Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Histoire de pièces de bout Omega Réf 633

Aller en bas

Histoire de pièces de bout Omega Réf 633 Empty Histoire de pièces de bout Omega Réf 633

Message par Invité Mar 30 Aoû - 0:32

La référence 633 est la fameuse référence des pièces de bout en tôle pliée équipant le bracelet vintage de la Speed Pro, sous la référence initialement 1171, devenu plus récemment (enfin, il y a pas mal de temps déjà... 1171-1). Vous suivez toujours ?

Ce qui est courant chez Omega (et pas lui uniquement) est de faire évoluer ses pièces détachées (calibre ou pas) sans changement d'indice... ce serait trop simple vous pensez bien... déjà que le bracelet est passé de la 1171 à la 1171-1, rien n'a été fait au niveau des pièces de bout...

Initialement la réf 633 est un bout de tôle plié tout simple où seule sa partie centrale vient soutenir la barrette de diamètre 1,8 mm qui lui est destinée... là, concentrez-vous un peu !

Lorsque cette pièce de bout a évolué, elle a toujours porté la réf 633, référence qu'elle porte encore aujourd'hui si vous achetez ce bracelet chez un AD Omega.
La fameuse pièce est toujours en tôle pliée mais de forme plus complexe afin d'améliorer sa rigidité et donc de prévenir sa déformation qui arrivait assez vite au porté sur le modèle initial. De plus elle soutient sur la totalité de sa largeur la barrette de 1,8 mm ce qui est un plus au niveau robustesse.

Cette nouvelle pièce de bout s'adapte parfaitement sur le boîtier moderne de la Speed Pro MAIS il n'en est pas de même sur un boîtier d'origine de Seamster 300 par exemple (1967), et pourquoi ça me direz-vous ?
Parce que le largeur de l'entrecornes des boîtiers communs à la Seamaster 300 et la Speed, a évolué dans le temps, ainsi que la largeur des pièces de bout d'ailleurs... bien sûr il ne s'agit pas de 1 mm mais suffisamment pour compromettre le montage... petites explications chiffrées et après vous pourrez aller dormir...

Largeur entrecornes boîtier Seamaster 300 1967 et Speed de l'époque = 20 mm
Largeur ancienne pièce de bout réf 633 = 20 mm.

Maintenant on rigole...

Largeur entrecornes Speed Pro plus récente = au moins 20,2 mm........... je n'ai pas une neuve pour vérifier, si quelqu'un peut le faire... Ocedare ?
Largeur pièces de bout moderne réf 633 = 20,2 mm... donc impossible à monter sur un boîtier d'époque de 20 mm d'entrecornes hormis s'il a été bouffé par les mites...

Quand on vous dit qu'elle a évolué la Speed Laughing

Bonne nuit les petits loups !!!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pièces de bout Omega Réf 633 Empty Re: Histoire de pièces de bout Omega Réf 633

Message par Invité Mar 30 Aoû - 11:06

Je regarde ça bientôt Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pièces de bout Omega Réf 633 Empty Re: Histoire de pièces de bout Omega Réf 633

Message par Invité Mar 30 Aoû - 11:07

Ca marche cheers

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pièces de bout Omega Réf 633 Empty Re: Histoire de pièces de bout Omega Réf 633

Message par benc Mar 30 Aoû - 11:44

Quoi en limant ?

Ben
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pièces de bout Omega Réf 633 Empty Re: Histoire de pièces de bout Omega Réf 633

Message par Invité Mar 30 Aoû - 13:11

Je possède les 2 types de pièces de bout, les anicennes d'origine avec la référence estampée sur la tôle et les nouvelles avec gravure laser de la réf (qui ont existé aussi estampées au niveau de la réf il me semble), donc je peux choisir Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pièces de bout Omega Réf 633 Empty Re: Histoire de pièces de bout Omega Réf 633

Message par Invité Jeu 1 Sep - 11:15

Va falloir attendre un peu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pièces de bout Omega Réf 633 Empty Re: Histoire de pièces de bout Omega Réf 633

Message par Invité Ven 2 Sep - 10:31

Un petit coup de lime et hop Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pièces de bout Omega Réf 633 Empty Re: Histoire de pièces de bout Omega Réf 633

Message par Invité Ven 2 Sep - 23:16

JM a écrit:Un petit coup de lime et hop Very Happy

Ayant la chance d'avoir les 2 générations de pièces de bout et préférant nettement esthétiquement les ancienne, pas de problème avec la Seamaster 300 Wink

Le jour où j'acquerrai un autre 1171 (1171-1) avec pièces de bout plus récentes, je le monterai sur la Speed Pro Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pièces de bout Omega Réf 633 Empty Re: Histoire de pièces de bout Omega Réf 633

Message par Invité Sam 10 Sep - 17:08

micromeca a écrit:
Largeur entrecornes Speed Pro plus récente = au moins 20,2 mm........... je n'ai pas une neuve pour vérifier, si quelqu'un peut le faire... Ocedare ?
Largeur pièces de bout moderne réf 633 = 20,2 mm... donc impossible à monter sur un boîtier d'époque de 20 mm d'entrecornes hormis s'il a été bouffé par les mites...

Lionel

J'ai vérifié c'est environ 20,2 mm (mon pied à coulisse n'est pas étalonné) Wink Quand j'ai acheté mon 1171 l'année dernière, Omega a dû ajuster les pièces de bouts 633.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pièces de bout Omega Réf 633 Empty Re: Histoire de pièces de bout Omega Réf 633

Message par Invité Sam 10 Sep - 23:09

Etonnant pour des pièces de bout neuves et une Speed Pro récente ??? Les pièces de bout sont prévues pour quelle montre alors ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pièces de bout Omega Réf 633 Empty Re: Histoire de pièces de bout Omega Réf 633

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum