Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question Submariner et Planete Ocean

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Jeu 23 Avr - 21:37

Bonsoir a tous,

Vous est-il arrive de comparer la Rolex Submariner a l'Omega Planete Ocean?
Si oui, quelles sont les conclusions?
Sont-elles relativement precises?
Je crois que l'on dit beaucoup de bien du systeme co-axial d'Omega, qu'en pensez-vous?
Si je ne me trompe pas, les aiguilles de la Planete Ocean m'ont l'air plus claires dans l'obscurite.
J'envisage un remplacement de ma Tag Heuer super professional 1000M et ces deux modeles sont ceux qui ont le plus retenus mon attention.

Merci et a +,

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Jean-Michel Ven 24 Avr - 13:52

deux montres vraiment différentes : je porte la sub au quotidien alors que Frenchie a une PO 42 mm
la PO est nettement plus massive et grande même en 42 mm, plus lourde, plus épaisse

la submariner a ce parfum de montre ancienne, avec sa taille qui pourrait passer pour "petite" aux standards d'aujourd'hui (40 mm) et surtout une finesse inégalée dans le monde des montres de plongée d'aujourd'hui, alors que la PO est plus comparable a une SD coté épaisseur

je ne les compare donc pas, j'aime beaucoup ces 2 montres qui jouent sur un registre bien différent

coté mouvement avantage certain a la Rolex et son mouvement 3135 de manufacture, bien que le coaxial sur base ETA 2892 soit excellent, mais il n'a pas ce parfum d'exclusivité : pas etonnant que Omega ai développé son propre mouvement de manufacture pour ses dernières créations

qu'entends tu par "relativement précise" ? elles sont toutes les deux certifiées COSC donc dans la norme -4/+6 s, mes co-axiales Omega tiennent bien l'heure comme mes Rolex

coté luminosité en effet léger avantage a la Planet Ocean, mais la Rolex est aussi excellente

bref si tu cherches une montre plus "tendance" va vers la Planet Ocean avec le choix de taille 42 ou 45 mm , par contre si tu tiens a avoir un grand classique le sub est imbattable

bon choix !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Question Submariner et Planete Ocean Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Ven 24 Avr - 17:51

:japon: Excellente analyse J.M. ! :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Ven 24 Avr - 19:49

bonne analyse,seul bemol,le positionement de la valve a helium sur la PO,qui lors d'un essai en taille 42et 45 m'en a detourne malgre beaucoup d'attrait pour cette :ome:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Ven 24 Avr - 19:58

c'est son idendité .. ca fait son charme Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Sam 25 Avr - 21:13

Si tu es fana. de mdp,tu auras les deux un jour,alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Sam 25 Avr - 21:38

Merci J-M pour cette brillante analyse.
En fait mon coeur va a la Sumariner mais j'ai recemment vu la PO je la trouvais pas mal du tout.
La Rolex a comme un parfum d'authenticite et un charme que je n'ai encore trouve chez aucune autre.
Bon, va falloir bosser encore un peu et economiser pour arriver au prix de la belle horlogerie exquise sunny

En ce qui concerne la valve helium de la PO, elle m'a l'air relativement superflue pour la plongee classique et pour la majorite des plongeurs. Je me situe quelque part entre 1000 et 2000 plongees et je n'ai pas eu l'occasion de plonger en caisson avec de l'helium. Je crois donc pouvoir me passer de la fonction.

En ce qui concerne la precision, je ne possede qu'une montre automatique et elle n'est pas des plus precises. Je dois remettre ma Tag 1000M a l'heure 3 ou 4 fois par mois. Je voulais juste essayer de comparer un peu.

Kcirtap, t'as raison, tout est une question de temps mais peut etre qu'en commencant par Rolex, cela me devaluera a mes yeux les autres montres, qui sait? king

A +,

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Dim 26 Avr - 14:01

Salut,

Toujours concernant la PO et la SM, je viens de trouver une comparaison interessante d'un collectionneur.
Il s'agit en fait d'une comparaison entre la Planet Ocean et la Sea-Dweller datant de 2007, voici le lien http://www.rolexreferencepage.com/articles/3.html
Question clarete, la PO a l'air gagnante, principalement dans l'obscurite mais en gros, selon lui, la Rolex l'emporte legerement au final sur sa concurrente.

Dans son site, il explique aussi la raison pour laquelle il pense que Rolex a un mouvement plus precis que Omega: http://www.rolexreferencepage.com/movement/index.html

Voici encore une comparaison entre la Submariner et l'Omega Seamaster Pro datant de 2003 http://www.rolexreferencepage.com/articles/2.html

Pour finir, voici la liste des articles et revues ecrits sur le meme site: http://www.rolexreferencepage.com/articles/

Des commentaires?

A +,

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Lautrec Dim 26 Avr - 15:05

Les deux modèles sont superbes... mouvement, finition, etc... JM résume parfaitement cela, mais ce qui aura du sens, c'est le coup de coeur.
Personellement, j'ai toujours trouvé que la PO manquait de ce petit supplément d'âme que la Sub ou la SD possèdent !
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Dim 26 Avr - 15:31

Oui, mais... la différence de prix est importante tout de même, et parfois ça compte un peu... la sub à 4100 euros environ et la PO à 2900 euros cette année...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Jean-Michel Dim 26 Avr - 16:44

Michel Braunstein a écrit:Salut,

Toujours concernant la PO et la SM, je viens de trouver une comparaison interessante d'un collectionneur.
Il s'agit en fait d'une comparaison entre la Planet Ocean et la Sea-Dweller datant de 2007, voici le lien http://www.rolexreferencepage.com/articles/3.html
Question clarete, la PO a l'air gagnante, principalement dans l'obscurite mais en gros, selon lui, la Rolex l'emporte legerement au final sur sa concurrente.

Dans son site, il explique aussi la raison pour laquelle il pense que Rolex a un mouvement plus precis que Omega: http://www.rolexreferencepage.com/movement/index.html

Voici encore une comparaison entre la Submariner et l'Omega Seamaster Pro datant de 2003 http://www.rolexreferencepage.com/articles/2.html

Pour finir, voici la liste des articles et revues ecrits sur le meme site: http://www.rolexreferencepage.com/articles/

Des commentaires?

A +,

Michel

je ne partage pas vraiment l'analyse de John Holbrook qui ne s'applique qu'a détailler les montres sans en saisir l'essentiel : l'émotion qui peut s'en dégager, comme je le disais ces deux montres sont vraiment différentes et c'est plus dans l'esprit qu'elles font une différence

de plus comparer la PO 45 mm qui est par définition une "oversize" (grosse montre au petit mouvement) et la SD qui est tout le contraire (petite par "raison" : résister aux pressions extrèmes) me semble particulièrement difficile, l'une est une interprétation moderne des montres de plongées des "grandes heures" avec un parfum de luxe et de mode, l'autre est un outil ancien, résurgence du passé sans compromis

je trouve dommage que cela ne ressorte pas du comparatif ... un peu comme si je comparais une vintage et une récente sans parler de l'aspect affectif

de plus ta comparaison initiale portait sur la Submariner : attention la SD et la sub sont aussi bien différentes bien que cela ne soit pas evident sans les avoir en main : la SD donne une impression de robustesse' et d'épaisseur alors que la sub joue dans un registre de finesse

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Question Submariner et Planete Ocean Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Dim 26 Avr - 17:55

Personnellement si j'avais la possibilité d'acheter ces 2 montres, je prendrais la Sub sans hésiter : icône, référence, histoire, fiabilité, polyvalence, classe, confortable et dans 10 ans on en parlera encore...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Dim 26 Avr - 22:09

Je suis d'accord avec ta philosophie J-M et a mon avis, John Holbrook aussi. On sent dans son discours un attrait affectif pour la Rolex.

Il finit meme par: "In my mind, the Sea-Dweller is an absolute timeless classic, more aesthetically pleasing, and a much stronger diving tool than the Planet Ocean. The Planet Ocean seems more "trendy" to me - what happens in 10 years when Orange is no longer the color de jour, and oversized watches are out of favor? For me, there truly is only one King of the sea - the Sea-Dweller".

Je trouvais la PO attrayante pour sa clarete et ses aiguilles imposantes, que je pense utile dans l'obscurite et sans lunettes. Il est indeniable qu'il est preferable de choisir l'ame a la tendance et c'est ce que j'ai fait. Mon coeur se penche donc vers la Sub et avant meme de savoir quand je pourrai l'acheter, j'en suis venu a hesiter entre le modele classique et le modele mi-or a cadran bleu qui est vachement sexy et encore beaucoup plus cher Sad

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Jean-Michel Dim 26 Avr - 22:12

Michel Braunstein a écrit:Mon coeur se penche donc vers la Sub et avant meme de savoir quand je pourrai l'acheter, j'en suis venu a hesiter entre le modele classique et le modele mi-or a cadran bleu qui est vachement sexy et encore beaucoup plus cher Sad

Michel

il faut toujours écouter son coeur
par contre la "two tone" cadran bleu .... aie aie aie No
en plus c'est quasiment invendable sur le marché de l'occase en Europe, ce type de modèle ne rencontre du succès qu'aux USA ou au moyen orient

ou comment ruiner une montre qui était un vrai outil de plongée en bijoux ....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Question Submariner et Planete Ocean Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Dim 26 Avr - 22:19

La Submariner est une légende, une icône, et cela compte beaucoup dans la valeur ajoutée de cette montre.

Ma 14060 M, bien que datant de 2008, possède une part d'intemporalité qui fait d 'elle, au dela d'une montre, un "obscur objet du désir".

En fait la Sub, tout comme la Speed, c' est un peu plus qu'une montre alors que la PO c' est juste une belle plongeuse.

La différence entre Sub et PO ne tient donc pas uniquement dans une liste récapitulant des caractéristiques techniques . C' est un peu plus subtil, un peu moins rationel.

En ce domaine aussi, je revendique le droit au rêve !! king king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Dim 26 Avr - 22:23

Alors la J-M, c'est vraiment cool, tu vas reussir a me faire faire des economies ;-)
Comme quoi, il est toujours bon de se faire conseiller par des connaisseurs.
Bon, a part ca, je n'ai pas encore le budget et c'est pas facile d'attendre :-( Patience, patience, pour l'instant je continue de rever....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Jean-Michel Dim 26 Avr - 22:31

Michel Braunstein a écrit:Alors la J-M, c'est vraiment cool, tu vas reussir a me faire faire des economies ;-)
Comme quoi, il est toujours bon de se faire conseiller par des connaisseurs.
Bon, a part ca, je n'ai pas encore le budget et c'est pas facile d'attendre :-( Patience, patience, pour l'instant je continue de rever....

Avec la sub acier tu désires un GRAND classique reste le choix de 3 modèles dans la gamme actuelle :

la 14060 M sans date : peut être la plus belle si on sait se passer de la date

Question Submariner et Planete Ocean 14060M

la 16610 : le grand classique

Question Submariner et Planete Ocean 16610

ou encore la 16610 LV avec sa lunette verte et son "maxi dial" (index plus gros)

Question Submariner et Planete Ocean 16610LV

tu peux lire ici un récapitulatif de l'histoire des Sub

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Question Submariner et Planete Ocean Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Lun 27 Avr - 7:56

J'ai bien etudie l'historique et le catalogue de l'horlogerie exquise. En fait la LV m'aurait bien arrange pour les grands indexes qui conviennent mieux a mes yeux fatigues, mais ce vert leur convient nettement moins. Je me "contenterai" donc de la grande classique.

A +,

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Jean-Michel Lun 27 Avr - 7:59

Michel Braunstein a écrit:J'ai bien etudie l'historique et le catalogue de l'horlogerie exquise. En fait la LV m'aurait bien arrange pour les grands indexes qui conviennent mieux a mes yeux fatigues, mais ce vert leur convient nettement moins. Je me "contenterai" donc de la grande classique.

A +,

Michel

Saches que tu peux facilement changer l'insert de lunette pour un noir, et donc te retrouver avec une LV a lunette noire

Paneristi88 sur MDP a une LV avec cette modification qui est en plus réversible a la demande

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Question Submariner et Planete Ocean Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Lun 27 Avr - 8:05

Super nouvelle! Cela commence a m'interesser!

Merci :-)

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Lun 27 Avr - 22:03

Au fait, la SD a-t'elle aussi les indexes plus grands comme la LV?
Pourquoi n'ont-ils pas mis une loupe sur la date comme sur la Sub? Question esthetique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Jean-Michel Lun 27 Avr - 22:08

Michel Braunstein a écrit:Au fait, la SD a-t'elle aussi les indexes plus grands comme la LV?
Pourquoi n'ont-ils pas mis une loupe sur la date comme sur la Sub? Question esthetique?

non la SD a les index standards

la SD n'a pas de loupe car :
- c'est historique, la première SD n'avait pas de loupe car elle avait un plexi bombé
- c'est inutile sous l'eau car l'indice de reflaction de l'eau diminue beaucoup l'efficacité de la loupe
- c'est une plongeuse pro pure et dure : la date n'est qu'un accessoire

la SD est vraiment une autre montre par rapport a la sub, si tu hésites entre les deux je t'engage a essayer, la différence est TRES perceptible au poignet

la sub est une passe partout idéale qui accompli toutes les taches a merveille, la SD est un outil

si tu parles de la SDDS (deep sea) c'est encore plus différent : elle a de son coté les indexes plus grands , mais c'est surtout une montre nettement plus imposante : la encore a essayer

note la SD référence 16600 n'est plus fabriquée aujourd'hui ne reste plus qu'au catalogue la SDDS

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Question Submariner et Planete Ocean Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Lun 27 Avr - 22:17

Merki Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Lun 27 Avr - 23:32

Bien bien, mais ce ne sont pas les mêmes budgets tout ça Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Ven 1 Mai - 8:00

Passant par hasard devant un horloger, hier, je vois la Planete Ocean en vitrine. Je me dit, pourquoi ne pas aller la voir de plus pres? Je suis donc aller essayer le modele 45.5mm avec bracelet en acier. En la sentant sur mon bras, je me suis dit qu'il me faudrait faire encore un peu de body building pour porter une telle masse. Elle est encore plus grande et plus lourde que ma Tag 1000m, qui n'est pas des plus legeres. Mais, elle est tres jolie!
Vivement la Sub!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Ven 1 Mai - 11:12

Michel Braunstein a écrit:Passant par hasard devant un horloger, hier, je vois la Planete Ocean en vitrine. Je me dit, pourquoi ne pas aller la voir de plus pres? Je suis donc aller essayer le modele 45.5mm avec bracelet en acier. En la sentant sur mon bras, je me suis dit qu'il me faudrait faire encore un peu de body building pour porter une telle masse. Elle est encore plus grande et plus lourde que ma Tag 1000m, qui n'est pas des plus legeres. Mais, elle est tres jolie!
Vivement la Sub!

Mais pourquoi essayer le modèle de 45 mm qui est une véritable pizza alors qu'il existe une 42 mm de taille déjà correcte ?!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Ven 1 Mai - 11:26

Je ne l'ai pas choisi. c'est le modele qu'il y avait dans le magasin et c'est ce que j'ai pu constater sur ce modele.
Quand je verrai la 42mm, je l'essaierai aussi.

A +,

M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Ven 1 Mai - 11:42

OK, je pense qu'il te fait essayer la PO en 42 mm aussi pour ne pas avoir de regrets.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Ven 1 Mai - 12:06

Faut voir les 2 côte à côte Wink


et là ... on hésite plus ... c'est la 45 ! :amour1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Invité Ven 1 Mai - 12:39

Ca dépend de ta taille de poignet sinon bonjour l'inconfort et le ridicule avec une hauteur sur cornes énorme (dimension beaucoup plus importante que le diamètre) qui dépasse la largeur du poignet...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Submariner et Planete Ocean Empty Re: Question Submariner et Planete Ocean

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum