Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

limite HS: elle a bon fond (IWC inside)

3 participants

Aller en bas

limite HS: elle a bon fond (IWC inside) Empty limite HS: elle a bon fond (IWC inside)

Message par time2tic Sam 7 Juin - 14:03

IWC avait lance en 2006 un serie limitee avec un petit morceau de bois de la calypso ds le fond du boitier. Ca permettait de faire un max de pub et de se faire passer pour le sauveur masque (enfin pas masque devant sa saintete marketing) du bateau qui continuait de pourrir tranquille comme toute vieille coque non entretenue.

IWC remet le couvert avec un montre qui peut passer pour une plongeuse ( je prends donc le risque de me faire deplacer par un modo zele).

le blabla marketing est encore plus huile que la premiere fois: ca devrait vous faire rire ( ou pleurer)
------
C'est grâce à l'édition spéciale Aquatimer Chronographe « Cousteau Divers » qu'IWC a lancée en 2006, et dont une partie du produit de la vente a permis de financer les premières étapes du sauvetage de la « Calypso », qu'il a été possible de renflouer le navire en très mauvais état et de l'amener jusqu'au chantier naval » souligne la marque dans son communiqué.

Ce sont les travaux de restauration qui viennent de débuter et la motorisation du bateau qui vont, cette fois-ci, être pris en charge par IWC, qui met au service de cette bonne cause une nouvelle montre de plongée « humanitaire ».
-----

la montre est lion d'etre vilaine et son calibre est probablement tres bien fini, mais j'accroche pas du tout a la demarche de IWC. Ils auraient mieux fait de faire du neuf plutot que du rechauffe.
A qd un partenariat IWC et Romain J pour du necrologic DNA


une bonne note pour le fond avec disque de verre peint qui reproduit la Calypso. C'est joliment fait. Mais finalement, le fond transparent de ma strela aussi il a un dessin peint, et alors? (en une couleur, il est vrai)

qt au client, on continue a le prendre pour une :holot: en lui faisant croire que la serie de 2500 exemplaires peut s'appeler "limitee". un modele de seir chez IWC qui se vend moyen on l'arrete au bout de combien? laissez moi deviner: 2500 ex?

prix conseille : 5200 Eur. s'il y a 5% ( et je suis gras sur ce coup) qui va pour le bateau ca fait un peu moins de 600,000 euros. c'est un coup de pouce, mais c'est pas un budget du feu de dieu, c'est clair. Enfin, si c'est que pour le moteur, c'est confortable.

limite HS: elle a bon fond (IWC inside) 954605-1185941

limite HS: elle a bon fond (IWC inside) 954605-1185944

limite HS: elle a bon fond (IWC inside) 954605-1185947
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite HS: elle a bon fond (IWC inside) Empty Re: limite HS: elle a bon fond (IWC inside)

Message par poussin Sam 7 Juin - 19:05

Si ton calcul de 5% est correct, ça fait une enveloppe globale de 260*2500=650K euros. C'est toujours mieux que de ne rien faire et de laisser un navire comme celui-ci pourrir.
Au moins ils apportent une pierre à l'édifice. Et puis personne n'a contraint les proprios du bateau à s'associer à IWC. Et personne n'oblige à acquérir la tocante : tout le monde semble y trouver son compte Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

limite HS: elle a bon fond (IWC inside) Empty Re: limite HS: elle a bon fond (IWC inside)

Message par time2tic Sam 7 Juin - 20:57

A choisir, je mettrais plutot les 650K ds des projets qui visent a continuer de faire connaitre le milieu marin, plutot que la reparation de la Calypso, mais l'impact mediatique n'est pas le meme.

Encore heureux que personne n'oblige a acquerir la tocante, et avec la tartine de marketing qu'on colle dessus il n'y a pas de danger qu'IWC voit arriver mon argent.
La montre est plutot reussie, en tant que tel et probablement un rapport qualite prix tres correcte ds cette categorie.

On a largement debattu sur MDP du titanic DNA de notre cher Romain J, ben le bout de coque de calypso ds le fond du boitier c'est pas bien loin du meme concept, et, pour une marque qui semble-t-il n'a jamais ette utilisee par l'equipe de la calypso justement, c'est un peu limite. Blancpain, Omega ou Rolex ont du se reveiller un peu tard.

tu parles d'edifice: moi je vois surtout le temple du marketing. d'ailleurs je serai curieux de fouiller le net pour savoir si on arrive a trouver le montant utilise par IWC pour la calypso a l'issue de la premiere serie limitee: j'espere qu'on me detrompera mais je parirai que cette info est assez confidentielle.

si les proprietaires de la calypso avaient besoin de sous, une souscritpion publique et 2 reportages tele et le tour est joue pour renflouer les caisses.

Je reste dubitatif...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite HS: elle a bon fond (IWC inside) Empty Re: limite HS: elle a bon fond (IWC inside)

Message par Invité Sam 7 Juin - 21:57

épineux ce sujet...j'eusse préféré une sorte de mécénat de la part d'IWC, dans le genre discret et efficace...quite à associer le nom à de futures missions scientifiques plus tard, c'eut été "classieux"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

limite HS: elle a bon fond (IWC inside) Empty Re: limite HS: elle a bon fond (IWC inside)

Message par Jean-Michel Dim 8 Juin - 10:50

alemmar a écrit:épineux ce sujet...j'eusse préféré une sorte de mécénat de la part d'IWC, dans le genre discret et efficace...quite à associer le nom à de futures missions scientifiques plus tard, c'eut été "classieux"!

épineux sujet en effet , comme toi j'aurai préféré une action différente
surtout quand on connais un peu de dessous de ce qu'est devenu la "cousteau society" , en fait c'est ce qui me gène le plus ...

par contre l'idée de restaurer la calypso est honorable, ce bateau faisant bien sur partie d'un patrimoine historique indéniable

je suis donc très partagé sur cette "série limitée"

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
limite HS: elle a bon fond (IWC inside) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

limite HS: elle a bon fond (IWC inside) Empty Re: limite HS: elle a bon fond (IWC inside)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum