Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Restauration/reconstruction SM 300

+10
rgil
Léo29
titus
Pimousse
jr78
Nostromo
Jean-Michel
BarbuPirate
logan
lelapin
14 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Jeu 2 Déc - 22:18

Liaison par obstacle ça s'appelle et la vis bloque le tout Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Jeu 2 Déc - 22:19

Merci Lionel, et en plus j'aurai appris un terme horloger ce soir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Jeu 2 Déc - 22:22

Pittom a écrit:Merci Lionel, et en plus j'aurai appris un terme horloger ce soir Wink

Ce n'est pas un terme horloger mais de mécanique en général sur des notions d'isostatisme.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Jeu 2 Déc - 22:30

Oooops Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Tightyjo Ven 3 Déc - 10:09

J'adore ce post, vivement la suite !

_________________
TightyJo.
Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Tighty10
Seamaster addict, mais pas que... :breit:  :sunt:   :vost:  Fortis
Tightyjo
Tightyjo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 3 Déc - 10:13

J'adorerais que tout finisse bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 3 Déc - 14:03

Une très bonne nouvelle, je viens de recevoir un caseback NOS oméga (reçu dans l'emballage oméga) et il se visse parfaitement dans le boitier!
Je vous mets les photos ce soir.

Donc pour résumer à l'heure actuelle:
Mon boîtier a 1 bille au lieu de 3
J'ai cassé le plexi MAIS je vais faire poser le prochain par quelqu'un de compétent, on saura donc si le boîtier à les bonnes dimensions de ce côté.
Les dimensions externes du boîtier ont les mêmes dimensions que celles données pour la SM300 ainsi que la lunette (qui se clipse dans le boîtier normalement)
La couronne oméga s'intègre parfaitement aussi.
J'attends toujours le mouvement... on en saura plus à ce moment là aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 3 Déc - 17:20

Voici les photos de la montre avec son case back, j'ai fouiné sur le net et les photos de SM300 sont exactement les mêmes que les miennes...

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 334034

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 334035

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 334036

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 334037

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Pimousse Ven 3 Déc - 17:48

Ca avance on dirait.

Pour l'histoire des (boules) je n'ai rien trouvé. Il faudrait que je démonte les lunettes de ma 66 et de ma 68 pour voir.

Il ne te reste plus qu'à trouver le bon verre. Pour les verres armés (bague) J'ai lu qu'il faut qu'il ait un diamètre de 0,1 à 0,2 mm supérieur au boitier.

Le tasseau adapté de la presse mettant le verre en tension lui permettant ainsi de rentrer.

Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 3 Déc - 18:13

Concernant le boîtier, oméga a pu à un moment donné sortir des boitiers avec une bille... j'ai demandé au service vintage sur leur site on verra.
Quand au verre oméga je ne vais pas tarder à le recevoir et à courir chez un horloger pour vérifier tout ça...
Reste à voir si le boîtier accepte correctement le mouvement, là aussi si c'est positif je pense sincèrement avoir affaire à un vrai boitier oméga.

Et pour résumer une conversation entre un membre d'un forum voisin et moi même:
lui (shoulderblack pour ne pas le nommer) :"C'est quand meme bizarre d'avoir un boitier fake avec une aussi belle patine. Surtout que si c'était un fake de 30 ou 40 ans, je pense que l'acier chewing-gum de pékin aurait autrement dérouillé que les quelques rayures que tu avais sur le tien."
moi : "effectivement l'acier est d'excellente facture, pas une trace de rouille, les rayures ont du mal à s'effacer au polissage (signe de qualité!), il est au moins d'aussi bonne qualité que ma seiko 6105 de 1975... peut être même plus "résistant".
Encore et encore ça m'étonnerai qu'un "fake" ait ces attributs et je ne pense pas que la seamaster ait été imitée il y a 40 ans"

On verra la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 3 Déc - 22:47

Une petite interrogation...
Sur l'AB watchadoo vend 1 verre pour le cal 165024 et un autre pour le 166024 ce que ne fait pas general vintage (là ou j'ai acheté mon premier verre... et celui que je vais recevoir aussi...)
Pourquoi watchadoo fait la distinction si ces plexis sont rigoureusement identiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 5 Déc - 12:55

Vous l'avez certainement lu par ailleurs... fin de l'aventure SM300 vintage...

A+ Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 364836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par poussin Dim 5 Déc - 13:41

Fin de l'aventure ??? Quid ??? scratch
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 5 Déc - 13:49

Crédit "Arno" forum à montres

"Les boites réalisées au Vietnam, n'ont encore effleurées personne ?
Dans les années 90, un nombre incalculable de fausses SM300 ont vu le jour. ( Il est question de plusieurs milliers !! )
Lunettes fausses, cadrans faux, carrures fausses et fond faux, avec dans la plupart des cas la gravure des Armées Britanniques, qui était toujours la même :

W 10/6645-99
923-7697
A/254/67

Le tout surmonté, naturellement de la Broad Arrow
Les mouvements, assemblés à la mort moi le nœud, avec des pièces récupérées n'importe ou, n'importe comment.
Et j'en ai vu un sacré paquet, à cette époque du balbutiement du Net, et ou les fora n'existaient pas.
Fallait sortir avec un gilet pare bananes !!!
Elles volaient bas, et s'en prendre une était chose certaine et quasi normal.
Edit : premier point en ce qui concerne les carrures des SM300 :
se méfier quand le fond vissé est manquant, caseback pour ceux qui ne parle pas la langue de l'horlogerie.
Jamais présent, car, comme indiqué ci dessus, 99,99% de ces fonds vissants, étaient gravés du marquage de l'Armée Britiche.
Et comme tout un chacun est au courant de la méga embrouille du Vietnam .........
Les carrures acceptaient les vrais fonds, les vraies lunettes et les mouvements autos Omega, ainsi que les vrais cadrans.
Stupides, mais pas cons les Viets.
Stupides dans la même gravure de ces milliers de fonds."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 5 Déc - 13:51

Mais je suis quelqu'un de borné, et j'aurai une SM300.
Simplement elle sera constituée de pièces neuves, sauf le mouvement évidemment.
Là j'échange cadran et aiguilles contre du neuf, sauf si quelqu'un est intéressé pour me les acheter.
Je vends mon fond et plexi neufs.
Je vends ma lunette.
Il me "restera" à acheter un boitier complet NOS en ajoutant des euros quand je les aurai.

Plus d'embrouille avec de l'occasion, en tout cas pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 5 Déc - 14:23

Voilà les pièces sont en vente Twisted Evil la page est tournée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par dante Dim 5 Déc - 14:35

ben désolé pour cette histoire, édifiante en tout cas, se lancer dans la SM 300 faut avoir les yeux sacrément ouverts Shocked

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 5 Déc - 14:37

Oué et même mes yeux ouvert tu peux te faire enfler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par dante Dim 5 Déc - 14:43

oui on dirait bien moi je m'y risquerais pas en tout cas ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 5 Déc - 14:45

La solution c'est du NOS par le oueb, ou alors pouvoir voir la montre vintage en vrai... et se faire accompagner d'un connaisseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 5 Déc - 14:59

Vraiment désolé pour toi.
L'important est que ta passion reste intacte, voire plus forte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Dim 5 Déc - 15:01

j'ai un peu du mal à avaler l'histoire tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par titus Dim 5 Déc - 15:40

Dommage, je comprends ta déception No
J'irai bien zyeuter par chez nos petits fournisseur de la région mais je connais absolument rien de cette montre et risquerai de ne pas reconnaître une fausse pièce.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par rgil Dim 5 Déc - 22:53

Désolé pour toi, pour ce finale abrupt de cette aventure.

Moi, j´aime aussi de voir petit a petit toutes les avances du processus.

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Lun 6 Déc - 0:07

Les boules quand un rêve tourne au cauchemar Crying or Very sad !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Lun 6 Déc - 0:16

Dommage No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Lun 6 Déc - 14:20

micromeca a écrit:Les boules quand un rêve tourne au cauchemar Crying or Very sad !

Lionel

C'est exactement ça!... j'aimerais me réveiller un de ces quatre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Jeu 30 Déc - 17:57

J'ai demandé à Oméga il y a quelques temps de me dire si cette carrure était une vraie ou pas.
Voici leur réponse accompagnée des photos envoyées après un mois d'attente environ affraid

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 333226

We thank you for your e-mail and are sorry to keep you waiting so long.

Further to your request we inform you that it is difficult for us to
identify a watch case without having more identification numbers.

We suggest you to hand over the watch-case to a qualified watchmaker for examination and further comments:

The Swatch Group (France) S.A.S.
112, Avenue Kleber
75784 Paris Cedex 16
Tel. +33 (0) 1 538 122 00
Fax +33 (0) 1 457 462 46

We hope to have been helpful to you and thank you for your trust shown in our brand.

Maria Mastrodonato
INTERNATIONAL CUSTOMER CARE

Ω OMEGA SA
RUE STÄMPFLI 96
2500 BIENNE 4
SWITZERLAND

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Jeu 30 Déc - 20:26

Bon pour ceux qu'auraient pas suivi... Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 621150
Ce boitier n'a pas 3 billes de lunette, il est donc flagrant à ce niveau d'analyse qu'il ne s'agit pas d'un authentique boitier Oméga...
Et Oméga me répond d'aller voir ailleurs clown
C'est pas un peu l'allu ça?

affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 11 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum