Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi) - Page 2 Empty Re: Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi)

Message par Invité Sam 15 Déc - 9:01

Jean-Michel a écrit:Marc : petit conseil si je puis me permettre : tu sembles faire des sorties en fin de plongée un peu rapide : je te rappelle l'importance d'une vitesse extrèmement réduite entre 3 mètres et la surface sur les exos pas etonnant que tu foutes le basard en alarme mais dans ton explo le profil de sortie me semble vraiment rapide
l'ordi est vraiment intetressant pour "bosser" un peu ses profils et regarder ce que l'on a pu faire
JM


Oui, pour moi aussi.... Le palier aurait pu être rallongé à la fin de la seconde plongée connaissant le profil du matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi) - Page 2 Empty Re: Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi)

Message par Invité Sam 15 Déc - 9:16

A la lecture de ce post, je me rend compte que j'aurai besoin d'une sacré remise à niveau, quand je plonge, je vérifie que l'ordi fonctionne, et zou, à la baille, aprés, je suis ses recommandations et je ne me prend pas la tête.
La vache, ça évolue la plongée, et moi, je suis resté à l'époque " grand bleu" smoke1

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi) - Page 2 Empty Re: Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi)

Message par tik140 Sam 15 Déc - 18:16

bonsoir
pour olive ...
tu sais a mon humble avis l epoque grand bleu a encore de beaux jours devant elle !!!
quand on est plongeur autonome a 100% , j entend hors structure commerciale on a deja un mal de chien a gonfler les bloc avec de l air comprimé toute bete ... alors du nitrox si petit soit il en %age j ose a peine imaginer .....
maintenant pour avoir essayé le 32% c est dingue de facilité et mega reposant aucune idée de fatigue meme en successive ...
ah si c etait plus simple de gonfler un malheureux bloc , ou alors faut investir dans un compresseur mais la c est autre chose .
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi) - Page 2 Empty Re: Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi)

Message par Jean-Michel Sam 15 Déc - 18:28

Vincent
cela dépend ou tu fait du "hors structure commerciale" , nous quand nous en faisons avec notre bande de pote du sud, aucun problème pour faire gonfler au Nitrox même avec du Nx80 pour la déco : la région de Marseille fourmille de structures de gonflage air , nitrox et même trimix
et puis une déco Nitrox tu ne la "siffles" pas d'un coup, c'est aussi l'avantage en 10 a 15 min de déco tu ne vas pas bouffer grand chose, ton "biberon" sera donc utilisable sur plusieurs plongées

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi) - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi) - Page 2 Empty Re: Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi)

Message par Jean-Michel Sam 15 Déc - 18:32

autrichon gris a écrit:

Oui, pour moi aussi.... Le palier aurait pu être rallongé à la fin de la seconde plongée connaissant le profil du matin.

sans parler du fait que la plongée de l'après midi s'est faite a une profondeur plus importante que celle du matin : a éviter absolument

comme l'ami autrichon sur une deuxième plongée avec de la technique yo-yo le matin c'est majo imérative

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi) - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi) - Page 2 Empty Re: Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi)

Message par Jean-Marc Sam 15 Déc - 21:23

Jean-Michel a écrit:
autrichon gris a écrit:

Oui, pour moi aussi.... Le palier aurait pu être rallongé à la fin de la seconde plongée connaissant le profil du matin.

sans parler du fait que la plongée de l'après midi s'est faite a une profondeur plus importante que celle du matin : a éviter absolument

comme l'ami autrichon sur une deuxième plongée avec de la technique yo-yo le matin c'est majo imérative

JM

Quand je te dis que c'est des plongées à la c... :ambulance: Rajoutes après celle du matin la fameuse nage capelée stab vide en appéritif (pas d'effort après la plongée) et l'apnée 5-10-5 apès celle de l'apmidi (pas d'apnée après la plongée)

Tiens, cet apmidi j'ai trouvé en passant les fameuses "tables immergeables" (Editions GAP, plongee-plaisir.com). Sur les deux plongées çà donnerait ceci

. Plongée du Matin : (arrondi supérieur) 45min, 20m, 1min de palier à 3m, GPS = I
. Plongée de l'apmidi : après 4h d'intervalle en surface (evolution azote résiduel 0,90), 28m, 35min+10min, de majo, --> 25 min de palier à 3m... :coyote:

Sans dérappage à 28m de Stéphanie, en restant dans les limites autorisées par le DP (25m) on ne prenait que 16 min de palier aux tables.

Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi) - Page 2 MN90_Immergeables_1
Tables téléchageables (à vous de les rendre "immergeables"..) à http://plongee-plaisir.com/mn90.htm

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi) - Page 2 Empty Re: Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi)

Message par tik140 Sam 15 Déc - 23:19

chez nous en basse normandie il n y a que ...
UN vendeur d air commercial :coyote:
et pas de nitrox nul part !!!
alors pour gonfler un bloc on fait 60km aller retour ou on bidouille avec des potes qui eux sont en club
voila notre quotidien ... pas tres enviable mais bon le systeme D existe, alors ...
ou alors faut investir dans un compresseur !
vive la normandie ...
heuuuu le sud c est par ou ?
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi) - Page 2 Empty Re: Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi)

Message par Jean-Michel Sam 15 Déc - 23:47

tik140 a écrit:chez nous en basse normandie il n y a que ...
UN vendeur d air commercial :coyote:
et pas de nitrox nul part !!!
alors pour gonfler un bloc on fait 60km aller retour ou on bidouille avec des potes qui eux sont en club
voila notre quotidien ... pas tres enviable mais bon le systeme D existe, alors ...
ou alors faut investir dans un compresseur !
vive la normandie ...
heuuuu le sud c est par ou ?
vincent

pour le nitrox et si vous êtes plusieurs il y a toujours la possibilité de louer un B50 d'oxygène et de se faire son mélange : c'est une solution assez peu couteuse a l'année pour qui plonge régulièrement

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi) - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi) - Page 2 Empty Re: Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi)

Message par Jean-Marc Dim 16 Déc - 15:16

Je trouve en général que l'étude a posteriori des profils de plongée est super instructif. De cette discussion avec vous, j'en tire vraiment des enseignements pour la suite! Si des nouveaux plongeurs investissent dans un ordi de plongée pour 2008, ne laissez surtout pas vos profils dedans. Choissisez de suite un système de transfer sur PC pour vos tenir à jour vos "logbooks". C'est la mise en pratique motivante pour faire le parallèle avec la théorie.

Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi) - Page 2 PICT0002


On s'apercoit d'ailleur que ce parallèle n'est pas si simple à mettre en pratique. Dans ce week end de formation N2 :fédé: , on avait évoqué la possibilité de regarder et discutter avec les tables en même temps, chose qu'on a plus repensé à faire ni au débriefing du matin ni au briefing dela seconde. Ce type de plongée d'enseignement "yoyo" devrait faire en effet l'attention d'un bonne majoration à la seconde plongée de la journée.

J'aurais sans doute dû mettre le Vyper en mode "pénalisation" d'un niveau au dessus de la normale (je crois qu'on avait dit une fois qu'il majore dur dans ce mode) pour la plongée de l'apmidi et limiter l'explo à 15 m maxi malgré l'autorisatin du DP à 25m maxi.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi) - Page 2 Empty Re: Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi)

Message par tik140 Dim 16 Déc - 21:54

cqfd Marc
et il va sans dire qu etudier les profiles apres plongée et les courbes d azote sont tres instructif ...
alors si en plus mdp et ces plongeurs emerite nous donnent du grain a moudre avec leurs courbes et les melanges de differents gazs , ben moi je trouve ca tres instructif et fort interressant
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi) - Page 2 Empty Re: Plongées à la c... (profils de plongée a l'ordi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum