Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Premier détendeur électronique chez Apeks....

4 participants

Aller en bas

Premier détendeur électronique chez Apeks.... Empty Premier détendeur électronique chez Apeks....

Message par Invité Jeu 27 Mar - 12:23

http://www.aqualung.fr/p_gdpub/apdtphre.jsp?idProduit=ap0334-1/S


C'est là ! Alors, gadget ou évolution irréversible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier détendeur électronique chez Apeks.... Empty Re: Premier détendeur électronique chez Apeks....

Message par Invité Jeu 27 Mar - 12:26

ah, le détendeur de Clo Clo.
pas d'avis, mais bon, plus c'est complexe et plus ça tombe en panne.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier détendeur électronique chez Apeks.... Empty Re: Premier détendeur électronique chez Apeks....

Message par Jean-Michel Jeu 27 Mar - 12:29

oui cela fait un moment que Apeks tente de pousser la ligne "status", sur la constatation que pas mal de plongeurs négligent la maintenance de leur matos
c'est surement vrai quand on voit l'état des dets de quelques plongeurs que l'on croise en club.

Par contre je ne suis pas fan de l'intégration d'élétronique dans un détendeur : déjà que c'est un vrai B... comparé aux vieilles gamelles ! (il y a plus de joints ! dans un Legand que le nombre total de pièces dans un mistral !)

partant du principe que la fiabilité totale d'un système c'est la somme de la fiabilité de chaque composant, en rajouter des couches ne vas pas AMHA dans le bon sens : il vaut mieux a mon avis investir dans un mano de vérification de la moyenne pression et faire un check de temps en temps

du coup quand j'ai craqué sur un Apeks je l'ai pris dans sa version sans le système "Status"

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Premier détendeur électronique chez Apeks.... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Premier détendeur électronique chez Apeks.... Empty Re: Premier détendeur électronique chez Apeks....

Message par oliouchka Jeu 27 Mar - 12:36

ça me parait bien pratique Very Happy
après si ça lache comme un ordi Rolling Eyes :tete:
mieux vaut "perdre du temps" à tout vérifier soi même "à l'ancienne" quand la sécurité est en jeu, je pense!
c'est fou cette histoire de joints cyclops drunken
:jesors:
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier détendeur électronique chez Apeks.... Empty Re: Premier détendeur électronique chez Apeks....

Message par Jean-Marc Jeu 27 Mar - 13:41

Encore une pile de plus dans un système...

Je ne peux (en tant que nouveau mistralopithèque) qu'approuver la simplicité qui est un facteur de développement durable ... Rolling Eyes

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier détendeur électronique chez Apeks.... Empty Re: Premier détendeur électronique chez Apeks....

Message par time2tic Ven 28 Mar - 4:50

ntégré sur le premièr étage de l'XTX 200 Status, ce système permet de :
● vérifier la moyenne pression.
* Si cette dernière est bonne, le premier étage affichera "OK".
* Si la moyenne pression est trop haute, vous pourrez lire "HI".
* Si elle est trop basse, le détendeur vous le signalera par "LOW".
● vous informer lorsque le détendeur a besoin d?une révision, dans ce cas, l'indication sera "SVC"


il y a aura de lpus en plus de "systemes" intelligents ds notre matos de plongeur, mais la, c'est gadget.

a quand une sotre d'ecran de PDA qui file une checklist a cliquer avant de partir pour la verifiaction de tous les parametres... on a pas fini de se compliquer la vie....

qu'est ce que j'en ai a f** de la moyenne pression si un bon detendeur bien enretenu fait le boulto comme il faut?
Et le zinzin qui me dit ok, j'espere qu'il va me dire ok 99% du temps.Donc pourquoi l'avoir? je prends le ok par defaut pour 100%, non?

sortez nous des systems avec moins de flexibles, moins de bazar, plus de confort, la oui, mais aller ds le sens de plus d'ecrans, plus d'info vraiment moyennement utiles et vous allez pas voir mes sous! Evil or Very Mad
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier détendeur électronique chez Apeks.... Empty Re: Premier détendeur électronique chez Apeks....

Message par Jean-Marc Ven 28 Mar - 13:38

time2tic a écrit:

sortez nous des systems avec moins de flexibles, moins de bazar, plus de confort, la oui, ....


Chat alors !

Premier détendeur électronique chez Apeks.... DSCN0567

Premier détendeur électronique chez Apeks.... DSCN0502

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier détendeur électronique chez Apeks.... Empty Re: Premier détendeur électronique chez Apeks....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum