Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Avis aux experts holorgers..............

3 participants

Aller en bas

Avis aux experts holorgers.............. Empty Avis aux experts holorgers..............

Message par enzo Jeu 18 Sep - 11:48

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans ma phase découverte de l'horlogerie.
Après ma première tentative "changement de verre", un saphir sur ma Sumo, je me suis enfin décidé à faire ma première tentative sur une "chinoiserie" de la baie, une Marina Militare......
Je n'ai pas la prétention de faire aussi bien que EdtheGrocer ou 28800 mais au moins de m'en approcher........ce sera ma première "montre" Embarassed

Au programme démontage/remontage mouvement, reluminisation cadran et aiguilles (après patine du cadran, on va essayer......) au Noctilumina (très brillant, on est au niveau des Lumibrite des Monster....).

Pas de soucis pour le matos, commandé depuis quelques mois chez Ofrei, outilshologer.de, Selva et Noctilumina.

Démontage du fond de boitier à l'aide d'une balle caoutchoucteuse très adhèrante (hyper efficace) sans problème, déblocage de la tige remontoir, dévissage des calles de maintient de par et d'autre du mouvement.
Il s'agite de 2 micro languette vissées sur le mouvement (pont) à l'aide de vis "bleutées" s'insérant dans le boitier et bloquant ainsi ce dernier.

Mais c'est là que ça se corse, impossibilité totale de sortir le mouvement.
J'ai essayé (avec précaution.....) de faire levier depuis le tunnel de la couronne, sur les bords du mouvement à l'aide de lamelles en résine très dure RAS ça ne bouge pas :cole: :white:

Là je suis bloqué, risible pour quelqu'un qui avait la prétention de faire la "totale" à ce mouvement................ pale

Alors si des experts, je pense à Loupe, 28800, Jean Marc, Alemmar, et bein d'autres, vos aides seraient les bien venus




HELLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP................

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts holorgers.............. Empty Re: Avis aux experts holorgers..............

Message par Invité Jeu 18 Sep - 12:07

y a pas une bague de maintien à enlever? Fait une photo pour voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts holorgers.............. Empty Re: Avis aux experts holorgers..............

Message par time2tic Jeu 18 Sep - 13:25

c'est une chose d'etre debutant, c'est une chose bien plus dure de demander conseil a des gens qui voient meme pas la montre.

:photo?:

principe de base de l'horloger du dimanche: qd ca vient pas sans forcer c'est que c'est pas bon.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts holorgers.............. Empty Re: Avis aux experts holorgers..............

Message par enzo Jeu 18 Sep - 13:33

Ok pour le principe de base, c'est pourquoi j'ai tout arrêté......
Pour info, il n'y a pas de bagues de maintien, (comme sur les Seiko et autres......)
J'ai l'impression (chinoiserie oblige..........) que ce dernier a été monté en force ...........

Je vais essayer de vous mettre une photo.
Ce ne sera pas la mienne, mon APN est HS............

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts holorgers.............. Empty Re: Avis aux experts holorgers..............

Message par Invité Jeu 18 Sep - 18:26

SAns photo ça va pas etre simple ... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts holorgers.............. Empty Re: Avis aux experts holorgers..............

Message par enzo Mer 24 Sep - 19:32

Rebonsoir,

J'e redéterre ce post car j'ai enfin trouvé un APN de dépannage.
Donc pour ce qui est de démontage d'un mouvement au vue d'un "custom" perso, je bute contre un sérieux problème.......le mouvement ne veux pas sortir du boitier..... pale
Le mouvement a deux petites pates vissées sur un pont qui maintiennent le mouvement, malgrès ces dernières enlevées, il ne bouge pas d'un poil........... :white:

Voici des photos, qui je l'espère vous aideront à m'aiguiller.
Je me demande si ce dernier n'est pas emboité par le haut.


Avis aux experts holorgers.............. Img_3910

Avis aux experts holorgers.............. Img_3911

Merci pour vos précieuses remarque ou suggestions.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts holorgers.............. Empty Re: Avis aux experts holorgers..............

Message par Invité Mer 24 Sep - 19:43

sur ta dernière photo on parle bien des vis à 12h30/18H30, si tu les enlèves ainsi que les "pattes", ça ne bouge pas? En faisant levier sur un pont (couronne et tige out, bien sûr!) rien?
A mon sens mais je peux me tromper n'étant pas horloger, si le fond s'enlève c'est que l'emboitage/déboitage se fait par le fond...

c'est une chinoiserie? Pas chère? Force: fait levier avec un tournevis. ça doit sortir. Au cas ou regardes la lunette s'il n'y a pas une petite encoche pour l'ôter et ensuite enlever le verre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts holorgers.............. Empty Re: Avis aux experts holorgers..............

Message par enzo Mer 24 Sep - 19:58

Merci Alemmar, j'y avais songé...
Oui, il s'agit bien d'une chinoiserie, une base pour un custom.
J'essaye de trouver un Hamilton ou un Unitas côtes de Geneve.....

ON parle bien des deux petites vis 12h30/18h30.....sinon ai niveau de la lunette pas d'encoches.

Je sais que 28800 avait réalisé un superbe travail, je me demandais si il avait rencontré le même problème
https://montresdeplongee.forumactif.com/vos-galeries-photos-et-revues-f10/marina-militare-replica-t610.htm

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts holorgers.............. Empty Re: Avis aux experts holorgers..............

Message par Invité Jeu 25 Sep - 7:48

Il est possible qu'il soit monté par le dessus.
=> Enlever la vitre , enfin, le cerclage qui tient la vitre en insérant une lame de cutter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts holorgers.............. Empty Re: Avis aux experts holorgers..............

Message par time2tic Jeu 25 Sep - 7:56

pour sortir la tige de couronne, faut devisser la petite vis non blueuie: facile il n'y en a qu'une sur ta derniere photo.

tu la devisse mais pas a fond, ca evitera qu'elle se fasse la malle avec ce qu'elle tient de l'autre cote et que tu ne vois pas du cote de la photo.

ensuite, tu tire delicatement sur la couronne et faisant tres legerement jouer celle ci. en fait, elle a une forme carre sur une partie de son axe et sortira donc facilement.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts holorgers.............. Empty Re: Avis aux experts holorgers..............

Message par Invité Jeu 25 Sep - 15:33

time2tic a écrit:pour sortir la tige de couronne, faut devisser la petite vis non blueuie: facile il n'y en a qu'une sur ta derniere photo.

Dévisser, mais surtout pas enlever.
Si le système se démantibule, tu vas rire un moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts holorgers.............. Empty Re: Avis aux experts holorgers..............

Message par Jean-Marc Jeu 25 Sep - 16:58

Le mouvement sort probablement coté cadran.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts holorgers.............. Empty Re: Avis aux experts holorgers..............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum