Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

+9
dante
tartine.74
Franc38
Guinessfrog
saturne49
Jean-Michel
Nostromo
vinvalilo
centaur
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par dante Jeu 24 Oct - 9:45

Jean-Michel a écrit:Quand au prix sans parler de match parce que la c'est juste incomparable, je ne le juge pas : ces grand seiko sont très bien finie c'est une certitude pour quiconque a pu en voir
Par contre quelle froideur de look et quel aiguillage indigne d'une montre de ce prix
Je ne parle même pas de mettre autant argent dans un truc équipe d.un circuit imprime donc irréparable dans 15 ans .....
Mais quand je vois le prix d'un téléphone vertu ça me fait le même effet c.est très bien fini .... Reste l.electro encéphalogramme plat tant en design extérieur qu'en conception intérieure
La froideur de look et un peu de retenue finalement n'est ce pas un peu ce qui manquerait aux dernières sub qui ont quitté les rivages de la tool watch pour passer du côté obscur du bling Wink 

Pour le circuit imprimé on peut espérer que seiko existera encore dans 15 ans et assurera un minimum son SAV, même si rien n'est jamais garanti de ce côté là évidemment

dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Jean-Michel Jeu 24 Oct - 9:59

dante a écrit:
Pour le circuit imprimé on peut espérer que seiko existera encore dans 15 ans et assurera un minimum son SAV, même si rien n'est jamais garanti de ce côté là évidemment
Seiko existe toujours ... mais j'ai dans ma collection une montre historique : la toute première Seiko a affichage LCD, c'était a l'époque une montre de TRES haut de gamme : j'ai voulu la faire réparer par Seiko : le verdict est tombé : irréparable en raison de l'obsolescence des composants

dans 15 ans rien de dis que les circuits d'une Seiko seront encore produits, ni même les micro bobines et si ils sont discontinués plus personne ne pourront les refaire, alors que pour une montre mécanique il est possible de refaire la quasi totalité des composants : bref je ne dépenserai pas un tel budget dans une montre "électronique" en raison de sa perénité qui ne peut être garantie : c'est un choix perso, je comprend que l'on en fasse un autre.

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par centaur Jeu 24 Oct - 11:01

Seiko développe le Spring drive depuis plus de 20 ans. Je vois mal Seiko nous dire dans 20 ans: " Fuck off avec vos Spring drive, nous n'avons plus de pièces "

Maintenant, selon moi, le prix n'est pas un argument en défaveur de Seiko. Chez Omega, la nouvelle PO en Ti calibre 8500 est encore 2000 € plus chère ...
Seiko fait des montres mécaniques depuis pas mal de temps et a inventer la montre à quartz, le fait qu'ils dévelloppent une montre alliant les deux technologies n'a rien de surprenant.
Et comme déjà dis plus haut c'est une énorme évolution au niveau de l'horlogerie.

_________________
:seik: - :ome: - :gsh: -> :role: mais plus tard ... :vieux:
centaur
centaur
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Jean-Michel Jeu 24 Oct - 11:34

centaur a écrit:Seiko développe le Spring drive depuis plus de 20 ans. Je vois mal Seiko nous dire dans 20 ans: " Fuck off avec vos Spring drive, nous n'avons plus de pièces "

Maintenant, selon moi, le prix n'est pas un argument en défaveur de Seiko. Chez Omega, la nouvelle PO en Ti calibre 8500 est encore 2000 € plus chère ...
Seiko fait des montres mécaniques depuis pas mal de temps et a inventer la montre à quartz, le fait qu'ils dévelloppent une montre alliant les deux technologies n'a rien de surprenant.
Et comme déjà dis plus haut c'est une énorme évolution au niveau de l'horlogerie.
je crois que vous ne m'avez décidément PAS compris : tu crois sérieusement que c'est Seiko qui maitrise intégralement la totalité du circuit électronique de sa montre ? surement pas : le jour ou l'industriel décide d'arrêter le microprocesseur implanté sur la montre et qu'il cède : c'est poubelle la calèche ! , idem pour les micro bobines (ce marché est d'ailleurs aujourd'hui a 99% en chine et dieu sais si c'est la chierie les bobinages aujourd'hui avec la valse des sous traitants)

Ma Seiko en panne faute de circuits répond parfaitement a ta citation : Seiko développe les montres a quartz depuis plus de 40 ans et ils m'ont bien dit "fuck off avec votre montre, nous n'avons plus de pièce" ... si cela avait été une montre méca et même si le fabricant n'avait plus de pièce la montre aurai été réparable, ce n'est PAS le cas avec un objet électronique : j'ai une Universal Genève dont il n'existait plus de pièces, mon horloger l'a restaurée intégralement parce qu'en micromécanique on peut TOUT refaire

l'argumentation de l'ancienneté de la marque est une farce : demande a IBM ou HP de te réparer un PC professionnel des années 90 : tu verras la réponse : l'électronique est un modèle économique de renouvellement, la micromécanique de réparation et ça quel qu'en soit le fabricant

il est amusant de constater que les défenseurs a outrance de cette techno n'en achètent d'ailleurs pas : au fait messieurs combien de Spring Drive sur le forum : car a part Autrichon Gris avec sa SpringDrive et grand vacciné Seiko je n'en vois pas trop sur les fora ? on compte les Omega et les Rolex en comparaison ? .... tiens c'est marrant ....

vous aimez : tant mieux ! mais arrêter de nous dire que c'est beaucoup mieux, ou une révolution : la révolution c'est celle qui est adoptée et qui bouleverse le marché, le SpringDrive est aujourd'hui anecdotique, centré sur un marché hyper nationaliste et qui n'a d'avenir que chez Seiko

Seiko n'aura jamais l'aura des marques Suisses ... je dis bien jamais et ce marché horloger est dirigé par l'aura et l'image de marque : c'est une chose qui se construit sur des dizaines d'années voir beaucoup plus

énorme évolution vis a vis de l'horlogerie ? ha bon ? si tu me parles de la précision : pour une quartz c'est la montre a quartz la moins précise du marché et tu trouves ça révolutionnaire ? les vraies montres révolutionnaires a quartz sont pour moi : la Omega Chrono Marine avec son quartz très haute fréquence, la Rolex OysterQuartz avec sa régulation du module quartz ajustable, la Omega X-33 avec ses quartz triés et enfin les nouveaux modules quartz ETA Thermorégulés (principalement utilisés par Breitling) : la l'avancée coté horlogerie est palpable : nous parlons ici de montres dont la précision avoisine la seconde par an

Bref le prix de cette montre s'explique : je n'ai jamais dis le contraire, mais cela reste une montre a quartz : sans la noblesse d'une montre 100% mécanique : la photo de microméca se passe de commentaire, doublée d'une perénité forcement limitée du a l'utilisation de composants électroniques


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Jean-Michel Jeu 24 Oct - 11:36

dante a écrit:
La froideur de look et un peu de retenue finalement n'est ce pas un peu ce qui manquerait aux dernières sub qui ont quitté les rivages de la tool watch pour  passer du côté obscur du bling Wink 

on est bien d'accord et je crois avoir été un des premiers a critiquer la marque couronnée sur ce point cher ami : les nouvelles sub et la SDDS a mon sens a perdu son âme .... je n'ai cessé de le répéter et j'ai boudé ces nouveaux modèles !


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Invité Jeu 24 Oct - 16:48

Jean-Michel a écrit:

Seiko n'aura jamais l'aura des marques Suisses ... je dis bien jamais et ce marché horloger est dirigé par l'aura et l'image de marque : c'est une chose qui se construit sur des dizaines d'années voir beaucoup plus



Les marques suisses sont des marqueurs sociaux.Seiko non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par centaur Jeu 24 Oct - 16:55

Jean-Michel a écrit:
centaur a écrit:Seiko développe le Spring drive depuis plus de 20 ans. Je vois mal Seiko nous dire dans 20 ans: " Fuck off avec vos Spring drive, nous n'avons plus de pièces "

Maintenant, selon moi, le prix n'est pas un argument en défaveur de Seiko. Chez Omega, la nouvelle PO en Ti calibre 8500 est encore 2000 € plus chère ...
Seiko fait des montres mécaniques depuis pas mal de temps et a inventer la montre à quartz, le fait qu'ils dévelloppent une montre alliant les deux technologies n'a rien de surprenant.
Et comme déjà dis plus haut c'est une énorme évolution au niveau de l'horlogerie.
je crois que vous ne m'avez décidément PAS compris : tu crois sérieusement que c'est Seiko qui maitrise intégralement la totalité du circuit électronique de sa montre ? surement pas : le jour ou l'industriel décide d'arrêter le microprocesseur implanté sur la montre et qu'il cède : c'est poubelle la calèche ! , idem pour les micro bobines (ce marché est d'ailleurs aujourd'hui a 99% en chine et dieu sais si c'est la chierie les bobinages aujourd'hui avec la valse des sous traitants)

Ma Seiko en panne faute de circuits répond parfaitement a ta citation : Seiko développe les montres a quartz depuis plus de 40 ans et ils m'ont bien dit "fuck off avec votre montre, nous n'avons plus de pièce" ... si cela avait été une montre méca et même si le fabricant n'avait plus de pièce la montre aurai été réparable, ce n'est PAS le cas avec un objet électronique : j'ai une Universal Genève dont il n'existait plus de pièces, mon horloger l'a restaurée intégralement parce qu'en micromécanique on peut TOUT refaire

l'argumentation de l'ancienneté de la marque est une farce : demande a IBM ou HP de te réparer un PC professionnel des années 90 : tu verras la réponse : l'électronique est un modèle économique de renouvellement, la micromécanique de réparation et ça quel qu'en soit le fabricant

il est amusant de constater que les défenseurs a outrance de cette techno n'en achètent d'ailleurs pas : au fait messieurs combien de Spring Drive sur le forum : car a part Autrichon Gris avec sa SpringDrive et grand vacciné Seiko je n'en vois pas trop sur les fora ? on compte les Omega et les Rolex en comparaison ? .... tiens c'est marrant ....

vous aimez : tant mieux ! mais arrêter de nous dire que c'est beaucoup mieux, ou une révolution : la révolution c'est celle qui est adoptée et qui bouleverse le marché, le SpringDrive est aujourd'hui anecdotique, centré sur un marché hyper nationaliste et qui n'a d'avenir que chez Seiko

Seiko n'aura jamais l'aura des marques Suisses ... je dis bien jamais et ce marché horloger est dirigé par l'aura et l'image de marque : c'est une chose qui se construit sur des dizaines d'années voir beaucoup plus

énorme évolution vis a vis de l'horlogerie ? ha bon ? si tu me parles de la précision : pour une quartz c'est la montre a quartz la moins précise du marché et tu trouves ça révolutionnaire ? les vraies montres révolutionnaires a quartz sont pour moi : la Omega Chrono Marine avec son quartz très haute fréquence, la Rolex OysterQuartz avec sa régulation du module quartz ajustable, la Omega X-33 avec ses quartz triés et enfin les nouveaux modules quartz ETA Thermorégulés (principalement utilisés par Breitling) : la l'avancée coté horlogerie est palpable : nous parlons ici de montres dont la précision avoisine la seconde par an

Bref le prix de cette montre s'explique : je n'ai jamais dis le contraire, mais cela reste une montre a quartz : sans la noblesse d'une montre 100% mécanique : la photo de microméca se passe de commentaire, doublée d'une perénité forcement limitée du a l'utilisation de composants électroniques

Et bien ... En fait j'ai posté mon sans avoir vu ton message précédent ou tu mentionnais ton soucis d'appro avec ta Seiko.
Honnêtement, je trouve cela difficile à gober pour l'acheteur, c'est clair. S'ils appliquent la même démarche pour les Spring Drive, surtout par rapport au prix de ces dernières ce serait honteux de leur part. Le temps nous le dira.

Pour ce qui est de l'aura, je suis d'accord mais cela ne remet en rien le fait que Seiko est un excellente manufacture capable de sortir de très belles montres et souvent avec un rapport Q/P supérieur aux marques helvétiques.

C'est pas bientôt l'heure de l'apéro là ?

_________________
:seik: - :ome: - :gsh: -> :role: mais plus tard ... :vieux:
centaur
centaur
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Invité Jeu 24 Oct - 18:42

L'écart, la nuance... entre la retenue d'un design, et son ennui total... ne tient souvent qu'à un fil... qui varie selon l'individu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Jean-Michel Jeu 24 Oct - 19:26

Leonidas a écrit:

Les marques suisses sont des marqueurs sociaux.Seiko non.
so what ? tout achat est un marqueur social a partir du moment ou ce n'est pas un bien de nécessité , alors bien sur Seiko est un marqueur social , simplement nettement en dessous de beaucoup de marques Suisses
Festina est un marqueur social, Guess aussi, Seiko en fait partie

quand a affirmer que l'on achète une montre Suisse uniquement pour le marqueur social ça me fait pisser de rire .... je collectionne depuis plus de 20 ans (bordel bientôt 30 !) les montres et quand j'ai acheté ma speedmaster pro les copains disaient que c'était une montre du vieux : tu parles d'un marqueur social

Laissons Seiko a ce qu'ils savent le mieux faire : de remarquables montres de moyen de gamme au rapport qualité prix incontestable et incontesté, quand ils tentent de monter en gamme avec cette quartz ils ne me plaisent pas et ils se prennent les pieds dans le tapis AMHA .... d'ailleurs je pense que les quantités vendues sont un bon indicateur non ?




_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Invité Jeu 24 Oct - 19:33

Le spring drive est alimenté par de l'électricité produite par le mouvement mais elle n'est pas stockée (il n'y a pas d'accu ou de pile dans les mouvements)


Dernière édition par Leonidas le Jeu 24 Oct - 19:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Invité Jeu 24 Oct - 19:39

Leonidas a écrit:Le spring drive est alimenté par de l'électricité produite par le mouvement mais elle n'est pas stockée (il n'y a pas d'accu ou de pile dans les mouvements), ce n'est donc pas une montre à quartz.
Si c'est une montre à quartz... On le voit sur ma photo, en bas, cylindrique couleur alu... Ce n'est pas une montre à pile ou accumulateur électrochimique (techno Seiko Kinetic) c'est tout...


Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Sd10sm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Jean-Michel Jeu 24 Oct - 19:46

Leonidas a écrit:Le spring drive est alimenté par de l'électricité produite par le mouvement mais elle n'est pas stockée (il n'y a pas d'accu ou de pile dans les mouvements), ce n'est donc pas une montre à quartz.
MDR et l’oscillateur a quartz tu en fait quoi :rigole: :mortderire: :mortderire: :mortderire: 

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Jean-Michel Jeu 24 Oct - 19:48

document Seiko :

The regulator controls the use of the three forms of energy used in the Spring Drive mechanism; the mechanical power of the mainspring, the electrical energy generated from this mechanical power, and the electromagnetic energy that governs the rotation of the glide wheel. The energy produced by the glide wheel is used to power a control circuit and quartz crystal oscillator, which in turn regulates the electro-mechanical braking of the glide wheel.


c'est pas une montre a quartz ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Invité Jeu 24 Oct - 19:57

Il y a bien un régulateur à quartz.Ce Qui permet une précision inégalée.
Son seul défaut,ou sa meilleur qualité c'est de ne pas être suisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Jean-Michel Jeu 24 Oct - 19:59

et histoire d'enfoncer le clou et d'expliquer par une photo supplémentaire d'ou viens le problème que j'ai avec les Spring Drive :

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Sd12sm
(crédit TimeZone)

vous voyez en haut a droite le module quartz complet : qui comporte non seulement son oscillateur (le tube argent) mais son éléctronique de régulation associée avec un microprocesseur spécifique , puis a coté les deux bobines : tout le problème de prérénité viens de ces composants, je ne pense pas que Seiko soit son propre fondeur : que se passera il dans 10 ou 15 ans quand le microprocesseur spécifique n'existera plus ? .... et les bobines ? , je me suis renseigné l’oscillateur a quartz est tout a fait standard (c'est d'ailleurs un peu décevant ... mais plus pérenne)

C'est un quartz classique a 32.768KHz probablement même pas trié vu les très faibles performances chronométriques de la montre pour une quartz (on parle de la seconde par mois ce qui est TRES quelconque pour une quartz) , alors que les montres a quartz triés ou thermocompensés tiennent la seconde dans l'année


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Jean-Michel Jeu 24 Oct - 20:00

Leonidas a écrit:Il y a bien un régulateur à quartz.Ce Qui permet une précision inégalée.
Son seul défaut,ou sa meilleur qualité c'est de ne pas être suisse.
précision inégalée mais tu écris vraiment n'importe quoi ! mon Omega X-33 tiens la seconde dans l'année ..... la c'est plus de l'entêtement (même si tu as édité ton post :rigole: je garde quand même le "ce n'est pas une montre a quartz")

les Spring Drive ont au contraire un VRAI defaut pour une quartz : leur précision assez minable

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Invité Jeu 24 Oct - 20:11

Une omega x33 c'est vilain comme tout.Tu dois être le seul à en avoir une. clown


Edit:Merci,j'ai appris des choses intéressantes sur le spring drive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Jean-Michel Jeu 24 Oct - 20:40

Leonidas a écrit:Une omega x33 c'est vilain comme tout.Tu dois être le seul à en avoir une. clown

Edit:Merci,j'ai appris des choses intéressantes sur le spring drive.
au revoir

au fait on est au moins 3 a avoir une X-33 sur le forum

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par dante Ven 25 Oct - 8:58

Bah moi j'ai une spring drive, et j'en aurais probablement une autre si dieu veut (voire plusieurs), et dans 40 ans je m'en battrais peut-être un peu le steack si elles fonctionnent plus ou je serais pas très content, difficile à dire ...

Pour ce qui est de l'aspect "montre à quartz", je pense qu'il faut quand même nuancer: l'énergie de la montre n'est pas fournie par une pile ou l'énergie solaire (excellente solution d'ailleurs qui me donne envie d'acheter aussi une astron soupir) mais par un mouvement mécanique, énergie régulée donc par le quartz ...

Ce qui me fait dire que parler de "montre à quartz" est réducteur, comme de nier qu'il y en a un est faux ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par dante Ven 25 Oct - 10:00

Au passage, pour la X33, au fond qu'est ce qui garantit particulièrement qu'il y aura toujours des pièces dans 20 ans, par rapport à Seiko.

J'admets l'argument de la non pérennité de ce type de composant par rapport à des pièces mécaniques reproduisibles éventuellement, auquel j'avoue je n'avais jamais réfléchi avant, mais j'ai quand même la sensation que l'industrie suisse est logée à la même ancienne que la japonaise de ce point de vue ...

Sans parler du fait que la multiplication des matériaux plus ou moins exotiques pour produire les composants des montres actuellement, que ce soit pour les boitiers, les lunettes ou les mouvements, rendra à mon avis bien plus problématique à l'avenir le fait d'imaginer refaire faire des pièces par un petit artisan le jour où le stock de la maison d'origine sera out

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Jean-Michel Ven 25 Oct - 11:42

mon cher Dante tu as bien raison sur plusieurs points et je répond :

Ce qui me fait dire que parler de "montre à quartz" est réducteur, comme de nier qu'il y en a un est faux ...

pas du tout quand je l'utilise, je suis d'ailleurs quand même un des premiers "historiques" des fora Français a avoir défendu le quartz, les exemples ne manquent pas (mes articles sur les Casio g-shock, mes essai de la X-33, mes revues sur la Breitling Aerospace ...) : pas réducteur mais réaliste et factuel : une Spring Drive EST une montre a quartz, de haut de gamme

Au passage, pour la X33, au fond qu'est ce qui garantit particulièrement qu'il y aura toujours des pièces dans 20 ans, par rapport à Seiko.


absolument RIEN : c'est pour cela que je ne mettrai pas la somme demandée pour la SpringDrive dans quelconque montre a quartz : la X-33 d'occasion est un achat que je juge excellent .... au triple du prix je dis non et quelque soit la marque du quartz en question : la X-33 est un objet électronique touché comme tous les objets électronique par le risque certain d'obsolescence

mais j'ai quand même la sensation que l'industrie suisse est logée à la même ancienne que la japonaise de ce point de vue ...

a la même enseigne, peut être pire vu l'intégration énorme de l'industrie électronique au Japon ... d'un autre coté la politique industrielle Suisse est plus portée sur la perénité du matériel alors que l'industrie Japonaise est friande de renouvellement (essayez de trouver des pièces moto Japonaises d'il y a 10 ans, ou des composants pour matériel HiFi ...) : donc pour moi 1 partout la balle au centre : le risque est probablement identique

Sans parler du fait que la multiplication des matériaux plus ou moins exotiques pour produire les composants des montres actuellement, que ce soit pour les boitiers, les lunettes ou les mouvements, rendra à mon avis bien plus problématique à l'avenir le fait d'imaginer refaire faire des pièces par un petit artisan le jour où le stock de la maison d'origine sera out


c'est a mon sens un point beaucoup moins critique : si l'on ne peut refaire une pièce en matériau X on la refait en matériau Y .... exemple les cadrans au Radium n'existent plus, les manufactures Suisses proposent des cadran de service au Luminova .... enfin les Fabricants Suisses car la disponibilité des pièces pour les montres anciennes Japonaises sont un vrai problème ... mais la on en revient a la politique industrielle


Dernière édition par Jean-Michel le Sam 26 Oct - 18:59, édité 1 fois

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Invité Ven 25 Oct - 11:44

dante a écrit:Bah moi j'ai une spring drive, et j'en aurais probablement une autre si dieu veut (voire plusieurs), et dans 40 ans je m'en battrais peut-être un peu le steack si elles fonctionnent plus ou je serais pas très content, difficile à dire ...

Pour ce qui est de l'aspect "montre à quartz", je pense qu'il faut quand même nuancer: l'énergie de la montre n'est pas fournie par une pile ou l'énergie solaire (excellente solution d'ailleurs qui me donne envie d'acheter aussi une astron soupir) mais par un mouvement mécanique, énergie régulée donc par le quartz ...

Ce qui me fait dire que parler de "montre à quartz" est réducteur, comme de nier qu'il y en a un est faux ...
Non, le termes "montre à quartz" n'est pas réducteur, ce sont les fanatiques de la montre méca qui le sont...
On peut se faire un gros plaisir esthétiquement parlant avec une montre à quartz, à pile... et il est dommage de passer à côté à mon avis...

Ce que je pense des technos alternatives à la méca ? Aucun intérêt ou presque...

1/ Type Kinetic Seiko : Problème parfois avec l'accu, même aujourd'hui encore... Le système mécanique de rotor la rend plus fragile qu'une quartz conventionnelle, aux chocs... tout en la rendant plus chère à l'achat... De plus le dispositif par bouton poussoir permettant d'interroger la charge de l'accu est une source supplémentaire de problèmes d'étanchéité : c'est idiot...
2/ Solaire : Idem ci-dessus question accu parfois... et plus chère qu'une quartz-pile...
...

Perso ? C'est de la branlette dans notre époque fashion-techno-écolo à la mode...

Je suis pour une bonne montre de plongée avec un bon calibre quartz à pile de durée de vie 5 à 10 ans... et même 1 seconde par semaine je m'en contente. Ca permet de la vendre à un prix décent Wink

En méca, j'apprécie beaucoup Seiko, mais jusqu'à 2000 euros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par vinvalilo Sam 26 Oct - 8:31

Faut pas que la MM300 augmente alors ! clown 

Blague à part , cette discussion argumentée me régale vraiment :japon: 

Merci :right: 
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par louisjean Sam 26 Oct - 13:09

Très interessante cette petite discussion entre amis.
Elle me conforte que j'ai bien fais d'investir dans une omega en 1993 car vingt ans après toujours aucun problème pour l'entretien. Idem pour mon flat. Chez Bm ils ont encore et toujours des pièces et pour encore bon nombre d'années. Seul erreur de casting une sector que mon épouse m'a acheté en 2004 et que j'ai voulu faire réviser. La maison L..... au havre m'a changé la pile mais plus de joint de dispo pour ce modèle donc étanchéité juste pour la piscine ou la vaisselle mais pas plus.
Jean-Louis


louisjean
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 412
Age : 66
Localisation : Au pays des cigognes
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Jean-Michel Sam 26 Oct - 19:07

j'ai une vue quelque peu divergente par rapport a notre ami Microméca a propos des quartz : de mon coté j'apprécie les quartz "sans piles" que cela soit la Citizen Solar ou la Seiko Kinetics, les arguments de microméca sont tout a fait valables .... sauf que dans la vraie vie on se retrouve très souvent en panne de pile au moment ou on veut utiliser la montre :tete: , cela m'est arrivé de nombreuses fois :fou: 

Frenchie, qui aime changer souvent de montre, a deux de ces montres "sans piles" :

la Citizen Solar et une Seiko Kinetics : ces deux montres fonctionnent pour l'instant sans problème, je ne suis pas fan de la Citizen pour de simples raisons esthétiques, mais je dois reconnaitre que son panneau solaire fonctionne parfaitement, la charge est très rapide; mais mon coup de coeur va la la Seiko Kinetic Diver : précise, robuste ... et belle ! : la Seiko a fait de l'admirable travail ou on l'attend : des montres au rapport qualité prix étonnant !

et en plus elle existe dans des coloris sympa !

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Duokinetics1

a environ 200 euros le morceau la je dis : bravo !



_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Invité Sam 26 Oct - 19:11

Je suis d'accord à propos de la SKA : c'est ma montre de weekend et j'adore le fait de la mettre au poignet sans avoir besoin de la mettre à l'heure.

Mon seul regret : c'est bien un quartz, donc c'est une seconde morte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Invité Sam 26 Oct - 19:15

De mémoire, vendue en boutique autour de 400 euros en France. J'adore esthétiquement parlant ! J'en ai une qui me sert pour les travaux rudes d'ailleurs Wink ...

J'aurais adoré la voir en 6R15, ou même 4R15 comme calibre ... car pour moi c'est une bombe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Pimousse Sam 26 Oct - 19:15

totof a écrit:
Mon seul regret : c'est bien un quartz, donc c'est une seconde morte.
Achète toi une méca à seconde morte alors clown 
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Jean-Michel Sam 26 Oct - 19:23

micromeca a écrit:De mémoire, vendue en boutique autour de 400 euros en France. J'adore esthétiquement parlant ! J'en ai une qui me sert pour les travaux rudes d'ailleurs Wink...

J'aurais adoré la voir en 6R15, ou même 4R15 comme calibre ... car pour moi c'est une bombe !
je viens de regarder sur la baie c'est environ 230 euros sur bracelet métal, sur chronograph.com elle tourne a un peu moins de 300 USD ... ils font quand même extrêmement fort dans cette catégorie

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Jean-Michel Sam 26 Oct - 19:28

pour revenir a la question initiale j'ai vu que le prix de la SBGA031 est de .... 6700 euros Rolling Eyes .... moi qui en était resté a 5000 et qui la trouvait dejà trop cher ....
a 7000 euros le choix est vaste coté plongeuse, et j'ai une certitude : cela ne serai vraiment pas mon choix :désolé: 

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Invité Sam 26 Oct - 19:28

Jean-Michel a écrit:
micromeca a écrit:De mémoire, vendue en boutique autour de 400 euros en France. J'adore esthétiquement parlant ! J'en ai une qui me sert pour les travaux rudes d'ailleurs Wink...

J'aurais adoré la voir en 6R15, ou même 4R15 comme calibre ... car pour moi c'est une bombe !
je viens de regarder sur la baie c'est environ 230 euros sur bracelet métal, sur chronograph.com elle tourne a un peu moins de 300 USD ... ils font quand même extrêmement fort dans cette catégorie
Je suis d'accord avec toi pour le web, comme d'autres modèles d'ailleurs, et d'autres marques... Je parlais bien de : En France et en boutique Wink... donc prix officiel français, comme la MM300 à 2000 euros, que le Seiko Center ne vend plus d'ailleurs... du moins sur son site en ligne : http://www.seikocenter.fr/montres.php

Auraient-ils décidé de ne plus commercialiser la MM300 en France ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031 - Page 2 Empty Re: Grand Seiko Spring Drive Diver Titanium SBGA031

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum