Seiko Marinemaster 300
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Seiko Marinemaster 300
C'était à prévoir. Je souhaitait donner à ma collection de plongeuses nippones la cohérence qui lui manquait.
Viendra donc combler le trou entre la SD 600 et les petites cousines Samurai, Diver's, et vintage, la Marinemaster 300 et sa construction monobloc, une des quelques références absolues de sa catégorie.
La photo est empruntée.
... Elle est à la douane à Roissy... On va voir combien de temps !
Viendra donc combler le trou entre la SD 600 et les petites cousines Samurai, Diver's, et vintage, la Marinemaster 300 et sa construction monobloc, une des quelques références absolues de sa catégorie.
La photo est empruntée.
Invité- Invité
Re: Seiko Marinemaster 300
autrichon gris a écrit:...la Marinemaster 300 et sa construction monobloc
Construction monobloc, tu peux développer?
H3
Invité- Invité
j'avoue ma méconnaissance des mvts Seiko, mais vu le prix de la bête, je présume que le 8L35 serait le must en auto chez eux. Me trompe-je?
prothiarp- Carcharhinus longimanus
Oh le C.. Désolé, ça m'a échappé...
Lorsque j'ai montré à mon épouse la montre que j'étais à l'époque en train de commander (récemment en fait) sur le site Higuchi (je parle de la SEIKO "Sumo"), elle l'y a vue comparativement à la MM et elle a dit : "Elle est chouette celle là..." en parlant de la MM, je lui ai aussitôt dit que la Sumo était celle d'à côté (elle la trouve jolie également...).
Lorsque je lui ai mentionné un petit détail (le prix...), là, pas photos, j'ai commandé...... la Sumo !!
En tous cas vraiment une superbe montre !!!
Lorsque j'ai montré à mon épouse la montre que j'étais à l'époque en train de commander (récemment en fait) sur le site Higuchi (je parle de la SEIKO "Sumo"), elle l'y a vue comparativement à la MM et elle a dit : "Elle est chouette celle là..." en parlant de la MM, je lui ai aussitôt dit que la Sumo était celle d'à côté (elle la trouve jolie également...).
Lorsque je lui ai mentionné un petit détail (le prix...), là, pas photos, j'ai commandé...... la Sumo !!
En tous cas vraiment une superbe montre !!!
Invité- Invité
si vous m'permettez!
Le 8L35 est une version non décorée du calibre 9S55 ds grand Seiko. Ses specs: rhodiage, 26 rubis, 28800alt/h, ressort de barillet "diaflex", balancier de gransde précision au diam agrandi, rdm 50h, précision sup aux normes cosc , stop seconde et remontage manuel en plus de l'automatique.
La boite est monobloc: elle ne s'ouvre que par le verre, un système de joint spécial rend la montre quasiment imperméable à l'He, suffisamment pour se passer de valve et ne pas causer de dommages suite à une éventuelle plongée en caisson.
C'est le modèle isssu de la mythique lignée des 6159 conçus dans les années 70, mais avec des moyens de prod modernes.
Prix chez Seiya : 1275€ (sans taxes)
une excellente revue ici:
http://www.tz-uk.com/forum/viewtopic.php?t=15489
Le 8L35 est une version non décorée du calibre 9S55 ds grand Seiko. Ses specs: rhodiage, 26 rubis, 28800alt/h, ressort de barillet "diaflex", balancier de gransde précision au diam agrandi, rdm 50h, précision sup aux normes cosc , stop seconde et remontage manuel en plus de l'automatique.
La boite est monobloc: elle ne s'ouvre que par le verre, un système de joint spécial rend la montre quasiment imperméable à l'He, suffisamment pour se passer de valve et ne pas causer de dommages suite à une éventuelle plongée en caisson.
C'est le modèle isssu de la mythique lignée des 6159 conçus dans les années 70, mais avec des moyens de prod modernes.
Prix chez Seiya : 1275€ (sans taxes)
une excellente revue ici:
http://www.tz-uk.com/forum/viewtopic.php?t=15489
Dernière édition par le Ven 6 Juil - 19:54, édité 1 fois
Invité- Invité
kaptainkarott a écrit:c'est combien le prix de la bête ?
a peu près 4 sumo.
prothiarp- Carcharhinus longimanus
monobloc
Pas de fond vissé ! On rentre tout par le haut. Original, non ?
La Marinemaster joue dans la catégorie au minimum des Seamaster 300, sinon des Rolex Sub pour un prix inférieur de 50 à 75%. il s'agit de la plongeuse la plus aboutie chez Seiko en automatic, hors Spring drive.
La critique est à peu près unanime, c'est une montre exceptionnelle avec un mouvement Grand Seiko. Cherchez un peu sur le net, vous allez en tomber de votre chaise. L'image de Seiko étant ce qu'elle est en Europe ces montres ne sont guère prisées. Tant mieux...
J'ai l'impression de faire partie des initiés .
La Marinemaster joue dans la catégorie au minimum des Seamaster 300, sinon des Rolex Sub pour un prix inférieur de 50 à 75%. il s'agit de la plongeuse la plus aboutie chez Seiko en automatic, hors Spring drive.
La critique est à peu près unanime, c'est une montre exceptionnelle avec un mouvement Grand Seiko. Cherchez un peu sur le net, vous allez en tomber de votre chaise. L'image de Seiko étant ce qu'elle est en Europe ces montres ne sont guère prisées. Tant mieux...
J'ai l'impression de faire partie des initiés .
h trois a écrit:autrichon gris a écrit:...la Marinemaster 300 et sa construction monobloc
Construction monobloc, tu peux développer?
H3
Invité- Invité
A peu près ça, en version tracteur.
prothiarp a écrit:j'avoue ma méconnaissance des mvts Seiko, mais vu le prix de la bête, je présume que le 8L35 serait le must en auto chez eux. Me trompe-je?
Invité- Invité
une tueuse cette plongeuse quoi!
time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
superbe Autrichon, tu as maintenant une collec de Seiko de plongée vraiment TRES complète ! il va falloir nous faire une petite "photo de famille"
quand a la structure monobloc : j'adore ! .... quelques autres fabricants l'ont utilisé : je citerai bien sur l'Omega PloProf, mais aussi une montre plus méconnue la Lip Genêve Stylroc
JM
quand a la structure monobloc : j'adore ! .... quelques autres fabricants l'ont utilisé : je citerai bien sur l'Omega PloProf, mais aussi une montre plus méconnue la Lip Genêve Stylroc
JM
Il me tarde de l'avoir pour la photo de groupe... Bloquée à Roissy, la patrouille douanière y trouve qqe chose à redire... Wait and see.
Jean-Michel a écrit:superbe Autrichon, tu as maintenant une collec de Seiko de plongée vraiment TRES complète ! il va falloir nous faire une petite "photo de famille"
JM
Invité- Invité
Invité- Invité
autrichon gris a écrit:C'était à prévoir. Je souhaitait donner à ma collection de plongeuses nippones la cohérence qui lui manquait.
La photo est empruntée.
Bonjour, je viens nouvel inscrit sur ce forum, qui est très sympa par ailleurs. Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une MM, achetée à PARIS à la boutique officielle SEIKO FRANCE. Je me la suis faite commandée tout spécialement du JAPON via la boutique. Dès que j'aurai récupérer mon numérique, j'en prendrai une photo. En tout cas, elle est magnifique en vrai, et est excellente sous l'eau.
Invité- Invité
herledrean a écrit:
Bonjour, je viens nouvel inscrit sur ce forum, qui est très sympa par ailleurs. Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une MM, achetée à PARIS à la boutique officielle SEIKO FRANCE. Je me la suis faite commandée tout spécialement du JAPON via la boutique. Dès que j'aurai récupérer mon numérique, j'en prendrai une photo. En tout cas, elle est magnifique en vrai, et est excellente sous l'eau.
merci de bien vouloir faire une présentation personelle dans la rubrique dédiée c'est une necessité sur ce forum
en référence une lecture utile : les règles du forum
merci d'avance
JM
Oui désolé, je viens juste de le faire.Jean-Michel a écrit:herledrean a écrit:
merci de bien vouloir faire une présentation personelle dans la rubrique dédiée c'est une necessité sur ce forum
en référence une lecture utile : les règles du forum
merci d'avance
JM
Invité- Invité
Jean-Michel a écrit:superbe Autrichon, tu as maintenant une collec de Seiko de plongée vraiment TRES complète ! il va falloir nous faire une petite "photo de famille"
JM
Sans oublier la Benrus Type I, qui dès le début des années 70
imposait son superbe boitier monobloc tout acier miam !!
mirza
mirza- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
herledrean a écrit:
Oui désolé, je viens juste de le faire.
impec
merci beaucoup
JM
En tout cas, cette Marine Master est une vrai splendeur !
Bravo
mirza
Bravo
mirza
mirza- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Félicitations!
En espérant que ce ne soit pas le cadeau de noël d'un douanier ou bagagiste.
En espérant que ce ne soit pas le cadeau de noël d'un douanier ou bagagiste.
Invité- Invité
Bravo, c'est une très belle montre, j'attends ta revue avec les photos avec impatience!
Panama
Panama
Invité- Invité
Définitivement, cette Marine Master est très séduisante... merci !
Lautrec- Rhincodon typus
T'en fais pas Alemmar.... Un jour elle sera tienne.
Sa présence au poignet est formidable.
Je vais vous dire pourquoi j'aime particulièrement cette montre.
Parce que sans trahir le coté toolwatch, Seiko réinterprète un de ses classiques du design horlogers aquatique intemporel, en le dotant des atouts les plus modernes, et au prix le plus raisonnable.
Ceci est sans équivalent dans le monde horloger d'aujourd'hui.
j'en entend qui murmure Rolex et Omega... bon, c'est vrais que ces 2 marques ont établis des standards en matière de plongeuse, mais l'envolée des prix, certes accompagnée d'une montée en gamme, me fait craindre un l'éloignement du coté outil (cf. PO chrono, et la future Sub si elle récupère le code génétique de la nouvelle GMT 2). .... Je sais, je sais, M. le directeur marketing, plus personne n'a encore besoin d'une montre outil pour plonger !
Sa présence au poignet est formidable.
Je vais vous dire pourquoi j'aime particulièrement cette montre.
Parce que sans trahir le coté toolwatch, Seiko réinterprète un de ses classiques du design horlogers aquatique intemporel, en le dotant des atouts les plus modernes, et au prix le plus raisonnable.
Ceci est sans équivalent dans le monde horloger d'aujourd'hui.
j'en entend qui murmure Rolex et Omega... bon, c'est vrais que ces 2 marques ont établis des standards en matière de plongeuse, mais l'envolée des prix, certes accompagnée d'une montée en gamme, me fait craindre un l'éloignement du coté outil (cf. PO chrono, et la future Sub si elle récupère le code génétique de la nouvelle GMT 2). .... Je sais, je sais, M. le directeur marketing, plus personne n'a encore besoin d'une montre outil pour plonger !
alemmar a écrit:séduisante? ....je dirais plutôt...
!!
Invité- Invité
oui mais tout de même...avec le grand respect que je porte à la marque concernant ce genre de produits, et malgré les très bonnes explications de l'excellentissime Tokunaga-san, je continue de penser qu'un verre saphir en lieu et place du hardlex eut été le top...
Invité- Invité
Je suis d'accord.
Toutefois, à ce jour pas l'ombre d'une rayure sur mon verre hardlex qui renvoie une lumière fabuleuse avec son coté bombé.
Toutefois, à ce jour pas l'ombre d'une rayure sur mon verre hardlex qui renvoie une lumière fabuleuse avec son coté bombé.
alemmar a écrit:oui mais tout de même...avec le grand respect que je porte à la marque concernant ce genre de produits, et malgré les très bonnes explications de l'excellentissime Tokunaga-san, je continue de penser qu'un verre saphir en lieu et place du hardlex eut été le top...
Invité- Invité
alemmar a écrit:oui mais tout de même...avec le grand respect que je porte à la marque concernant ce genre de produits, et malgré les très bonnes explications de l'excellentissime Tokunaga-san, je continue de penser qu'un verre saphir en lieu et place du hardlex eut été le top...
ouch pas de saphir sur la MM je suis TRES décu
et sur la spring drive 600 ???
saphir sur la 600...( Autrichon ?) concernant la MM c'est un truc à changer et beaucoup le disent: de nos jours un saphir bombé est beaucoup moins cher qu'il y a 10-15 ans...
A l'époque de sa sortie il y avait aussi le prob de la résistance aux chocs, le hardlex étant mieux placé...tant qu'à faire y z'auraient dû foutre un plexi! Now, avec un saphir bien épais, pas de prob!
A l'époque de sa sortie il y avait aussi le prob de la résistance aux chocs, le hardlex étant mieux placé...tant qu'à faire y z'auraient dû foutre un plexi! Now, avec un saphir bien épais, pas de prob!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2