Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Seiko SBDC HS !!

Aller en bas

Seiko SBDC HS !! Empty Seiko SBDC HS !!

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 19:46

J'ai un gros problème sur ma seiko Sumo échetée chez Higuchi récemment, le remontage de la montre via la couronne ainsi que la mise à l'heure ne fonctionne plus ! c'est à dire que la couronne glisse presque sans effort mécanique sans aucune action de remontage, pour la mise à l'heure parfois ça entraine 5 mn et le reste du temps ça patine comme au remontage infructueux. le changement de date fonctionne par contre.

Y aurait-il une bonne âme douée en anglais technique pour traduire ça afin de communiquer avec Higuchi, pour l'anglais courant ça va mais là je manque de vocabulaire.

Je viens de lire la garantie qui stipule qu'elle n'est valable que pour le Japon, je vais donc être obligé de la renvoyer. je commence à me poser des questions sur le calbre 6R15 relativement récent et de sa fiabilité éprouvée?

Merci, Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SBDC HS !! Empty Re: Seiko SBDC HS !!

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 19:56

ouch tu m'inquiètes là!! j'ai reçu la mienne ce matin...désolé pour l'anglais je suis comme toi: bonjour bonsoir merci...
Le renvoi semble s'imposer malheureusement...tiens nous au courant!

ceci dit, sans doute un prob de vis de tirette à resserer, pas grand chose donc..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SBDC HS !! Empty Re: Seiko SBDC HS !!

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 20:15

micromeca a écrit:J'ai un gros problème sur ma seiko Sumo échetée chez Higuchi récemment, le remontage de la montre via la couronne ainsi que la mise à l'heure ne fonctionne plus ! c'est à dire que la couronne glisse presque sans effort mécanique sans aucune action de remontage, pour la mise à l'heure parfois ça entraine 5 mn et le reste du temps ça patine comme au remontage infructueux. le changement de date fonctionne par contre.

Y aurait-il une bonne âme douée en anglais technique pour traduire ça afin de communiquer avec Higuchi, pour l'anglais courant ça va mais là je manque de vocabulaire.

l

Je te proposerais bien une phrase comme celle-ci (je ne suis pas pro de l'horlogerie non plus, mais après avoir surfé sur des sites anglophones depuis quelques mois il me semble que c'est tout au moins compréhensible) :

The winding stem is turning freely on itself without winding the watch and there is also almost never an effect on time setting. But you can notice the the date setting is working well.


PS : l'anglais n'est pas non plus la langue maternelle de Mr Higuchi, donc il est dans presque le même cas que toi. Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SBDC HS !! Empty Re: Seiko SBDC HS !!

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 20:32

Super ! Merci du coup de main ! Je vous tiens au courant de la suite des évènements bien sûr.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SBDC HS !! Empty Re: Seiko SBDC HS !!

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 20:37

micromeca a écrit:Super ! Merci du coup de main ! Je vous tiens au courant de la suite des évènements bien sûr.

Lionel

Après une relecture :

The winding stem is turning freely on itself without winding the watch and there is also almost never an effect on time setting. But you can notice that the date setting is working well.


Et peut-être peut-on utiliser rotating à la place de turning, mais je chipote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SBDC HS !! Empty Re: Seiko SBDC HS !!

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 20:47

Ca y est, je viens de lui envoyer un mail, on verra bien s'il me comprend Razz

Encore merci, Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SBDC HS !! Empty Re: Seiko SBDC HS !!

Message par Jean-Michel Jeu 16 Aoû - 20:50

je lis le message un peu tard mais je peux faire une traduction en anglais si tu veux : tu m'envois ton texte en français par MP et je te le traduis
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Seiko SBDC HS !! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Seiko SBDC HS !! Empty Re: Seiko SBDC HS !!

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 20:52

Super, je te contacte si jamais Katsu (Higuchi) ne comprend pas ce que je lui ai envoyé.

Sympa en tous cas !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SBDC HS !! Empty Re: Seiko SBDC HS !!

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 21:00

micromeca a écrit:Super, je te contacte si jamais Katsu (Higuchi) ne comprend pas ce que je lui ai envoyé.

Sympa en tous cas !

Lionel

J'espère qu'il t'aura compris, car sinon je vais me faire tailler un short Laughing
Bon, je plaisante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SBDC HS !! Empty Re: Seiko SBDC HS !!

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 21:04

C'est pas grave cheers Je t'enverrai la montre à réparer sous garantie Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SBDC HS !! Empty Re: Seiko SBDC HS !!

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 21:10

micromeca a écrit:C'est pas grave cheers Je t'enverrai la montre à réparer sous garantie Razz
Il vaut mieux pas que j'y touche, la seule chose que je sais faire c'est m'occuper des bracelets.
Par contre une doc sympa vue sur un des bars d'en face :
http://service.seiko.com.au/i/seiko/documents/technicalguides/6R15B.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SBDC HS !! Empty Re: Seiko SBDC HS !!

Message par Invité Sam 18 Aoû - 11:01

Bon, je viens de recevoir un mail de Katsu qui me dit qu'il faut que je lui renvoie la montre pour réparation au Japon. Vous utiliseriez quoi comme moyen d'expédition : collissimo international... ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SBDC HS !! Empty Re: Seiko SBDC HS !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum