Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nos images et la critique constructive

+6
Jared
time2tic
Fabrice
Jean-Michel
Lautrec
mirza
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Invité Dim 25 Jan - 22:48

Jared a écrit:
Oui deux sources.
C'est toi qui les a placées? Tu aurais pu utiliser des réflecteurs (un simple morceau de papier blanc peut faire l'affaire) et créer des petits éclairages secondaires qui permettent de mettre en évidence les différents volumes (surtout sur un fond sombre).
Nos images et la critique constructive - Page 3 Volume10
Tu peux adoucir ou augmenter l'effet en les orientant.

Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Invité Dim 25 Jan - 23:09

alemmar a écrit:@JJ: je trouve aussi que c'est une très belle photo, chaude, un poil rouge de trop, mais belle lumière. Par contre le cadran apparaît bleu alors qu'il est noir; est-ce l'AR, effet voulu?
Merci Fred Very Happy. Oui je ne sais par pourquoi il parait bleu mais ça ne peut pas être l'AR du verre car chez Rolex il n'y en a pas No, sans doute la lumière, l'inclinaison je ne sais car j'ai juste joué sur le contraste de la photo.

micromeca a écrit:- JJ, j'aime cette image fortement contrastée qui se détache du poignet.
Lionel
Merci Lionel Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Jared Dim 25 Jan - 23:13

ben a écrit:
C'est toi qui les a placées? Tu aurais pu utiliser des réflecteurs (un simple morceau de papier blanc peut faire l'affaire) et créer des petits éclairages secondaires qui permettent de mettre en évidence les différents volumes (surtout sur un fond sombre).
Tu peux adoucir ou augmenter l'effet en les orientant.

Ben.

Oui, c'est moi. Je prends note Ben et j'essayerais de mettre en pratique au mieux. Merci pour tes conseils avisés. :right:
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par jr78 Mar 27 Jan - 9:09

Jean-Michel a écrit:@ JR : a mon avis l'idée de la Seiko orange dans l'oranger est excellente ... mais la photo présente quelques petits defauts techniques : je propose :

Nos images et la critique constructive - Page 3 Orangeseiko

pour commencer on vire le reflet sur le verre qui ternit le orange du cadran, puis je triche un peu sur la teinte pour etre plus proche de la teinte orange des fruits

je focalise l'attention sur la montre en créant un vignétage artificiel et je retire surtout l'arrière plan blanc qui nuit complètement a la construction de l'image

la encore pas de miracles au post traitement (je l'avoue fait a l'arrache) : il aurai été beaucoup plus efficace de régler cela a la prise de vue (fond noir derrière l'arbre et cache noir pour faire disparaitre le reflet du verre) ... et peut être un éclairage un peu plus optimisé ....

Merci pour les remarques, avec retard ! (surbooké !) et pour le post-traitement.
En fait, j'avais fait cette photo en juillet, je crois, à propos de je ne sais plus quoi et effectivement, je ne m'étais pas trop posé de questions sur l'éclairage (ça avait été pris sur mon balcon, au soleil).

Quanr à la photo avec trompette (la mienne !), j'avais fait ça pour m'amuser et je n'avais pas trop fait attention à la composition. C'est vrai qu'on ne voit pas trop la montre...

Et merci également ) Alemmar et à tous les autres pour leurs commentaires.

C'est vrai que c'est seulement pour ce forum que je fais des compositions pour m'amuser, les photos que je fais habituellement sont plutôt des photos de voyages, de famille (petits enfants...). Et aussi, je suis aussi comme Alemmar et quelques autres, je ne fais généralement pas subir de post-traitement à mes photos (à part de légères correctiosn (contraste, etc...). Pour une composition, c'est parfois un tort !

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Invité Mar 27 Jan - 19:25

Nos images et la critique constructive - Page 3 Imgp4046

allez, balancez les obus!
Wink!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par jr78 Mar 27 Jan - 19:37

Ben moi, je suis seulement chargé à blanc, donc pas de risques...
Remarques quand même : on voit dans le noir à gauche une sorte de "tissu" (OK), mais aussi des sortes de traînées blanchâtres. C'est peut-être dû au post-traitement ?
Je trouve les couleurs un peu ternes,je trouve aussi un certain "flou" (tu es net sur les aiguilles, donc manque sans doute un peu de profondeur de champ)
... mais ce n'est que mon avis.

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Invité Mar 27 Jan - 19:42

t'as raison pour la MAP: tout le problème de photos rapprochées...ceci dit la littérature du cadran m'apparît nette mais bon , va savoir?! le tissu est un Jean's et la photo est trop sombre (mais je ne vois pas sur mes écran de trainées blanches!), les couleurs un peu ternes c'est vrai, mais c'est ce qu'on voit dans une lumière "chiche"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par jr78 Mar 27 Jan - 19:58

Les traînées sont peut-être dues à la vision sur écran avec l'image retaillée !

Bon, ben, faut bien s'amuser un peu, donc, une série de 3 photos :
- la première est brute de fonderie SANS AUCUNE CORRECTION (sauf la réduction de taille)
- les 2 suivantes ont subi quelques traitements. Je ne fais pas ça généralement, mais faut bien voir ce que ça donne !

Prise au Canon 20D, 400 ISO, 1/5 de seconde F13 Objo 2.8/60 Macro EFS

A vos fusils !!

Nos images et la critique constructive - Page 3 Img7188gl4

Nos images et la critique constructive - Page 3 Img7188ret1np2

Nos images et la critique constructive - Page 3 Img7188retbv1

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Invité Mar 27 Jan - 20:10

Super la différence ta fait ça comment explique un peut tout ,chsui novice moi :tete: :guns:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Invité Mar 27 Jan - 20:11

très dificile cette phot ama, avec les couleurs très claires de la coquille et des madrépores, contrastant avec le bois et le noir du cadran! Pas trop d'idées...ptet mettre la montre en premier plan sur ce fond clair?

edit: je n'aime pas trop l'efffet rajouté sur la 3e!


Dernière édition par alemmar le Mar 27 Jan - 20:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Invité Mar 27 Jan - 20:12

alemmar a écrit:
......
allez, balancez les obus!
Wink!

Je ne suis pas un grand critique vu que je ne maîtrise pas le domaine de la photo mais perso j'aurais plus centré la montre, j'aurais mis les aiguilles en éventail et de manière à voir les inscriptions du cadran, j'aurais choisi une lumière plus intense sur la montre et moins autour, je trouve également que le cadran manque un peu de constraste et qu'il est légèrement flou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Jean-Michel Mar 27 Jan - 20:14

@ alemmar

j'aime beaucoup cette photo a l'éclairage particulièrement doux et a la composition originale (décentrement)
mais la toile de Jean me dérange : soit trop présente soit pas assez, j'ai pris le parti de la faire disparaitre

Nos images et la critique constructive - Page 3 Imgp4046

les retouches faites sur cet exemple

disparition de la toile de Jean (détourage du fond puis noircicement par l'histogramme)
le reflet su le verre ternit a mon avis le cadran : selection du cadran puis hisrtogramme pour faire disparaitre le reflet (point noir replacé)
un p'tit coup de ton foncé ton clair pour faire monter un peu les parties sombres

le traitement est dégeu car le travaille sur une photo a taille réduite et comprimée : comme d'hab il faudrai travailler une copie de l'original non comprimé

mais voila l'idée que j'aurai de cette photo
une autre option aurai été de faire monter au contraire la texture du Jean, mais cet "entre deux" (perceptible mais pas vraiment) ne me plaisais pas trop

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nos images et la critique constructive - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Jean-Michel Mar 27 Jan - 20:19

jr78 a écrit:Les traînées sont peut-être dues à la vision sur écran avec l'image retaillée !

Bon, ben, faut bien s'amuser un peu, donc, une série de 3 photos :
- la première est brute de fonderie SANS AUCUNE CORRECTION (sauf la réduction de taille)
- les 2 suivantes ont subi quelques traitements. Je ne fais pas ça généralement, mais faut bien voir ce que ça donne !

Prise au Canon 20D, 400 ISO, 1/5 de seconde F13 Objo 2.8/60 Macro EFS

A vos fusils !!

Désolé mais je trouve ces photos beaucoup trop "fouillis" on ne vois pas trop ce que tu as voulu faire passer, la main, le fond tissus, les coraux , le cadrage coupant un des sujets ... mon oeil s'affole et se disperse
le sujet principal qui est la montre est "perdu" au milieu d'une vue sans cohérence graphique

la main en bois est une bonne idée et une bonne base mais il faut a mon avis un fond uni (noir ou blanc par exemple)
bref cette photo a, AMHA, un gros problème de composition avant tout, techniquement elle est correctement exposée donc pas de remarque de ce coté

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nos images et la critique constructive - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Jean-Michel Mar 27 Jan - 20:21

@ JR78

voila sur la même montre une photo perso que j'aime bien

Nos images et la critique constructive - Page 3 Seachrono8

tu peux voir que malgré un fond assez "chargé" je tente de focaliser l'attention du lecteur sur le sujet principal : la montre
le fond n'est ici qu'un support de lecteure pour la replacer dans un contexte aquatique : cela simplifie la lecture de l'image et concentre l'attention sur le sujet

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nos images et la critique constructive - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Invité Mar 27 Jan - 20:27

merci les gars! Disons que:
- le Jean's est censé matcher avec le bleu de l'insert (loupé ici, trop sombre!)
-reflet sur le verre: toujours un problème...mais la frontière entre aspect réel et belle image est mince!
-centrage ou pas? perso, je suis les règles "classiques" en essayant de placer l'objet aux points forts de l'image. Le centage why not, sur une macro difficile d'y échapper!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Invité Mar 27 Jan - 20:31

Sur ton image JM, je dirais qu'elle est un peu trop "léchée": manque de "matière"...à part ça elle est très belle!

Je suis preneur d'infos sur la netteté en gros plan! Wink!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Jean-Michel Mar 27 Jan - 20:34

alemmar a écrit:
Je suis preneur d'infos sur la netteté en gros plan! Wink!

pas de secrets : optique macro dans ce cas un 50 mm macro Canon , diaph fermé a 11 ou a 13 pour la profondeur de champs et mise au point manuelle : l'affaire est dans le sac

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nos images et la critique constructive - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Lautrec Mar 27 Jan - 20:56

@ Alemmar... je te ferais la même remarque que JM, la matière du jean n'est pas assez travaillée mais je trouve l'idée bonne. Pour arriver à tes fins, c'est à l'éclairage que ça se peut se jouer. Mais ce sera pas évident entre le mat du tissu et la brillance du métal.

@ jr78... ta composition ne met pas du tout en valeur la montre... après, c'est une question de goût j'en conviens, mais l'association avec des objets usuels ou décoratifs (il ne crée pas une matière intéressante et qui contraste avec la montre; par ex. les galets de la précédente photo d'Alemmar) n'est réussie que si cela crée un sens visuel. Tu peux te servir de la main en bois comme support de la montre en réorganisant ta prise de vue autour de cette idée par exemple.
Sinon, c'est le fouillis dont parle JM et l'on ne voit pas où tu veux en venir.
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par jr78 Mer 28 Jan - 8:20

@ Lautrec et JM
Merci pour les commentaires.
A vrai dire, je ne savais pas trop non plus où je voulais en venir !
Ces photos avaient été faites en mars 2008, au moment où j'ai récupéré l'objectif macro, et c'est plus à prendre comme un test.
Ceci dit, faire une composition n'est pas forcément évident, je ne m'étais jamais lancé là-dedans et j'ai encore à apprendre !
@ Alemmar
Moi non plus, je n'aime pas trop les effets spéciaux, comme toi, mais je m'amuse !

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Invité Mer 28 Jan - 12:30

un traitement certes brutal et sans finesses mais qui montre les infos contenues dans une photo.
Nos images et la critique constructive - Page 3 Alemma11
Nos images et la critique constructive - Page 3 Alemma10
Bien sûr il faut s'appliquer à la prise de vue etc....
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Invité Mer 28 Jan - 12:59

Edifiant ce traitement !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Invité Mer 28 Jan - 13:22

yes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Jared Lun 2 Fév - 14:03

J'aimerais bien avoir vos avis sur celle-ci:
Nos images et la critique constructive - Page 3 Hamilt13
éclairage, couleurs... etc
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Invité Lun 2 Fév - 15:02

Elle est chouette cette photo :right: .
Pour moi,
un peu bouchée dans le coin inférieur gauche. La lumière est un peu dure (une zone du mouvement est un peu sur exposée) alors qu'une ombre portée nous fait disparaitre une partie de la montre.
Peut-être un petit morceau de papier blanc pour déboucher légèrement tout ça . :siffle:
et le "TO" un peu gênant (on aimerait voir une partie du "N"et du "L", attention à ne pas créer un deuxième mot en ne montrant qu'une partie d'un premier). Laisser une partie du "L" induit que le mot n'est pas vu dans son ensemble et n'a donc pas de signification propre. On le "reforme" rapidement grâce aux autres éléments de l'image. :what:
C'est toi qui a gommé le "N"?
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par time2tic Lun 2 Fév - 15:52

comme ben (je sais c'est facile).
je rajouterai nettete un peu limite. si c'est un "petit" apn, il vaut mieux etre un peu plus lion pour avec une meilleure nettete, voir s'il y a un mode manuel pour prendre un diaph + ferme (ou une pose lus longue, les 2 etant souvent couples ds le sptits apn).

la forme de la zone sombre sur le reflet est un peu genante tout comme les lettre manquante qui semblent peut-etre la victime d'une vignettage important.

cote cadrage une certaine symetrie ds l'angle du "hamilton" et de laxe du bracelet de la montre equilibrerait peut etre un peu plus l'image.

(les conseilleurs ne sont pas les payeurs silent )
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Jared Lun 2 Fév - 20:37

ben a écrit:Elle est chouette cette photo :right: .
Pour moi,
un peu bouchée dans le coin inférieur gauche. La lumière est un peu dure (une zone du mouvement est un peu sur exposée) alors qu'une ombre portée nous fait disparaitre une partie de la montre.
Peut-être un petit morceau de papier blanc pour déboucher légèrement tout ça . :siffle:
et le "TO" un peu gênant (on aimerait voir une partie du "N"et du "L", attention à ne pas créer un deuxième mot en ne montrant qu'une partie d'un premier). Laisser une partie du "L" induit que le mot n'est pas vu dans son ensemble et n'a donc pas de signification propre. On le "reforme" rapidement grâce aux autres éléments de l'image. :what:
C'est toi qui a gommé le "N"?
Ben.

Salut Ben, tout à fait d'accord avec toi: le coin, les lettres...
Pour le "N", non je n'ai rien gommé. Bizarre... Suspect
Je n'avais même pas remarqué. Rolling Eyes
En fait, j'l'aime bien cette photo. Je sais pas trop pourquoi mais bon...
J'essaie de m'améliorer mais mon matériel n'est pas top.
En tous cas, merci!

:right:
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Jared Lun 2 Fév - 20:45

time2tic a écrit:comme ben (je sais c'est facile).
je rajouterai nettete un peu limite. si c'est un "petit" apn, il vaut mieux etre un peu plus lion pour avec une meilleure nettete, voir s'il y a un mode manuel pour prendre un diaph + ferme (ou une pose lus longue, les 2 etant souvent couples ds le sptits apn).

la forme de la zone sombre sur le reflet est un peu genante tout comme les lettre manquante qui semblent peut-etre la victime d'une vignettage important.

cote cadrage une certaine symetrie ds l'angle du "hamilton" et de laxe du bracelet de la montre equilibrerait peut etre un peu plus l'image.

(les conseilleurs ne sont pas les payeurs silent )

Oui pour la netteté, peut mieux faire! Wink
Pour l'apn que j'utilise, franchement je suis pas trop aidé mais bon, ce n'est pas que sa faute! Rolling Eyes
En tous cas, sympa les avis et conseils! A mettre en pratique pour la prochaine fois! Merci!
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Invité Lun 2 Fév - 22:06

C'est la section "critiques" alors.... on critique mais ton image est sympa, celle du mouvement de l' :oris: aussi. Wink
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Jared Lun 2 Fév - 22:18

C'est vraiment sympa de ta part Ben! Merci. Wink
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Invité Lun 2 Fév - 23:29

Quel est votre avis sur cette photo?

Je me sent beaucoup moins à l'aise avec les couleurs qu'avec le noir et blanc ou les photos sombres.

Photo avec un Canon G9 et retouché avec Gimp

Avant
Nos images et la critique constructive - Page 3 IMG_1535-1


Après
Nos images et la critique constructive - Page 3 IMG_1535

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Jean-Michel Lun 2 Fév - 23:41

j'aime beaucoup ces photos ocedare

techniquement un poil foncé et manque un poil de lumière sur le cadran ... ce que cela pourrai donner mais travail "a la serpe" comme d'hab car pas sur fichier original

Nos images et la critique constructive - Page 3 IMG_1535_2

peut être l'utilisation d'un reflecteur (mirroir ou feuille blanche) aurai pu t'aider a la prise de vue ... en tout cas superbe composition

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nos images et la critique constructive - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nos images et la critique constructive - Page 3 Empty Re: Nos images et la critique constructive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum