Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Finalement...

+6
Marabou
mirza
vinvalilo
koukou
Jean-Michel
Petit Fred
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Finalement... Empty Finalement...

Message par Invité Jeu 1 Sep - 20:15

...et à force de m'intoxiquer de Rolex, je crois que je les aime toutes (plongeuses) à partir du moment ou il y a patine!
Certes ma préférence va tout de même vers les modèles avec loupe mais mon choix s'élargit.
Vraiment de belles montres ces sub... C'est marrant comme les gouts évoluent. Y'a un an je les trouvais sans intérêt...


Dernière édition par Pittom le Jeu 1 Sep - 20:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Petit Fred Jeu 1 Sep - 20:19

Ben c'est toujours pareil ... je trouve qu'on part avec des a priori mais quand on lit leurs heureux propriétaires, on se dit qu'on loupe peut être quelque chose :what: :what: :what:

Fred

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Jean-Michel Jeu 1 Sep - 20:43

aimer les montres de plongée et passer a coté des sub ... c'est possible mais pas facile
ensuite les gouts évoluent, ce forum "oriente" forcement également ... mais encore un fois a mon sens ces montres s'apprécient surtout en les portant et en les regardant "en live", un essai peut être vraiment déterminant dans le choix

personnellement je n'arriverai pas a "trancher" entre Rolex modernes ou vintages (quand j’entends moderne il est vrai que je me limite aux boitiers "anses fines" ... mais je suis sur que la nouvelle sub me plairai aussi)
chacune a son charme propre, et le "snobisme" de la patine et des index peints oui j'y suis sensible, mais bien loin de moi de jeter aux orties les modèles plus récents

de mon coté le coup de cœur pour un modèle ne se limite pas du tout a ce critère (index peint/patine ou non) par exemple je préfère nettement ma GMT II a une 1675 non seulement pour sa fonctionnalité (aiguille GMT mobile), mais aussi pour son mouvement, le cadran émail qui convient parfaitement a l’esprit de la montre

de même comme "outil de plongée" je préfère nettement ma SD 16600 a tout autre : le luminova a du bon en tant que fonctionnalité ! et oui lire l'heure dans une ambiance sombre ... le luminova il n'y a pas mieux ... alors la "patine comme il faut avec le coquille d'oeuf" ça me gonflerai vite sur ma compagne subaquatique... la patine c'est MOI qui la fait sur cette dernière et même si cela ne se traduit pas par un jaunissement des index c'est plus par toutes ces petites cicatrices qu'elle est vraiment ma montre

et puis pour parler spécifiquement de changement de couleur, il faut savoir que dans une bonne proportion de vintages proposées sur le marché cette dernière n'est pas "naturelle" mais bien faite artificiellement pour "pousser" la vente : il est quasiment impossible de déterminer les facteurs qui ont provoqué ce jaunissement : probablement une action de l'humidité et des variations de températures, mais des vintages 100% d'origine avec des index et aiguilles parfaitement blancs ça existe ... c'est même rare et très beau
comme le marché d'occase rolex tend a la collectionnite aiguë on a vu les pires bidouillages pour "coller" a la demande du marché "patine" artificielle passage au four et a l'eau de javel des inserts ... les marchands sont prêt a tout pour faire "monter" la cote, je ne parle même pas des "red" repeintes et autres joyeusetés

alors oui c'est vrai j'ai un peu de mal a lire "je les aiment toute a partir du moment ou il y a patine" ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Finalement... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par koukou Jeu 1 Sep - 20:52

quelle ode, on y passera tous , on ne pourra jamais tuer le mythe........
ma passion des montres a commencé alors qu'un pote de mon pere portait sa sub a l'epoque des premieres planches a voile , je n'avais que dix ans et cela me poursuit toujours , peut etre le coté aventurier , oui je crois que c'est le terme...............
koukou
koukou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1074
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Petit Fred Jeu 1 Sep - 21:11

Jean-Michel a écrit:ce forum "oriente" forcement également ...
Very Happy Very Happy je ne vois pas de quoi tu parles Very Happy Very Happy
Jean-Michel a écrit:un essai peut être vraiment déterminant
De mon côté je ne connais personne qui pourrait me prêter la sienne une semaine, faut que je vienne vraiment la prochaine fois Very Happy Very Happy
Jean-Michel a écrit:de mon coté le coup de cœur pour un modèle ne se limite pas du tout a ce critère (index peint/patine ou non) par exemple je préfère nettement ma GMT II a une 1675 non seulement pour sa fonctionnalité (aiguille GMT mobile), mais aussi pour son mouvement, le cadran émail qui convient parfaitement a l’esprit de la montre
Pareil, je cherche la SD, version chrono en 42 mais je ne la trouve qu'en Chine. J'adore les lip^nautic et je trouve les prix élevé, j'adore la vintage SM 300 et plein d'autres mais faut sauter le pas ...
Jean-Michel a écrit:de même comme "outil de plongée"
De mon côté je suis un poil déçu par le bricolage que j'ai fait sur la SM 300 Chrono mais j'ai du m'y prendre comme un manche, je ré essayerai les prochaines vacances ...
Jean-Michel a écrit:je les aiment toute a partir du moment ou il y a patine" ...
C'est du candelloro ds le texte lol!

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Invité Jeu 1 Sep - 21:40

Moi en récente, et Jean-Mi le sait, comme je ne suis pas plongeur, je me prends une "LV" avec un insert noir Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par vinvalilo Jeu 1 Sep - 21:46

Pittom ,
T'arrête de mettre des messages qui alimentent mes CHI !!!

Messieurs les modérateurs , je vous demande de fermer le compte de cet énergumène ! :pied:
Il fait rien que de nous embêter !!!
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Invité Jeu 1 Sep - 21:47

Je pense que tu est mûr pour attendre, voir et tâter, parce qu'une montre en photo c'est pas la même chose qu'une montre en vrai.

Quant à la patine c'est bien, mais je me souviens d'une conversation téléphonique avec notre Pimousse (si tu passes par ici cher ami...) où nous disions que les moderne c'était bien aussi : on n'a pas peur de faire tomber le tritium en tapant la montre sur un encadrement de porte. Et normalement les montres sont étanches :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Invité Jeu 1 Sep - 21:51

J'en ai essayé des Rolos... Wink
Vrai pour le côté moins fragile des montre modernes, mais moins chaleureux au regard, en photo ou au poignet que le tritium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Invité Jeu 1 Sep - 21:53

Je pense que c'est plus le côté sans cerclage qui crée le look différent que la couleur de la patine même si j'aime beaucoup la coloration "jaunie" du tritium.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par mirza Jeu 1 Sep - 23:05

Pittom a écrit:.. C'est marrant comme les gouts évoluent. Y'a un an je les trouvais sans intérêt...

Méfie toi... dans un an tu changera peut-être encore d'avis.

Fais toi plaisir, c'est l'instant qui compte !


mirza

_________________
Finalement... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Invité Lun 5 Sep - 18:50

Il est foutu , c est une certitude , il va se torturer sur le modèle a prendre !!! Une puis deux puis puis ruine !

Éric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Invité Lun 5 Sep - 19:34

T'as raison... Une (c'est déjà chaud!) puis si deux... ruine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Marabou Mar 6 Sep - 15:52

Moi je pense que tu as interet à acheter du neuf car deja au moins tu es sure de ce que tu achete, tu es sur que c'est solide, tu t'en lasse peut etre moins et comme dit Jean-Michel la patine, si tu l'utilise souvent elle se fera toute seul.
Cordialement

_________________
:ome: :padi:
Marabou
Marabou
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Invité Mar 6 Sep - 16:50

Pas les moyens pour du neuf...
Et le luminova ne de patine pas Wink
J'ai quand même bien envie de prendre une belle Tudor vintage... et passer à du Rolex quand j'en aurai vraiment les moyens, ça me donnera plus qu'une idée de ce que ça fait de porter une Rolo au quotidien. Et si ma speed me manque trop hé ben j'en reprendrai une... C'est un peu ça aussi la passion!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Xombul Mar 6 Sep - 20:58

affraid Evil or Very Mad :down: :gour:

voila pour résumer ma pensée .................. après moi je dis ça .. je dis rien ....

_________________
Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps. (Pierre Dac )
Philippe
Xombul
Xombul
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2012
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Invité Mar 6 Sep - 21:05

Hé oué va me falloir 12 ans pour économiser 3000€ en plus de la speed... J'ai des frais moi! clown smoke1
Et puis comme je disais à JM Rolo si t'achetes pas neuf t'as une chance sur deux (oui ok j'exagère Smile ) de te faire avoir... Je parcours les sites de fakes depuis un moment hé bé j'ai froid dans l'dos!
Oui ok chez un horloger c'est plus sûr... Mais y'a toujours la barrière des roros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Invité Mar 6 Sep - 21:09

Alors, rayes là de ta liste d'achat et acquiers quelque chose à ta portée tout en gardant la Speed... On ne peut pas tous viser les mêmes montres, c'est un fait avéré... et ce n'est pas pour ça qu'on s'en porte plus mal Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Xombul Mar 6 Sep - 21:22

D'accord avec toi Lionel !!! c'est le fait de se débarrasser de ta Speed qui est une "Caguade" !! ............ puis pour moi une Tudor même si ça ressemble a une Roro ....... Ben ça vaut pas une Speed !!

_________________
Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps. (Pierre Dac )
Philippe
Xombul
Xombul
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2012
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Invité Mar 6 Sep - 21:22

micromeca a écrit:Alors, rayes là de ta liste d'achat et acquiers quelque chose à ta portée tout en gardant la Speed... On ne peut pas tous viser les mêmes montres, c'est un fait avéré... et ce n'est pas pour ça qu'on s'en porte plus mal Wink

Lionel

Oui Lionel t'as entièrement raison on peut pas tous viser les mêmes montres et c'est pas grave. Mais le charme des vieilles Tudor agit quand même sur moi...
Après si j'ai des regrets (qui n'en a pas eu...) ben je suis toujours à temps de retomber dans Oméga, et pourquoi pas une vraie petite SM300 vintage... et là tu n'y es pas pour rien Wink

ça le fait ka même

Finalement... IMG_0459


Finalement... IMG_4612

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Invité Mar 6 Sep - 21:24

Xombul a écrit:D'accord avec toi Lionel !!! c'est le fait de se débarrasser de ta Speed qui est une "Caguade" !! ............ puis pour moi une Tudor même si ça ressemble a une Roro ....... Ben ça vaut pas une Speed !!

Oui mais je vais pas la garder à vie... j'aime LES montres clown Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Xombul Mar 6 Sep - 21:26

Si c'est pour celle la encore ............. mais la "Speed " quand meme !!

_________________
Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps. (Pierre Dac )
Philippe
Xombul
Xombul
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2012
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Xombul Mar 6 Sep - 21:27

Mais aprés tout c'est ton choix !!!! Good Luck :salutmil:

_________________
Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps. (Pierre Dac )
Philippe
Xombul
Xombul
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2012
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Invité Mar 6 Sep - 21:32

Xombul a écrit:Mais aprés tout c'est ton choix !!!! Good Luck :salutmil:

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Jean-Michel Mar 6 Sep - 21:37

Pittom a écrit:Hé oué va me falloir 12 ans pour économiser 3000€ en plus de la speed... J'ai des frais moi! clown smoke1
Et puis comme je disais à JM Rolo si t'achetes pas neuf t'as une chance sur deux (oui ok j'exagère Smile ) de te faire avoir... Je parcours les sites de fakes depuis un moment hé bé j'ai froid dans l'dos!
Oui ok chez un horloger c'est plus sûr... Mais y'a toujours la barrière des roros...

je crois simplement que ton approche a été faite "un peu vite" .... collectionnant les montres depuis ... hou la 25 ans au moins, j'ai eu cette 1ere phase Rolo cela n'a abouti qu'a un désamour qui a duré finalement assez longtemps genre je t'aime moi non plus : trop cher, trop voyant, trop collectionnable, trop coté, pas assez ceci ou cela, une 16610 a l'époque ne m'avais finalement pas laissé de bons souvenirs et fut revendue ... et puis au hasard d'une rencontre MDP, la redécouverte de la marque, la bonne affaire, et le coup de coeur "au poignet" et non en photo : c'est a mon avis assez essentiel ... et la ce n'était pas "tel ou tel modèle" mais bien celle que j'avais au poignet ce jour la et qui était a vendre (ma 16800)

de la et de fil en aiguille (et en passant par un amaigrissement très substantiel de ma collec pour financer les nouveaux achats), je me suis re-découvert une vraie passion pour la marque couronnée et a chaque fois en ayant "le contact" avec l'objet, et surtout sans a-priori .... (une grosse exception faite pour ma 1680 ou j'ai fait un "pari d'acheteur" en achetant sur photos pourries ... mais c'est une autre histoire)

de fil en aiguille et en ayant "muri" chaque achat ou CHI, j'ai pu trouvé dans la marque couronnée les modèles qui sont je l'avoue, pour moi désormais incontournables : depuis que je suis repassé par Rolex je ne porte quasiment plus que ça : alors oui je me passerai de speed pour une sub ... celle qui me plait

pour revenir a ton problème initial lié a une cote quelques pensées en vrac
je connais personnellement un collectionneur disant "je n'ai pas les moyens de m'acheter autre chose que des rolex au moins je ne perd jamais d'argent ..." : a méditer surtout que le collectionneur en question l'étaye par des exemples perso qui montre qu'il est tuojiurs rentré "dans son argent" voir faire un petit bénèf a chaque changement : sur quelle marque peux tu en dire autant ?

le marché répond clairement a une mode, a une "tendance" sur les modèles connus : quand je t'ai vu chasser une 1680 je me suis tout de suite dis "aie il a vu plein de photos sur le web et crac c'est celle la ..." , pourtant c'est une montre assez "déséquilibrée" avec son verre plexi ultra épais et son boitier fin, je ne crois pas que l'on puisse craquer sur une 1680 "sur photo" et puis le modèle a vu sa cote s'envoller de façon folle depuis 3 ou 4 ans c'etait une montre a acheter en 2008 quand il y en a eu plein en provenance des US a cause de la crise, la on atteint des prix AMHA déraisonnable

il y a aujourd'hui sur le marché de très bonnes occases en 16610 (ce n'est pas tartine qui me dira le contraire : tiens si tu pouvais témoigner l'ami) et qui après son achat m'a dis "c'est dur je ne porte plus qu'elle ..." alors qu'il a quand même une sacrée collec et une deep sea au passage .... comme quoi une montre qui semble "faire partie du paysage" et qui n'est pas "de collection" peut être une sacrée pièce

quand je te vois rechercher sur un coin des annonces "sub a rstaurer sans bracelet" je me dis : "erreur" : le mec assez con pour vendre une sub en mauvais état ça court pas les rues si il la vend pas cher c'est qu'il y a un os ....et acheter une sub sans son bracelet est une connerie : un jour ou l'autre tu la voudras sur oyster car une sub c'est sur oyster : point barre , le prix a l'occase 500 euros ... or la "décote" d'une sub sans son bracelet ce n'est pas 500 euros mais plutôt 200 a 300

bref si tu veux vraiment une sub en budget serré il te faut clairement vendre la speed et tu as du pot c'est assez coté ... puis attendre la bonne occase, avec les marchés financiers la ou ils sont je pense qu'il va y avoir encore de la revente : taper dans les modèles qui ne sont pas encore collectionnable ou que les amateurs ont déjà : le trio 14060, 14060M ou 16610 , la tu as toute tes chances a des prix tout a fait atteignables si tu revends la speed et chez un particulier de confiance (eviter e-bay et privilégier les sites d'annonces pourquoi pas aux USA ... mais de préférence les sites classiques Français)

avec cette simple recette et en ayant encore muri (alors avec ou sans date ?) je ne doute pas que tu puisses accéder a une sub mais cela passe par patience et coup de coeur en live ... pas par des annonces qui ne peuvent susciter que des réponses approximatives ou malhonnêtes : on n'achète pas "un prix" mais bien un objet

je peux te dire qu'en suivant cette recette simple un ami a pu s'acheter une speed pro alors que pour lui l'effort financier était inenvisageable ... mais en vendant deux seiko (une Sumo et une monster) un bon prix, en étant patient et en chassant les modèles moins courus (un modèle des années 90) il est arrivé a avoir la montre dont il rêvais ... sans poster d’annonces d’échanges "j'aimerai échanger ma sumo contre une speed" qui n'aurai bien évidement pas obtenu de réponses

quand a acheter neuf c'est un tout autre débat, Rolex a fait envoler ses tarifs (et ça va encore monter) car changement de gamme et parité du franc suisse ... ça tombe plutôt bien je n'aime pas trop la nouvelle sub et je crois que toi non plus de ton coté ce n'est pas le modèle qui te fait craquer : mais si on peut acheter une sub d'occasion sans se faire avoir, et a un tarif pas trop déconnant : il faut être patient et prêt a craquer dès que l'occase se présente

bonne chasse





_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Finalement... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Jean-Michel Mar 6 Sep - 21:39

une tudor rose : tu veux mon avis "c'est une pseudo 5513" qui ne te contetentera pas complètement, et tu vas au devant de sacré emmerdes pour la maintenance (Rolex n'assure plus le SAV pour ces modèles)
j'apelle cela cronique d'une revente a perte annoncée ... maintenant c'est toi et ton argent : good luck, j'en ai assez dis sur le sujet

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Finalement... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Invité Mar 6 Sep - 21:43

Merci pour tes conseils Jean Michel!... sincèrement.
Je vais les suivre.
C'est très sympa d'exprimer ta pensée en autant de lignes Wink


Dernière édition par Pittom le Mar 6 Sep - 21:46, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Invité Mar 6 Sep - 21:44

Et il faut rappeler qu'acheter une montre en pensant à une autre est vraiment une grosse connerie, c'est l'histoire du Canada Dry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Jean-Michel Mar 6 Sep - 21:50

totof a écrit:Et il faut rappeler qu'acheter une montre en pensant à une autre est vraiment une grosse connerie, c'est l'histoire du Canada Dry

Ca c'est la loi N°1 que l'on devrai toujours se rappeler avant d'acheter ... que celui qui n'a pas fait cette connerie me jette la première pierre

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Finalement... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Invité Mar 6 Sep - 22:05

Le pire c'est qu'elle marche aussi avec le couple Yema Pro Diver et Rolex Sub. Heureusement dans ce cas la perte financière n'était pas trop importante :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement... Empty Re: Finalement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum