Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ou trouver des barettes de bonne qualité ?

3 participants

Aller en bas

Ou trouver des barettes de bonne qualité ? Empty Ou trouver des barettes de bonne qualité ?

Message par Etienne Lun 5 Sep - 17:19

Il me faut acheter des barettes de fixation de bracelet pour une de mes montres .
Oui j'ai perdu mon outil de changement (type Bergeon) et en faisant ça à la main l'autre jour j'en ai une qui a cassé....
Or un lisant le post sur la Sumo en plongée, je tombe sur ce commentaire de Jean-Michel :
"- Changer les barrettes régulièrement tous les 18 a 24 mois : les barrettes ont un ressort qui en cas de corrosion cédera entrainant immanquablement la perte de la montre, même si la barrette semble bonne on la jette sans se poser de questions pour une neuve, et d'origine ... pas une merde chinoise qui rouillera a la première immersion"
Et là je me dis : Oups celles que je vais commander sont-elles des "bonnes" ?

J'aurais voulu savoir si il y des endroits que vous recommanderiez pour acheter ce genre d'accessoire.
A priori en visant avant tout la qualité car vu le prix de ces trucs, mêm si c'est le double ça va pas bien loin et c'est toujours mieux que de perdre une montre dans l'eau ou dans la nature pour cause d'économie à deux balles....

Vaut-il mieux aller chez l'horloger du coin (je suis en province ) ou commander ça sur internet auprès d'un site de confiance ?
Etienne
Etienne
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des barettes de bonne qualité ? Empty Re: Ou trouver des barettes de bonne qualité ?

Message par Jean-Michel Lun 5 Sep - 19:09

sur une montre "de marque" je prend les barrettes de la marque, j'avais fait quelques tests de corrosion a une époque : les deux meilleures ? ... Rolex ... et Seiko Wink les Omega "tenaient" pas mal non plus (mais avec une légère attaque de surface) bonne performance des Citizen également mais un ton en dessous, par contre les Sinn d'origine : une vraie cata (tests effectués dans un mélange de bifluorure d'amonium, puis eau salée a saturation et a 100°C pour accélérer la corrosion)
il faut impérativement des barrettes inox, ressort inox, souvent le prix est une bonne indication ... si c'est 10 euros le lot de 100 faut pas espérer de miracles

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Ou trouver des barettes de bonne qualité ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des barettes de bonne qualité ? Empty Re: Ou trouver des barettes de bonne qualité ?

Message par Etienne Lun 5 Sep - 21:18

Merci pour l'info. :right:
("tests effectués dans un mélange de bifluorure d'amonium, puis eau salée a saturation et a 100°C pour accélérer la corrosion", hé vous étes de grands malades quand même !)
Donc j'irais voir chez un AD qui fait Seiko par chez moi et sinon j'attendrais de passer à Paris pour prendre des barettes Rolex chez un AD qui fait la marque.
question subsidaire : les barettes "de marque" sont compatible avec les cornes/anses (je fais gaffe avec les termes horlogers depuis mon fond/cadran :clin: ) des autre marques de montre à écartement égal ?
Etienne
Etienne
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des barettes de bonne qualité ? Empty Re: Ou trouver des barettes de bonne qualité ?

Message par Invité Lun 5 Sep - 21:36

Pas forcément non... les barrettes prévues pour cornes percées sont des modèles indémontables si ta montre ne dispose pas de trous débouchant par exemple.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des barettes de bonne qualité ? Empty Re: Ou trouver des barettes de bonne qualité ?

Message par tartine.74 Lun 5 Sep - 21:55

micromeca a écrit:Pas forcément non... les barrettes prévues pour cornes percées sont des modèles indémontables si ta montre ne dispose pas de trous débouchant par exemple.

Lionel

Ah pardon... il suffit d'avoir l'outil idoine (ad hoc pour les ignares) :

Ou trouver des barettes de bonne qualité ? 115122

Nicolas clown

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des barettes de bonne qualité ? Empty Re: Ou trouver des barettes de bonne qualité ?

Message par Invité Lun 5 Sep - 22:17

J'ai vu faire un horloger AD Breitling avec un tournevis faisant levier entre la pièce de bout massive et la carrure pour faire tout sauter... Je ne te dis pas la tronche de l'impact du tournevis sur le boîtier... Un massacre... le gars m'a répondu qu'un petit coup de polissage et il n'y paraitra plus :mortderire: et que c'était mieux que de perdre sa montre... qu'il montait ce type de barrettes pour des clients qui se sentaient plus rassurés ainsi.................................

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des barettes de bonne qualité ? Empty Re: Ou trouver des barettes de bonne qualité ?

Message par Invité Lun 5 Sep - 23:01

Le sauvage... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des barettes de bonne qualité ? Empty Re: Ou trouver des barettes de bonne qualité ?

Message par Jean-Michel Lun 5 Sep - 23:35

Etienne a écrit:Merci pour l'info. :right:
("tests effectués dans un mélange de bifluorure d'amonium, puis eau salée a saturation et a 100°C pour accélérer la corrosion", hé vous étes de grands malades quand même !)
Donc j'irais voir chez un AD qui fait Seiko par chez moi et sinon j'attendrais de passer à Paris pour prendre des barettes Rolex chez un AD qui fait la marque.
question subsidaire : les barettes "de marque" sont compatible avec les cornes/anses (je fais gaffe avec les termes horlogers depuis mon fond/cadran :clin: ) des autre marques de montre à écartement égal ?

bon oui ... tu n'avais pas encore remarqué ? :fume!:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Ou trouver des barettes de bonne qualité ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des barettes de bonne qualité ? Empty Re: Ou trouver des barettes de bonne qualité ?

Message par Etienne Mar 6 Sep - 11:19

Merci Tartine !
C'est bon cet outil je l'ai.
Quique , je me demandai si avec une meuleuse ce serait pas plus rapide ?
Etienne
Etienne
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des barettes de bonne qualité ? Empty Re: Ou trouver des barettes de bonne qualité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum