Guinand vous connaissez ?
2 participants
Page 1 sur 1
Guinand vous connaissez ?
Cette marque est à rapprocher de Sinn puisque c'est le fondateur de Sinn lui même qui après avoir cédé sa maison à son actuel propriétaire a décidé d'acquérir Guinand en 1996.
http://guinand-watch.com/index.html
Guinand a été fondé à l'origine en Suisse dans les montagnes du Jura en 1865 par les frères.... Guinand. Depuis 1996 (Helmut Sinn avait travaillé avec Guinand depuis 1953) , cette maison appartient à Helmut Sinn qui va sur ses 93 ans !
Ils fabriquent des montres type aviateur bien sûr et quelques autres modèles au look bien toolwatch. Leur prix sont très intéressants avec pour le modèle ci-dessous 660 euros sur cuir et 710 sur acier avec un calibre 7750 !!!
Je vous mets un chrono bi-compax qu j'affectionne particulièrement :
Lionel
http://guinand-watch.com/index.html
Guinand a été fondé à l'origine en Suisse dans les montagnes du Jura en 1865 par les frères.... Guinand. Depuis 1996 (Helmut Sinn avait travaillé avec Guinand depuis 1953) , cette maison appartient à Helmut Sinn qui va sur ses 93 ans !
Ils fabriquent des montres type aviateur bien sûr et quelques autres modèles au look bien toolwatch. Leur prix sont très intéressants avec pour le modèle ci-dessous 660 euros sur cuir et 710 sur acier avec un calibre 7750 !!!
Je vous mets un chrono bi-compax qu j'affectionne particulièrement :
Lionel
Invité- Invité
Re: Guinand vous connaissez ?
de belles pièces plus classiques que les Sinn actuelles, j'ai eu il y a un bon moment une de ces Chronosport faites par la maison Guinand : j'en ai été très content :
voici le modèle que j'avais choisi
voici le modèle que j'avais choisi
Elle est toujours au catalogue d'ailleurs. J'ai vraiment été surpris par leur exceptionnel rapport qualité / prix.
lionel
lionel
Invité- Invité
micromeca a écrit:Elle est toujours au catalogue d'ailleurs. J'ai vraiment été surpris par leur exceptionnel rapport qualité / prix.
lionel
oui c'est vraiment un bon plan quand on recherche une montre d'inspiration aviation, les mouvements 7750 sont fiables et les boitiers bien finis : RAS
la personne a laquelle je l'ai revendu il y a 5 ou 6 ans en ai toujours aussi content
Guinand: c'est un nom courant en Suisse. Je connais quelques confrères qui le portent. Ils pourraient aussi porter une montre à leur nom!
Invité- Invité
et merci du rappel, me rappelais plus de cette marque! T'as raison, du classique bien fait à très bon prix!
waow:
100 pièces, 3290€ je sais pas s'il en reste (c'est en allemand!)
waow:
Invité- Invité
alemmar a écrit:et merci du rappel, me rappelais plus de cette marque! T'as raison, du classique bien fait à très bon prix!
waow:
Une bonne gueule ce modèle !!! Je ne connaissais pas...
Lautrec- Rhincodon typus
alemmar a écrit:et merci du rappel, me rappelais plus de cette marque! T'as raison, du classique bien fait à très bon prix!
waow:
c est effectivement une série limitée de 100 pièces équipée du véritable mouvement Buren calibre 12 neuf de stock. Cette série limitée a été lancée fin 2007, l'été dernier il restait qqlq modèles dispos à la vente.
Pour les forumeurs habitant l'est de la France, la maison Guinand est située à Frankfort, à 2 pas de Sinn, et tout comme Sinn, tous les modèles sont dispo dans un show room, ou un passionné vous recoit et vous invite à essayer la collection.
Le rapport qualité prix est env. 20% que chez Sinn pour des finitions assez proches.
Cordialement
Thierry
Invité- Invité
Ils ont aussi la particularité d'avoir des modèles pour gaucher.
Je me suis renseigné car j'étais trés interessé par le modele gaucher de la série 40 mais ils ne veulent pas sortir de modèle avec fond acier.
Du moins c'est la réponse que j'ai eu par mail. Peut être qu'en allant sur place il y a moyen de mieux négocier. Je ne sais pas.
j'ai vraiment du mal à comprendre ces fonds transparents en plus à 99% c'est pour voir un ETA ou le VALJOUX 7750. Aucun interet.
Le contact de l'acier c'est tout de même autre chose.
Donc pour le fond acier je m'oriente plutot vers une 256.
Je me suis renseigné car j'étais trés interessé par le modele gaucher de la série 40 mais ils ne veulent pas sortir de modèle avec fond acier.
Du moins c'est la réponse que j'ai eu par mail. Peut être qu'en allant sur place il y a moyen de mieux négocier. Je ne sais pas.
j'ai vraiment du mal à comprendre ces fonds transparents en plus à 99% c'est pour voir un ETA ou le VALJOUX 7750. Aucun interet.
Le contact de l'acier c'est tout de même autre chose.
Donc pour le fond acier je m'oriente plutot vers une 256.
Invité- Invité