Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A propos de ma future SBDC 001

2 participants

Aller en bas

A propos de ma future SBDC 001 Empty A propos de ma future SBDC 001

Message par Invité Sam 20 Nov - 19:24

J'ai quelques questions techniques que je me permets de vous poser les unes après les autres :

1° Quel est la différence entre le calibre 6R15 (23 joyaux) qui équipe la SDBC 001, et des mouvements de type ETA que je lis un peu partout ?

2° Que veut dire Prospex ?

3° Quel est le Power réserve de la SDBC001 ? j'ai lu 42,44,46 et enfin 50h !

4° Ces montres sont elles anti-magnétiques ?

5° Comment savoir si ma montre sera le dernier modèle sorti et non une invendue d'un stock à écouler ?

6° Quel est le meilleur verre : saphir (qui brille peut être plus) ou le Hardless (mais qui se raye plus facilement) ?

Et la dernière, la confirmation de la garantie d'1 an au Japon des montres de chez Higushi, et donc payante en France en cas de souci ?

Merci à vous tous pour ces nombreuses questions qui émanent je vous le rappelle d'un novice....sniff !!
Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de ma future SBDC 001 Empty Re: A propos de ma future SBDC 001

Message par Jean-Marc Sam 20 Nov - 20:34

Je ne suis hélas pas un expert de :seik: mais je vais essayer de t'éclairer sur quelques points des tes questions :

1°) le calibre

A propos de ma future SBDC 001 Seiko_prospex_scuba_200_6R15B_closeup

Le 6R15 est un calibre "manufacture" comme tous les Seiko. Sa conception est totalement indépendante et n'a rien à voir avec un ETA. Il est de mon expérience extrêmement fiable. C'est un calibre récent dans l'histoire de la marque (2007-2008?)

2°) PROSPEX c'est le nom d'une collection spécifique de :seik: plongeuses (incluait la Samurai, la Sumo et la Spring Drive). Je n'ai pas d'idées sur ce que çà veut dire, si çà veut dire quelque chose

3°) Le manuel utilisateur :seik: donne 50 heures

4°) Pas de protection antimagnétique particulière sur la Sumo à ma connaissance. Pas plus ni moins que les autres plongeuses.

5°) Pas évident que cela soit indiqué sur les papiers. Tous les constructeurs ne donne pas le millésime. (Vostok oui, c'est indiqué sur la garantie)

6°) Les :seik: sont livrées avec un Hardlex sans traitement antireflet. Les saphirs sont en pièces adaptables (Yobokies). Le saphir est supérieur en dureté et le traitement antireflet améliore la transparence mais il devra être adapté par un bon amateur.

La garantie :seiko: est "internationale" mais il vaudra mieux repasser par Higuchi en cas de besoin, c'est toujours plus facile avec le vendeur d'origine. Sinon la Sumo est importée maintenant donc on doit pouvoir passer par le :seik: center à Paris.

Allez un petit feu de Sumo pour t'aider à attendre bounce


A propos de ma future SBDC 001 PICT0135

A propos de ma future SBDC 001 PICT0035

A propos de ma future SBDC 001 PICT0148

A propos de ma future SBDC 001 PICT0038

A propos de ma future SBDC 001 PICT0091

A propos de ma future SBDC 001 PICT0025


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ma future SBDC 001 Empty Re: A propos de ma future SBDC 001

Message par Invité Sam 20 Nov - 21:55

Merci Jean-Marc tu m'a bien éclairé, j'ai juste un peu peur du verre, l'échange standard pour un saphir doit sûrement coûter assez cher, et doit être effectué par un pro ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de ma future SBDC 001 Empty Re: A propos de ma future SBDC 001

Message par Invité Sam 20 Nov - 22:21

D'autres points d'interrogation :

La fréquence de l'entretien sur une plongeuse (malgré aucune plongée en perspective....) et le coût approximatif ?

Autre interrogation , le remontage auto se fait bien par les seuls mouvements des poignets tout au long de la journée ? pas de mouvements spécifiques ?

Et puis une dernière question qui me hante: que est le rôle des rubis à l'intérieur d'une montre ? soit 23 pour la Sumo !!!

cela augmente t-il la facture ? (à moins que ça ne soit pas les mêmes qu'en joaillerie ?)

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de ma future SBDC 001 Empty Re: A propos de ma future SBDC 001

Message par dante Sam 20 Nov - 23:16

flor92 a écrit:D'autres points d'interrogation :

La fréquence de l'entretien sur une plongeuse (malgré aucune plongée en perspective....) et le coût approximatif ?

Autre interrogation , le remontage auto se fait bien par les seuls mouvements des poignets tout au long de la journée ? pas de mouvements spécifiques ?

Et puis une dernière question qui me hante: que est le rôle des rubis à l'intérieur d'une montre ? soit 23 pour la Sumo !!!

cela augmente t-il la facture ? (à moins que ça ne soit pas les mêmes qu'en joaillerie ?)

Merci

le remontage se fait bien par les mouvements, ou par la couronne en fonction remontoir évidemment;

Les rubis, c'est des rubis synthétiques qui n'ont rien à voir avec les rubis de joaillerie, qui servent de pivot ... pour en savoir plus un site:

http://www.horlogerie-suisse.com/Theoriehorlogerie/pierresetpivots.htm

et non ça ne change pas la facture ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ma future SBDC 001 Empty Re: A propos de ma future SBDC 001

Message par Invité Dim 21 Nov - 2:29

flor92 a écrit:2° Que veut dire Prospex ?

Professional Specifications = Pro Specs = Pro Spex

La Gamme Pro, quoi.

:yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de ma future SBDC 001 Empty Re: A propos de ma future SBDC 001

Message par Invité Dim 21 Nov - 9:43

c'est cool, vous êtes incollables !
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de ma future SBDC 001 Empty Re: A propos de ma future SBDC 001

Message par Jean-Marc Dim 21 Nov - 9:48

Une revision de montre auto interviendra probalement entre 5 et 10 ans. Le nombre de rubis est juste le resultats de la conception. Il fut un temps ancien ou le nombre de rubis était lié à au grade de qualité et devait figurer sur le calibre pour l'export.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ma future SBDC 001 Empty Re: A propos de ma future SBDC 001

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum