DOD 1000m
+2
Fabrice
Jean-Michel
6 participants
Page 1 sur 1
DOD 1000m
Une montre sympathique.
Trouvée dans cet état exceptionnel.
Quand je lance une recherche sur DOD, je trouve Department of defense.
C’est Jean-Michel qui me met sur la voie, DOD, c’est Dodane pour le marché anglais. Voir pour l’armée anglaise…
Laurent Dodane 1000m.
Boitier de fabrication suisse.
Mouvement Quartz.
Epaisseur:16mm - diamètre 40mm, lunette tournante unidirectionnelle, couronne vissée a 4h, cadran noir, indices fluo et verre bombé.
Chiffres lumineux de la lunette et du cadran traités au tritium, date à 3h.
Jean-Michel nous en dira plus.
Les photos :
Une demande d’information est partie chez Dodane et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.
Pour votre plaisir,
Jecko
Trouvée dans cet état exceptionnel.
Quand je lance une recherche sur DOD, je trouve Department of defense.
C’est Jean-Michel qui me met sur la voie, DOD, c’est Dodane pour le marché anglais. Voir pour l’armée anglaise…
Laurent Dodane 1000m.
Boitier de fabrication suisse.
Mouvement Quartz.
Epaisseur:16mm - diamètre 40mm, lunette tournante unidirectionnelle, couronne vissée a 4h, cadran noir, indices fluo et verre bombé.
Chiffres lumineux de la lunette et du cadran traités au tritium, date à 3h.
Jean-Michel nous en dira plus.
Les photos :
Une demande d’information est partie chez Dodane et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.
Pour votre plaisir,
Jecko
Invité- Invité
Re: DOD 1000m
et bien je n'en sais pas beaucoup plus, simplement j'ai vu une montre très proche de celle ci en dotation pour les plongeurs de la royal navy : période conflit des Malouines
le bracelet watchadoo colle bien je trouve
et puis ce verre bombé sous l'eau ça doit être
et puis ce verre bombé sous l'eau ça doit être
C'est le verre bombé qui m'a fait craquer en premier lieu.
J'ai changé le bracelet car le caoutchouc d'origine bien que sympathique, n'est pas très confortable.
Pour une mise à l'eau il lui faudrait d'abord un changement de joint mais.....
J'ai changé le bracelet car le caoutchouc d'origine bien que sympathique, n'est pas très confortable.
Pour une mise à l'eau il lui faudrait d'abord un changement de joint mais.....
Invité- Invité
Très jolie sur ce bracelet
Elle a l'aiguille des secondes identique aux Lip équipé d'un R148, avec cet éclair typique.
Elle a l'aiguille des secondes identique aux Lip équipé d'un R148, avec cet éclair typique.
Invité- Invité
un charme certain!!!
Pas courante... Quand tu nous l'a montré à l'anniversaire MDP, elle me rappelait un autre modèle... la Sinn 801A (faut que je vous retrouve des photos...) dont le cadran est similaire.
Lautrec- Rhincodon typus
Elle me rappelle une Fifty Fathoms tardive, et surtout elle est absolument magnifique.
Belle trouvaille
Belle trouvaille
cisco- Rhincodon typus
Lautrec a écrit:Pas courante... Quand tu nous l'a montré à l'anniversaire MDP, elle me rappelait un autre modèle... la Sinn 801A (faut que je vous retrouve des photos...) dont le cadran est similaire.
Ici... 801A
Lautrec- Rhincodon typus
Lautrec a écrit:Lautrec a écrit:Pas courante... Quand tu nous l'a montré à l'anniversaire MDP, elle me rappelait un autre modèle... la Sinn 801A (faut que je vous retrouve des photos...) dont le cadran est similaire.
Ici... 801A
Bien vue Seb, c'est vrai qu'il y a un air de famille.
Invité- Invité
Je pense que c'est un modèle plus récent équipé d'un verre minéral plat.
Tu le retrouve aussi chez Dodane avec le logo LD.
J-M a une superbe Squale complètement jumelle à la mienne.
Tu le retrouve aussi chez Dodane avec le logo LD.
J-M a une superbe Squale complètement jumelle à la mienne.
Dernière édition par jecko le Ven 26 Juin - 12:18, édité 1 fois
Invité- Invité
voici ma Squale spiro qui partage manifestement le même boitier
Bonne pioche, elle est terrible!
Un boitier qui est partagé par pas mal de marques..
Blancpain, Heuer, auricoste, squale mais aussi peut être Doxa (la 250 je crois) aussi produite pour ou par Zeno.
Un boitier qui est partagé par pas mal de marques..
Blancpain, Heuer, auricoste, squale mais aussi peut être Doxa (la 250 je crois) aussi produite pour ou par Zeno.
Invité- Invité
micromeca a écrit:Oui, la Zeno a un boîtier de ce genre la aussi.
Lionel
Effectivement, j'avais la tienne en tête en citant Zeno..
Sur ibé Italie, on arrive encore a trouver ce boitier "Squale" rebadgé par une autre marque..
Invité- Invité
Des nouvelles de Dodane sont arrivée ce samedi, ça c’est du rapide.
Merci Mr Cédric Dodane pour ces informations et pour votre temps.
Je vous les livre et l’on peut voir que Jean-Michel était dans le vrai.
Merci Mr Cédric Dodane pour ces informations et pour votre temps.
Je vous les livre et l’on peut voir que Jean-Michel était dans le vrai.
Bonjour Monsieur « Jecko » ,
Nous tenons a vous féliciter de votre achat d’une montre plongée 1000 ayant équipe entre autre des plongeur professionnelle ainsi que l’armée anglaise lors de la guerre des Malouine, elle est marquée Dod diminutif de Dodane pour des raison de distribution sélectives, nous utilisions cette marque pour les ventes réalisées a La Camif ou a AGPM service ou pour certains client y compris certaines montre défense nationale.
C’est la 383 Ième montre sortie de la série sans doute de 500 pièces maximum mais sous la marque Dod il y en a eu moins de 100 sauf erreur elle a été réalisée en quartz mais elle aurait pu être aussi assemblée avec un calibre automatique suisse ou français.
La boîte provenait de suisse elle a été utilisées avec différentes version par Dodane, Blancpain, Auricoste et d’autres, celle de Dodane avait la particularité comme elle était destinées aux militaires et plongeur professionnel (fournisseur de Cabot en Angleterre et de la Spirotechnique) c’est la seule à l’époque qui avait la lunette tournante avec les chiffres lumineux tritium recouvert d’hesalyte.
……
……
……
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous présentons, Monsieur « Jecko » , nos respectueuses salutations horlogères.
Cédric Dodane
A N O D E Sarl
2 Chemin des Barbizets
F.25870 Châtillon Le Duc
Tel : (+33) (0)3 81 58 88 02
Fax : (+33) (0)3 81 58 92 27
E-Mail : info@dodane1857.com
Site Internet : www.dodane1857.com
SIRET 438 664 062 00017 APE 511R
Invité- Invité
logan- Carcharodon carcharias (Modérateur)
Superbe cette réactivité de Dodane ! et son histoire est très intéressante. Ca te conforte dans ton acquisition.
Lionel
Lionel
Invité- Invité
super cette réponse de Dodane! et voila une montre avec une histoire
Ce que j'aime bien c'est cette phrase :
"...nous utilisions cette marque pour les ventes réalisées a La Camif ou a AGPM service... "
Tu peux donc trouver une "DOD" achetée par un prof sur le catalogue de la CAMIF !!!
Lionel
"...nous utilisions cette marque pour les ventes réalisées a La Camif ou a AGPM service... "
Tu peux donc trouver une "DOD" achetée par un prof sur le catalogue de la CAMIF !!!
Lionel
Invité- Invité
sauf que la Camif n'existe plus à ma connaissance... en admettant que le modèle soit encore en vente aujourd'hui.
rectif: la Camif a un site encore en activité... il semblerait qu'il ait un repreneur.
Fab, ça faisait des années que la Camif ne vendait plus de montres ou en tout cas plus de montres qui nous intéressent.
Invité- Invité