Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

+2
Fabrice
Jean-Michel
6 participants

Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mar 30 Sep - 23:43

Two japanese divers face to face...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2531033627_94b4380a7b_o

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2531030057_398df02c53_o

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2531031061_b4e442525a_o

Let's look closer....

Package:

Seiko...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2546060208_0588379977_o

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2545233855_a015716055_o

Orient...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2535000730_c1479e9212_o

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2534187983_0e823a4239_o

Crystal:

Domed Hardlex, non reflective coating on Seiko...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2534999736_3681f08f9e_o

Sapphire 5,3mm thick, non reflective coating on Orient...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2506008647_06eb5d37a1_o

Bezel:

Seiko: Acrylic, turns smoothly...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2546697574_efbf2d73d5_o

Orient: Seems to be like ceramic, with engraved numbers, not so smooth..

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2506027951_38507c727e_o

Comparison of the two cases...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2532191986_e718c15377_o

Suitable for saturation diving, neither of the two watches uses helium valve, due to the special construction of the cases...

The Seiko one is monobloc, you have to take the bezel and crystal off to reach the movement...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2549483192_dbcc7b7268_o

The orient has screw down...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2531032669_9cac72875e_o

Weight:

Both are heavy and overcome 200 grs....

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2532215686_35a21a3beb_o orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2531349231_ae6988e20f_o

Lume:

Great visibility on both...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2546660844_a034570358_o

Bracelet:

They are very similar...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2531847046_130fc28c51_o

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2532377596_d2d38258e0_o

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2531850262_b190981657_o

I like the engraved logo on the Orient one very much...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2506009689_6d3b46c753_o

I hope you enjoy the pics...

See you soon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Jean-Michel Mar 30 Sep - 23:56

Thank you very much for your pictures and the very interesting comparaison between the two models
may I correct something : the bezel of the Marinemaster is not in acrylic but in stainless steel laser engraved
cheers

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mer 1 Oct - 0:00

Jean-Michel a écrit:Thank you very much for your pictures and the very interesting comparaison between the two models
may I correct something : the bezel of the Marinemaster is not in acrylic but in stainless steel laser engraved
cheers

Sorry, it seemed acrylic to me... Embarassed . As we say in Spain, "nunca te acostarás sin saber una cosa más"... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mer 1 Oct - 0:11

This Orient is beautifull :amour1:

where can we find?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mer 1 Oct - 0:33

Here from Higuchi

Vegaban, it's a very interesting comparatif post with beautiful pictures !!

Thanks, Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mer 1 Oct - 6:04

Hi,

congrats, really nice pics! Thanks for the comparison, very interesting. Just want to make an add-on: the price of the Orient is the half of MM...but the watch looks like very well finished too. What's about the accuracy? Need to say that the calibers are not the same, the GS into the MM is more "high-end", is'nt?
What camera do you use?
Wink!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mer 1 Oct - 7:46

alemmar a écrit:Hi,

congrats, really nice pics! Thanks for the comparison, very interesting. Just want to make an add-on: the price of the Orient is the half of MM...but the watch looks like very well finished too. What's about the accuracy? Need to say that the calibers are not the same, the GS into the MM is more "high-end", is'nt?
What camera do you use?
Wink!

The accuracy is good in both....

Orient...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2546317516_04cbb41611_o

Seiko...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Dsc00721zj7

The Seiko movement is more "High End"...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 8l35a-1

...but the Orient caliber ( The same used in the Orient Star Royal Line ) is very well adjusted too...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2534997278_39f4e2750a_o

I use two cameras, a Nikon D40 ( Reflex )...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) G_00020657

...and an Olympus Sp 350 ( Compact )...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) SP-350_front_open_m

These pics are taken with the Olympus... :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Fabrice Mer 1 Oct - 10:51

pretty nice picture! really like the Orient drunken

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par enzo Mer 1 Oct - 11:02

Ver nice comparaison beetwen MM and Orient, i prefer the MM for the quality. In my view, the MM seams to be more achive than the Orient......with a saphir coated AR inside ans outside it will be the perfect dive watch.

Thank you for those beautiful pictures.

(sorry for my mystakes, english lessons are so far............

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par mirza Mer 1 Oct - 11:18

Excellent overview of these two watches.

Your pictures are very nice.
You seem to have find the right place to share these pics.

Great job ! :bravo:
Thanks

mirza

_________________
orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Lautrec Mer 1 Oct - 11:35

Thanks for this comparison review and its nice pics... !! :right:
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mer 1 Oct - 12:04

Great comparison !

Your pics are very nice !

Well done :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mer 1 Oct - 12:49

Joli comparatif.

I love the Orient watch !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mer 1 Oct - 19:33

muchas gracias por las informaciones!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mer 1 Oct - 20:52

Thanks, two very nice watches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mar 4 Aoû - 23:27

vegaban a écrit:The accuracy is good in both....

Orient...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) 2546317516_04cbb41611_o

Seiko...

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Dsc00721zj7

(Hello Vegaban and thank you for your nice review and pictures)

Bonjour à tous,

Après beaucoup de lurkage, je me décide à m'inscrire...

Je tombe sur ce sujet, et en voyant les photos du chronocomparateur, il y a des trucs pas clairs (pour moi, du moins !) quant aux réglages de l'Orient.

Même si d'après la machine, la MM comme l'Orient sont bien réglées au final, avec une avance de quelques secondes, il y a peut-être d'autres paramètres à regarder aussi. A moins que je lise mal, je vois que :

- Sur la photo, l'Orient est en position horizontale, donc son amplitude devrait être assez élevée, dans les 270° environ. Ici, on lit 233° (ce qui correspond quasiment à une amplitude qui chute en position verticale), donc une amplitude un peu faible pour une montre quasi sortie d'usine. On remarque que la MM est plus proche de la valeur normale attendue.

- Sur l'écran, on lit que le "Beat Error" (mesure du réglage du point mort) est de quasi 10 ms, ce qui est énorme. Un réglage autour de 0,1 ou 0,2 ms est acceptable. Donc il y a là un facteur 100, c'est pas rien.

- sur l'écran, le tracé de l'Orient est diffus, irrégulier, Celui de la MM est plus régulier, plus précis, il n'y a quasiment qu'une seule ligne de tracé.

Attention hein, c'est pas de la critique facile ou autre, j'apprends, donc c'est juste pour que je comprenne, c'est pas clair pour moi, si quelqu'un a une idée, faut pas hésiter :right:


Dernière édition par gretel le Mer 5 Aoû - 1:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Fab75 Mar 4 Aoû - 23:31

Beautiful watches and nice picts, congratulations.
fab
Fab75
Fab75
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1779
Age : 58
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mer 5 Aoû - 9:02

Un très bon comparatif, les photos sont superbes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mer 5 Aoû - 16:29

je ne connaissais pas l'orient, vraiment sympa, merci pour la revue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mer 5 Aoû - 16:36

Je ne sais pas si vous avez remarqué qu'en fait il s'agit d'un déterrage de post de vegaban du 30/09/08, par gretel, concernant le profil affiché sur le chronocomparateur lors de la vérif de précision des montres... et plus particumièrement de l'Orient ET pas du tout d'un nouveau post malgré ces magnifiques photos, c'est pour cela d'ailleurs que toutes les réponses données tombent à côté de la reprise de post de gretel...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Jean-Michel Mer 5 Aoû - 17:30

si si Lionel j'ai remarqué c'est d'ailleurs pourquoi je n'y ai pas répondu :

extrait du guide des usages de MDP :

merci d'éviter les "déterrages de posts" vieux de 1 an ou plus pour poser une question qui n 'a pas directement a faire avec le sujet initial : si vous avez une question a poser : ouvrez une nouvelle discussion, mais ne posez pas votre question dans un sujet existant surtout ci celui ci est ancien

je pense qu'on est pil poil dedans non ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mer 5 Aoû - 17:32

En plein dedans, c'est pour ça que tout est à côté d'ailleurs !!!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mer 5 Aoû - 18:01

micromeca a écrit:Je ne sais pas si vous avez remarqué qu'en fait il s'agit d'un déterrage de post de vegaban du 30/09/08, par gretel, concernant le profil affiché sur le chronocomparateur lors de la vérif de précision des montres... et plus particumièrement de l'Orient ET pas du tout d'un nouveau post malgré ces magnifiques photos, c'est pour cela d'ailleurs que toutes les réponses données tombent à côté de la reprise de post de gretel...

Lionel

Ben excusez-moi, je cherchais des infos sur cette Orient, et par Google, je tombe sur cet article bien sympa, que je me suis permis de commenter, car je m'interrogeais.

Est-ce qu'au moins quelqu'un aurait une réponse, ou est-ce qu'il faut que je fasse un nouveau sujet qui reprenne celui-ci, pour rentrer dans les règles du forum ? Est-ce permis ou non ?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mer 5 Aoû - 18:03

Jean-Michel a écrit:si si Lionel j'ai remarqué c'est d'ailleurs pourquoi je n'y ai pas répondu :

extrait du guide des usages de MDP :

merci d'éviter les "déterrages de posts" vieux de 1 an ou plus pour poser une question qui n 'a pas directement a faire avec le sujet initial : si vous avez une question a poser : ouvrez une nouvelle discussion, mais ne posez pas votre question dans un sujet existant surtout ci celui ci est ancien

je pense qu'on est pil poil dedans non ?

Excusez-moi alors pour l'offense, je ne recommencerai plus.
Est-il nécessaire que j'ouvre un nouveau sujet pour ma question,ou est-il toléré qu'on puisse continuer ici ?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mer 5 Aoû - 18:19

gretel a écrit:
Jean-Michel a écrit:si si Lionel j'ai remarqué c'est d'ailleurs pourquoi je n'y ai pas répondu :

extrait du guide des usages de MDP :

merci d'éviter les "déterrages de posts" vieux de 1 an ou plus pour poser une question qui n 'a pas directement a faire avec le sujet initial : si vous avez une question a poser : ouvrez une nouvelle discussion, mais ne posez pas votre question dans un sujet existant surtout ci celui ci est ancien

je pense qu'on est pil poil dedans non ?

Excusez-moi alors pour l'offense, je ne recommencerai plus.
Est-il nécessaire que j'ouvre un nouveau sujet pour ma question,ou est-il toléré qu'on puisse continuer ici ?

Merci.


OUI ton sujet est intéressant et OUI il faut ouvrir un nouveau post ce qui te permettra d'avoir des réponses car comme tu as du le constater, aucune nouvelle réponse de ce post ne correspond à ta question...

Pense dans ton nouveau post technique à mettre les images qui t'intéressent en citant celui qui les a faites c'est tout (photos du chronocomparateur).

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Mer 5 Aoû - 18:33

micromeca a écrit:OUI ton sujet est intéressant et OUI il faut ouvrir un nouveau post ce qui te permettra d'avoir des réponses car comme tu as du le constater, aucune nouvelle réponse de ce post ne correspond à ta question...

Pense dans ton nouveau post technique à mettre les images qui t'intéressent en citant celui qui les a faites c'est tout (photos du chronocomparateur).

Lionel

J'ai donc ouvert un nouveau sujet:

Orient WZ0251FD vs Seiko MM au chronocomparateur

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 14:27

Thanks for the great pictures, very enjoyable! I know a lot of you will disagree but I still prefer the Orient by far. Its look is so original compared to the Seiko wich does not bring something different on the aesthetical side.
Even with all the tech qualities that brings the Seiko, if I would go for one I would choose the Orient, but in yellow not in black!

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ) Empty Re: Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum