Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

votre équipement de plongée

+5
oliouchka
D.molina
Fabrice
Jean-Marc
Jean-Michel
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vous possédez l'équipement de plongée suivant :

votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap12%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 34 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap9%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 27 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap10%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 29 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap3%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 10 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap4%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 12 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap9%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 27 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap8%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 23 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap9%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 27 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap8%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 22 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap8%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 23 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap3%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 10 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap10%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 28 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap4%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 11 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap1%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap0%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap0%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap1%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap0%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
votre équipement de plongée - Page 2 Vote_lcap0%votre équipement de plongée - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 290
 
 

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Invité Dim 30 Nov - 22:06

Avec la ou les bouteilles sur le dos, le PMT me semble limite infaisable, c'était pour ça que je posais la question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Jean-Michel Dim 30 Nov - 22:08

totof a écrit:Avec la ou les bouteilles sur le dos, le PMT me semble limite infaisable, c'était pour ça que je posais la question

si tu n'a plus d'air dans ton bloc, pour regagner le bateau tu es bien forcé de faire de la nage en surface
et l'entrainement a cette nage en surface fait partie du cursus de plongeur

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
votre équipement de plongée - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Jean-Marc Dim 30 Nov - 22:29

Voui. N'oublies pas totof que en plongée (surtout en surface :tete: ) Archimède et sa poussée nous aide à porter le poids de l'équipement. Reste la résistance à l'avancement ... :fou:

Un autre usage moins standard du tuba est en sauvetage avec la respiration bouche à tuba qui peut être utile chez PADI où on recommande de commencer la respiration artificielle dès le remorquage en surface d'une victime inconsciente. Si on remorque en remorquant sur le dos par la robinetterie, ca peut être eventuellement une option... mais bon...

La tradition française est de remorquer la victime sur le dos en maintenant les voies respiratoires hors de l'eau en maintenant le détendeur en bouche. Reste le cas où il serait préférable de se déséquiper et/ou déséquiper la victime. Une option éventuelle si la distance à parcourir est importante. Des décisions pas évidentes faisant appel à un sacré jugement du sauveteur ... No

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Invité Lun 1 Déc - 10:36

Pour ma part pas de couteau ni de parachute...mais les dernières dérivantes un peu musclées, m'ont fait prendre conscience de l'urgence de cet achat.... avec le "spool" ? ça on verra plus tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Invité Lun 1 Déc - 11:46

C'est quoi un tuba ???

:jesors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Invité Lun 1 Déc - 11:55

J'ai mit PMT car j'ai l'équipement ! Mais en fait je ne prends rien sauf une bonne bouffée d'oxygène et mes petites lunettes avant de descendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par mirza Lun 1 Déc - 12:24

Bah y'a un peu de tout...
Masque (à ma vue) Cressi, Palmes Scuba Pro Twin jet, Tuba Beuchat, plusieurs combis humides Beuchat (7mm), Une Squale (5mm), Une semi-étanche Scuba Pro (à venir), Détendeur Legend Aqualung, Octopuss Aqualung, Manomètre Aqualung, Gilet Stab Seaquest, Ordi Suunto D4, couteau (j'sais plus)...

Et d'autres trucs encore...

mirza

_________________
votre équipement de plongée - Page 2 Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Jean-Marc Lun 1 Déc - 12:46

Lady Beach a écrit:C'est quoi un tuba ???

:jesors:

Faut bien avouer que c'est quand même pas une pièce centrale de l'équipement, mais bon ... en même temps c'est pas le plus cher non plus :thanks:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Invité Lun 1 Déc - 16:10

Le mien m'a tellement servi que je pourrai le revendre état neuf... :rigole:
Ou bien je vais attendre la fin de ma formation Padi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Fabrice Lun 1 Déc - 16:13

le mien date de 97 et a (sur)vécu pas mal de choses... mais en apnée car en plongée, il sert juste à égayer le fond de la caisse en plastique bleu (quand il y est...)

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Jean-Marc Lun 1 Déc - 16:45

Je ne résiste pas à la citation d'un des articles de Cédric Verdier sur le site http://www.sagascuba.com/ : "Vider tuba, purger détendeur!"



Le vidage du tuba :
Equipement indispensable, le tuba est pourtant le mal aimé de la plongée scaphandre. On le cache dans un stab, on le ligote dans une sangle de couteau, voire on l'oublie. Pourtant celui à qui on réserve un sort digne du Masque de Fer, mériterait plus d'attention et devrait être plus souvent utilisé en surface. Dès lors, le moindre parcours en surface se ferait au tuba, évitant ainsi les nages sur le dos, rarement rectilignes, ou le détendeur en bouche, peu économique pour le stock d'air.

Mais que ce soit en apnée ou en scaphandre, lorsque l'on prend son tuba, il est généralement plein d'eau. Les fabricants proposent maintenant des tubas à soupape qui se vident plus ou moins partiellement dès que la tête est hors de l'eau.

Sans ces accessoires, il suffit d'effectuer une expiration énergique et forcée, suivie d'un inspiration interrogative, c'est à dire prudente car de l'eau peut encore rester dans le coude du tuba. Une deuxième expiration forcée permettra d'avoir un tuba réellement privé de toute eau.

Pour les apnéistes, cette expiration n'est pas toujours facile puisque effectuée en fin d'apnée, lorsque les réserves d'air sont au plus bas. On peut alors profiter de la loi de Boyle-Mariotte et du phénomène de dilatation de l'air à la remontée.

Pour cela, dès le fond, on regarde légèrement vers la surface afin que l'extrémité du tuba soit légèrement plus bas que la bouche. Puis on expire un petit peu. Une bulle d'air se trouve capturée dans le tuba et se dilatera durant toute la remontée. Le tuba sera vide lorsque l'on atteindra la surface, à condition de n'avoir pas baissé la tête à un moment quelconque.


Redonnons au tuba son prestige terni par les temps modernes ....

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Fabrice Lun 1 Déc - 17:33

en apnée, surtout poussée, il est très déconseillé de regardé la surface en remontant! en étirant le cou, on diminue la circulation sanguine par "pression" sur les artères, limitant l'apport en oxygène au cerveau et augmentant ainsi le risque de syncope anoxique. c'est pourquoi, contrairement à ce que dit C.Verdier (par ailleurs très compétent en plongée), les apnéistes retire la tuba de la bouche pour faire surface, évitant ainsi d'avoir à tirer la tête en arrière ou à vidanger un tube en surface, ce qui est un risque de syncope supplémentaire et une perte de temps pour reprendre de l'air en toute sécurité.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Jean-Marc Lun 1 Déc - 17:52

Mieux vaut le préciser. Merci Fabrice :yes:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Invité Lun 1 Déc - 18:26

Très intéressant ce que tu dis Fabrice !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Invité Ven 23 Avr - 17:42

Masque corrigé (myope comme une taupe)
combinaison : teknodiver gold 700
détendeur principale suunto teno (apeks xtx100)
détendeur secondaire titan lx
stab aqualung pro qd
fenzy (de temps en temps, pour m'amuser)
palme squidfin
profondimetre à aiguille trainante
ordinateur suunto spyder
montre seiko 200m automatique
ceinture de plombs (pas confiance dans les poches largables car justement elles sont largables)
couteau passablement rouillé pour attacher le tuba
tables de plongée (GERS 65, COMEX, et les actuelles)
en gros moitie vieux matos et moitie matos récent

Edit admin Jecko : Tu n'as pas pris le temps de lire les règles du forum en matière de présentation. Merci de t'y conformer et de compléter ta présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par awala Ven 23 Avr - 18:15

ca c'est du déterrage de post Razz

nico
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par pmk Ven 23 Avr - 18:18

Bah... 1 an 1/2 seulement Wink
Et ça m'a permis de découvrir ce sondage Smile
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Invité Ven 23 Avr - 18:18

Désolé j'ai vu la date trop tard Embarassed
pas vu l'année non plus

Edit admin JMarc : Tu n'as pas pris non plus le temps de lire les règles du forum en matière de présentation. Merci d'avance de s'y conformer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Invité Ven 23 Avr - 19:41

je possède quelques trucs ...une lampe, un couteau, un détendeur ...mais c'est plus décoratif qu'autre chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Diver_Nico Ven 23 Avr - 20:57

bon, j'ai coché le phare, mais snif, je viens de me rendre compte qu'il m'avait été volé !

adieu le Bersub 100W, je l'aimais bien ... donc -1 pour le phare ...

les combis, les stabs, les détendeurs, ...



EDIT : oups ! pas vu non plus que c'était un déterrage ... donc à l'époque, c'était ok pour le phare Wink

_________________
votre équipement de plongée - Page 2 Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

votre équipement de plongée - Page 2 Empty Re: votre équipement de plongée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum