Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

avis sur détendeur Apeks Flight

4 participants

Aller en bas

avis sur détendeur Apeks Flight Empty avis sur détendeur Apeks Flight

Message par nono le tourteau Jeu 4 Fév - 17:28

je vous sollicite pour l'achat de mon 1er détendeur :bouncy:

est-ce que vous avez pu "juger" ce modèle ? il a plutôt bonne presse de ce que j'ai pu en lire, et le vendeur qui me le propose le trouve très bien.
Je sais bien qu'il n'est pas fait pour l'eau froide (mais pour l'instant moi non plus) et même s'il n'est pas très performant à grandes profondeurs, avec mon Open-Water-Diver :padi: moi non plus !!
Je suis plutôt séduit par sa taille et son poids, ainsi que plus futilement par son esthétique (j'envisage aussi la stab Zuma, et j'ai eu en cadeau de Noël la combi Bali ; ça ferait un joli petit pack Aqua-Lung....). Pratique pour l'emmener lors de futurs voyages.

Cependant je ne voudrais pas me fourvoyer totalement dans le choix en cédant totalement aux sirènes du marketing. Donc vos avis éclairés m'intéressent beaucoup.

Merci d'avance
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur détendeur Apeks Flight Empty Re: avis sur détendeur Apeks Flight

Message par frenchiegirl Jeu 4 Fév - 17:34

je ne pense pas que tu te fourvoieras en achetant ce détendeur Very Happy

bon, je ne l'ai pas essayé mais de ce que j'en ai lu et après l'avoir vu au salon, je trouve que ça a vraiment l'air un bon détendeur. Donc si il te plait, il ne faut pas hésiter :yes:

_________________
Marie
avis sur détendeur Apeks Flight Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

avis sur détendeur Apeks Flight Empty Re: avis sur détendeur Apeks Flight

Message par Jean-Marc Jeu 4 Fév - 17:45

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ses caractéristique de l'Apeks. Ce n'est pas une marque (du groupe Aqualung) à la réputation de faire du matos pas sérieux.

L'ensemble est vraiment plus léger de combien par rapport à du plus classique ou le nouveau Titan Aqualung? Et le prix, cà va chercher dans les combien cette petite bête avec un octopus?

Voyager léger devient une nécessité quand on voit comment çà taxe les kg en plus parfois. Maintenant, il reste des destinations ou des opérateurs qui font bon accueil aux plongeurs (Corsairfly par exemple qui acceptait 2x20kg sur les Antilles).

En config pas légère je passais les 20 kg avec mon sac avec une simple 3,5mm en combi, mes deux détendeurs Aqualung (ancien Titan et Legend) et la Black Diamond (qui est dans le genre poids lourd) quelques affaires sèches. Les palmes aussi peuvent varier beaucoup (mes Mares Raptor ne sont pas légères ...). Reste le bagage lui même qu'il vaut mieux soupeser avant achat ...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis sur détendeur Apeks Flight Empty Re: avis sur détendeur Apeks Flight

Message par nono le tourteau Jeu 4 Fév - 17:51

merci beaucoup pour ses réponses que l'on ne peut même plus classer en très réactives puisqu'elles semblent approcher de la vitesse de la lumière !!

le poids c'est de mémoire dans les 700g pour les 2 étages avec octopus ; des flexibles hyper flexibles (ce sont les mêmes que ceux du Mikron).

le prix : il m'est proposé à 550€ le pack complet avec mano ; c'est 150 euros de plus que le pack complet Mikron en promo actuellement mais 200 euros de moins que le pack Mares-Carbon (qui lui va en eau froide par contre.
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur détendeur Apeks Flight Empty Re: avis sur détendeur Apeks Flight

Message par Jean-Michel Jeu 4 Fév - 18:56

mon coup de coeur du salon, la taille et le poids est tout simplement épatant !
Bref a mon avis un excellent achat vu le sérieux de la marque
la seule réserve serait qu'il n'est pas prévu pour les plongées eaux froides, mais si tu ne penses pas en faire alors il me semble idéal

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
avis sur détendeur Apeks Flight Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur détendeur Apeks Flight Empty Re: avis sur détendeur Apeks Flight

Message par Jean-Marc Jeu 4 Fév - 18:57

Au point de vue poid, c'est record quand même. 550 Euros avec l'octopus c'est dans la moyenne des ensembles de bonne qualité.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis sur détendeur Apeks Flight Empty Re: avis sur détendeur Apeks Flight

Message par nono le tourteau Ven 5 Fév - 7:55

Jean-Michel a écrit:mon coup de coeur du salon, la taille et le poids est tout simplement épatant !
Bref a mon avis un excellent achat vu le sérieux de la marque
la seule réserve serait qu'il n'est pas prévu pour les plongées eaux froides, mais si tu ne penses pas en faire alors il me semble idéal
disons que pour l'instant je pense déjà essayer de plonger un peu plus régulièrement en eau tempérée ; et lorsque j'en serai à plonger dans de l'eau inf à 10° il sera toujours temps de me tourner vers un Legend (qui semble faire l'unanimité) et garder le Flight pour les plongées voyages et vacances d'été qui gardera pour lui sa taille et son poids

Jean-Marc a écrit:Au point de vue poid, c'est record quand même. 550 Euros avec l'octopus c'est dans la moyenne des ensembles de bonne qualité.
en fouinant un peu c'est l'idée que j'en avais aussi

Bon je crois que je vais me laisser tenter ; en plus c'est mon cadeau d'anniversaire Rolling Eyes
En tout cas , merci beaucoup pour vos avis qui me confortent dans ce choix.
Au passage, bravo pour ce forum et l'ambiance que vous y faites règner. Continuez à ignorer les remarques acerbes des pisse-froid qui critiquent les règles particulières que vous avez raison de maintenir.
J'espère un jours pouvoir vous le montrer en vrai lors d'une sortie que vous organisez, et qui ont l'air bien tentantes :gloups:
Bonne journée à tous
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur détendeur Apeks Flight Empty Re: avis sur détendeur Apeks Flight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum