Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

plongée Agay : surprise !

+4
mirza
Fabrice
Jean-Marc
Jean-Michel
8 participants

Aller en bas

plongée Agay : surprise ! Empty plongée Agay : surprise !

Message par Jean-Michel Dim 10 Aoû - 21:27

1ere plongée chez Agathonis ce matin, rendez vous 8h30

Bruno nous préviens que nous serons peu nombreux : il y a simplement un plongeur N1 avec nous sur le bateau et il me propose de diriger la palanquée
il me dis que ce plongeur a été formé chez lui ... je vais donc plonger avec Frenchie, mini plongeuse et ce N1

je me prépare quand je vois une curieuse montre sur la table, du coin de l'oeil ça a bien l'air d'être une ... orsa ! tiens marrant un plongeur amateur de montres !

je fais remarquer au propriétaire son choix peu banal de montre, et il me dis s'interesser aux montres de plongée ça alors !

et brièvement il me parle de MDP !!! , le hasard veut que Shaolin est la ! etonnant non ?

cela sera donc une plongée MDP totalement inattendue

le site choisi est "le village" que je connais bien c'est donc moi qui me colle au breifing en prévoyant de prendre le tombant main droite et de faire l'explo sur l'arche

après un rapide trajet en zodiac, nous voila sur site, Bruno nous dépose juste au sommet de l'arche en nous larguant "a la volée"

c'est parti pour une descente directe sur l'arche et après stabilisation , nous nous dirigeons dessous : toujours cet émerveillement sous cette arche naturelle et le petit passage sur la droite

nous observons les petites maisons et partons en explo sur le tombant
Shaolin se débrouille tres bien , alors qu'il m'avais dis avoir encore des problèmes de stab, mais tout roule

je débusque une murène, et nous voyons un superbe banc de sarre au dessus de nous

mini plongeuse est un vrai lion en cage aujourd'hui, il faut dire qu'elle n'a pas plongée depuis un moment et je la retrouve soit a droite soit a gauche ou encore dans mes palmes

vérifications des conso de la palenquée, comme prévu shaolin est celui qui consomme le plus mais nous sommes "larges", nous pouvons prendre notre temps pour une remontée douce dans les petites failles du tombant
nous y trouvons les superbes anémones encroutantes rouges, un beau banc de saupe et Frenchie y vois un poulpe

remontée encore sur un petit sec, ou je fait signe pour un palier de sécu de 3 minutes, mini plongeuse et shaolin pourrons s'accrocher sur la roche pour attendre peinard les 3 minutes

shaolin bascule en culbuto et galère pour se remettre a l'orizontale, je l'aide a se restabiliser et je le remonte au gilet vers la surface ca le rassure et nous faisons une remontée tout en douceur vers la surface

un petit capelé pour retouver le beteau et voila 28 minutes, 24,8 mètres et 50 bars dans le bloc de shaolin ... je l'ai jouée tres "réglo"

retour en quelques minutes au club shaolin a eu l'air ravi de son explo , moi aussi Wink le métier de chef de palanquée qui rentre

les photos suivent mais le WiFi ici va a la vitesse de l'escargot

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
plongée Agay : surprise ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

plongée Agay : surprise ! Empty Re: plongée Agay : surprise !

Message par Invité Dim 10 Aoû - 21:30

Le monde est petit quand même :yes:

Super cette rencontre inattendue autour d'une Orsa :right:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée Agay : surprise ! Empty Re: plongée Agay : surprise !

Message par Jean-Marc Dim 10 Aoû - 21:44

Cà alors Shocked !!! Le monde est petit je sais mais vous avez du être surpris quand même! Le fort est de se reconnaitre par les montres ...

C'est super çà d'avoir un centre de plongée pour soi tout seul! J'aurais cru qu'à cette saison ca se bousculait chez Bruno.

Je sens que vous allez passer de super vacances moi.

Amitiés

JMarc

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée Agay : surprise ! Empty Re: plongée Agay : surprise !

Message par Fabrice Dim 10 Aoû - 22:09

petit est le monde... grand est MDP! Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

plongée Agay : surprise ! Empty Re: plongée Agay : surprise !

Message par Invité Dim 10 Aoû - 22:26

Super !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée Agay : surprise ! Empty Re: plongée Agay : surprise !

Message par mirza Mar 12 Aoû - 13:48

alors ? on trouve des petits N1 a décrasser ?

mirza

_________________
plongée Agay : surprise ! Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée Agay : surprise ! Empty Re: plongée Agay : surprise !

Message par time2tic Mar 12 Aoû - 14:09

mirza a écrit:alors ? on trouve des petits N1 a décrasser ?

mirza

c'est pas du decrassage. JMichel a une carte d'eleveur de N1, maintenant et il l'utilise des que possible.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée Agay : surprise ! Empty Re: plongée Agay : surprise !

Message par Jean-Michel Mar 12 Aoû - 20:30

la suite du feuilleton : toujours sur Agay et les beau temps persiste , température de l'eau en surface a 24°C, par contre ça descend a 18 @ 40 mètres, finalement je ne suis pas mécontent de plonger en 7mm Twisted Evil

ce matin explo sur la roche a syca ... et impossible de trouver la roche Crying or Very sad , pourtant nous sommes descendus au bout, trouvé une petite roche ou logeais une munène, mais rien a faire pour trouver la roche principale ... su sable, encore du sable : bref "petite" plongée 41 mètres, 30 min et 5 min de déco au nitrox 80

demain les péniches d'antéor au programme : j'espère que l'on ne va pas les louper ! toujours sympa les plongées sur "de la tole"

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
plongée Agay : surprise ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

plongée Agay : surprise ! Empty Re: plongée Agay : surprise !

Message par Jean-Marc Mer 13 Aoû - 0:00

Superbe temps sur Agay et belle plongée même si vous avez loupé la fameuse "roche".

Temps diluvien ici à Lyon. On plongé sous une pluie battante dans ma carrière en fin d'apmidi (18°C dans l'air ...). On abandonné la deuxième plongée qu'on devait faire dans la foulée car la nuit est tombée très vite vers 20h tellement c'est épais comme crasse . Heureusement on avait un endroit au sec pour s'équiper.

Faisait tellement mauvais que j'ai repris la tanche (faut dire qu'il ne faut pas me pousser beaucoup... ). Comme il s'agissait d'une 1ère plongée de formation niveau 2. On passé essentiellement notre temps à faire de l'équilibrage fin mais pas de remontée encore. Demain j'y retourne pour 3 plongées dans l'apmidi :tete:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée Agay : surprise ! Empty Re: plongée Agay : surprise !

Message par P@ul Mer 13 Aoû - 15:50

Jean-Marc a écrit:
Temps diluvien ici à Lyon. On plongé sous une pluie battante dans ma carrière en fin d'apmidi (18°C dans l'air ...). On abandonné la deuxième plongée qu'on devait faire dans la foulée car la nuit est tombée très vite vers 20h tellement c'est épais comme crasse . Heureusement on avait un endroit au sec pour s'équiper.

Chapeau Jean-Marc !

Cette semaine, le courage m'a manqué. Peut-être trop de pluie pour aller plonger ? scratch

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée Agay : surprise ! Empty Re: plongée Agay : surprise !

Message par shaolin_themonk Mer 13 Aoû - 20:56

salut à tous!
JM, ce fut un plaisir de plonger avec toi et ta famille Very Happy
tu es un excellent chef de palanquée, j'espère revenir en faire une petite avec vous avant que vous repartiez.
Mais bon y en a qui ne sont pas en congé Sad
shaolin_themonk
shaolin_themonk
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 748
Age : 47
Localisation : dans les Alpes
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plongée Agay : surprise ! Empty Re: plongée Agay : surprise !

Message par Jean-Marc Jeu 14 Aoû - 0:05

C'est formidable que vos vous soyez rencontrés par hasard quand même ...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée Agay : surprise ! Empty Re: plongée Agay : surprise !

Message par oliouchka Ven 15 Aoû - 10:10

eh bien!!
c'est beau le hasard Very Happy

amusez vous bien les z'amis!!

même de mon île ensoleilllée, je serais presque jalouse Embarassed

gros bisous à tous, y compris Bruno et Isa (puis aussi un certain Arnaud Rolling Eyes ) biensûr Wink

bonnes bulles!

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plongée Agay : surprise ! Empty Re: plongée Agay : surprise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum