Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[CR] un été Plongée... III. Agay :D

+5
Jean-Marc
Fabrice
frenchiegirl
Jean-Michel
oliouchka
9 participants

Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par oliouchka Dim 5 Oct - 18:06

[jour 1] Agay!! :de
Samedi matin, le réveil sonne. Enfin. Il est tôt, l'heure de partir. De partir plonger une semaine à Agay... Very Happy
Les voisins doivent nous aimer, à 7 h du mat' un samedi matin, on sort nos gros sacs à roulettes et autres bagages en pagaille dans le couloir et on met bien 5 minutes pour charger l'ascenseur Laughing
ils peuvent pas comprendre... Razz
La route fût longue, la route fût belle. A Saint-Raphaël, la tension est à son comble... on y est presque!!! :dng
Enfin, nous arrivons au camping « Les Rives de l'Agay » ou nous attend notre bungalow. A peine le temps de récupérer les clés que nous fonçons dire bonjour à Bruno et Isa Very Happy Nous vérifions l'heure du RDV de l'après midi, parce que oui, pas question d'attendre une demi journée de plus pour se mettre à l'eau!!! :snrk 14h, OK... Nous regagnons notre case pour un déjeuner « léger » comme on le recommande avant de plonger puis allons délivrer nos néoprènes de leur prison pour vite vite les enfiler et foncer se faire une place sur le zodiac... ralala... c'qu'on est bien près d'la mer!! :love:

Aujourd'hui, Arnaud et moi avons le droit de plonger juste tous les deux, ce sera pas pareil le reste de la semaine Rolling Eyes
Bruno nous emmène sur le Sec de la Regue. Site que nous ne connaissons pas... j'appréhende encore un peu après Annecy; mais j'ai hâte, vraiment hâte... Allez hop, mise à l'eau, dernier check et descente dans le bleu le long du bout jusqu'à 30m puis balade autour du caillou. Murènes, rascasses, castagnoles, nuées d'anthias, sars, bancs de petits poissons, flabellines... :love: ça fait du bien de retourner à la mer!!! Very Happy Sortie au para pour faire les paliers, je galère un peu avec mon nouveau spool et le rangement dans les poches... n'ai pas non plus lancé le para à mi profondeur mais bon, un coup de main à prendre...
Une belle plongée, de 30m on voyait les ridules à la surface. Nos paliers on été accompagnés de nombreuses orphies, très jolis petits poissons très près de la surface... 'commence bien cette semaine!
53 minutes à 39,2m dont 11 de paliers entre 0 et 6m. Partis avec 210b dans des 12l, nous finissons tous les deux à 30b Rolling Eyes

[jour 2] le calme, avant...
Allez, encore une journée de tranquilité, après... 8-[
enfin tranquilité tranquilité... Arnaud se voit confier deux N2, je ferai donc le « serre fil ». Bruno nous présente donc Roger (N2 initiateur de Bordeaux qui plonge depuis les années 80) et Pascal (tout jeune N2 de Dieppe formé par Bruno) , avec qui nous passerons la semaine... Nous plongerons sur les Pyramides. Chouette! J'adore cette plongée, la garantie de plein de belles choses à voir Very Happy
Arnaud devant; Roger et Pascal en binôme et moi fermant la marche, nous verons des nudibranches, sars, castagnoles, barracudas, anthias et murènes en folies... en tant que « serre fil » je ne sers vraiment à rien, les deux binômes d'Arnaud pour la semaine vont bien, très bien même... du coup, j'ai presque fait ma plongée dans mon coin, gardant toujours un oeil maternel sur les 3 devant, au cas où Laughing
41 minutes à 34,9m dont 5 de palier. Conso 130b sur une 12l.

Repas avec Bruno et Isa près du centre en discutant plongée puis nous sommes bien évidemment les premiers prêts à partir Rolling Eyes Very Happy
Le grand chef nous emmène sur un site que nous ne connaissons pas, dans la rade d'Agay, à l'abri du vent, parce que ça souffle sacrément :?
Nous sommes juste notre palanquée de 4 puis un couple MF1/MF2 sur le zod... ça va être tranquile quand même Very Happy
Nous écoutons attentivement le briefing, nous partons sur un tombant à une trentaine de mètres, on y trouvera beaucoup de vie. Vamos! Malheureusement, nous n'avons pas du si bien écouter que ça, car rapidement, nous arrivons dans les posidonies Rolling Eyes et là, y'a du jus. Et du jus sévère. Nous retrouvons le couple MF1/MF2 dans la même situation. Regards interrogateurs et indecision... Laughing Nous votons pour remonter, OK, me charge du para. En surface, nous attendrons que Bruno nous voie pour venir nous chercher... N'empêche, effectivement, jolie plongée! : langoustes, murènes, castagnoles, nudibranches, sars, doris dalmatien... je grave en moi ces images. A partir de demain, ça va piquer.

[jour 3] les ennuis commencent...
Hier déjà, Bruno avait commencé à m’introduire quelques notions de matelottage... certains savaient, d’autres savent et le reste d’entre vous se doutent, oui, j’attaque le n3 Very Happy
Cette semaine, ce sera juste Bruno et moi. Ca va piquer :pp
Aujourd’hui, ce sera Le Sec des Suisses... ralalaaaa une si belle plonge pour une formation... c’est pô humain Sad mais Bruno me dit que là ce ne sera que de l’évaluation de mes acquis... un peu rassurée, je me dis que je verrai quand même du paysage. Youpi!!! :de
“ Bon Olga, je t’explique un truc. Le N3, c’est toujours le premier sur le site. Quand le bateau commence à ralentir pour s’arrêter sur le site, tu es déjà en train de t’’équiper. Il y a des fois, on te dira TOP! et tu devras basculer, sinon, tu loupes ta plongée. Bon... on se retrouve à 5m...”
Shocked
waw... va falloir être à la hauteur Embarassed Rolling Eyes
Sur le bateau, je m’équipe au max pour être prête rapidement. Et Bruno me dit “Olga, tu me vires cet ordinateur. Accroche le à ta stab je veux pas le voir à ton poignet et encore moins te voir le regarder!” OUI CHEF!! :mOm j’obtempère dans la seconde en blanchissant. Pinaise, on va me manger :oo
Mise à l’eau comme prévu, on se retrouve, et on descend. C’est bizaaaaaarre sans ordiiii... j’aime pas ne pas savoir où je me trouve :? Embarassed
bon, heureusement, je connais un peu le site, alors je sais qu’on est un peu plus bas que 30m.
On se pose juste au dessus du fond. Bruno veut que je retire mon masque et que je fasse les habituels 3 cycles respiratoires avant de le remettre. Je galère avec la cagoule mais aucun souci... à part le fait que j’ai la gorge sèche et que ça empire à chaque respiration! stress quand tu nous tiens Rolling Eyes :pp
OK
Ensuite, lacher/reprise d’embout. Et là, je me repasse en quelques centièmes de secondes, mes 5 semaines “pure PADI” à Majorque et je lui fais une démo d’enfer Laughing (à tel point qu’il a dit à Arnaud ensuite que je lui ai fait un truc artistique :pp )
OK
On commence à tourner autour du caillou. Mais le calme qui me regagne ne durera pas longtemps. Bien évidement, Bruno me fait faire des exos Rolling Eyes
Il me simule une jolie narcose en faisant joujou dans le sable (me ferais pas avoir cette fois, cf n2 Razz ) alors je teste ses réactions rapidement et vu qu’il n’y en a aucune, je le remonte. Là, il commence à me carresser le verre du masque en faisant des bruits de débile mental et le sourire qui va bien. Dur dur de garder son sérieux Laughing Puis voyant que ça se passe bien, il s’agite. Ok, pas de problème, je l’attrape par le bloc et lui maintiens le détendeur en bouche de derrière. A peine le temps de remonter un peu que c’est la fin de l’exo. On va pas commencer à se détruire les oreilles. Il s’agit de tester mes réflexes... On fera de même le long de la balade avec panne d’air et panique. Héhéhé avec le fameux plongeur qui remonte qui remonte qui remonte et que même en vidant tout l’air du monde en écartant bras, jambes ben on le freine pas :pp Laughing Et c’est où la limite où on doit dire “stop je peux plus rien faire” pour éviter le suraccident? 10m... OK
Nous voici un peu éloignés du point d’immersion à présent. Et, classique, Bruno me demande de retrouver le bateau. Heureusement, sur ce site, c’est facile, suffit de suivre l’alignement des cailloux qui s’enchaînent Rolling Eyes
Dégoutée, je vois d’autres palanquées (en l’occurence Arnaud, Roger et Pascal) passer, heureux comme tout... alala... je vais y revenir, un jour Rolling Eyes
Après 28 minutes de plongée à 36,6m dont 2 de palier. Nous resortons. Debrief sur le zod tandis que les autres continuent leur balade...
OK pour les réactions, mais je devrais aller un poil plus vite pour remonter, ben oui du temps de plus au fond à 40, c’est du temps de plus au palier et quand ça urge Rolling Eyes :?
Me voilà rassurée, ça va bien se passer Very Happy Mon angoisse due à Annecy diminue...

après déjeuner au centre avec la Agathonis Team, ça repart!
Cette aprem, c’est Village. Tranquile...
Bruno m’explique qu’on sera largués avant, sur un caillou où on devra s’immerger direct. Il me fait le briefing sur comment rejoindre le site et le bateau. Je note, je note... anxieuse, l’orientation et moi... c’est pas trop ça Rolling Eyes :mrgreen:
Nous y v’la. Prête, montée sur ressorts et transpirante sous mon néoprène, j’entends le “top” et m’immerge sans me poser de questions. Ca fait tout drôle de ne pas s’attendre en surface et de faire des “OK?? on descend??” pendant des heures. J’aime Very Happy
Au fond, stabilisés, nous commençons la séance. Remontée sur signe “ça ne va pas” pour commencer. Puis, je dois retrouver le site.. OK, compas en main, oeil attentif et palmes actives, j’y vais. Ouf, je trouve Very Happy
Bruno me fait passer dans l’arche, il faut dire que l’éclairage est magnifique aujourd’hui Very Happy mais bon... rapidement, on fait à nouveau des remontées. Entre deux remontées que je fais, Bruno me remonte en me montrant chaque étape et les détails utiles. J’adore!!
Maintenant, nous prenons la direction du bateau. J’hésite un peu un instant... c’est le bon caillou là? euh... ah! je vois le bateau! oui m’sieur, c’est là Very Happy
Nous nous rapprochons doucement, et mettons fin à la plongée.
Nous aurons tout de même vu 2 mérous, un barracuda solitaire, des castagnoles, bandoles... ben ouais, chez Agathonis on insiste sur la qualité des formations hein Razz Very Happy Wink
Bilan de cette journée plutôt bon, je crois que ça va pas trop mal se passer cette semaine... Rolling Eyes même si je dois gérer un stress énorme.. celui de vouloir bien faire Embarassed
Alors pour demain je note... me rappeler qu’une remontée de 20 et une de 40, c’est pas exactement pareil niveau décollage Rolling Eyes :mrgreen:
Il faut que je trouve mon équilibre...
en attendant, une bonne douche et au lit, ça fatigue ces conneries! Very Happy Wink


[jour 4] plein de surprises...
Motivée et bien reposée, je suis d’attaque pour ce 2e jour de N3!
Ce matin nous irons sur la Pierre à Sica. Matelottage et préparation rapide au programme comme à chaque fois. Je suis limite assise sur le rack à bouteille, accrochée à mon matos par l’élastique, masque sur la tête et détendeur dans la bouche :dng :pp Laughing
Mise à l’eau et immersion direct. J’aime de plus en plus. Very Happy
Nous ferons donc 2 remontées assistées. La première un peu vite du coup je nous fais un peu redescendre en voulant freiner, et la deuxième, pile poil... difficile mais efficace sans ordi! on se concentre plus sur les sensations... freinage à 15m et sortie au parachute.
Nous aurons tout de même vu de très belles et grandes gorgones, des rascasses et chapons, des nuées d’anthias, des bancs de sars et de castagnoles, 6 mérous et une belle dorade à l’air pas comode... Pour notre minute de palier à 3m, nous aurons même le droit à des méduses :pp
42,8m, 24’ conso 100b sur une 12l (pinaise c’que ça bouffe les r’montées!!!)

Le midi, comme ça, discrètement, Bruno m’annonce que cette aprem’ on commencera le Nx confirmé. Euh... je dois dire que l’idée me plaît beaucoup mais il me semble n’avoir commandé qu’un n3 et quelques belles explos hein Rolling Eyes Ben figurez vous que j’ai un admirateur secret :oxo qui m’offre la formation Cool Je tairai bien évidemment son identité Rolling Eyes (ça commence pas “Le” et ça finit par “Poulpe” :mrgreen:)
OK. Cool!!! :de :de :de
Présentation de la bête (le pony) et réfléxion sur comment que je me l’accroche sur la stab. Greu. Ca remet tout en question... Je décide pour commencer de l’accrocher horizontalement, aux deux anneaux les plus bas de la stab, comme ça, je n’ai rien besoin de bouger Rolling Eyes c’qu’on peut être naïf Twisted Evil
Analyse : j’ai un 47%. Profondeur max = 24m. Je m’inscris sur le registre et fonce mettre tout mon bazar à l’avant du bateau...
Nous voici en route. Même avec la meilleure volonté du monde je suis en retard pour m’équiper. Je galère méchament avec le bloc de déco... Donc je me mets à l’eau après Bruno (honte à moi) et la descente est plus que cahotique car en plus on est descendus dans les 30m en une minute, pas encore habituée à ce rythme... Embarassed (jpar contre, ce poids supplémentaire est génial pour une immersion dans la seconde Very Happy ): dans la précipitation, j’ai mis mon masque sur la cagoule par endroits et je prends l’eau. Arrivée au fond, j’en pleure. Bruno m’aide mais je vois toujours flou. Malheureusement, je dois faire l’orientation Rolling Eyes Largués sur un caillou pas loin de l’Arche, je dois la retrouver. J’avais pris un cap sur le bateau mais grossièrement c’était plein nord. Je sais pas comment je me suis démerdée mais j’ai carrément tangeanté la direction à prendre et en fait si on me suivait, on rentrait à Agay à la palme Rolling Eyes Bruno me fait tourner pour compliquer un peu la tâche et je m’obstine contre toute logique à désigner une direction qui d’évidence est incorrecte. Bruno me corrige, et sur la fin, je sais où nous sommes et comment rentrer. On se pose au dessus du fond. Je dois déclipser le blod de déco et le remettre. Je m’execute sans trop de difficultés. OK, exercice suivant. Là, je dois remonter Bruno avec cette nouvelle configuration... Je suis agréablement surprise de constater que ça ne change pas grand chose pour moi et que je suis à l’aise... Nous retournons maintenant vers le bateau. Bruno me fait signe de passer sur la déco. J’ouvre le pony, vérifie la pression, enlève le calypso de l’élastique, fais fuser deux fois puis fais le signe “je passe sur la déco”, chose que je fais. Et là... je me rends compte que le détendeur me tire la bouche vers le bas... comme quoi une config’, ça se teste qu’en situation Rolling Eyes Bruno m’aide donc à clipser le haut du pony sur mon anneau haut gauche... Va falloir trouver une autre place pour l’octo car là le flexible est bloqué :? enfin bon... Nous finissons la plonge très tranquilement sur un caillou en dessous du bateau. Bruno attirant girelles et autres petits poissons en effritant un peu de végétation. Nous voyons la lumière disparaître... Oulala ça va péter là haut Rolling Eyes
On sort et, sous un ciel qui devient de plus en plus menaçant, et sur une mer qui s’agite, nous attendront encore au moins 15 minutes qu’une palanquée qu’il n’y a pas besoin d’annoncer (Arnaud, Pascal, Roger) Twisted Evil
37,9m 35’ dont 2 à 3m 120b de consommés sur la 12l et 60 sur la 6l.
Nous aurons quand même eu la chance de voir des girelles, blennies, une grande nacre, des castagnoles, apogons, murènes, mérous, gorgones et barracudas Very Happy
Bruno me lance un “Olga, faudra qu’on parle”
:mOm tout ce que tu veux grand chef! aïe aïe aïe vais me faire rabattre les oreilles pour mon grand délire que je ne m’explique point avec la boussole Laughing j’ai donc le droit à une révision de connaissances rapport à cet outil, que je m’empresse de virer d’en dessous mon mano et d’accrocher à ma stab...
Ah... encore une bonne journée!... et une bonne nuit qui s’annonce :pp


Dernière édition par oliouchka le Dim 5 Oct - 18:13, édité 1 fois

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par oliouchka Dim 5 Oct - 18:06

[jour 5] ça prend forme...
Ce matin, c’est... remontées assistéées!!! quelle surprise... Rolling Eyes
Plongée sur le Poisson Lune. Mais pas une trace de ces magnifiques être aquatiques sur le site malheureusement Rolling Eyes
Matelottage et équipement flash (avec encore une fois le bloc de déco), nous voici prêts à basculer et nous immerger. C’est devenu facile Very Happy (pas encore la partie je m’équipe vite sur le zod qui tremble :pp Laughing )
Plouf! Descente rapide jusqu’au fond, où une belle thermocline nous attend :lnx :lnx :lnx
Et là, séance de remontées avec 2 ponies! en réaction à “ça ne va pas”, narcose, essoufflement et panique. Avec les habituelles complications dont se délecte tout moniteur normalement constitué à savoir crachage de détendeur qui te force à le maintenir ou celui qui devient agressif et que tu dois remonter par derrière Rolling Eyes
Ca se passe bien Very Happy
Sortie para que je déploie à 27m (quelle galère avec tout se fatras accroché de partout :dng ) et passage sur mon 47% avec les procédures à 24m.
41,6m 23’ dont 1 à 12m et 2 à 3m. 100b de consommés sur la 12l (je déteste les remontées Twisted Evil ) et 20 sur la 6l.
Malgré l’agitation de cette séance, nous avons aperçu des murènes, 3 mérous, des castagnoles et de belles gorgones au fond...
Débriefs: bons décollages mais freinages excessifs donc remontée lente... donc travailler ce point là... de plus, attention au parachute pour qu’il ne s’écrase pas lamentablement à l’horizontale en surface, faut bien rembobiner le spool, pis tirer dessus...ouais on dira ce qu’on voudra, mais bientôt, j’investis dans un para à soupape moi Twisted Evil
Brrrrr il est temps de se réchauffer!!! apérox comme tous les midis, déjeuner et même un brin de sieste, avant de s’attaquer à la plongée suivante...

Après midi, ça va être plutôt tranquile... Nous retournons sur Le Perriguier que nous avons légèrement râté la dernière fois Rolling Eyes et sans déco...
Quand Bruno te fait un “bon allez cette fois tu me fais une super remontée nickel comme ça après on fait de l’explo” ça fout la pression :pp surtout lorsqu’on s’empresse, l’air sans doute atrocement ridicule, de s’équiper le plus vite possible alors que la moitié du bateau n’a pas encore la combine fermée :oo Laughing
Nous nous immergeons. Stabilisés au fond, Bruno commence son numéro, et c’est parti... Nous remontons jusque dans les 10m, détendeur maintenu en bouche. Fin de l’exercice. Le grand chef me mime un applaudissement, on ne voit pas le rouge dans l’eau, mais je vous assure que mes joues l’étaient Rolling Eyes Embarassed
On continue sur une explo bien sympa... En effet, joli ce tombant Very Happy
Murènes, castagnoles, anémones, anthias, apogons, gorgones, bandoles, oblades et un très joli doris géant...
Sortie parachute, mieux, bien mieux que ce matin...
Débrief : “euh là Olga je vois pas trop quoi te dire hein c’était vraiment bien...” Embarassed
5 minutes plus tard... “ah si! le palmage, ça part des hanches, tu ne dois pas plier les genoux...” Shocked pourquoi on ne m’a jamais dit ces choses là avant? :^ oui chef :mOm désormais j’y prêterai attention...
33,5m 28’ sans paliers. 100b de têtés sur la 12l Rolling Eyes vivement qu’on repasse à de la pure explo!!! :dng

[jour 6] ça se confirme...
Ce matin... “une des plus belles plongées de la méditerranée” tiens... j’ai déjà entendu ça quelque part Rolling Eyes Very Happy
Le Lion de Mer. Là où Agathonis va deux fois par an environ Laughing quelle chance! En plus, c’est loin, donc je peux m’équiper tranquile avec le pony Cool (même si je ne le ferai pas :pp )
Je ne sais pas trop ce qui m’attend pour cette séance à part que l’on “testera mon autonomie”... :? OK!
Nous voici sur le site ou de nombreux bateaux de plongeurs sont déja présents.. ah bah je comprends pourquoi on y va peu alors Rolling Eyes
Mise à l’eau et immersion le long du mouillage. Selon le briefing, ce tombant fait des boucles, que nous éviterons à l’aller mais que nous pourrons visiter au retour... OK!
Rapidement, il fait TRES sombre, un énOOOOrme banc d’anchois qui virevolte au dessus de nous absorbe toute la lumière Shocked Et du coup... ben fait froid :lnx Sad
Je regrette aussi de ne pas avoir pris le sabre laser, ça aurait été sympa, surtout dans la grotte à corail que me montre Bruno Rolling Eyes Demi tour. Nous visitons une des “boucles du tombant” et remontons un peu, il fait plus chaud d’un coup, ouf! Bruno me demande où est le bateau. Par là!! Very Happy ouaip. Nous remontons sur un plateau dans les 15m et je passe sur la déco pour finir la plongée....
Une très belle plongée Very Happy avec gestion sans soucis de l’orientation et des paramètres de la palanquée... (on dit “palanquée” pour 2 plongeurs? :^ :pp ) Beaucoup de vie sur le site malgré un nombre non négligeable de plongeurs dessus... vu langoustes, étoiles de mer, castagnoles, girelles, rouget énorme, apogons, sars, gorgones, oblades, mérous, flabellines mauves et doris dalmatiens Very Happy
38,9m 34’ 100b de consommés sur la 12l et 40 sur la 6.
Débrief : ‘tu ne fais pas assez ta plongée à toi Olga” Shocked ben euh... c’est à dire que si je la faisais dans mon coin, le gros mérou que tu m’as montré en train de partir, je l’aurais pas vu, et inversement... chacun sa philosophie, moi, c’est celle du partage avant tout Rolling Eyes

pfiou... déjeuner en discutant de la plonge qui vient. On nous emmène sur un site inconnu près de la chrétienne, où il y a des restes d’épaves. Notre objectif sera de cartographier un peu l’endroit et de définir s’il vaut la peine “d’être plongé” Laughing
Demain, ce sera la profonde de validation... Shocked pinaise!!
“j’ai pas le droit de t’emmener plus bas que 45m tant que tu n’es pas officiellement n3 alors en fait il sera validé ce soir”... la pressiooooon!!! :dng

Nous mettons donc le cap sur “Barberousse” Je vois tout près se dessiner la jolie silhouette jaune et bleue de la Chrétienne... ça me rappelle que je n’ai toujours pas pris ma revanche Rolling Eyes Twisted Evil
Je plongerai avec Jean-Marc, moniteur de la team Agathonis, ainsi qu’Arnaud et ses binômes de la semaine, Pascal et Roger. Je m’attends à tout et je crois que ce n’est pas assez... Déjà bien stressée par l’idée de devoir me repérer en terrain totalement inconnu et de retranscrire ça ensuite :? ralala...
Je note tous les points de repères que je peux à partir du point d’immersion (point GPS connu) avec profondeurs et “objets marquants”. Pas facile, tout est dissimulé dans la posidonie Rolling Eyes Je trouve une grosse ancre dedans, à 17m tandis que tous les autres regardent ailleurs puis je les rejoins. Jean-Marc trouve un canon qu’il mesure sommairement avec ses bras et qu’’il soulève pour mieux le voir et nous mime un “yesssss” de la victoire. Il est tout fou, c’est très drôle! on se jette des regards complices avec les autres Laughing
On continue notre schéma en étoile. Jean-Marc me demande de faire la binomette de Pascal... Ca sent mauvais ça Rolling Eyes
Pas loupé, au bout de 2 minutes le coquin me chope par la palme pour m’informer qu’il est narcosé... à 16m ben voyons Twisted Evil... OK je te remonte puisque tu en as si envie... Rolling Eyes quelques mètres plus haut, je lui demande s’il est OK et il répond oui, je le lache... enfoiré va! Razz comme si mes oreilles n’avaient pas assez trinqué ces derniers jours... Twisted Evil
Arnaud vient me voir, l’air préoccupé. Je lui explique qu’il m’a fait une blague et il fait le surpris. Quand je pense qu’il était dans la combine... Evil or Very Mad
Quelques minutes plus tard à peine et sans cacher sa mort-de-rire-itude il me fait une panne d’air... grrrr j’aurais du le laisser tiens... mais bon à croire que ça devient un réflexe conditionné, je lui mets mon octo dans le bec... offusquée!
Je m’éloigne de tout le monde, y’en a marre... je boude... et c’est biensûr le moment idéal que choisit Jean-Marc pour, de dos, me simuler une syncope... :oo Comme il est devant tous les autres, parfaitement stabilisé à l’horizontale, il a l’air de donner des instructions alors au début j’a pas vu :pp Ensuite, je vois un bras immobile. Aïe, mauvaise limonade! et, détail qui tue, un détendeur qui traîne. Oh le con!!! :pp
Je me précipite sur lui. Je n’arrive pas à choper son détendeur donc je lui enfourne mon octopus dans la bouche et le remonte. Ca va tout seul, on démarre stabilisés de 18m, donc une impulsion suffit.. Vers les 7m, il “se réveille” et met fin à l’exercice. On redescend. à 13m, mon oreille dit non... Mais personne ne remarque... je force doucement et finis ma plongée en pleurant doucement de rage et de douleur, énervée.
Sur le bateau, ils sont tous morts de rire. Seul Bruno voit que ça ne va pas et vient me causer un peu... ce sont des vilains!! Razz
19,6m 44’ conso 120b sur la 12l...
La seule chose que j’espère là maintenant, c’est que mes oreilles tiennent le choc demain :?
Débrief devant un tableau blanc pour comparer nos résultats et topo sur la remontée du syncopé, qu’on me conseille de choper par derrière...
De mauvais poil, je fonce au bungalow me faire une cure de chocolat avant de reprendre des forces pour le lendemain...

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par oliouchka Dim 5 Oct - 18:07

[jour 7] ayai!!!
Après une nuit longue mais agitée (genre je me réveille par ce que j’ai eu je ne sais plus quel souci avec mon bloc de déco :pp ou parce que j’imagine mes deux binômes mal au fond et moi devant gérer toute la situation :pp )
Bien stressée comme il faut, j’ai du mal à avaler le petit déjeuner solide qui va m’aider à ne pas trop avoir froid :?
Bruno me dit même “si ça te stresse tant que ça on va aux Pyramides hein moi ça me va très bien Very Happy” non non... veux faire ça!! :dng
Briefing... Descente sur un tombant qui commence dans les 55m et où “il y a moyen de glisser”. Profondeur max 60m bien évidemment mais à priori 55 pour commencer ça ira bien, on verra comment on est au fond tous de toute façons Rolling Eyes
On part sur 10 minutes de temps de fond, ou 100b.
Le site s’appelle La Théière, c’est d’ailleurs la première 60 qu’a fait Arnaud pour “valider” son N3 Very Happy
Je m’équipe avec beaucoup de sérieux et amène mes deux blocs (15l et pony) sur le bateau. Nous sommes enfin prêts à partir. Je ne tiens plus en place intérieurement, mais vu de l’extérieur on aurait sûrement dit qu’on m’amenait à l’abattoir Laughing :pp
Nous voici bientôt sur le site, et, première prête :de je regarde avec attention Bruno et Jean-Marc qui cherchent le tombant au sondeur pour le top départ et mon binôme préféré qui me lance des regards rassurants (ainsi que tout le bateau qui est au courant de “mes misères” je crois Laughing ). TOP! plouf! Et nous v’la partis pour une jolie descente dans le bleu, à côté de la bouée lancée du bateau qui nous signale en surface et dont le bout descend jusqu’au fond. Nous descendons rapidement. A 30m, je commence à mettre de l’air dans mon gilet. A 40, l’ordi bippe. Les chiffres défilent... une petite appréhension entre 47et 48 (rapport à Annecy Embarassed ) le temps de leur affichage sur le vyper et me voici déjà vers les 56m. Je me stabilise. On se regarde tous, tout le monde va bien. Bruno se met devant et ouvre la marche sur le tombant sombre orné de gorgones... Heureusement que j’ai le sabre laser de Frenchie Very Happy
Nous voici à 59m, puis 60. Bruno se retourne : “pas plus bas les enfants”
:mOm oui chef...
Alala.. j’attends les symptomes “marrants” de la narcose mais je me trouve bien sérieuse, et les premières minutes sont rudes car je sens l’air froid dans mes poumons et le temps de m’habituer, j’ai l’impression que ça me brûle légèrement mais rien de bien grave. A 4 minutes, l’ordi bippe, 9 minutes (remontée + paliers)!! “oh le con” que j’me suis dit Laughing :pp :dng j’avais bien vu dans les tables que ça scorait vite à c’tte profondeur mais ça fait un coup quand même :oo
J’ouvre ma tablette de poignet et découvre les calculs (une addition, une soustraction, une multiplication et une division) que j’avais demandé à Arnaud de me préparer. Avec une effrayante puisqu’inhabituelle rapidité je les fais, et ils sont justes en plus Shocked
c’est peut-être ça ma narcose à 60... je deviens bonne en calcul mental Very Happy :pp :dng :ptr
Quoi qu’il en soit... j’ai bien conscience qu’à cette profondeur, tout le monde est pété, mais... à part un grand calme et la sensation habituelle de bien être quand je plonge me semble la même qu’à 40m... j’étais en forme aujourd’hui, me méfierai 2 fois plus la prochaine fois!! Bruno se retourne et me demande si ça va “ben oui!!!” (OK + sourire) Il fait une pause Shocked et insiste sur la question... re “ben oui” en riant cette fois Laughing
Nous faisons demi tour vers le point ‘immersion... Il n’y a pas des masses de choses à voir à part de magnifiques anthias allant et venant de leur halo rose lait au dessus du vide, des gorgones et de quelques castagnoles, une langouste et du corail... mais j’adore l’ambiance Very Happy
Je surveille de trèèèès prêt monsieur vyper, et à 10 minutes de plongée, Bruno se retourne vers moi et je lui fais signe “on remonte” Il a eu l’air surpris style “eh doucement là ça va Laughing” et on remonte un petit peu. Arnaud aperçoit la bouée. On se rapproche, ce sera plus sympa de remonter le long d’une corde. On décolle. J’ai tellement froid que j’arrive sans souci à ne pas bouger un seul centimètre mes jambes pour remonter Laughing
Une minute à 32m, je lâche le para sous les yeux amusés de mes binômes, sans doute déçus de ne pas avoir eu le droit à une prestation exemplaire de narcose délirante au fond Laughing Une autre minute à 19m. Alala, ça se réchauffe, j’aime Very Happy
Nous voici maintenant à 6m. Pinaise!... OK on n’est plus dans les 20 et quelques minutes annoncées au fond (logique remarque :pp ), mais 17 minutes... ça va être long Shocked :pp Laughing :dng
Passée sur la déco à 23m (j’ai un 48%), j’entâmme donc ma séance de têtage intensif, vu qu’au palier... y’a que ça à faire Rolling Eyes :pp
Je tente un pierre feuille ciseaux et un bras de fer chinois avec Arnaud mais je crois qu’on exaspère Bruno Rolling Eyes et surtout... on fait pas ça 17 minutes durant :pp
Bruno et Arnaud me regardent en souriant. “ayai” Very Happy
Mon binôme préféré chope mon poignet et m’écrit N3 à l’envers. Very Happy
j’en reviens pas... je remercie ma famille tout ça tout ça...
Le grand chef me fait comprendre que maintenant, c’est APÉROX!! :IOOI
:mOm oui chef!!
enfin pas là maintenant hein :mrgreen:
Nous finissons par sortir et débriefons une fois remontés sur le zod... On me fécilite et on regarde mon ordi : 60,0m Very Happy si c’est pas magnifique ça?? Razz
(dans le logbook ça affiche 60,1 car j’avais probablement fait 60,08 ou un truc du genre... chuis dégoûtée :pp mais y’a des témoins donc mon honneur est sauf Cool Laughing )
60m 39’ dont 1 à 32m, 1 à 19m et 17 entre 0 et 6m.
100b de conso sur la 15l et 60 sur la 6.
Ralala ce gâchiiiiiiiiiiiiiis! :pp Laughing :dng :ptr :snrk


retour au QG et on me presse pour que je me déséquipe vite pour aller m’occuper de l’apéro... ben voyons quels alcolos ces plongeurs vraiment Rolling Eyes
OK!! je cours!!! :mrgreen:
Quelques minutes plus tard, chips, ouverture bruyante de champagne, remise de diplôme et... :IOOI :de :dng Embarassed :snif Very Happy :wh
Enfin bon... ça m’a crevée tout ça :pp Laughing alors... petite sièste avant la plonge de l’aprem :oo

L’aprem? on s’la joue tranquile. Ca attaque les profondes :pp (surtout après toute une semaine de formation Twisted Evil ) Nous allons donc sur le village. Je l’avais déjà fait en autonomie... mais quand même, c’est différent maintenant Rolling Eyes Very Happy
Palanquée, Pascal, Arnaud et Pierre, n2 inconnu du club. Sur le bateau, ma mission est d’en savoir un peu plus sur lui... (cmt tu te sens? quand était ta dernière plongée? etc etc etc) mais à priori, rien à signaler... Nous voici sur le site et comme une grande malade que je dois être, je suis la seule équipée et prête à basculer du bateau. Arnaud et Bruno me regardent, littéralement morts de rire... Twisted Evil
ah ben quand on nous inculque de mauvaises habitudes forcément Rolling Eyes Wink
Nous ferons une balade bien sympa, armés d’un gros morceau de baguette offert par le grand chef. Pascal et moi avons pu constater la voracité des sars Laughing
Nous passons tranquilement dans l’Arche, infestée de flabellines, et retourons sur nos pa(lme)s par le petit tunnel juste à côté, en saluant au passage... MONSIEUR CONGRE!!! j’en avais pas vu depuis le rassemblement PADIR de Toulon/Marseille en novembre 2007 c’est pour vous dire ma joie!!! :de :de :de je le fixe longtemps, et lui laisse même un bout de pain devant son trou, pas pu résister, trop choupi... Embarassed pas bien!!
Nous sommes à présent près du bateau, Arnaud farfouille dans les coins et nous débusque pas moins d’une murène et un poulpe!! :mOm trop fort mon moniteur (euuuuuh non en fait Very Happy ) personnel!!! :oxo
Nous passons, dans les 14m, dans un tunnel suivi d’une cheminée, en plein milieu, mes oreilles bloquent... Crying or Very sad mais bon... il faut bien supporter...
Je me sens un peu bizarre, j’ai froid, palmer me fatigue... pfiou... et regarder mon mano qui descend en conséquence me déprime profondément...
Nous quittons donc castagnoles, girelles, cénilabres, apogons et anémones pour remonter... plongée relax et jolie, mais dommage que je sois si fatiguée par la semaine :?
23,9m 49’ 150b de conso sur la 12l

[jour 8] ça sent la fin Rolling Eyes Sad
Ce matin, bateau plein de baptêmes, nous retournons sur le village. Ce n’est pas ma plonge préférée du coin, mais l’idée de venir saluer monsieur le papa congre (sans déconner au moins 10cm de diamètre Shocked ) me fait sautiller sur les boudins du zodiac, comme d’hab Laughing
Nous plongerons avec Jean-Luc, un N3 photographe... tant mieux, c’est très tranquile comme plonge Very Happy
Nous verrons donc des girelles, blennies, grandes nacres, sars, rougets de belle taille, castagnoles, rascasses, mérous, doris dalmatien et géant, papa congre, murène.... et...
des baptisés!!
toujours un spéctacle agréable Very Happy (enfin quand on en voit certains on se dit que le moniteur ne doit pas passer un moment facile, lui Rolling Eyes Laughing ) et on leur fait coucou... ils sont tous fous ensuite sur le bateau “eh vous là avec le canard et les oreilles de chat! j’vous ai vus sous l’eau!! Very HappyLaughing
Vers les 17m, à la grande surprise de Jean-Luc, Arnaud et moi échangeons nos palmes, pour tester, chose que nous voulions faire depuis pas mal de temps Laughing
Waw... passer de ma réplique de jetfins à des volos... Shocked c’est étrange... j’ai beau mettre la meilleure volonté du monde, je déteste Very Happy mais bon, c’est fun, et au moins, je sais de quoi je parle...
le froid, la fatigue, et mes oreilles qui grésillent parfois m’indiquent qu’il est temps de mettre fin à la plongée...
23,8m 51’ 130b de conso sur la 12l...

L’aprem??
ben non, on plonge pas!
comment ça “Shocked”??
ben 3 villages de suite Rolling Eyes avec le froid et les oreilles qui déconnent (celles de mon poulpe s’y mettent aussi, c’est pas bon signe :? )
alors pour assurer une super dernière plonge demain, on va se ballader tranquiles à St Trop’ Cool

[jour 9] la dernière... jusqu’à la prochaine!! Rolling Eyes
Au début, on avait pensé se faire une 50’, mais dans la nuit, il y a eu une grosse énoooorme averse avec beaucoup de vent... Sad donc pas la peine...
mais bon, on se fait une plongée qu’on aime, Les Pyramides Very Happy :de :wh
et en autonomes!!! Very Happy Cool
Bruno nous conseille de prendre le côté gauche des pyramides et de trouver la 4e d’entre elles... du coup.. on palme :pp
mais, ça valait le détour! Very Happy
On a vu un très gros mérou, qui à notre vue, se glissa dans une toute petite faille d’une des pyramides, comme si de rien était Shocked on était halucinés, et pliés de rire Laughing
Nous croisons castagnoles, sars, rascasses, girelles, cénilabres, apogons, anthias, rougets, anémones et gorgones inoubliables.... on essaie de faire les éponges, et de garder un max de cette dernière plongée à Agay de la saison... (pour nous)
Nous décidons de faire demi tour car nous suivons un petit banc de barracudas... Very Happy et... allons faire nos 12 minutes de palier sur la plus haute des pyramides, nous arrachant les cheveux de dessous la cagoule tant il était impossible de dénombrer les nudibranches qui s’y trouvaient Laughing
Nous recroiserons une sympathique baptisée en stage découverte (qui en fait donc plusieurs) qui nous salue et nous découvrons avec elle, un poulpe! eh oui, à 4m...
Ralalaaaaa... Crying or Very sad ça va trop nous manquer!!!
Limite on se serait rajoutés du palier :pp mais comme on était sur des 12l et qu’on avait bien têté à ses profondeurs... on y est allés...
37,5m 53’ dont 12 de palier entre 0 et 6m. 170b de conso sur la 12l.
Retour au port oreilles en berne... limite j’aurais couru à l’avant du zod pour l’amarrer comme je l’ai fait toute la semaine... Rolling Eyes
c’est grave les enfants!! :pf
On se déséquipe sans trop de motivation, et après l’apéro traditionnel, il est l’heure de dire aurevoir... probablement jusqu’au salon... :biz :biz :biz :snif

Vient l’étape bien sympa de charger la voiture de matos dégoulinant Rolling Eyes et... d’y aller. Détour obligatoire par la côte pour déjeûner, et retour sur Lyon...

Le week end prochain, nous retournerons plonger à Chamagnieu avec Marc_wl, Jean-Mi et Frenchie :de ça met le baume au coeur! Very Happy (voir le CR très sympa de Frenchie Wink )


Et là (à l’heure où j’écris), demain, Le Poulpe et moi avons RDV pour 2 plonges à Carry, et une au CPA de Marseille après demain... :wh
(je vais même tester une étanche Rolling Eyes la suite, au prochain épisode Cool )

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par Invité Dim 5 Oct - 18:11

Merci pour ce beau CR :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par Invité Dim 5 Oct - 19:40

Eh bien : tu es très en verve !!! On te retrouve bien là !
Je crois t'avoir déjà félicitée pour le N3 et le NxConf... Very Happy
Mon N3 a été bien plus calme... Rolling Eyes
Euh... ils ne t'ont pas un peu prise pour la mascotte tes acolythes ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par oliouchka Dim 5 Oct - 19:42

merci Very Happy

Laughing toutafait c'est bien ce qu'il s'est passé
z'ont été vilains Twisted Evil
mais bon maintenant chuis tranquille pour un bon bout de temps Rolling Eyes

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par Jean-Michel Dim 5 Oct - 20:27

YES !

CMAS Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

la classe Olga ! et puis quelle formation cheers

c'est tellement agréable de lire un CR sur les site que l'on connais bien Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] un été Plongée... III. Agay :D Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par frenchiegirl Dim 5 Oct - 22:28

encore :bravo:

bon c'était pas de tout repos mais au moins tu pourras dire que tu l'as pas volé ton N3 Smile

_________________
Marie
[CR] un été Plongée... III. Agay :D Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par Fabrice Dim 5 Oct - 22:31

félicitations pour ton N3 et ton Nx confirmé Oliou!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par Invité Lun 6 Oct - 10:32

Félicitations miss Wink et tes CR sont toujours un grand moment de lecture :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par Jean-Marc Lun 6 Oct - 11:45

Ah ouais! Tu as droit au service de 1ère classe Olga! Cette 3ème étoile sera aussi un sacré souvenir je te le dis moi.

:bisou1: :bisou1:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par Invité Lun 6 Oct - 13:05

N3 ?! Bravo !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par mirza Lun 6 Oct - 17:28

C'est la grande Classe Oliou ! :yes:
Bravo pour ce NIII.

Ton CR est un régal.
J'ai adoré le lire... que dis-je ? La dévorer !!

Même si ce n'est pas tout à fait pour des raisons identiques, c'est une mine d'infos dont j'aurai l'usage bientôt... Rolling Eyes

Merci à toi, c'est toujours un plaisir de suivre tes aventures.

mirza :salutmil:

_________________
[CR] un été Plongée... III. Agay :D Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par oliouchka Lun 6 Oct - 18:44

merci à tous pour vos commentaires Very Happy

ça a été une SUPER formation, Bruno est vraiment un moniteur d'exception, et je mesure la chance que j'ai eue de ne l'avoir que pour moi pour passer ces niveaux si importants!

enfin bon maintenant... comptez sur moi pour en profiter, et en profiter seulement, pendant un bout de temps!! Very Happy
... ou pas Rolling Eyes

:ding:

:jesors:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par Jean-Michel Lun 6 Oct - 18:59

oliouchka a écrit:et en profiter seulement, pendant un bout de temps!! Very Happy


:ding:

:jesors:

j'croyais qu'on préparais un truc :padi: pour Avril :rigole:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] un été Plongée... III. Agay :D Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par oliouchka Lun 6 Oct - 19:30

ouais enfin c'est quand même dans 6 mois hein Rolling Eyes Razz

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par Jean-Michel Lun 6 Oct - 19:58

oliouchka a écrit:ouais enfin c'est quand même dans 6 mois hein Rolling Eyes Razz

c'est vrai que tu as une echelle de temps coté plongée assez "compressée" :plie:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] un été Plongée... III. Agay :D Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par Invité Lun 6 Oct - 20:06

Et pis les 6 prochains mois, c'est juste l'HIVER... :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par oliouchka Lun 6 Oct - 22:09

chuuuut faut pas le dire, on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que c'est pas bien Rolling Eyes

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par Lautrec Lun 6 Oct - 22:16

Oliouchka ! J'avais du boulot aujourd'hui... des posts aussi longs et passionnants comme ça, c'est ingérable !! pale et, interrompu à plusieurs reprises, j'ai du reprendre la lecture au début à chaque fois pour ne pas perdre le fil :tete: !

Au final, une après-midi à penser à autre chose qu'à bosser... Je ne te félicite pas !

enfin, quand même un peu pour ton N3 :wave: :wave:
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par Jean-Michel Lun 6 Oct - 22:16

oliouchka a écrit:chuuuut faut pas le dire, on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que c'est pas bien Rolling Eyes

autorisés par qui :rigole:

:guns: :guns: :guns:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] un été Plongée... III. Agay :D Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par P@ul Lun 6 Oct - 23:28

Félicitations Oliou pour ton N3, cheers

Je rentre de la piscine, où je suis allé palmer. La lecture de ton CR m'a fait réver. drunken

La rapidité de ton parcours est impresionnante. cyclops

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par oliouchka Mar 7 Oct - 7:13

Jean-Michel a écrit:
oliouchka a écrit:chuuuut faut pas le dire, on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que c'est pas bien Rolling Eyes

autorisés par qui :rigole:

:guns: :guns: :guns:
Teddy d'Montréal! un fonnnndu qui travaillait qu'à la dynamite... :vieux:
:plie: :plie: :plie:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par D.molina Mar 7 Oct - 20:39

Superbement écrit! j'ai revue une partie des sites que j'ai vu cet été!

Bravo pour ton N3! cheers
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] un été Plongée... III. Agay :D Empty Re: [CR] un été Plongée... III. Agay :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum