Allemandes à -1000m
+3
Jean-Michel
Lautrec
Fabrice
7 participants
Page 1 sur 1
Allemandes à -1000m
Bien les présentations faites, j’aimerais que vous m’éclairiez de vos remarques sur les 4 montres suivantes :
Stowa ProDiver
Lindburgh and Benson Aquamatic
Sinn U1
Mühle Glashüte Rescue Timer
Les 4 sont allemandes à motorisation suisse. Elles sont étanches à 1000 m.
Les deux premières ont l’option COSC.
Leur prix est « raisonnable » ….
Mon questionnement est donc selon vous quels sont leurs qualités et défauts respectifs.
Pour la Mühle ce n’est pas une vraie plongeuse car sans couronne, cela dit son côté « secours en mer » me plait bien, en outre mes activités subaquatiques se limitant à des plongées avec palmes, masque et tuba je n’en ai pas l’utilité (pas plus que d’une montre testée à 1000m bien sur lol)
L’esthétique c’est une question de goût, mais les 4 me plaisent, cela dit j’ai un poignet fin alors elles peuvent peut être s’avérer inconfortables non ??
Stowa ProDiver
Lindburgh and Benson Aquamatic
Sinn U1
Mühle Glashüte Rescue Timer
Les 4 sont allemandes à motorisation suisse. Elles sont étanches à 1000 m.
Les deux premières ont l’option COSC.
Leur prix est « raisonnable » ….
Mon questionnement est donc selon vous quels sont leurs qualités et défauts respectifs.
Pour la Mühle ce n’est pas une vraie plongeuse car sans couronne, cela dit son côté « secours en mer » me plait bien, en outre mes activités subaquatiques se limitant à des plongées avec palmes, masque et tuba je n’en ai pas l’utilité (pas plus que d’une montre testée à 1000m bien sur lol)
L’esthétique c’est une question de goût, mais les 4 me plaisent, cela dit j’ai un poignet fin alors elles peuvent peut être s’avérer inconfortables non ??
Invité- Invité
Re: Allemandes à -1000m
Sinn U1 pour moi!!!!!!!
+ 1 la Sinn !
Lautrec- Rhincodon typus
U1 en N°1 , stowa en 2 ... pour les autres : je passe
Pour les photos, il faut que je trouve la manière de les intégrer ...
Invité- Invité
Donc la Sinn U1
La LB
la Stowa
et la Mühle
En dehors de l'esthétique ce qui est propre à chacun pourquoi la Sinn ?
La LB
la Stowa
et la Mühle
En dehors de l'esthétique ce qui est propre à chacun pourquoi la Sinn ?
Invité- Invité
Bon ça ne semble pas avoir marché comme je le voulais ...
LB
Stowa
Müle
LB
Stowa
Müle
Invité- Invité
a noter que la Lindburgh and Machin n'est surement Allemande que de nom ... cela ne m'étonnerait pas que cela cache un boitier Cantonais avec un basique ETA ...
Sinn bien "que" emboiteur fait au moins lui même ses boitiers (avec la filiale SUG) et peut porter fièrement son label "made in germany" même si la encore les mouvements sont des ETA
Sinn bien "que" emboiteur fait au moins lui même ses boitiers (avec la filiale SUG) et peut porter fièrement son label "made in germany" même si la encore les mouvements sont des ETA
il me semble avoir vus une SINN U2 en vente sur LBCoins
le prix neuf est de 1 euros du metres !!!
sur celle là y a une remise de 750 metres
c est bientot noël !!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
L and B c'est allemand, c'est la Manufacture de schaumburg et Muhle en général c'est bien ?
Invité- Invité
la U2 est une tuerie! mon regret m'en être (avoir dû m'en) séparé...oumfminen a écrit:il me semble avoir vus une SINN U2 en vente sur LBCoins
Penn ar Bed a écrit:L and B c'est allemand, c'est la Manufacture de schaumburg et Muhle en général c'est bien ?
vu le machin et ce boitier que l'on a vu au moins 10 fois sur d'autres marques je pense qu'elle n'est allemande que de nom
et puis evitons de parler de "manufacture" pour des assembleurs : une manufacture c'est une société qui produit une boite et SON mouvement
Pour moi aussi, je dis Sinn U1.
J'en porte une tous les jours depuis 2 mois et cette montre est fantastique.
Malgré que je ne lui épargne rien,elle est comme vierge, elle n'a aucune trace.
La montre est lourde dans la main, mais au poignet le poids disparait.
C'est pour l'instant la montre de tous les jours que je cherchais. Robuste, fiable et ne ressemblant à aucune autres.
J'en porte une tous les jours depuis 2 mois et cette montre est fantastique.
Malgré que je ne lui épargne rien,elle est comme vierge, elle n'a aucune trace.
La montre est lourde dans la main, mais au poignet le poids disparait.
C'est pour l'instant la montre de tous les jours que je cherchais. Robuste, fiable et ne ressemblant à aucune autres.
Pour moi ça serait aussi la U1, sans hésiter parmi le panel proposé....
Nicolas
Pour moi ça se vaut, 2 très bons emboîteurs à l'excellente réputation.
Lionel
Lionel
Invité- Invité
Les 2S quoi !
En mayière d'emboiteur dans la même gamme de prix il y en d'autres intéressants ?
Mülle ce n'est pas bien ?
Ou alors c'est simplement moins bien en général, pas du point vue esthétique car là les goüts et les couleurs n'est ce pas ?
En mayière d'emboiteur dans la même gamme de prix il y en d'autres intéressants ?
Mülle ce n'est pas bien ?
Ou alors c'est simplement moins bien en général, pas du point vue esthétique car là les goüts et les couleurs n'est ce pas ?
Invité- Invité
La Stowa Prodiver sans aucun doute.C'est à mon avis la meilleure des trois montres.
Jared- Rhincodon typus
Pour clore le débat, c'est vrai que pour LB "manufacture" ça fait "riche" ...
Par ailleurs, sur un site bien connu qui passe en revue les montres de plongées, il y a beaucoup de bons commentaires.
Cela dit il y a peut être une différenciation à faire entre utilisateur simple et utilisateur amateur de belle horlogerie ?
En outre le modèle Mülhe SAR que j'avais inclus dans mon post est peut être plus une montre sportive qu'une plongeuse (même si elle est étanche à 1000m) car ele n'a pas de lunette.
Par ailleurs, sur un site bien connu qui passe en revue les montres de plongées, il y a beaucoup de bons commentaires.
Cela dit il y a peut être une différenciation à faire entre utilisateur simple et utilisateur amateur de belle horlogerie ?
En outre le modèle Mülhe SAR que j'avais inclus dans mon post est peut être plus une montre sportive qu'une plongeuse (même si elle est étanche à 1000m) car ele n'a pas de lunette.
Invité- Invité