Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

précision sbdc et réglage

3 participants

Aller en bas

précision sbdc et réglage Empty précision sbdc et réglage

Message par Invité Mar 28 Aoû - 19:57

Restez cool, rien de compliqué! La montre retarde de deux trois secondes après qq jours de porté, mais se rattrape au repos en position horizontale cadran vers le haut.
la mienne est à l'instant à +1 sec!
On verra à l'usure, mais ce 6R15 est exceptionnel: extrêmement précis, bonne rdm (non mesurée perso), remontage très doux; le contraire du 2824-2 de ma Mido...

précision sbdc et réglage Dscn3726of9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

précision sbdc et réglage Empty Re: précision sbdc et réglage

Message par Invité Ven 31 Aoû - 16:30

la suite, toujours ébouriffant: -1 sec hier après 6/7h de porté puis dodo, et +1 sec maintenant! Une très faible variation, la montre n'est pas portée tous les jours ni toute la journée. C'est pas que je sois un maniaque de la précision, mais sur un nouveau calibre c'est bien de savoir ce qu'il a dans le ventre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

précision sbdc et réglage Empty Re: précision sbdc et réglage

Message par Jean-Michel Ven 31 Aoû - 16:37

merci pour l'info
c'est vrai que je n'avais pas vu une telle précision sur les Seiko diver d'"entrée de gamme" (bien que cela ne soit pas péjoratif) ... le nouveau mouvement doit beneficier de plus de soins sur ce critère : tant mieux
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
précision sbdc et réglage Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

précision sbdc et réglage Empty Re: précision sbdc et réglage

Message par skeleton Dim 2 Sep - 11:07

je plussoie avec toi alemmar , la precision de la mienne est à 2-3 sec /j et la reserve de marche , bien que non mesurée de façon precise , est impressionante , je dirais 55 h a la louche . bref une bonne montre , en plus de son esthetique reussie .
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

précision sbdc et réglage Empty Re: précision sbdc et réglage

Message par Invité Dim 2 Sep - 20:48

... Et ça m'agaçe d'autant plus que je suis loin d'une seconde par jour avec mon 8L35 qui est supposé être légèrement plus haut de gamme que le 6R15 !

Bon, on va dire que le rodage n'est pas fini...

Allez je reprend l'heure atomique et on repart pour 24 heures de mesure de temps...

Jean-Michel a écrit:merci pour l'info
c'est vrai que je n'avais pas vu une telle précision sur les Seiko diver d'"entrée de gamme" (bien que cela ne soit pas péjoratif) ... le nouveau mouvement doit beneficier de plus de soins sur ce critère : tant mieux
JM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

précision sbdc et réglage Empty Re: précision sbdc et réglage

Message par Jean-Michel Dim 2 Sep - 20:59

autrichon gris a écrit:... Et ça m'agaçe d'autant plus que je suis loin d'une seconde par jour avec mon 8L35 qui est supposé être légèrement plus haut de gamme que le 6R15 !

Bon, on va dire que le rodage n'est pas fini...

Allez je reprend l'heure atomique et on repart pour 24 heures de mesure de temps...


le facteur le plus essentiel est sa stabilité de marche, donc si elle est tres stable , un petit coup sur la raquette et c'est gagné !

ce que je reproche le plus a ma Seiko Black Monster est justement son manque de stabilité du coup je la laisse "cavaler" assez vite

personellement j'utilise un petit chronocomparateur pour mes réglages : le voici en action

précision sbdc et réglage Timingba

c'est un "microset" : acheté sur le web , bien sur cela ne vaut pas un chronocomparateur de pro mais cela rend sacrément service quand on veut s'attaquer a la régulation d'une montre

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
précision sbdc et réglage Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

précision sbdc et réglage Empty Re: précision sbdc et réglage

Message par Invité Ven 7 Sep - 23:46

Vraiment magnifique cette SBDC, certainement ma prochaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

précision sbdc et réglage Empty Re: précision sbdc et réglage

Message par Jean-Marc Sam 8 Sep - 0:28

Il normal d'observer une petite différence de marche de qq s/j entre une position horizontale et verticale en raison de la gravité terrestre qui augmente la friction des pivots lorsque la montre est dans une position verticale. Un bon réglage en tient compte pour une position moyenne au porté. Cela peut même se compenser. Quel merveille qu'une montre parfaitement réglée. j'ai toujours eu cette impression qu'elles peuvent "s'accrocher" au temps dans ces conditions précision sbdc et réglage Drunken_smilie

Je rève de ces magnifques chronocomparateurs modernes où tout est intégré dans une petite boite.
précision sbdc et réglage Catimg%5Cvibrograph%20b600

Le vieux Greiner trouvé l'an passé (50 Euros) à "Cluses O'Clock" (bourse horlogère de Cluses en Haute-Savoie) est idéal pour les quartz, montre à moteur à étapes,

précision sbdc et réglage Greiner_001

mais je ne le maitrise pas pour les mécaniques...J'avais obtenu des résultats encourageants avec une version de démo d'un logiciel particulier en interfaçant la détection acoustisque des chocs de l'échappement sur PC par la carte son.

précision sbdc et réglage Greiner_007

Le micro Greiner est orientable en 3D pour comparer les marches de la montre en différences positions

précision sbdc et réglage Greiner_006

De l'analyse des intervales entre les chocs on en déduit la fréquence (donc la "marche diurne" exprimée en s/j), l'amplitude du balancier (mini 270°) ainsi que l'égalité des battements (mise au repère du balancier).

précision sbdc et réglage Diapositive6

Plomberie trop emcombrante pour ma "station-service"...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

précision sbdc et réglage Empty Re: précision sbdc et réglage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum