Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega

Aller en bas

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega Empty Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega

Message par Invité Ven 17 Sep - 19:20

Voila, je recherche à redresser les pièces de bout réf 633 pour bracelet acier 1171-1 de ma Speed pro.

Est-ce que quelqu'un qui a ces pièces de bout neuves (ocedare par exemple Laughing ) pourrait me faire une photo de profil, une autre de face, etc, pour pouvoir me servir de modèle afin de redresser celles de mon bracelet usagé ?

Merci d'avance cheers :bisou1: , Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega Empty Re: Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega

Message par Invité Sam 18 Sep - 12:34

Je te fais ça rapidement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega Empty Re: Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega

Message par Invité Sam 18 Sep - 16:07

Voila les photos:

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega IMG_3346

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega IMG_3347

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega IMG_3345

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega IMG_3341

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega IMG_3340

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega IMG_3339

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega IMG_3338

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega IMG_3337


J'en ai encore d'autres au cas ou Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega Empty Re: Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega

Message par Invité Sam 18 Sep - 16:34

Ouaaa, Génial cheers merci pour ces photos ! En fait on peu voir que les 2 faces son parallèle à l'origine et les 2 petites pattes de maintien derrière la carrure, à peine cintrées.

En fait les miennes ne sont pas strictement identiques car de l'ancienne génération mais la géométrie de l'ensemble est la même.

Merci encore !! Je vais voir ce que je peux faire sur les miennes et si je n'arrive pas au résultat prévu je rachèterai peut-être ces 2 pièces.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega Empty Re: Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega

Message par Invité Sam 18 Sep - 16:46

Bon, je viens de regarder les miennes qui sont totalement différentes en conception même si portant la réf 633 (estampée par contre)... Il y a eu évolution de la conception depuis et elles ne se présentent plus de la même façon tout en étant plus rigide aujourd'hui à mon avis et il n'est pas dit que ces nouvelles pièces de bout 633 s'adaptent sur l'ancien bracelet 1171-1 même si portant la même réf... car j'ai déjà remarqué des évolutions de pièces détachées chez Omega sans aucune évolution d'indice... bonjour la traçabilité...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega Empty Re: Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega

Message par Jean-Marc Dim 19 Sep - 7:39

Cà ne fait que de renforcer mes doutes sur l'origine de ton boitier/bracelet.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega Empty Re: Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega

Message par Invité Dim 19 Sep - 10:59

Je confirme qu'il y a bien eu évolution dans cette pièce de bout pour bracelet 1171 et 1171/1 qui est le mien.

- Son marquage 633 comme tous les marquages étaient autrefois estampé alors qu'aujourd'hui c'est un marquage laser (mais ça n'a pas grande importance).

- Le profil intérieur est différent aussi. Ils ont ajouté une tôle rentrante par cambrage permettant le maintien de la barrette et modifié le profil sans changer le visuel externe ou peu, pour limiter ainsi le phénomène souvent observé avec le temps sur ce bracelet qui est de se relever aux extrémités, bien visible d'ailleurs sur les photos de Speed vintages ou les pièces de bout baillent... Ils ont modifié aussi la zone d'appui sous la carrure, elle est maintenant plus longue, moins proche des anses, donc doit réduire les risques de déformation et éviter qu'avec le temps ça fasse un petit bruit caractéristique du type blin-bling métallique dû au jeu qu'a pris la pièce de bout en se déformant et au degré de liberté qu'elle possède.

C'est une amélioration technique transparente quand tu achètes leur bracelet mais bien réelle et la pièce de bout porte toujours la même réf 633 et des cas comme ça on peut en trouver d'autres sans problèmes Wink

Maintenant, savoir si cette pièce de bout 633 moderne s'adapterait parfaitement sur mon bracelet "ancien", c'est à voir ? J'essaierai lorsque je reverrai ocedare un de ces jours Wink

C'est lorsqu'on fouine pour soi-même réparer ou faire réparer en approvisionnant les pièces nécessaires qu'on comprend l'étendue du problème...

Lionel


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega Empty Re: Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega

Message par Invité Dim 19 Sep - 13:21

Tu veux des cotes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega Empty Re: Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega

Message par Invité Dim 19 Sep - 13:37

Non, pas besoin, merci Wink . De toutes façons il est très difficile de donner des cotes sur une pièce qui est totalement volumique.

J'ai reconformé les miennes qui s'adaptent mieux maintenant même si je compte poursuivre un peu en faisant un petit gabarit mais je ne veux plus trop démonter le bracelet car je n'ai pas d'autre barrettes du type utilisé de rechange (diamètre 1,5 et pivot 1 mm). J'ai du 1,8 ou plus à la maison.

Quelle est la taille des barrettes à ressort que tu utilises avec ton bracelet 1171/1 ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega Empty Re: Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega

Message par Invité Lun 20 Sep - 11:11

Et voilà une pièce de bout réf 633 sur une Speed Pro de 1969. Vous pouvez voir qu'elle n'a strictement rien à voir avec l'actuelle... et pourtant la réf est la même aujourd'hui sans changer d'indice... et des exemples comme ça lorsqu'on veut tenter de réparer soi-même (avec un horloger tout de même Wink ) une montre on en trouve des tonnes et pas uniquement chez Omega...

Lorsque je faisais des recherches sur Tudor, vous auriez vu le foutoir avec les réf aussi...

Speedmaster de 1969 http://www.valterbi.org/courchapoix/article.php3?id_article=319

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega SpeedmasterIMG_0133_400px


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega Empty Re: Besoin photos pièces de bout 633 pour bracelet 1171 Omega

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum