Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème avec Sea Dweller

+6
rudy
Pimousse
Gui
p@tek
Jean-Michel
pablo
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Problème avec Sea Dweller

Message par Invité Mar 6 Nov - 22:04

Re Bonsoir!

Après m'être présenté, je voulais faire appel à vos conseils/expertises parce que j'ai un problème avec ma SD. Elle s'est arrêtée ce matin sans raison apparente.
J'ai essayée de la recharger, elle repart quelques secondes et s'arrête de nouveau! Vraiment bizarre.
Je ne l'ai jamais "maltraitée", de plus elle n'a même pas 4 ans, alors je ne comprends pas.
Sauriez vous d'ou proviendrait le problème? Faut il faire une révision?

Merci pour vos réponses,

Kevin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par pablo Mar 6 Nov - 22:57

Avant une révision, un examen par un AD devrait permettre d'y voir un peu plus clair. 4 ans c'est un peu court pour une révision.
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Invité Mar 6 Nov - 23:06

Salut Pablo, merci pour ta réponse. Tu entends par quoi "un AD"? Un distributeur agréé Rolex je suppose. J'espère que ce n'est pas un gros problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par pablo Mar 6 Nov - 23:32

Tu supposes bien. Ca peut être une chose très simple comme un rotor dévissé (dans ce cas tu devrais entendre des frottements). Quoi qu'il en soit, pas de panique avant d'avoir un avis autorisé suite à examen. Et dans le doute, moins tu solliciteras ta montre dans l'attente de l'examen par un professionnel sérieux, mieux ce sera.
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Invité Sam 17 Nov - 21:43

Et voila, j'ai déposé ma SD chez un agent agréé bien connu de la place à Luxembourg. Par contre, la montre a plus de 2 ans donc la garantie ne s'applique plus... Je crains de devoir débourser un paquet. Auriez vous une idée des coûts de réparation Rolex? De plus, pensez vous que je pourrais faire une demande au siège de Rolex à Genève pour que la garantie s'applique (au cas ou le cout serait exorbitant)? Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour de l'AD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Invité Sam 17 Nov - 21:48

Aux alentours de 500€ pour une révision. Pour la demande à Genève ça ne coûte pas grand chose de demander.

Chez qui l'as-tu déposé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Invité Sam 17 Nov - 21:50

je l'ai déposée chez Goeres à Luxembourg, tu connais?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Invité Mar 27 Nov - 21:22

News.... Rolex me préconise une révision pour résoudre le problème. Apparemment la masse oscillante frottait contre le boitier, ce qui aurait généré des particules et encrassé le mécanisme. Cout de la révision: €620 avec prolongation de garantie de deux ans et polissage complet (il n'y avait que des micro rayures).
Délais de six semaines avant de la récupérer.
Je trouve tout de même précoce cette révision mais bon je leurs fais confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Jean-Michel Mar 27 Nov - 21:24

MKevin a écrit:News.... Rolex me préconise une révision pour résoudre le problème. Apparemment la masse oscillante frottait contre le boitier, ce qui aurait généré des particules et encrassé le mécanisme. Cout de la révision: €620 avec prolongation de garantie de deux ans et polissage complet (il n'y avait que des micro rayures).
Délais de six semaines avant de la récupérer.
Je trouve tout de même précoce cette révision mais bon je leurs fais confiance.

classique d'un 3135 ce n'est pas un réel défaut mais une usure connue, il faut veiller a ne pas entendre de bruit anormal de remontage avant d’aggraver le problème

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Problème avec Sea Dweller Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par p@tek Mar 27 Nov - 21:33

4 ans c'est un peu rapide en effet, après la révision d'une SD est plus couteuse qu'une sub classique par le changement de la valve He (les fana de la marque ducale pourront affirmer ou pas)

_________________
Problème avec Sea Dweller Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Invité Mar 27 Nov - 21:36

ma SD est de Juin 2009, une des toutes dernières produites avant de passer à la Deepsea. C'est quand même précoce ce problème au bout de trois ans et demi je trouve. Sachant en plus que je ne l'ai jamais mal traitée (chutes, etc.).
Je vais demander un rapport exacte du problème car je soupçonne un autre problème: j'entendais un cliquetis lorsque que je voulais la remonter, comme si une visse ou autre se baladait dans le boitier. Mais aucun bruit de frottement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par pablo Mar 27 Nov - 21:42

Le prix a gonflé. J'ai eu ma révision pour 550 valve comprise. Le remplacement de la valve semblait facultatif.
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Invité Mar 27 Nov - 21:43

Tu pourrais peut-être en leur expliquant de manière détaillée le problème, leur demander une prise en charge de la réparation ?
Je ne sais pas comment leur SAV fonctionne... et quel poids tu peux avoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Jean-Michel Mar 27 Nov - 21:50

MKevin a écrit:ma SD est de Juin 2009, une des toutes dernières produites avant de passer à la Deepsea. C'est quand même précoce ce problème au bout de trois ans et demi je trouve. Sachant en plus que je ne l'ai jamais mal traitée (chutes, etc.).
Je vais demander un rapport exacte du problème car je soupçonne un autre problème: j'entendais un cliquetis lorsque que je voulais la remonter, comme si une visse ou autre se baladait dans le boitier. Mais aucun bruit de frottement.

le rapport exact tu l'as le problème sur le 3135 est connu, j'ai eu exactement la même chose sur ma SD au bout de 4 ans d'usage intensif sauf que j'ai arrêté de la porter dès que j'ai entendu le rotor qui frottait sur le pont c'est très net quand on a un peu l'habitude

voici un exemple trouvé sur le web qui illustre parfaitement mon propos

le 3135 n'utilise pas un roulement a billes comme pivot de rotor mais un rubis

Problème avec Sea Dweller Rolex05b

la lubrification de l'axe est critique : ici un axe de rotor qui a tourné pendant 7 ans sans maintenance

Problème avec Sea Dweller Rolex06

la pièce neuve en comparaison

Problème avec Sea Dweller Rolex07

le rotor frottait sur les ponts comme on peut le voir en haut de la photo, il a été assez intense pour retirer le plaquage rhodium et bien sur provoquer une pollution complète du mouvement avec les petits copeaux de métal

Problème avec Sea Dweller Rolex16b

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Problème avec Sea Dweller Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Invité Mar 27 Nov - 21:51

Niveau SAV c'est short...deux ans de garantie. Ensuite c'est pour ma pomme. Ils pensent certainement que j'ai du faire tomber la montre ou la cogner. Je ne peux pas leurs prouver qu'elle n'a jamais subi de coups mais je compte demander au siège de Rolex à Genève un geste, une compensation...sur ma future Deepsea par exemple! :-)) Car son prix a aussi gonflé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par pablo Mar 27 Nov - 21:52

A tenter mais je doute: la mienne était aussi très jeune lorsqu'elle a du être révisée mais pas la moindre prise en charge même partielle. La montre est hors garantie, circulez y'a rien à voir. En plus, c'est une Rolex donc toute tentative d'insinuation que le problème viendrait d'un loupé même léger est rejetée, c'est inconcevable pour eux.
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Jean-Michel Mar 27 Nov - 21:53

micromeca a écrit:Tu pourrais peut-être en leur expliquant de manière détaillée le problème, leur demander une prise en charge de la réparation ?
Je ne sais pas comment leur SAV fonctionne... et quel poids tu peux avoir...

au bout de 2ans et demi pas facile d'avoir une prise en SAV sauf si la montre a été achetée neuve chez un AD officiel ..... de toute façon le problème est connu je viens de le détailler : et je le dis et le répète sur un 3135 quand on a un bruit de frottement en faisant tourner le rotor on arrête de porter la montre : ça évite une révision complète et le problème est vite réglé ... sinon il arrive le problème des photos ci dessus : ponts abimés et révision complète a cause de la pollution du mouvement par les copeaux
de mon coté je trouve le bruit évident et immanquable : les mouvements Rolex sont ultra silencieux la d'un coup il se met a faire un bruit de casseroles

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Problème avec Sea Dweller Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Invité Mar 27 Nov - 21:55

Merci Jean-Michel pour ton explication et les photos! C'est clair et net. La, une révision s'impose! Par contre, pour mon cas, pas d'usage intensif. Je la portais tous les jours mais aucun abus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Invité Mar 27 Nov - 21:55

Leur mouvement est très robuste MAIS ce défaut est pour moi critique... et à ce prix ça me resterait en travers... car ce type de défaut a déjà été mentionné ici ou sur d'autres fora horlogers... alors bien sûr je n'en connais pas l'occurence mais c'est un point faible avéré du mouvement...


Dernière édition par micromeca le Mar 27 Nov - 21:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Jean-Michel Mar 27 Nov - 21:58

pablo a écrit:A tenter mais je doute: la mienne était aussi très jeune lorsqu'elle a du être révisée mais pas la moindre prise en charge même partielle. La montre est hors garantie, circulez y'a rien à voir. En plus, c'est une Rolex donc toute tentative d'insinuation que le problème viendrait d'un loupé même léger est rejetée, c'est inconcevable pour eux.

c'est totalement FAUX
j'ai eu une prise en garantie sur une montre avec un 3035 (donc génération antérieure au 3135) la montre ayant plus de 20 ans , elle fut prise en garantie pour remplacement du balancier par le nouveau spiral soudé au laser en remplacement du spiral collé : le mien s'était décollé ayant bien sur arrêté la montre
il est peut être temps d'arrêter de propager ce type de bruits sur la maison couronnée, j'ai un SAV hors pair sur mes rolos et une prise en garantie quand c'est justifié
la il s'agit d'une usure, même si elle est précoce .... mais l'utilisateur a continué d'utiliser sa montre (j'ai du mal a croire qu'on puisse passer a coté du bruit du rotor qui frotte sur les ponts) , rolex prendra peut être en charge la pièce d'usure mais surement pas la révision .... et la encore faut il que la montre ai été achetée dans le réseau et que l'on connaisse son point de vente


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Problème avec Sea Dweller Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Invité Mar 27 Nov - 22:00

Je ne sais pas pourquoi Rolex persiste à vouloir utiliser un rubis en terme de palier au lieu d'un roulement à billes... hormis le bruit peut-être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Jean-Michel Mar 27 Nov - 22:01

MKevin a écrit:Merci Jean-Michel pour ton explication et les photos! C'est clair et net. La, une révision s'impose! Par contre, pour mon cas, pas d'usage intensif. Je la portais tous les jours mais aucun abus.

de mon coté ça a été au bout de 4 ans d'usage intensif (plongée)mais je n'ai pas eu de révision a faire puisque j'ai tout de suite arrêté de porter la montre dès que j'ai entendu le bruit
je ne comprend pas pourquoi tu tentes de négocier avec rolex Genève et pas ton AD c'est lui l'interface, de plus rolex Genève n'est peut être même pas le bon interlocuteur : as tu acheté la montre neuve chez un AD officiel ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Problème avec Sea Dweller Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Jean-Michel Mar 27 Nov - 22:02

micromeca a écrit:Je ne sais pas pourquoi Rolex persiste à vouloir utiliser un rubis en terme de palier au lieu d'un roulement à billes... hormis le bruit peut-être ?

le bruit, l'épaisseur, le brevet Eterna (même si tombé dans le domaine public c'est très marqué ETA le roulement a bille !)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Problème avec Sea Dweller Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Invité Mar 27 Nov - 22:06

j'ai acheté cette montre, neuve, chez Chrono-Time à Genève, pour ceux qui connaissent. C'est la seule boutique Rolex qui appartient à la marque. Les autres sont des agents ou distributeurs agréés uniquement.
Niveau bruit... de la vient mon gros doute car ma montre n'a JAMAIS fait de bruit de frottements. En effet, un rotor qui frotte, ça s'entend. Et je vous garantie qu'il n'y en a pas eu. Je suis hyper méticuleux. Pour vous dire, quand je l'ai amenée chez l'horloger pour ce problème, on m'a demandé si elle était neuve...
Je pense qu'on veut me faire payer une révision finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Invité Mar 27 Nov - 22:07

Eterna l'inventeur il est vrai... mais sur ce coup là, je préfère techniquement le roulement à bille si j'avais à améliorer la fiabilité du mouvement.

Il est vrai que l'usure d'un palier-coussinet est énorme, celle d'un rubis négligeable par contre elle usine carrément l'axe si problème de lubrification... alors, améliorer la lubrification pour la contenir dans un système étanche ?

Ils sont un peu bloqués s'ils n'utilisent pas un roulement à billes en fait... ce fut vraiment une évolution technique majeure.

Peut-être la future évolution du calibre Rolex Wink ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Invité Mar 27 Nov - 22:12

Ma SD de 1996, jamais révisée.
Je l'ai emmenée rue de Ruysdael, révision complète façon Rolex pour 550 euros en spécifiant que je voulait garder les aiguilles et le cadran d'origine, et que je ne voulais PAS de polissage.
Résultat: RAS, service de qualités, beaux locaux, jolie hôtesse (ça gâche rien), délai et devis respecté.
Bref, rien a dire, si ce n'est que je suis pleinement satisfait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Jean-Michel Mar 27 Nov - 22:13

MKevin a écrit:j'ai acheté cette montre, neuve, chez Chrono-Time à Genève, pour ceux qui connaissent. C'est la seule boutique Rolex qui appartient à la marque. Les autres sont des agents ou distributeurs agréés uniquement.
Niveau bruit... de la vient mon gros doute car ma montre n'a JAMAIS fait de bruit de frottements. En effet, un rotor qui frotte, ça s'entend. Et je vous garantie qu'il n'y en a pas eu. Je suis hyper méticuleux. Pour vous dire, quand je l'ai amenée chez l'horloger pour ce problème, on m'a demandé si elle était neuve...
Je pense qu'on veut me faire payer une révision finalement.

alors essaye de négocier LOCALEMENT avec le revendeur, montre lui la discussion si tu veux étayer que c'est un problème connu si tu es maniaque c'est en effet vraiment court pour avoir eu le problème : sur ma SD j'avoue que elle a bien "vécue"

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Problème avec Sea Dweller Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Jean-Michel Mar 27 Nov - 22:14

jean737 a écrit:Ma SD de 1996, jamais révisée.
Je l'ai emmenée rue de Ruysdael, révision complète façon Rolex pour 550 euros en spécifiant que je voulait garder les aiguilles et le cadran d'origine, et que je ne voulais PAS de polissage.
Résultat: RAS, service de qualités, beaux locaux, jolie hôtesse (ça gâche rien), délai et devis respecté.
Bref, rien a dire, si ce n'est que je suis pleinement satisfait

et tu as bien fait de la faire réviser en particulier en raison de cette spécificité du 3135 qui n'aime pas les entretiens trop irréguliers

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Problème avec Sea Dweller Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Invité Mar 27 Nov - 22:16

c'est fou cette différence. Comment expliquer qu'une SD de 96 n'ai jamais eu de problème ni de révision et qu'une de 2009 ait ce problème...
Pourtant le mouvement a bcp plus été éprouvé pendant 16 ans que 3.
Je suis également satisfait de ma SD et j'aime la marque Rolex mais pour ce niveau de gamme et prix ça fait quand même C.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Jean-Michel Mar 27 Nov - 22:16

micromeca a écrit:Eterna l'inventeur il est vrai... mais sur ce coup là, je préfère techniquement le roulement à bille si j'avais à améliorer la fiabilité du mouvement.

Il est vrai que l'usure d'un palier-coussinet est énorme, celle d'un rubis négligeable par contre elle usine carrément l'axe si problème de lubrification... alors, améliorer la lubrification pour la contenir dans un système étanche ?

Ils sont un peu bloqués s'ils n'utilisent pas un roulement à billes en fait... ce fut vraiment une évolution technique majeure.

Peut-être la future évolution du calibre Rolex Wink ?

entièrement d'accord a quand un 3235 ? j'aurai bien vu l'évolution au changement de modèle .... mais on a rien vu venir a part le spiral parachrom Wink
il faut dire que Rolex fait des "sauts" importants quand on voit les différences entre le 3035 et le 3135

et puis le roulement a bille est encore TRES marqué historiquement cela me ferai drôle je l'avoue de voir un roulement a bille sur un rotor de Rolex :rigole: j'aurai l'impression de voir un ETA :fume!:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Problème avec Sea Dweller Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sea Dweller Empty Re: Problème avec Sea Dweller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum