Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Débutant:quel équipement de plongée?

5 participants

Aller en bas

Débutant:quel équipement de plongée? Empty Débutant:quel équipement de plongée?

Message par Invité Jeu 12 Nov - 22:13

Bonsoir tout le monde Very Happy
Mère Noël devant m offrir un baptême de plongée+N1 cheers
et après lecture de vos conseils avisés (merci à tous), :right:
je compte demander à Papa Noël quelque équipement! santa
J ai le masque, le tuba, une ceinture "marseillaise" avec ses plombs :spiro:
mais quid de la combi ? 5 ou 7 mm, des palmes (fermées ou à sangles) ?
Y a t il une marque plus adaptée à un débutant qu une autre? :team:
Merci :salut:

:plonge:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant:quel équipement de plongée? Empty Re: Débutant:quel équipement de plongée?

Message par Jean-Michel Jeu 12 Nov - 22:20

le premier matériel est en effet le classique masque et palmes , mais datent ils de temps lointains ? si ils ont plus de 10 ans ton masque n'est surement pas en silicone qui offre un confort incomparable, alors il ne faut pas se priver pour un accessoire aussi peu cher mais qui peut fouttre en l'air une plongée si il fuit ou est inconfortable

coté combi si tu veux plonger en France je te recommande une 7 mm et éventuellement une surveste si tu veux plonger au printemps

pas de marque "spécifique débutant" a mon avis évite les entrées de gamme style "tribord" de décathlon sauf si le budget est vraiment serré

coté marque de qualité les Beuchat, Aqualung et Scubapro font l'unanimité sur MDP mais une combine ça s'essaye ! j'aime par exemple scubapro mais je suis entre deux taille chez eux

plongée en France ... donc parfois froid : du coup je te conseille botillons + palmes réglables, on a du coup plus froid au pieds et ça protège bien pour marcher jusqu'au bateau : ne prend pas des palmes trop raides ! surtout au début : a éviter les Mares Quattro qui sont raides comme des bouts de bois , un conseil pour débuter : les Mares Volo race qui sont tres souples

n'hésites pas si tu veux d'autres conseils

sur Marseille va donc voir au vieux plongeur, tu peux demander la bas Jérome : dis lui que tu viens de la part de Jean-Michel et Marie Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Débutant:quel équipement de plongée? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant:quel équipement de plongée? Empty Re: Débutant:quel équipement de plongée?

Message par Fabrice Jeu 12 Nov - 22:27

y a Mirza qui vend une belle stab quasi neuve à vil prix de mémoire (les PA sont une bonne source d'économie)

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant:quel équipement de plongée? Empty Re: Débutant:quel équipement de plongée?

Message par Jean-Michel Jeu 12 Nov - 22:36

Fabrice a écrit:y a Mirza qui vend une belle stab quasi neuve à vil prix de mémoire (les PA sont une bonne source d'économie)

C'est vrai j'avais oublié ça ... une pro-QD de chez Aqualung de l'excellent matos !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Débutant:quel équipement de plongée? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant:quel équipement de plongée? Empty Re: Débutant:quel équipement de plongée?

Message par pmk Jeu 12 Nov - 22:42

Pifelli Alexandre a écrit:Mère Noël devant m offrir un baptême de plongée+N1 cheers
et après lecture de vos conseils avisés (merci à tous), :right:
je compte demander à Papa Noël quelque équipement! santa
A ta place, je n'investirais pas trop tôt, surtout pas avant d'avoir fait le baptême. On ne sait jamais, si ça ne te plait pas...

Sinon, un bon masque (si le tien date un peu), une combi dans laquelle tu te sens à l'aise (a essayer impérativement) et des palmes (si possible en tester différentes avant de choisir).
Pour la stab, ce n'est pas l'achat à faire en priorité. Mais si tu tombes sur une bonne affaire...
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant:quel équipement de plongée? Empty Re: Débutant:quel équipement de plongée?

Message par Invité Jeu 12 Nov - 23:01

Merci jean-Michel,Fabrice... Very Happy

J ai plusieurs masques de marque
Le 1er: c est un technisub de 84 jaune et bleu en caoutchouc :spiro:
bien conservé car je rince tjrs le matos aprés la mer, séchage à l ombre. 6 plombs sur ceinture "marseillaise", les palmes jet-fin noires "commando" de baignoire pour moi :fou:
2 masques Beuchat dont 1 en silicone gris, super confortable
Je m étais même acheté un poignard technisub en 4 parties lame inox, crantée sur le dessus, la "garde" et le manche s emboitant dans la lame le tout fermé par une masselotte jaune!! :amour1: :rigole:
mais je ne le sors jamais, sur les plages de Balagne ça le fait pas, remplaçé par une dague Beuchat plus discrète pour chasser le poulpe :gour:

Le budget sera de 500 euros :wave:
Pardon d avoir été long :japon:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant:quel équipement de plongée? Empty Re: Débutant:quel équipement de plongée?

Message par Invité Jeu 12 Nov - 23:12

Chers tous
Very Happy
La maison familiale étant en Corse, à une 10zaine de kms de la mer cheers , à l'arrivée ou au départ du GR20, selon le sens scratch ;

en Balagne, des les beaux jours et grâce aux vacances scolaires (la bonne excuse) je fonce barboter et taquiner les poissons. En apnée, hein :bouffe:
Habitant Marseille j ai enfin, grâce à vos photos et cr, décidé de me mettre à la plongée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant:quel équipement de plongée? Empty Re: Débutant:quel équipement de plongée?

Message par Invité Jeu 12 Nov - 23:19

suite,quelle buse je fais avec le clavier!!oups!! :casse:
Je sais que je vais aimer plonger :bave:
Je vais même, si cela est possible, effectuer le baptême des janvier juste pour enfin retrouver de vieilles émotions réunionnaises tant pis pour le froid :gour:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant:quel équipement de plongée? Empty Re: Débutant:quel équipement de plongée?

Message par pmk Jeu 12 Nov - 23:25

Pifelli Alexandre a écrit:Je sais que je vais aimer plonger :bave:
Je vais meme ,si cela est possible ,effectuer le bapteme des janvier
Dans deux mois. Pourquoi attendre aussi longtemps ??
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant:quel équipement de plongée? Empty Re: Débutant:quel équipement de plongée?

Message par Fabrice Jeu 12 Nov - 23:41

c'est vrai ça... tu peux plonger maintenant, l'eau est encore chaude!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant:quel équipement de plongée? Empty Re: Débutant:quel équipement de plongée?

Message par Invité Jeu 12 Nov - 23:45

Parceque je suis en train de déménager cheers et après il y à les fêtes de fin d'année!! santa :trinque2:
mais tu as raison je vais faire le baptême avant Noel, je l aurai bien mérité!!
j ai assez attendu et maintenant que ma vie est stable.. pas façile de recommencer une vie après une séparation difficile :cole: :gour: shark!

l'exclusivité et les photos pour mdp :photog:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant:quel équipement de plongée? Empty Re: Débutant:quel équipement de plongée?

Message par Subsilver Ven 13 Nov - 15:09

Bonjour, je te conseillerais de faire tes premiers plouf avant d'investir, puis si tu es en Club tu sera équipé par celui-ci pour tes débuts (en règle générale). Sinon pour la Combinaison je plonge en 7mm toute l'année. Mercredi l'eau était encore aux alentours des 17° à 41M.

@++
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

Débutant:quel équipement de plongée? Empty Re: Débutant:quel équipement de plongée?

Message par Invité Lun 16 Nov - 12:48

je ne sais pas si cela va t'aider plus que les messages précédents, mais en gros selon moi quelques principes de bases:

Ne pas se presser à tout acheter parce qu'on est mordu par la plongée, il faut un peu d'expé pour choisir ce qui te convient le mieux.

P-M-T c'est évident, en pre mier :le masque; comme cela a été dit plus haut c'est vraiment l'achat pour lequel il ne faut pas se louper, ça coûte pas super cher mais il faut vraiment que ça t'aille bien (vérifier que ça fait bien ventouse, vérifier que tu as de la place pour ton nez, que pour compenser tu accèdes efficacement, prendre un petit volume...).

Pour les palmes,
il faut que tu ais en tête qu'en gros, plus elles sont grandes et dures, plus ce sera physique et efficace, plus elles sont petites et souples plus se sera facile de palmer mais moins efficace. Pour les marques, j'avoue que je ne suis pas trop ce qui se fait actuellement, moi j'ai des vieux trucs qui ne se font plus: j'ai une paire de mares plana avanti L premières générations, et une paire de palme de chasse Sporasub à voiles interchangeables, c'est galère sur le bateau car volumineux mais dans l'eau j'adore.

Pour ce qui est de la combi, je plonge en france avec du 7,5 toute l'année et je dirais que le choix pour des plongées en France toute saison serait autour de 7mm, si tu fais que de la méditerranée été et pas profond ce qui sera ton cas au début tu peux peut être avoir un peu chaud.

la stab: mon point de vue de façon générale pour la stab et pour le reste d'ailleurs, je recherche des produits robustes et simples, je fuis tous les produits avec plein de "gadgets", tu prends un truc simple, avec du volume, résistant et ça le fait, pas besoin d'acheter du haut de gamme hors de prix.

Si déjà tu as tout ça tu es équipé !

Encore une fois, je te suggères fortement de plonger un peu avant d'acheter car tu découvriras les points réellement importants pour toi; moi par exemple, jamais je ne pourrais plonger avec autre chose que des palmes réglables car je ne suis pas à l'aise en chaussantes, soit ça sert trop, soit j'ai l'impression de ne pas être tenu, mais plein de personnes te diront qu'on est mieux en chaussantes, qu'on a moins froid etc... mais tes premières plongées t'aideront à répondre à ce type de question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant:quel équipement de plongée? Empty Re: Débutant:quel équipement de plongée?

Message par Invité Lun 16 Nov - 13:10

Bonjour merci pour les conseils Very Happy

je vous tiens bien évidemment au courant,pas trops fort hein! le courant :redfish:
j ai hate déménagement fini pour le 28 novembre :bravo:
donc bapteme de plongée dans la foulée :calim:
un grand merci à tous :plonge:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant:quel équipement de plongée? Empty Re: Débutant:quel équipement de plongée?

Message par tartine.74 Sam 21 Nov - 23:07

Mes petits camarades ont tout dit..... ou presque.

J'ajouterais quand même un mot sur l'ordi : pas la peine de te précipiter, mais tu auras vite besoin de connaître tes paramètres de plongée (profondeur actuelle, profondeur maxi atteinte, temps de plongée, temps de désat°).
Si tu t'y mets sérieusement, évite la case profondimètre digital, et trouve toi un petit ordi pas cher... Y'en a plein dans les 200 ou 300 Euros très efficaces, type MARES PUCK (je viens de le voir à 175.00 € chez un vendeur sérieux).

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant:quel équipement de plongée? Empty Re: Débutant:quel équipement de plongée?

Message par Invité Dim 22 Nov - 11:45

Merci tartine 74, à tous!! cheers
J ai hate d y etre!! :gloups: :bouncy:
Je vous tiens au courant les amis :salut:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant:quel équipement de plongée? Empty Re: Débutant:quel équipement de plongée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum