Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

+7
time2tic
poussin
Lautrec
Jared
Jean-Michel
Tightyjo
Fabrice
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par poussin Lun 26 Jan - 21:05

ocedare a écrit:En ce qui concerne le décalage de l'index de 12h de la lunette, il subsiste un léger décalage de quelques dixièmes.
T'es bon prince de laisser tomber Wink

poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Lun 26 Jan - 21:15

"Laisser tomber" c'est le bon terme. Je laisse tomber, le SAV et la marque.

Dommage.... Bon peut être une 142 en Lemania mais c'est tout tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Lun 26 Jan - 21:25

Si je ne m'abuse, c'est la première fois que quelqu'un du forum est tellement deçu par le sav de Sinn, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Lun 26 Jan - 21:35

Non, il y en a eu 1 autre il n'y a pas très longtemps aussi (une 1000S).

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Lun 26 Jan - 22:52

C'est vraiment dommage : ça gâche tout le plaisir... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Léo29 Mar 27 Jan - 19:40

Content de ce retour si longtemps espéré, mais cette série scratch ...

Moi qui fixait la U1, j'ai depuis glissé (j'en dors plus lol!, quoique... ) sur la EZM3, la faute à quoi ou à qui : MDP bien sûr, et Tropicalone aussi :right: !

Et l'effet loupe du forum y est peut-être aussi pour quelque chose, ces "petits" détails qui font grincer.

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Mer 4 Fév - 16:46

p'tain... ça calme ça !

j'ai de plus en plus l'impression que mm en tapant dans le haut de gamme, ce genre d'histoires navrantes sont de plus en plus courantes et ce quelque soit la marque... Sad

Cyrille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Mer 4 Fév - 17:00

+1 aussi... quelque soit la marque j'ai l'impression...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Jean-Michel Mer 4 Fév - 18:28

cyrille15 a écrit:p'tain... ça calme ça !

j'ai de plus en plus l'impression que mm en tapant dans le haut de gamme, ce genre d'histoires navrantes sont de plus en plus courantes et ce quelque soit la marque... Sad

Cyrille

plus en plus scratch tu bases cette réflexion sur quoi ?
collectionneur depuis plus de 20 ans j'ai toujours vu ce type de problème, et comme les raleurs sont les premiers a s'exprimer , les forums font simplement caisse de résonance a ça ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Mer 4 Fév - 19:24

JM, ne penses-tu pas que depuis 1 an peut-être il y ait une tendance à plus de problème de SAV récurant, cad 2 envois nécessaires pour obtenir gain de cause ?

C'est vrai que les fora font loupe mais avant aussi ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Mer 4 Fév - 19:33

avant...qui en parlait? Je suis persuadé comme JM de l'effet loupe des fora, on a plein d'exemples: les speed pro récentes, l'affaire de la couronne MM, l'affaire bis de la couronne sumo, Sinn maintenant et j'en oublie. Comparons les qq messages de mecs qui postent aux milliers d'exemplaires achetés dont on n'entends jamais parler!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Jean-Michel Mer 4 Fév - 19:50

micromeca a écrit:JM, ne penses-tu pas que depuis 1 an peut-être il y ait une tendance à plus de problème de SAV récurant, cad 2 envois nécessaires pour obtenir gain de cause ?

C'est vrai que les fora font loupe mais avant aussi ?

Lionel

je n'y crois pas, des problèmes qualité il y en a toujours eu, et encore plus quand on parle de petite série, il y a plus de chance d'avoir un pépin sur une montre complexe a quelques milliers d'euros que sur une Seiko diver, simple et fabriquée a des centaines de milliers d'exemplaires

la qualité s'améliore sans cesse chez les grands fabricants, poussé par les clients et les retours beaucoup plus médiatisés qu'avant (c'est une des qualités de la diffusion d'infos sur Internet)

Bref rigolade de dire "ha c'est moins bon qu'avant" ... en tout cas ce n'est pas du tout mon expérience ni celle que j'ai pu voir depuis le temps ou je collectionne et cela n'est étayé par aucune statistique sérieuse

attendre une plus grande fiabilité d'une montre parce qu'elle est chère c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'a la garde , et c'est vrai dans la plupart des domaines de la fabrication industrielle : la fiabilité ne passe que par l'industrialisation en grande série, l'analyse des grands nombres, les plans qualité a grande échelle, l'analyse précise des retours

Bref si vous ne voulez pas être emm... achetez une montre fabriquée depuis longtemps et en très grande série ! pas pour rien que Rolex qui a une image assez béton coté qualité est un immobilisme flagrant : quand on produit comme eux des mouvement comme le 3135 en centaine de millier d'exemplaire par an c'est autrement plus facile a fiabiliser qu'un tourbillon répétition minute chronographe ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Jean-Marc Mer 4 Fév - 22:12

alemmar a écrit:avant...qui en parlait? Je suis persuadé comme JM de l'effet loupe des fora, on a plein d'exemples: les speed pro récentes, l'affaire de la couronne MM, l'affaire bis de la couronne sumo, Sinn maintenant et j'en oublie. Comparons les qq messages de mecs qui postent aux milliers d'exemplaires achetés dont on n'entends jamais parler!

Sans compter l'affaires des :vost: qui tournent au violet ... clown

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Jean-Michel Mer 4 Fév - 22:20

Jean-Marc a écrit:

Sans compter l'affaires des :vost: qui tournent au violet ... clown

et puis il y a la vodka .... ça c'est le drame la vodka lol!

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par bhao Mer 4 Fév - 22:49

[quote="ocedare"]
De plus la boîte de la montre ainsi que la carte de garantie et l'outil pour changement du bracelet ne me sont pas revenus.

[quote]

ce qui est relaté n'est pas fait pour faire râler
c'est juste un retour d'experience

j'ai renvoyé ma Limes endurance pour révision dans une enveloppe a bulle
je l'ai reçue ce matin dans un coffret, le même qu'à l'achat
je vais leur renvoyer, mais j'ai trouvé le geste très classe
bhao
bhao
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1129
Age : 60
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Mer 4 Fév - 22:50

Jean-Michel a écrit:
je n'y crois pas, des problèmes qualité il y en a toujours eu, et encore plus quand on parle de petite série, il y a plus de chance d'avoir un pépin sur une montre complexe a quelques milliers d'euros que sur une Seiko diver, simple et fabriquée a des centaines de milliers d'exemplaires

Et bien ça ne devrait pas arriver. Quand on commence à taper dans des montres à 1000-1500 euros et plus, elles devraient être proche de la perfection. Petite série ou grande.


Pour info, j'ai reçu une nouvelle boîte avec tout ce qui va bien il y a quelques jours.

J'aurais apprécié un petit mot de Sinn mais non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Jeu 5 Fév - 0:00

micromeca a écrit:Je regrette, moi je ne pardonne pas. Il y a déjà plusieurs membres au sein du microcosme MDP qui ont eu des problèmes de ce genre... à ce prix là c'est inexcusable, c'est une fortune pour moi.
(...)
Lionel

100 % d'accord !

Pourtant, j'ai reçu ce matin leur catalogue : une vraie machine à rêver... même si mes souvenirs scolaires de la langue de Goethe mériteraient un bon SAV Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Jean-Michel Jeu 5 Fév - 8:02

ocedare a écrit:

Et bien ça ne devrait pas arriver. Quand on commence à taper dans des montres à 1000-1500 euros et plus, elles devraient être proche de la perfection. Petite série ou grande.


Pour info, j'ai reçu une nouvelle boîte avec tout ce qui va bien il y a quelques jours.

J'aurais apprécié un petit mot de Sinn mais non...

"cela de devrai pas arriver" ça on est a 100% d'ac ... mais ce n'est pas une réalité industrielle, je vous livre mon point de vue de fabricant (pas de montres hein ...), pour vous aider a comprendre

la perfection n'est pas un problème de prix, et même c'est souvent le contraire, je sais c'est dur a admettre

plus un objet est cher, moins il est fabriqué en grande série, donc dur a fiabiliser. Alors bien sur il y a des contrôles : mais un contrôle qualité est lui aussi faillible

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Jeu 5 Fév - 11:08

Jean-Michel a écrit:
cyrille15 a écrit:p'tain... ça calme ça !

j'ai de plus en plus l'impression que mm en tapant dans le haut de gamme, ce genre d'histoires navrantes sont de plus en plus courantes et ce quelque soit la marque... Sad

Cyrille

plus en plus scratch tu bases cette réflexion sur quoi ?
collectionneur depuis plus de 20 ans j'ai toujours vu ce type de problème, et comme les raleurs sont les premiers a s'exprimer , les forums font simplement caisse de résonance a ça ...

et bien encore une fois, de ce que je peux entendre ou lire... (de ma toute petite experience et ne debutant que depuis peu en tant que collectionneur de montres...)

il est evident que les forum "amplifient" ce genre de rumeurs et qu'en soit, il y a surement peu de pb de ce genre sur nos montres haut de gamme...

raleur ? ben oui, n'est ce pas normal de "raler" lorsqu'on rencontre ce type de pb et que ces pb ne sont pas forcement reglés de la plus belle des façon par les SAV ou divers intervenant ?

n'est pas dans la nature humaine ?

perso, si je n'avais pas "ralé" aupres de mon revendeur Omega, j'aurais au poignet une Speed a plus de 2000 eur qui boite... et un doux gout amer au fond de la gorge...

encore une fois, et vu de ma petite fenetre, ce que j'aurais aimé par exemple de la part d'Omega, c'est une petite explication d'ordre technique qui m'aurait permis de comprendre d'ou venait le pb de ma premiere montre, pourquoi cette troteuse n'etait pas centrée ou pourquoi mon chrono sautait ainsi...(histoire d'enrichir ma pauvre connaissance technique dans le domaine de l'horlogerie...)

bien a vous

Cyrille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Jeu 5 Fév - 11:46

Bonjour Cyrille,

Je suis tout à fait d’accord avec toi, un minimum d’explications de la part du vendeur ou un courrier du SAV ou la maison Mère….. c’est un minimum à mon sens, de plus, a plusieurs reprises des erreurs de remise en état sur un même article son pas acceptables de leurs parts, je pense nécessaire pour l’image de la société d’une part et d’autre part au respect du client (sans clients, pas de ventes = fermeture !) un petit courrier remet les choses(erreurs, manque d'inattention etc..) a sa place et peut être la confiance du client reviens... sans vouloir polémiquer de plus en plus de comportements de ce type dans divers domaines, fon aujourd’hui des fermetures,des licenciements etc…. les client non plus confiance et vont voir ailleurs on vois sa tout les jours…….
Vous allez pas me faire croire un instant que si sa vous arrive, vous allez pas essayer de savoir ce qui c’est passer avec votre montre, ou alors vous avez de l’argent a jeter par la fenêtre ? moi pas ! Une explication claire est souhaitée!
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons...
C’est primordial pour le client et pour la survie de l’entreprise........ :what:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Jean-Michel Jeu 5 Fév - 15:40

cyrille15 a écrit:

perso, si je n'avais pas "ralé" aupres de mon revendeur Omega, j'aurais au poignet une Speed a plus de 2000 eur qui boite... et un doux gout amer au fond de la gorge...

encore une fois, et vu de ma petite fenetre, ce que j'aurais aimé par exemple de la part d'Omega, c'est une petite explication d'ordre technique qui m'aurait permis de comprendre d'ou venait le pb de ma premiere montre, pourquoi cette troteuse n'etait pas centrée ou pourquoi mon chrono sautait ainsi...(histoire d'enrichir ma pauvre connaissance technique dans le domaine de l'horlogerie...)

bien a vous

Cyrille

on mélange TOUT dans ce débat !

si tu as acheté une montre boiteuse pour moi le premier responsable c'est le vendeur et pas la marque , son boulot lui qui se pique entre 40 et 50% de marge c'est au moins de regarder si la montre vendue ne présente pas de défauts ! chose qui n'avais pas été faite ! : les vendeurs n'ont rien a voir avec les marques ce sont de simples agents mendatés et de moins en moins compétents : la il y a matière a raler ! (voir le post de Time2tic)

qu'est ce qui te dis que la montre a quittée l'usine Omega "boiteuse", mais pas un problème dans la boutique ? ... donc le boulot d'un vendeur pour moi c'est au moins de contrôler que tout est OK

qu'est ce qui te dis que Omega n'a pas envoyé un papier explicatif des travaux effectués ? tu en as parlé au vendeur ?

mon expérience avec le SAV Omega est diamétralement opposée a la tienne et elle n'est pas basée sur 1 intervention , mais probablement plus de 10 : boulot parfait a 100% , descriptif ultra précis du boulot effectué et restitution des pièces changées : la plupart des marques devraient en prendre de la graine

je ne traite qu'avec la boutique Omega Paris (dont le personnel fait partie du Swatch group et ne sont pas des agents de la marque) et spécifie des interventions faites a l'usine a Bienne et non dans un quelconque centre de SAV

pour résumer ton affaire :

- Rien ne dis que la montre est partie defectueuse de l'usine
- Rien ne dis que le vendeur n'ai pas été responsable du problème
- Rien ne dis que la montre ai été envoyé a Omega pour réparation (les vendeurs ont parfaitement le droit de l'envoyer dans un centre agrée et non a l'usine : tu as demandé ou avait été réparée ta montre ?)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Jean-Michel Jeu 5 Fév - 15:41

jojo80 a écrit:Bonjour Cyrille,

Je suis tout à fait d’accord avec toi, un minimum d’explications de la part du vendeur ou un courrier du SAV ou la maison Mère….. c’est un minimum à mon sens, de plus, a plusieurs reprises des erreurs de remise en état sur un même article son pas acceptables de leurs parts, je pense nécessaire pour l’image de la société d’une part et d’autre part au respect du client (sans clients, pas de ventes = fermeture !) un petit courrier remet les choses(erreurs, manque d'inattention etc..) a sa place et peut être la confiance du client reviens... sans vouloir polémiquer de plus en plus de comportements de ce type dans divers domaines, fon aujourd’hui des fermetures,des licenciements etc…. les client non plus confiance et vont voir ailleurs on vois sa tout les jours…….
Vous allez pas me faire croire un instant que si sa vous arrive, vous allez pas essayer de savoir ce qui c’est passer avec votre montre, ou alors vous avez de l’argent a jeter par la fenêtre ? moi pas ! Une explication claire est souhaitée!
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons...
C’est primordial pour le client et pour la survie de l’entreprise........ :what:

confusion totale entre la marque et le vendeur ! voir mon explication au desus ....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Jeu 5 Fév - 15:56

Jean-Michel a écrit:
cyrille15 a écrit:

perso, si je n'avais pas "ralé" aupres de mon revendeur Omega, j'aurais au poignet une Speed a plus de 2000 eur qui boite... et un doux gout amer au fond de la gorge...

encore une fois, et vu de ma petite fenetre, ce que j'aurais aimé par exemple de la part d'Omega, c'est une petite explication d'ordre technique qui m'aurait permis de comprendre d'ou venait le pb de ma premiere montre, pourquoi cette troteuse n'etait pas centrée ou pourquoi mon chrono sautait ainsi...(histoire d'enrichir ma pauvre connaissance technique dans le domaine de l'horlogerie...)

bien a vous

Cyrille

on mélange TOUT dans ce débat !

si tu as acheté une montre boiteuse pour moi le premier responsable c'est le vendeur et pas la marque , son boulot lui qui se pique entre 40 et 50% de marge c'est au moins de regarder si la montre vendue ne présente pas de défauts ! chose qui n'avais pas été faite ! : les vendeurs n'ont rien a voir avec les marques ce sont de simples agents mendatés et de moins en moins compétents : la il y a matière a raler ! (voir le post de Time2tic)

qu'est ce qui te dis que la montre a quittée l'usine Omega "boiteuse", mais pas un problème dans la boutique ? ... donc le boulot d'un vendeur pour moi c'est au moins de contrôler que tout est OK

qu'est ce qui te dis que Omega n'a pas envoyé un papier explicatif des travaux effectués ? tu en as parlé au vendeur ?

mon expérience avec le SAV Omega est diamétralement opposée a la tienne et elle n'est pas basée sur 1 intervention , mais probablement plus de 10 : boulot parfait a 100% , descriptif ultra précis du boulot effectué et restitution des pièces changées : la plupart des marques devraient en prendre de la graine

je ne traite qu'avec la boutique Omega Paris (dont le personnel fait partie du Swatch group et ne sont pas des agents de la marque) et spécifie des interventions faites a l'usine a Bienne et non dans un quelconque centre de SAV

pour résumer ton affaire :

- Rien ne dis que la montre est partie defectueuse de l'usine
- Rien ne dis que le vendeur n'ai pas été responsable du problème
- Rien ne dis que la montre ai été envoyé a Omega pour réparation (les vendeurs ont parfaitement le droit de l'envoyer dans un centre agrée et non a l'usine : tu as demandé ou avait été réparée ta montre ?)

bon alors dans l'ordre :

- deja j'essaie de comprendre ! Il me semble que c'est la moindre des choses !

- bien entendu que je me suis demandés et j ai mm poser la question a mon revendeur en lui demandant pourquoi une montre "defectueuse" etait sortie de SA boutique !

- mille excuses de n'avoir eu a faire qu'une fois au SAV d'Omega ! Faut bien commencer un jour non ? En horlogerie je debute, j apprends, je partage, c est pr cela que je suis ici ! Pas pour flinguer une marque ou cracher sur les autres !

- OUI, j'ai eu en main le rapport d'inter du SAV Omega ! (revision complete de la montre et pieces changées :..... "sitées dans un autre post !")

- OUI j'ai vu les pieces qui ont ete changées !

Encore une fois, je cherche a comprendre d'ou peut provenir une telle erreur , pas a critiquer gratuitement !

La montre est revenue dans le MEME etat qu'elle est partie ! Avec les MEME defauts apres un mois a Besançon !

Depuis que je parle de mon histoire avec ma Speed, j ai la curieuse sensation que le fautif en gros, c est ma pomme, d'etre tombé sur une piece defectueuse et d'oser dire que le service SAV Omega a merder sur ce soup la !

Que la montre ai ete abimée en boutique par mon revendeur ou qu'elle soit sortie ainsi de chez Omega, cela n'enleve en rien le fait que, sur ce coup la, ce service apres vente a AUSSI merdé !

Si j'avais eu le choix, la montre serait repartie en Suisse et non a Besançon ! (parce que la encore, quoiqu'on en dise, j'ai eu pas mal d'echos negatifs sur le travail effectué la bas....)

Cyrille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Jean-Michel Jeu 5 Fév - 18:44

cyrille15 a écrit:

- deja j'essaie de comprendre ! Il me semble que c'est la moindre des choses !


Cyrille

16 posts a ton actif : 14 pour nous parler de cette' histoire , y compris dans un post qui traite de .... Sinn
on commence a être a la limite du trollage
tout a été dis sur cette affaire je clos ici le débat

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

sinn - De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! - Page 3 Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum