Frein filet pour vis maillons bracelet.
4 participants
Page 1 sur 1
Frein filet pour vis maillons bracelet.
Utilisez vous du frein filet pour les vis des maillons de vos bracelets ? Si oui lequel ?
Merci de vos conseils
Merci de vos conseils
poussin- Rhincodon typus
Re: Frein filet pour vis maillons bracelet.
oui j'utilise celui fourni par Sinn avec ses bracelets
Merci ! Peut on en commander auprès de Sinn ? Pas de soucis à l'utiliser pour un oyster Rolex ?
poussin- Rhincodon typus
poussin a écrit:Peut on en commander auprès de Sinn ? Pas de soucis à l'utiliser pour un oyster Rolex ?
tu connais les contacts chez Sinn au cas ou tu les aurai perdus passe moi un MP
je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrai pas l'utiliser sur une Rolo
si Sinn ne te l'envoie pas utilise du freinfilet Loctite en rouge (faible) ou normal (bleu) (surtout pas de vert (fort) tu risquerai de ne plus pouvoir démonter)
d'ailleurs le Freinfilet de Sinn doit bien sur être du loctite (bleu)
Merci JM ! Je vais demander directement à Sinn
Je me demandais si tu avais passé commande en fait ou si c'était dans le package bracelet
Sinon, un saut au brico machin du coin et de la loctite bleue maintenant que je sais que c'est ça et c'est parti !
Je me demandais si tu avais passé commande en fait ou si c'était dans le package bracelet
Sinon, un saut au brico machin du coin et de la loctite bleue maintenant que je sais que c'est ça et c'est parti !
poussin- Rhincodon typus
t'as un souci de vis de maillon????????
Bah, pas un gros souci J'ai essayé plusieurs config avec un maillon en plus ou en moins, en jouant sur l'extension et ce plusieurs fois de suite. Du coup, j'ai monté, démonté plusieurs fois la même vis de maillon et il m'a semblé voir sur le bout de la vis un peu de matière blanche.
Pour faire les choses bien et proprement, une fois le choix définitif fait, je remettrais bien du frein filet
Pour faire les choses bien et proprement, une fois le choix définitif fait, je remettrais bien du frein filet
poussin- Rhincodon typus
je comprends!!!!!!!!
Ca m'évitera de visser comme une mule comme je fais d'habitude aussi J'ai flingué une purge de stab, une de combi, etc... si je pouvais éviter de ruiner un maillon
poussin- Rhincodon typus
Loctite bleu pour ma part et no problemo.....
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo- Rhincodon typus
Je fais le boulet mais vous trouvez ça où en fait ? Je parcours le net et je tombe sur des sites de modélismes avec les frais qui vont bien : 8 euros de livraison pour 7,50 euros de produit
Vous trouvez ça chez Casto ou Leroy Merlin ? Merci pour vos tuyaux
EDIT : j'ai une piste chez France Archerie : le produit est plus cher 8,50 mais la livraison coûte 1 euro
EDIT : j'ai une piste chez France Archerie : le produit est plus cher 8,50 mais la livraison coûte 1 euro
poussin- Rhincodon typus
poussin a écrit:Je fais le boulet mais vous trouvez ça où en fait ? Je parcours le net et je tombe sur des sites de modélismes avec les frais qui vont bien : 8 euros de livraison pour 7,50 euros de produit
aie la je ne peux pas t'aider je rapporte le freinfilet ... du boulot
hé hé C'est pô juste
poussin- Rhincodon typus
Un petit dessin qui va te faire plaisir, ami de la Deepsea
Le Flacon magique tout en bas : Loctite 221 (réf. 2210) c'est la Bleue...
Désolé , pas de piste à te recommander pour en acheter...Suis trop loin de l'Hexagone
Le Flacon magique tout en bas : Loctite 221 (réf. 2210) c'est la Bleue...
Désolé , pas de piste à te recommander pour en acheter...Suis trop loin de l'Hexagone
Invité- Invité
Merci tout plein
poussin- Rhincodon typus
De rien
Perso, j'ai enlevé l'extension plongée...beaucoup plus confortable ainsi.
Le jeu du glidelock me permet de faire tous les réglages nécessaires...
Maintenant, si j'avais un poignet style tronc d'arbre ET voulais porter la Deep sur une 7mm ou une étanche...
Perso, j'ai enlevé l'extension plongée...beaucoup plus confortable ainsi.
Le jeu du glidelock me permet de faire tous les réglages nécessaires...
Maintenant, si j'avais un poignet style tronc d'arbre ET voulais porter la Deep sur une 7mm ou une étanche...
Invité- Invité
En quoi est ce plus confortable ? L'extension se glisse sous la boucle déployante donc elle ne gène pas normalement. Et si tu l'enlèves la place est prise par des maillons qui se glissent aussi sous la déployante. Dis nous en plus !
poussin- Rhincodon typus
L'extension plongée fait environ la taille de 2 maillons.
Ce qui donne moins de flexibilité sur le poignet (les 2 maillons se plient, eux...).
On peut ainsi avoir exactement le nombre mini de maillons requis...avec flexibilité maxi...(et poids mini...).
Si tu n'as pas un gros poignet, je te recommande d'essayer.
Perso, ma config. est de 4 maillons à 6 H (le mini) et 6 maillons à 12 H...Et c'est impec' !!!
Ce n'est pas un hasard si beaucoup de proprios de SDDS ont fait l'opération...et ont réellement constaté un gain de confort important...
L'essayer....c'est l'adopter !!!
Ce qui donne moins de flexibilité sur le poignet (les 2 maillons se plient, eux...).
On peut ainsi avoir exactement le nombre mini de maillons requis...avec flexibilité maxi...(et poids mini...).
Si tu n'as pas un gros poignet, je te recommande d'essayer.
Perso, ma config. est de 4 maillons à 6 H (le mini) et 6 maillons à 12 H...Et c'est impec' !!!
Ce n'est pas un hasard si beaucoup de proprios de SDDS ont fait l'opération...et ont réellement constaté un gain de confort important...
L'essayer....c'est l'adopter !!!
Invité- Invité
J'essayerais à l'occasion Pas l'impression d'avoir besoin de flexibilité à cet endroit car la boucle suit mon poignet, mais à voir ! Bon l'extension me sert en plongée aussi, alors forcément, je suis un peu réticent
poussin- Rhincodon typus
Si tu as suffisamment de maillons en réserve (sous la boucle), celà devrait te suffire en usage plongée...avec la flexi en plus...ton poignet devrait apprécier la flexi (si tu portes souvent la montre Hors Plongée...).
Pas grand chose à perdre à l'essai
Tiens-moi au courant...
Pas grand chose à perdre à l'essai
Tiens-moi au courant...
Invité- Invité
Bonsoir
J'ai failli perdre ma Yema quelques jours après le reglage du bracelet, pourtant j'avais serré correctement les vis, donc pareil, j'ai mis du Loctite bleu.
Je ne sais pas si il y a du frein filé à l'origine mais j'en ai seulement mis sur les vis que j'avais démonté et ça n'a plus jamais bougé!
Ensuite, en chauffant un peu on arrive toujours à dévisser une vis freinée mais je n'essayerai pas le loctite vert!
Un copain dans d'autre application met même de la glue...
J'ai failli perdre ma Yema quelques jours après le reglage du bracelet, pourtant j'avais serré correctement les vis, donc pareil, j'ai mis du Loctite bleu.
Je ne sais pas si il y a du frein filé à l'origine mais j'en ai seulement mis sur les vis que j'avais démonté et ça n'a plus jamais bougé!
Ensuite, en chauffant un peu on arrive toujours à dévisser une vis freinée mais je n'essayerai pas le loctite vert!
Un copain dans d'autre application met même de la glue...
Invité- Invité
Bonjour,
Effectivement le frein filet Loctite est un produit redoutablement efficace. Le frein filet fort est cependant à proscrire sous peine d’être obligé de chauffer le bracelet pour pouvoir démonté la vis. Les collages moins conventionnels à la glue ou au vernis à ongles peuvent se dissoudre en trempant le maillon dans un solvant.
Pour répondre à la question de « poussin », tu trouveras de la Loctite dans le magasin de bricolage auto (Feuvert, Norauto …) dans une contenance qui nous correspond bien (5 ml).
Vincent
Effectivement le frein filet Loctite est un produit redoutablement efficace. Le frein filet fort est cependant à proscrire sous peine d’être obligé de chauffer le bracelet pour pouvoir démonté la vis. Les collages moins conventionnels à la glue ou au vernis à ongles peuvent se dissoudre en trempant le maillon dans un solvant.
Pour répondre à la question de « poussin », tu trouveras de la Loctite dans le magasin de bricolage auto (Feuvert, Norauto …) dans une contenance qui nous correspond bien (5 ml).
Vincent
Invité- Invité
Le post date de Avril 2009 donc il a dû trouver depuis
Pour voir apparaitre l'année du post il faut que tu ailles dans ton profil en haut du forum et que tu configures tes préférences en temps qu'affichage de la date du post en incluant l'année (plusieurs formats dispo).
Lionel
Pour voir apparaitre l'année du post il faut que tu ailles dans ton profil en haut du forum et que tu configures tes préférences en temps qu'affichage de la date du post en incluant l'année (plusieurs formats dispo).
Lionel
Invité- Invité