Invité- Invité
au fait Ed tu n'as pas été tenter de faire satiner les parties polies de ton custom , pour coller au look historique des 5517 Royal Navy (qui étaient intégralement satinées) ?
Beau boulot
Maintenant, je ne suis pas fan de l'esthétique des aiguilles et du bracelet. Peut être qu'avec des index peint cela rendrait mieux à mes yeux.
Maintenant, je ne suis pas fan de l'esthétique des aiguilles et du bracelet. Peut être qu'avec des index peint cela rendrait mieux à mes yeux.
Invité- Invité
Osé et réussi... comme beaucoup, des index peints auraient pu parfaire ce custom !
Le bracelet est dans l'esprit ! Mais comme je n'ai pu essayer que celui de Mirza, au porté, j'ai pas été convaincu...
Le bracelet est dans l'esprit ! Mais comme je n'ai pu essayer que celui de Mirza, au porté, j'ai pas été convaincu...
Lautrec- Rhincodon typus
très sympa! j'adore la lunette graduée entièrement de la 5517
je n'étais pas fan de ces bracelets, depuis que j'ai passé celui de Mirza je reviens sur cet avis... c'est assez sympa et colle superbement aux vintages (militaires de surcroît).
je n'étais pas fan de ces bracelets, depuis que j'ai passé celui de Mirza je reviens sur cet avis... c'est assez sympa et colle superbement aux vintages (militaires de surcroît).
En complement, différents styles de bracelet :
Sur nato tressé :
Sur cuir :
Sur oyster :
Et pour la fin :
Sur nato tressé :
Sur cuir :
Sur oyster :
Et pour la fin :
Invité- Invité