Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

5 participants

Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par tik140 Lun 16 Juil - 11:28

amis plongeurs et tocqués bonjour ...
voici le reci de mes plongées de ce samedi 14 et dimanche 15 juillet 07
samedi
bon alors voila nous sommes en ete ... il pleut des sceaux, gros nuages bref ca donne envie je plein ma tite amie qui vas faire la secu sur le bateau . oui tres important car lorsque les couillons de "pa..siens" voient une croix de st andre ben au lieu de faire le tour , ben non ils viennent faire la causette !!! affraid
mon binome et moi on se met a l eau, sur une epave au nord du port artificiel d arromanche, son nom "l arpagas" ou le whisky , c est un cargo anglais qui fut coulé pendant la seconde guerre et qui transportait du whisky d ou son surnom !!!
la plongée, samedi il y avait un peu de courant coef 80 c est presque limite on a d ailleur avec le courant failli loupé l epave !mais bon on est finallement tombé dessus ...
la semaine n avait pas ete venteuse donc la visi etait fort correct (environ 5m) et presque pas besoin du phare sauf pour fouiner dans l epave ...
c est une plongée relativement facile le plus compliqué c est presque trouver l epave a cause du courant . la profondeur maxi est autour de 20m a marée haute .
les chiffres de la plongée 22.10m maxi pour 18.60m de moyenne, temperature de l eau 18° ,temp de plongée 35mn, conso d air 110 bars .
dimanche
une petite plongée tout simple a arromanche toujours, mais au pied des caissons du port artificiel et vous savez quoi il y avait du soleil !!!
la c etait des epave de vieux chalutiers coulés apres guerre pour servir de reserve protegée pour la faune et on y trouve de belles choses !!! c est un tres bon coin pour la chasse ... lieux, congres , bars ...
la c est tout facile ,on descend le long des parois des caissons et on tombe sur les epaves et on fouine ...phare obligatoire !
les chiffres 15m de profond maxi temp de plongée 35mn et 85 bars bouteille a regonfler donc !
voila mon w end aquatique , encore une fois ne pas plonger seul dans ces lieux encore moins si on ne connait pas, il y a de nombreux piege ... il existe des clubs qui vous emmeneront mais bon encore faut il aimer les club !!!
voila les amis je vais maintenant essayer de vous envoyer 2 . 3 photos , la ca vas etre chaud ...
bonnes bulles a tous
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par tik140 Lun 16 Juil - 11:36

bon en route pour les photos

https://servimg.com/view/11401960/1

ca c est l interieur d un caisson vu du bateau
navigation perilleuse en bateau , faire tres attention le terrain est mal pavé !!!

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par tik140 Lun 16 Juil - 11:37

j ai du loupé un truc , pourquoi y a pas la photo en direct ???

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par tik140 Lun 16 Juil - 11:42

bon je continu quand meme !

https://servimg.com/view/11401960/2

certains caissons sont plus bas que d autre , a marée haute faut faire gaffe

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par jr78 Lun 16 Juil - 11:44

tik140,

Tu utilises cette syntaxe (en remplaçant les parenthèses par des crochets) :

(img)ton lien(/img)

Ca le fait automatiquement en cliquant sur le bouton image, puis en collant ton lien, puis en cliquant une deuxième fois sur le bouton image
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par tik140 Lun 16 Juil - 11:55

salut jr
merci pour tes conseil je vais essayer ca !!!
ah l informatique et ces mysteres ...

https://i.servimg.com/u/f20/11/40/19/60/pict0011.jpg

la c est le debut de la pointe du hoc qui demarre aux niveaux des caissons que l on vois, coté ouest.
ces caissons sont accessible de la cote pour la chasse !
mefiance aux courant ...

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par tik140 Lun 16 Juil - 11:59

mon navire un jour ou j etais pressé pour l apero Embarassed

https://i.servimg.com/u/f20/11/40/19/60/photo_10.jpg

4.80m pour 60cv etec , pour les connaisseurs ca envois

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par tik140 Lun 16 Juil - 12:09

vous inquietez pas les amis , je vais finir par y arrivé !!!

le tableau de bord de ma plongée du dimanche sur les chalutier
ma gestion de plongée se fais sur un suunto favor
divinement simple mais un peut securitaire au dela de 35m
et puis ma "belle"
j entend ma seiko diver200 auto qui ne demande pas mieux que de plonger !!!
une valeur sure ... mais ca vous le savez deja !

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Photo_10

si ca marche pour la photo j ouvre une bouteille, punaise c est violent !!!

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par tik140 Lun 16 Juil - 12:10

bon c est pas la bonne photo !

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par tik140 Lun 16 Juil - 12:15

je recommence avec l ordi et ma diver ...

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem 101_1010

voila ce coup ci c est la bonne !!!
du moins je crois ...
desolé suis meilleur plongeur qu informaticien...
bonnes bulles
si des questions vous tarode sur ma piscine ...
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par time2tic Lun 16 Juil - 12:29

pour aider:

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Dsc00710



plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Pict0011

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Pict0010

*tain, special comme decor: ca fait bien mysterieux a souhait 60 ans plus tard...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par Jean-Marc Lun 16 Juil - 13:16

Ca y est! Tu a la qualif du posteur de photos!



Décor étonnant. Vous aviez quelle visu la dessous? Température?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par tik140 Lun 16 Juil - 19:57

bonsoir les amis
ben je vois que la solidarité des grand informaticien est en oeuvre !!!
vraiment sans votre aide c est pas demain la veille que vous auriez vu c est photos...
merci jr78, time2tic ( d ailleur t as vu ainsi ma belle avec son cadran orange ici vue nos visis l orange c est divin et pour finir merci marc , a croire que t es mon st bernard !!!)
maintenant si marc tu me donne la qualif du posteur de photos alors ... je suis emut !!!!!!! eh je rigole ,ramassez vos klenex Laughing
pour marc ... tu lis trop vite cher ami comme je le met plus haut la visi etait correct avec 5m et la temperature 18°
eh oui c est pas la mediterranée mais autrichon et sa graviere pourait confirmer l oeil s habitue tres vite et finalement on vois bien ...
je vous envois une photo prise par des plongeurs de ma region, n ayant pas d appareil !

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Cale_e10

voila voila...
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par Jean-Marc Lun 16 Juil - 20:18

Oops! désolé! j'étais préoccupé par tes photos!...plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Icon_cyclops



Plongée dans mes modestes prérogatives. Tu sais, à Cassis il y a 3
semaines, c'était du 15°C et la visibilité n'est pas si top quoique
plus importante quand même. La faune à l'air très intéressante .

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par Jean-Michel Lun 16 Juil - 20:23

super ! merci beaucoup pour le CR il faut que je me décide a plonger a Arromanche, j'y vais assez souvent en famille mais jamais eu l'occasion d'y mettre les palmes

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par tik140 Lun 16 Juil - 20:48

cassis a 15° ben dis donc marc on a fais mieux , remarque quand tu vois la meteo de notre ete ca fait de la peine ! j ai moi meme plongée pas loin de cassis à la ciotat l ile verte , le bec de l aigle c est vrai qu a 30m de fond tu vois le fond du bateau ...
la il pleut des cordes et le soleil est aux abonnés absent il fait presque nuit , pfff !
la faune est tres interressante c est vrai , congres en epaves , bars qui jouent dans le courant , tourteaux de belle taille, roussette , araignées etc etc ...
aller j arrete sinon vous allez rever de ma "piscine"!!!
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par Invité Mar 17 Juil - 14:27

tik140 a écrit:aller j arrete sinon vous allez rever de ma "piscine"!!!
bonnes bulles
vincent

Nan, je rève pas, tu me fout le bourdon avec tes blocs et autres épaves dans le froid, pfiouuuu, le cafard que j'aurai moi!
Vive la méditerranée et sa chaleur et sa couleur et, houps drunken , un pastis de plus, merci lol! lol! lol! .

Merci pour le CR, c'est sympa de partager les expèriences !

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par tik140 Mar 17 Juil - 20:05

bonsoir olive
mais non , faut pas avoir le bourdon tu sais ... je suis né ici et depuis l age de 15 ans je pratique ces eaux qui pour toi semble hostile ...alors comme tu le sais on s habitue à presque tout !!!
néanmoins il y a tellement à voir ici que ce soit en faune ou flore meme une malheureuse plongée sur le sable est interressante !!!
je connait un ancien plongeur qui dit "tu sais fiston , quand tu sait plonger chez nous ... tu sais plonger partout !"
ah, aussi il n y a pas que les epaves il y a aussi les laminaires il sont generalement localisé sur les rochers du calvados ... du moins pour les plus grands 20m de fond pour des laminaire de 10-15m de long je te laisse imaginer le labyrinthe !!!


plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Sargas10

pour la chaleur de l eau on a pas le pastaga mais des bon ptit calva !
ca se tiens non !
mes photos sous marine sont tirées d un site normand de chasseurs du coin je vous donne le liens ... en plus il y a des videos telechargeable et gratos si,si pas rats les normands
d ailleur si il existe ca chez les mediterranneens je suis preneur de l adresse, ca me rappelera des souvenirs !
vendredi.homelinux.net

aller amis plongeurs , delectez vous ca fait du bien ...
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem Empty Re: plongée dans ma "piscine" les pontons du debarquem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum