Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)
4 participants
Page 1 sur 1
Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)
Voilà je suis tombé sur ça et me suis renseigné.
Ça plaît ou ça plaît pas en tous cas le vide est comblé entre le bracelet et la boite!
La finition peut être entièrement brossée.
C'est du home made....
Vous en pensez quoi esthétiquement parlant?
Si ça vous intéresse je peux mettre le lien?
Ça plaît ou ça plaît pas en tous cas le vide est comblé entre le bracelet et la boite!
La finition peut être entièrement brossée.
C'est du home made....
Vous en pensez quoi esthétiquement parlant?
Si ça vous intéresse je peux mettre le lien?
Invité- Invité
Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)
Laid esthétiquement parlant que ce soit homemade ou Rolex, j'ai toujours eu en sainte horreur ce type de liaison avec la montre, quelque soit la marque.
Invité- Invité
Je suis du même avis que Lionel, si tu ne supportes pas le vide entre le bracelet et le boîtier tu peux aussi chercher un cuir qui épouse la forme du boîtier avec des bouts incurvés, c'est bien plus esthétique que des pièces de bout en acier + cuir ama.
Genre ça :
Tu peux aller voir sur WatchStyle, il y a quelques modèles "curved end".
Genre ça :
Tu peux aller voir sur WatchStyle, il y a quelques modèles "curved end".
Dernière édition par Tightyjo le Jeu 20 Oct - 10:31, édité 1 fois
Beuk, nous sombrons dans l'horreur
Invité- Invité
micromeca a écrit:Laid esthétiquement parlant que ce soit homemade ou Rolex, j'ai toujours eu en sainte horreur ce type de liaison avec la montre, quelque soit la marque.
Pareil.
J'aime pô.
Soit on fait avec l'espace montre/pompe, soit on se débrouille pour avoir un bracelet adapté comblant cet espace.
Invité- Invité
Non moi l'espace entre le boîtier et le bracelet ne me dérange pas.
C'est juste pour avoir vos avis
C'est juste pour avoir vos avis
Invité- Invité
Horrible. Le problème avec les Rolo, c'est la finition à la serpe entre les cornes mais comme évoqué, un cuir aux bouts incurvés ou un peu massif (raccord avec le style de la montre au passage), me parait beaucoup mieux.
pablo- Carcharhinus longimanus
Sinon tant qu'on est dans les bracelets et les rolex, que me conseillez-vous comme barrettes pour les cornes percées svp?
Invité- Invité
Moi j'aime bien quand un cuir épouse la forme du boitier, aller un exemple qui risque de faire parler :micromeca a écrit:Beuk, nous sombrons dans l'horreur
Dernière édition par Tightyjo le Ven 21 Oct - 20:27, édité 1 fois
Pittom a écrit:Sinon tant qu'on est dans les bracelets et les rolex, que me conseillez-vous comme barrettes pour les cornes percées svp?
Uniquement des barrettes Rolex, super qualité d'usinage et de la matière utilisée (ressort y compris), rien d'autre.
Invité- Invité
micromeca a écrit:Pittom a écrit:Sinon tant qu'on est dans les bracelets et les rolex, que me conseillez-vous comme barrettes pour les cornes percées svp?
Uniquement des barrettes Rolex, super qualité d'usinage et de la matière utilisée (ressort y compris), rien d'autre.
Et ça se commande via le web ou alors direction Rolex uniquement stp?
Invité- Invité
Changement gratos chez l'AD Rolex dixit Jean-Michel (mais attendons qu'il se manifeste) et via le web tu ne trouveras que du type Rolex.
Invité- Invité
micromeca a écrit:Changement gratos chez l'AD Rolex dixit Jean-Michel (mais attendons qu'il se manifeste) et via le web tu ne trouveras que du type Rolex.
Je confirme: changement possible gratuitement. Chez mon AD, j'étais prêt à payer pour en avoir quelques unes de plus mais refus poli de sa part.
pablo- Carcharhinus longimanus
micromeca a écrit:Changement gratos chez l'AD Rolex dixit Jean-Michel (mais attendons qu'il se manifeste) et via le web tu ne trouveras que du type Rolex.
Effectivement mais j'ai trouvé ça sur un site bien connu de nous tous, c'est pas mal non? Sinon j'irai chez Rolo directement.
Invité- Invité
C'est de ça que je te parlais en te disant TYPE Rolex, c'est à dire que le look est là... comme de l'aftermarket... et tu peux très bien avoir une matière de daube... arrêtons le carnage, lorsqu'on voit le prix que vaut une SUB on peut lui mettre de vraies barrettes dont on est certain de la fiabilité... c'est mon avis...
Invité- Invité
les barrettes c'est Rolex point barre, les adaptables sont généralement des merdes qui se corrodent
et en plus si tu passes chez un AD avec ta montre il te les donnent (en tout cas c'st ce qu'il ont fait dans mon cas par 2 fois)
et en plus si tu passes chez un AD avec ta montre il te les donnent (en tout cas c'st ce qu'il ont fait dans mon cas par 2 fois)
Jean-Michel a écrit:les barrettes c'est Rolex point barre, les adaptables sont généralement des merdes qui se corrodent
ok c'est ce que je vais faire!
Merci
Invité- Invité
Dans le style vous allez aussi détester...
Dernière édition par Pittom le Ven 21 Oct - 11:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu t'es abonné à la galerie des horreurs ? Tu as eu un prix ?
Invité- Invité
Pittom a écrit:C'est tout simplement immonde!
Exactement
Invité- Invité
Comme promis, je reviens vers vous pour vous faire faire entrer en pâmoison et recueillir vos sincères félicitations et remerciements .
Petit retour sur ma 5513. Pièces de bout brossées, et montées avec un bracelet croco mat "Camille Fournet" de bonne qualité, sobre et suffisamment "rustique" pour matcher avec l'esprit de la montre.
Bien entendu, L'Oyster bracelet est LE bracelet indispensable avec cette montre, mais pour une mamie à la retraite et en hiver le cuir peut être une alternative.
Et les bracelets cuirs ou caoutchoux à bout arrondis ne m'ont jamais convaincus sur des Rolex sport vintage. Les cornes sont longues, et les trous sont éloignés du bord de la boîte. Ce qui fait que le résultat est sympa en photo quand le bracelet est dans le prolongement de la boîte, "en ligne droite", mais sur le poignet, surtout si celui çi n'est pas de diamètre conséquent, le bout du bracelet tourne et, du fait de l'éloignement des trous, remonte et laisse apparaitre un jour important. Donc sympa en photo mais inesthétique au porté en ce qui me concerne (j'avais essayé un véritable "Tropic" d'époque à bouts arrondis).
Bref, quelques photos avec et sans pièces de bout, à vous de voir.
Petit retour sur ma 5513. Pièces de bout brossées, et montées avec un bracelet croco mat "Camille Fournet" de bonne qualité, sobre et suffisamment "rustique" pour matcher avec l'esprit de la montre.
Bien entendu, L'Oyster bracelet est LE bracelet indispensable avec cette montre, mais pour une mamie à la retraite et en hiver le cuir peut être une alternative.
Et les bracelets cuirs ou caoutchoux à bout arrondis ne m'ont jamais convaincus sur des Rolex sport vintage. Les cornes sont longues, et les trous sont éloignés du bord de la boîte. Ce qui fait que le résultat est sympa en photo quand le bracelet est dans le prolongement de la boîte, "en ligne droite", mais sur le poignet, surtout si celui çi n'est pas de diamètre conséquent, le bout du bracelet tourne et, du fait de l'éloignement des trous, remonte et laisse apparaitre un jour important. Donc sympa en photo mais inesthétique au porté en ce qui me concerne (j'avais essayé un véritable "Tropic" d'époque à bouts arrondis).
Bref, quelques photos avec et sans pièces de bout, à vous de voir.
Invité- Invité
Je dois avouer qu'entre tes 2 photos, et sur ton poignet, je préfère avec pièces de bout intermédiaires mais je ne suis pas en extase non plus... c'est un pis-aller... Cette superbe 5513 ne se prête vraiment pas au jeu du cuir je trouve.
Autant avec une Speed, on se régale à tout lui mettre comme une Barbie, qu'avec Rolex, on est dans la merde lorsqu'on veut mettre autre chose que l'Oyster, du moins c'est mon avis...
Autant avec une Speed, on se régale à tout lui mettre comme une Barbie, qu'avec Rolex, on est dans la merde lorsqu'on veut mettre autre chose que l'Oyster, du moins c'est mon avis...
Invité- Invité