Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

4 participants

Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Invité Jeu 26 Juin - 15:40

Bonjour,

Comme on m'a dit de participer, je participe.

Voilà, je traînais sur le net et je suis tombé sur un passionné qui avait restauré une vieille Sandoz... marque suisse.
Je fais un tour sur google, par curiosité, et je tombe sur Sandoz Singapour et Sandoz Hong Kong.. mais avec des ETA dedans...

Je les trouve jolies... et finalement pas très chères.

http://articles.pmwf.com/index.php?/archives/36-Side-by-Side-The-Marcello-C-Nettuno3-vs.-The-Sandoz-Singapore-Submariner.html#extended

Ok, c'est certain, ils n'ont pas inventé la "ligne" de la montre mais elles semblent intéressantes.

Je vais prendre "le risque" d'essayer une de ses sub-like...

http://www.pmwf.com/Watches/WATCHSALES/SandozHongKongSingapore/SubmarinersComparison.htm#Conclusion

reste à trouver un revendeur fiable.


Edit : Ca reste propre quand même....
http://www.pmwf.com/Watches/ARTICLES/InspectionOfSandozSubmarinerJan03/InsideASubmariner.htm


Dernière édition par Julien HCS le Ven 27 Juin - 10:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Jean-Michel Jeu 26 Juin - 16:05

ha les sub like ...
de mon coté c'est clair c'est :down: :down: :down:
comme les pannies - like ou autre
vraiment limite contrefaçon

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Invité Jeu 26 Juin - 16:18

Jean-Michel a écrit:ha les sub like ...
de mon coté c'est clair c'est :down: :down: :down:
comme les pannies - like ou autre
vraiment limite contrefaçon

Pour les Pannies, outre le fait que ça devient d'avantage des montres show biz... une panerai, c'est tellement "original" qu'une montre qui ressemble à une Panerai est une contrefaçon quelque part...

Pour les Sublike...c'est différent, c'est limite si le design n'est pas tombé dans le domaine public... J'exagère bien sûr mais finalement beaucoup de marques s'en sont inspirées et s'en inspirent encore...voir franchement.

Si on jette un rapide coup d'oeil dans la liste des plongeuses... des sub likes de marques plus...reconnues, il y en a plein. La Seiko Scuba par exemple. Il doit y en avoir chez Oris etc...

Je sais que je ne vais pas me faire spécialement des amis mais peut être ferais-je un compte rendu si je la commmande. J'ai ma montre "sport" à Bienne, je viens de m'offrir une Seamaster qui devra y aller aussi... du coup, je cherche une solution propre pour l'attente....


Edit : Yema aussi a sa sublike... on est d'avantage, à mon avis, dans l'inspiration plutôt que la copie bête et méchante avec Rolex affiché partout sur la montre. Ca, par contre, ça me révulse un peu plus... Des imitations quasi parfaites... mais là... C'est écrit Sandoz, comme mes médicaments ;-)
La montre est jolie sur photo, le calibre honnête, le prix : 230€, Je n'ai rien d'autre à ce prix là.Et si je ne trouve pas la Sub à mon goût car trop exclusive pour le rapport "plaisir de la porter/prix" que j'en retirerai, à 230€, ça ira.

J'aime une montre, finalement, pour le plaisir que j'ai de la porter et pour ce qu'elle représente à mes yeux, son histoire parfois. Là, il n'est pas question pour moi de paraître bling-bling (pour moi, la Sub (ne pas taper!!), en CE MOMENT, c'est un peu ça), mais juste d'avoir une jolie petite montre à pas cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Jean-Michel Jeu 26 Juin - 16:36

Pour les Sublike...c'est différent, c'est limite si le design n'est pas tombé dans le domaine public...

non le design n'est pas "tombé dans le domaine public" et d'ailleurs ces montres peuvent tout a fait tomber sous le coup de la loi comme les pannies-like : loi malheureusement pas assez souvent apliquée

J'exagère bien sûr mais finalement beaucoup de marques s'en sont inspirées et s'en inspirent encore...voir franchement.

est ce parce que certaines marques font du pompage qu'il faut l'excuser ou le cautionner ?

Si on jette un rapide coup d'oeil dans la liste des plongeuses... des sub likes de marques plus...reconnues, il y en a plein. La Seiko Scuba par exemple. Il doit y en avoir chez Oris etc...

je ne trouve pas même si certaines seiko "font penser" a une Rolex elles ne sont pas directement des sub-like ou alors tu considère comme sub-like toute plongeuse a cadran noir : pour les sandoz tu leur colle un logo rolex et cela deviens une confrefaçon

Je sais que je ne vais pas me faire spécialement des amis mais peut être ferais-je un compte rendu si je la commmande.

chacun son choix, j'explique le mien : je n'aime pas le pillage de propriété intellectuelle et encore moins quand il provient de pays qui n'ont rien a taper de la notion de copyright, donc quand j'achète j'essaye d'éviter

J'ai ma montre "sport" à Bienne, je viens de m'offrir une Seamaster qui devra y aller aussi... du coup, je cherche une solution propre pour l'attente...

il y a plein de solutions : regarde notre guide de choix : je prefererai 100 fois porter une Vostok qui sont des montres a découvrir pour un prix ridicule, qu'une copie de rolex

a 250 USD + TVA + frais d'envoi ça doit nous ramener le bestiau a pas loin de 200 euros : largement de quoi se payer une Seiko SKX007 ET une Vostok : deux vraies montres pour le prix d'une copie

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Invité Jeu 26 Juin - 16:46

la seiko "scuba" est sublike? Laquelle? La 100wr? Oui, mais pas une plongeuse techniquement comparable, pour moi hors-jeu depuis le départ. La 200 et toutes les autres n'ont rien avec voir avec rolex: la qualité est nettemement inférieure (ha ha) elles sont "seiko" et de loin!

Acheter une Sandoz-sub-copie? Pourquoi pas? Perso c'est non, pour une raison simple: j'aime beaucoup la sub la vraie et cette copie ne me ferait que faire penser à la vraie tout en ne l'étant pas, comme un poster de paris hilton qui vous voulez à la place de la vraie... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Invité Jeu 26 Juin - 17:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la contrefaçon et la propriété intellectuelle, le fait de la défendre... C'est presque du plagiat mais pas de la contrefaçon.

J'appelle sublike effectivement toutes les montres qui ressemblent beaucoup à une submariner de chez Rolex : Yema, Oris, Seiko, Casio... et même à la limite, Omega...que je préfère, et de loin, comme James Bond désormais, à Rolex... Leur look est trop proche pour que ça soit un hasard.

En même temps, c'est écrit en très gros "SANDOZ".

Je n'essaie pas de défendre le principe. Encore une fois, je suis d'accord 100% avec toi. Je ne cautionne pas la contrefaçon.

Je me pose en fait ces quelques questions :
- Contrefaçon ou pas ? NON
- A mon goût ou pas ? il faut que j'y réfléchisse...difficile à dire sans l'avoir essayé.
- Légale ou pas.. ? Elle l'est. Trop de montres de marques institutionnelles ressemblent aux Sub...
Je ne la porterai pas parce qu'elle ressemble à une sub mais parce qu'elle est à mon goût.

Je pense qu'effectivement, ca dépend de la démarche personnelle de l'acheteur : veut-il avoir une montre qui ressemble à une Rolex... Et là, c'est pour "paraître", pour impressionner la boulangère... Ce n'est pas ma démarche (dans ces cas là, on prends une "fausse" rolex) mais le résultat, au final, seraIT le même.

Une sublike au poignet... J'imagine que ce débat n'est pas neuf et qu'il est sans fin.

Je vais jeter un coup d'oeil à la rubrique "guide" ;-)

En même temps, rien n'est fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par cisco Jeu 26 Juin - 17:21

Ok pour une Sublike mais pour une Relax en plastique alors Laughing
sinon point de salut !
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Jean-Michel Jeu 26 Juin - 17:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la contrefaçon et la propriété intellectuelle, le fait de la défendre... C'est presque du plagiat mais pas de la contrefaçon.

si la propriété intellectuelle inclus le dessin qui est déposé : la loi est ainsi faite et cela tombe sous le coup de la contrefaçon que tu le penses on non , que tu le veuille ou non

J'appelle sublike effectivement toutes les montres qui ressemblent beaucoup à une submariner de chez Rolex : Yema, Oris, Seiko, Casio... et même à la limite, Omega...que je préfère, et de loin, comme James Bond désormais, à Rolex... Leur look est trop proche pour que ça soit un hasard.

ha bon ? montre moi une omega sub like je suis interessé ? tu sembles bien mélanger beaucoup de choses, moi si tu me colle le logo Rolex sur une Omega je vais pouffer de rire ... par contre un sandoz a la couronne c'est une copie servile


En même temps, c'est écrit en très gros "SANDOZ".

et alors ? tu vois sur cette voiture il n'y a pas marqué "Smart" mais bien CMEC en gros sur la calandre : essaye d'en vendre en europe si tu veux ! tu verras ce que te dirons les avocats de Mercedes !

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Copy%20Smart%202

Je n'essaie pas de défendre le principe.

si c'est bien ce que tu fais

Encore une fois, je suis d'accord 100% avec toi. Je ne cautionne pas la contrefaçon.

et bien non nous sommes en désaccord tu crois que contrefaçon = marque copiée or la loi sur la contrefaçon est beaucoup plus large que cela, le copyright couvre aussi le design

Je me pose en fait ces quelques questions :
- Contrefaçon ou pas ? NON

moi je parie que si Rolex désirais attaquer pour contrefaçon ils gagneraient facilement leur procès

- A mon goût ou pas ? il faut que j'y réfléchisse...difficile à dire sans l'avoir essayé.

le débat ne portais pas la dessus : le design est pompé sur rolex si on aime les lignes rolex c'est dur de dire que c'est mal dessiné ! :p

- Légale ou pas.. ? Elle l'est. Trop de montres de marques institutionnelles ressemblent aux Sub...

ha bon la aussi tu décide de ce qui est légal ou pas ! je trouve cela quand même formidable ! qu'en sais tu pour être aussi affirmatif ????

Je ne la porterai pas parce qu'elle ressemble à une sub mais parce qu'elle est à mon goût.

quelle logique implacable !

Je pense qu'effectivement, ca dépend de la démarche personnelle de l'acheteur : veut-il avoir une montre qui ressemble à une Rolex...

la c'est l'argument type du défenseur de la copie : je ne l'achète pas pour le paraitre ! pas pour épater les copains, mais parce que j'aime ce design ... non sérieusement , trouve un poil plus original lol! on dirai l'argumentaire que l'on trouvais sur les annonces e-bay avant qu'ils ne se décident vraiment a faire le ménage

Et là, c'est pour "paraître", pour impressionner la boulangère... Ce n'est pas ma démarche (dans ces cas là, on prends une "fausse" rolex) mais le résultat, au final, seraIT le même.

oui c'est bien ce que je dis merci de donner de l'eau a mon moulin : le resultat au final est le même , tu t'es simplement donné bonne conscience en achetant du faux ... mais pas marqué !

Une sublike au poignet... J'imagine que ce débat n'est pas neuf et qu'il est sans fin.

oui en effet il dure depuis un bon moment et j'y ai toujours donné la même argumentation, je ne cautionne pas la copie de marque ou de design

Je vais jeter un coup d'oeil à la rubrique "guide" ;-)

En même temps, rien n'est fait.

bon choix

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Jean-Michel Jeu 26 Juin - 17:22

cisco a écrit:Ok pour une Sublike mais pour une Relax en plastique alors Laughing
sinon point de salut !

oui a la rigueur les sublike en plastique transparent me font rire !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Invité Jeu 26 Juin - 18:04

C'est un sujet polémique... j'aime bien être un peu polémique. J'espère qu'on peut ici ?

Elle ressemble à une Sub mais... elle affiche clairement que ça n'en est pas une.

A 200€, ça ne peut pas en être une.

A vrai dire, je suis tenté de présenter cette montre comme une montre "peu originale". Elle ne sort pas du lot mais à ce prix... si elle est "jolie" et en plus bien équipée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Invité Jeu 26 Juin - 18:59

si la propriété intellectuelle inclus le dessin qui est déposé : la loi est ainsi faite et cela tombe sous le coup de la contrefaçon que tu le penses on non , que tu le veuille ou non
Tout à fait mais, que tu le veuilles ou non, quelques part, il serait facile à un avocat de dire, c'est la "tendance", regardez, j'ai 10 exemples à vous montrer. Comme pour la musique, on s'inspire mais on ne cherche pas à copier. En même temps, j'étayerais plus bas


ha bon ? montre moi une omega sub like je suis interessé ? tu sembles bien mélanger beaucoup de choses, moi si tu me colle le logo Rolex sur une Omega je vais pouffer de rire ... par contre un sandoz a la couronne c'est une copie servile.
Je ne parle pas d'une Oméga qui "copie", mais qui "s'insipire"... dans la mouvance, la tendance... Bien sûr qu'elles sont différentes. En même temps, sur une montre, on a moins de marges de manoeuvre que sur une voiture.



et alors ? tu vois sur cette voiture il n'y a pas marqué "Smart" mais bien CMEC en gros sur la calandre : essaye d'en vendre en europe si tu veux ! tu verras ce que te dirons les avocats de Mercedes !

La différence est que la SMART est la seule de son genre et qu'elle a moins de 25 ans. Demain, dix autres constructeurs se mettent à faire des mini voitures à permis qui ressemblent à la SMART en s'en inspirant mais en ne la copiant pas... et oui, Mercedes ne pourrait rien y faire et.... dans 30 ans, une voiture qui ressemblera très très fortement à une SMART ne pourra pas être une contrefaçons puisque des dizaines et des dizaines d'autres modèles s'en seront inspirés. Il y a des cas où c'est indiscutable ... et dans d'autres cas...ça se discute.


si c'est bien ce que tu fais
En fait, oui, je me fais l'avocat (qui défend donc) du diable.


et bien non nous sommes en désaccord tu crois que contrefaçon = marque copiée or la loi sur la contrefaçon est beaucoup plus large que cela, le copyright couvre aussi le design
Non, je ne pense pas ça du tout, je me suis mal fait comprendre. Je dis que là, dans le cas de la SUB, il aurait fallu que Rolex s'énerve plus vite car ils ont laisser les autres marques s'inspirer de leurs modèles phares sans rien dire, du coup,


moi je parie que si Rolex désirais attaquer pour contrefaçon ils gagneraient facilement leur procès
Là, il va falloir que tu me crois sur parole mais non... ça dépendrait des affaires mais sur des modèles fortement inspirés et un avocat malin, ils en perdraient aussi.

le débat ne portais pas la dessus : le design est pompé sur rolex si on aime les lignes rolex c'est dur de dire que c'est mal dessiné ! :p
Une montre, pour moi, c'est aussi autre chose que la ligne... j'aime bien l'essayer... si c'est du toc qui est désagréable au poignet, je n'achète pas. (sauf vintage car on en trouve pas toujours en boutique)(en même temps, je ne suis pas le premier fan de Rolex...chutt)



ha bon la aussi tu décide de ce qui est légal ou pas ! je trouve cela quand même formidable ! qu'en sais tu pour être aussi affirmatif ????
Tant que ce n'est pas illégal, c'est légal. La contrefaçon est interdite, mais pour le cas de la sub, il semblerait que de nombreuses marques se soient inspirées de ce modèle sans que Rolex s'en soit inquiété et ce pendant des décennies. On peut donc supposer que la marque acceptait d'être une source d'inspiration patati patata... bref, ça se discute. Donc, il suffit d'affirmer ce qui nous arrange.



quelle logique implacable
Encore une fois...avocat du diable

la c'est l'argument type du défenseur de la copie : je ne l'achète pas pour le paraitre ! pas pour épater les copains, mais parce que j'aime ce design ... non sérieusement , trouve un poil plus original lol! on dirai l'argumentaire que l'on trouvais sur les annonces e-bay avant qu'ils ne se décident vraiment a faire le ménage.
Trouver plus original... à vrai dire, je ne connais pas les argumentaires des autres...C'est pour ça que mon topic commence comme une question. Mais en fait, trop de montres ressemblent à une Sub..beaucoup trop. En même temps, en ce moment, Rolex, aux yeux des Français en tous le cas, n'est pas en odeur de sainteté... un peu comme Ray Ban. Vouloir impressionner avec une Rolex n'est pas du meilleur goût depuis un an. Very Happy


Et là, c'est pour "paraître", pour impressionner la boulangère... Ce n'est pas ma démarche (dans ces cas là, on prends une "fausse" rolex) mais le résultat, au final, seraIT le même.

oui c'est bien ce que je dis merci de donner de l'eau a mon moulin : le resultat au final est le même , tu t'es simplement donné bonne conscience en achetant du faux ... mais pas marqué !
J'ai écrit "seraIT" le même, pour bien préciser que rien n'était fait. Me donner bonne conscience. A vrai dire, oui : elle ressemble à une Sub, mais ça n'en n'est pas une et n'a pas la prétention d'en être une. Le design de la SUB est trop commun désormais (à contrario de celui de Panerai).



oui en effet il dure depuis un bon moment et j'y ai toujours donné la même argumentation, je ne cautionne pas la copie de marque ou de design
Moi, je suis moins tranché. Je cautionne l'inspiration mais pas la copie. Dans le domaine de la "couture", il y a les grands couturiers et la haute couture pour les tendances, puis le prêt à porter haut de gamme s'en inspire et à la fin, même chez C&A, on trouve des vêtements qui ressemblent... Pour YSL, la saharienne, il a lancé la tendance mais ensuite, il aurait pû s'énerver dans tous les sens... le design c'est ainsi, l'art aussi...

bon choix

Souvent je te demande ton avis qui a pour moi de l'importance. Tu le sais. Sinon, je ne serai même pas là.
En ouvrant ce topic, c'était aussi pour ça.
La Sandoz serait sortie 3 ou 4 mois après la SUB (ou même 15 ans)... on aurait pu parler de contrefaçon, de plagiat et de copie mais, désormais, si la marque affiche clairement qu'elle n'est pas une Rolex (en ne mettant pas Rolox, ou même Rolex, ou R-Lex etc..), alors elle est presque inattaquable désormais.

Le dessin de la SUB ne présente plus rien d'original, de nouveau, n'a plus de physionomie propre depuis des années. Il ne se différencie plus de manière significative de certaines autres productions mondiales et européennes et ce même dessin date depuis environ 50ans. Par conséquent, une montre s'en inspirant ne peut être considéré comme portant atteinte à la propriété intellectuelle de Rolex.
En gros, ça risquerait de donner ça et c'est pour cela que Rolex laisse tomber...une telle vendetta donnerait des résultats trop aléatoires. En fait, le problème est "moral"


Je viens de m'offrir une Seamaster de 73, sûrement en piteux état. Il faudra qu'elle tienne encore quelques temps, que la speed revienne de Bienne et elle ira à son tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Jean-Michel Jeu 26 Juin - 18:59

C'est un sujet polémique... j'aime bien être un peu polémique. J'espère qu'on peut ici ?

on peut mais tu ne réponds pas a ce que j'ai dis tu affirmes péremptoirement sans apporter de preuves ni de sources, ce qui me semble le minimum dans un débat construit


Elle ressemble à une Sub mais... elle affiche clairement que ça n'en est pas une.

ç'est une contrefaçon même si elle ne le dis pas : même si Rolex s'en fout et n'attaque pas ce type de copieurs a la petite semaine

A 200€, ça ne peut pas en être une.

et alors ? si tu savais les montres a beaucoup moins de 200 euors que j'ai pu acheter et qui ne sont pas des copies ! pour 5000 euros tu peux trouver une "cartier" tout or en Italie : de la copie de haut vol : tres chère : un prix n'a jamais signifié faux ou vrai c'est encore une argumentation qui défend la contrefaçon

A vrai dire, je suis tenté de présenter cette montre comme une montre "peu originale".

non ce n'est pas le cas nous ne sommes pas dans "l'original" ou pas , mais bien dans la copie

Elle ne sort pas du lot mais à ce prix... si elle est "jolie" et en plus bien équipée...

200 euros c'est bien cher payé pour un machin made in china avec très probablement une copie chinoise d'ETA car la aussi c'est un tres grand classique ETA en gros "asia" en tout petit autant dire ... un faux

bref cela m'étonnerai que tu trouves beaucoup d'écho ici a la promotion d'un produit qui ne fait preuve connue ni de qualité, ni de vraie identité

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Invité Jeu 26 Juin - 19:24

Jean Michel, Je ne fais la promotion de rien du tout. Je m'interroge...

Je vais prendre une Tudor, au moins, ce n'est pas marqué Rolex (je n'ai pas envie de voir écrit Rolex sur mon poignets)... c'est la bonne alternative lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Invité Jeu 26 Juin - 19:46

faudrait qu'on m'explique en quoi les seiko plongeuses sont sublike...ce débat 100 fois recommencé n'en reste pas moins intéressant, la frontière entre l'inspiration et la copie servile étant assez floue...mais il ya tout de même une sacré différence entre une montre qui reproduit tous les codes de la sub y compris et surtout la loupe et toutes les plongeuses qui ont un cadran noir, une lunette et une couronne à 3h...La Marathon qui possède ces specs est-elle sub-like? A 1KM on fait la différence.

Illustration (il en manque plein!):

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? IMGP2150

il est ou le "sub-like" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Jean-Michel Jeu 26 Juin - 20:01

[quoteJ
Je vais prendre une Tudor, au moins, ce n'est pas marqué Rolex (je n'ai pas envie de voir écrit Rolex sur mon poignets)... c'est la bonne alternative lol![/quote]

:what: :what: :what:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Lautrec Jeu 26 Juin - 20:08

Sandoz semble basé à HK ou Singapour... et son histoire semble un peu complexe...

http://kaltan1.free.fr/Sandoz.html

Visiblement, ils font de la copie à tout va... voir le lien et la datejust !!!
La propriété industrielle est clairement violée ( je n'imagine une seule seconde Rolex ne déposant pas des brevets Idea )

Après... est-il simple pour une entreprise basée en Europe de poursuivre une société basée à HK ou Singapour ??? Je ne pense pas... et c'est sûrement très coûteux !

Et si on ne trouve pas les montres en Europe, c'est tout vu...
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Jean-Michel Jeu 26 Juin - 20:10

hardant a écrit:

Après... est-il simple pour une entreprise basée en Europe de poursuivre une société basée à HK ou Singapour ??? Je ne pense pas... et c'est sûrement très coûteux !

Et si on ne trouve pas les montres en Europe, c'est tout vu...

a hong kong .... totalement impossible les chinois ne respectant pas les lois du copyright : CQFD

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Invité Jeu 26 Juin - 20:18

Julien tu m'expliqueras en quoi une Oris est sublike, je suis curieux de le savoir, moi qui naïvement reconnaissait une Oris du premier coup d'oeil grâce à son boitier original...

Je vais te dire le fond de ma pensée, je crois que tu nous fait fais un bon coup coup de trollage à deux balles sur un sujet ô combien original: "rolex et les copies"...tu aimes la marque alors OK, on comprendra que si t'as pas les moyens tu achètes une copie servile; tu ne l'aime pas alors pourquoi rechercher un erzatz? Aucune logique là-dedans. Ta ligne de pensée est trop tortueuse pour moi, tes arguments me paraissent bien flous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Jean-Michel Jeu 26 Juin - 20:27

alemmar a écrit: je crois que tu nous fait fais un bon coup coup de trollage à deux balles sur un sujet ô combien original: "rolex et les copies"..

j'en ai l'impression : je laisse le topic ouvert pour ne pas brimer un éventuel nouveau membre peu habitué des forums mais il est clair que malgré les arguments énoncés, l'auteur semble jouer la provocation ...

débat oui mais dans certaines limites : clairement troll not welcome ...
on a un canon de 420 qu'on adore

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? 420

ce canon n'est pas une copie ni une contrefaçon .....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Invité Jeu 26 Juin - 20:58

Twisted Evil LE 420, LE 420 ,LE 420 Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Invité Jeu 26 Juin - 21:01

Ca fait quoi déjà une torpille à supercavitation !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Invité Jeu 26 Juin - 21:36

Si vous le permettez, je vais prendre la parole.

Je n'y connais pas grand chose, ni en "sublike", ni en montre en general,
mais il me semble qui si les SEIKO diver sont des "sublike"( et dans ce cas, je suis plutôt d'accord avec Alemmar), alors , un bon paquet montres de production moderne( et même quelques vintage) sont des "XXXlike"

Des que l'on a une lunette tachymetrique c'est "daytonalike" ou une "speedlike"??

Moi, et je rappel que je n'y connais rien, quand une montre me plait, je cherche pas a savoir, si par hazard, elle n'aurais pas de point commun avec une montre de grande marque!
Elle me plait, je l'essaye, elle me va, j'achète point.

Ce n'ai que mon humble avis de beotien.
Ne vous prenez pas la tête, faites vous plaisir :amour1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Invité Jeu 26 Juin - 21:39

"Ne vous prenez pas la tête, faites vous plaisir :amour1:"

bonne philo ama! Et dans ce cas, pas la pein de chercher des complications...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Invité Jeu 26 Juin - 21:55

même Mirza, amateur de 5513 a une sublike

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Tudsub10

comme quoi celui qui a ouvert la voie des sublike a été Rolex lui même.

J'ai donc aussi une sub like, tudor certes, mais dans le fond elle s'inspire des rolex avec un Eta (revu par rolex mas bon) dedans.

Sinon j'aime les Sub like lorsqu'elles se différencient, lorsqu'elles apportent quelque chose.

Le meilleur des exemples est présent chez marathon avec la Sar qui dégage un truc particulier.
SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Marath18

giu


PS merci a mirza pour les photos,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Invité Ven 27 Juin - 10:22

Jean-Michel a écrit:
alemmar a écrit: je crois que tu nous fait fais un bon coup coup de trollage à deux balles sur un sujet ô combien original: "rolex et les copies"..

j'en ai l'impression : je laisse le topic ouvert pour ne pas brimer un éventuel nouveau membre peu habitué des forums mais il est clair que malgré les arguments énoncés, l'auteur semble jouer la provocation ...

débat oui mais dans certaines limites : clairement troll not welcome ...
on a un canon de 420 qu'on adore
[/img]

ce canon n'est pas une copie ni une contrefaçon .....

Jean Michel, j'ai lancé un sujet, qui je le savais, serait polémique. J'aime beaucoup vous lire.

Le design de la Sub est désormais ancien. La loi est claire là dessus.
http://www.hautehorlogerie.org/fr/sauvegarde-haute-horlogerie/propriete-intellectuelle/dessins-modeles/dessins-modeles.html

Quand je parle de SubLike, je ne parle pas uniquement des copies conformes mais simplement des montres qui s'en inspirent très fortement.

Aujourd'hui (et ça fait déjà un moment), il est autorisé de faire une montre qui se rapproche énormément d'une Rolex Submariner. Le design n'appartient pas éternellement à son hauteur.

Un forum, c'est aussi un lieu ou l'on confronte ses idées ou l'on s'interroge. Si c'est pour simplement écrire : "j'ai acheté cette montre, regardez mes belles photos macro" ou "J'hésite en une Speed de 68 et de 70...".
Je m'excuse et je ne reposterai plus de sujet polémique. Je suis nouveau et même si j'ai bien lu la "chartre", je pensais qu'un tel sujet pouvait avoir sa place.

En même temps, j'ai tenu à vous présenter des arguments légaux et donc, comme il me l'a été demandé, de présenter et de citer des "sources" fiables.

La Sandoz est un exemple. Elle n'est pas une contrefaçon au sens légal du terme n'en déplaise au aficionados de la marque.

Quant à "Rolex", depuis quelques mois, je ne m'imagine pas en porter une. A la limite, c'est mon droit le plus strict et je ne veux pas, parce que ce n'est pas l'endroit ici, me justifier car, je le pense, tout le monde a bien compris pourquoi. Pour faire simple : pour moi une montre, c'est aussi une histoire. La Speed, c'est aussi ceux qui l'ont portée qui ont fait sa notoriété... Si j'approfondis encore, là, c'est du trollage.

Tudor, c'est un peu la Rolo sans en être une. Si c'est écrit "by rolex", c'est sur le fond...

Je ne trolle pas. Je fais bien attention d'exposer des idées, de les argumenter. Je vous demande votre avis, parce que pour moi, il a une certaine importance. J'aurai pu amener le sujet de façon plus progressive mais je voulais avoir des avis clairs.

Je m'excuses donc d'avoir mis les pieds dans le plat. Il n'est pas question pour moi de faire l'apologie de la contrefaçon mais uniquement de demander l'avis d'experts que je respecte.


Dernière édition par Julien HCS le Ven 27 Juin - 10:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Invité Ven 27 Juin - 10:28

Je trouve ce débat de fond très intéressant.
Normal que ça déchaîne un peu les passions... Rolling Eyes

Mais je ne suis pas sûre de mettre Tudor et d'autres sublike dans la même catégorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Invité Ven 27 Juin - 10:31

Lady Beach a écrit:
Mais je ne suis pas sûre de mettre Tudor et d'autres sublike dans la même catégorie.

Tout à fait. Tudor, ce n'est pas vraiment une montre qui s'inspire de Rolex, c'est une marque impulsée par Rolex.

édit admin pour info pas "impulsée", mais tout simplement une marque appartenant a la société Rolex SA : parler de plagiat dans ce cas est évidement totalement hors de propos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Jean-Michel Ven 27 Juin - 10:40

Lady Beach a écrit:
Mais je ne suis pas sûre de mettre Tudor et d'autres sublike dans la même catégorie.

hum on va peut être arrêter de donner de l'eau aux moulins ...
même si le fond aurai pu être intéressant ce n'est pas avec le type de réponses qui ont été apportées : en conséquence je verrouille

définition Wikipedia :

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner un espace de discussion (de type forum), qui cherche à créer une polémique sur le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant et en provoquant les participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement? Empty Re: SANDOZ, SubLike en général... qu'en penser finalement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum