Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Premières impressions du Datamask Oceanic

+3
Fabrice
time2tic
Jean-Michel
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Invité Lun 16 Juin - 18:44

Salut à vous,
Ben ça, ça doit être bien pratique pour nous, les handi-plongeurs. On a que nos bras pour avancer et nous stabiliser. Au moins avec ce masque, on a plus besoin de regarder à notre poignet ou autre instrument où qu'il soit. On ne regarde pas en permanence les données, mais parfois, si il y a des courants ou autre obstacles imprévisibles, ça peut être pratique. A essayer, dommage pour le prix.
A +
Olivier
shark1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Jean-Michel Lun 16 Juin - 19:59

Sharky007 a écrit:Salut à vous,
Ben ça, ça doit être bien pratique pour nous, les handi-plongeurs. On a que nos bras pour avancer et nous stabiliser. Au moins avec ce masque, on a plus besoin de regarder à notre poignet ou autre instrument où qu'il soit. On ne regarde pas en permanence les données, mais parfois, si il y a des courants ou autre obstacles imprévisibles, ça peut être pratique. A essayer, dommage pour le prix.
A +
Olivier
shark1

Exact sacré argument en faveur du datamask si un jour tu veux essayer le mien et que nous ayons l'occasion de plonger ensemble c'est avec plaisir que je te le prêterai

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par time2tic Lun 16 Juin - 22:02

Sharky007 a écrit: A essayer, dommage pour le prix.
A +
Olivier
shark1

c'est vrai que le prix de lancement est cher, mais si l'idee est aussi bonne qu'on le dit, les prix baisseront et la concurrence jouera. ca va juste prendre un peu de temps (2-3 ans)
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Invité Mar 17 Juin - 15:59

Je me demande si c'est raisonnable de ne plonger qu'avec ca comme instrument.

Remarques, il y a pas de raison de perdre son masque plus que son ordi classique mais cela doit quand même faire une drôle de sensation de plonger sans rien au poignet...

A quand le masque complétement transparent avec systeme visée haute façon pilote de chasse ;-) histoire de gérer le probleme de la visibilité ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Invité Mar 17 Juin - 22:40

Ben pour les plongées profondes, tu prends un instru de "secours". Nous (handi-plongeurs), comme on est limités en profondeur,10 ou 15 m (question assurances), selon handicap et aptitude et qu'on ne peut plonger seul, c'est moins risqué.
time2tic demandait à quoi pouvait servir l'affichage de la t°. Ici encore, c'est pour ça que je disait que ça serait pratique pour les "handi", la t° de l'eau peut influencer notre temps de plongée. Comme on ne sent pas le froids dans les jambes, si on reste trop longtemps ds de l'eau en dessous de 10° ou 12° (grand minimum), on risque des problèmes circulatoires...
Allez, sur ces quelques précisions, bien le bonsoir
Olivier
shark1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Invité Mar 17 Juin - 22:52

Jean-Michel a écrit:
Sharky007 a écrit:Salut à vous,
Ben ça, ça doit être bien pratique pour nous, les handi-plongeurs. On a que nos bras pour avancer et nous stabiliser. Au moins avec ce masque, on a plus besoin de regarder à notre poignet ou autre instrument où qu'il soit. On ne regarde pas en permanence les données, mais parfois, si il y a des courants ou autre obstacles imprévisibles, ça peut être pratique. A essayer, dommage pour le prix.
A +
Olivier
shark1

Exact sacré argument en faveur du datamask si un jour tu veux essayer le mien et que nous ayons l'occasion de plonger ensemble c'est avec plaisir que je te le prêterai

Merci pour ta proposition Jean-Mi, même si il y a eu de chance que cela arrive, c'est très sympa...Qui sait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Jean-Michel Mar 17 Juin - 22:55

Sharky007 a écrit:

Merci pour ta proposition Jean-Mi, même si il y a eu de chance que cela arrive, c'est très sympa...Qui sait

pas temps "peu de chance "que cela , je monte de temps en temps en Belgique et nous avons un copain plongeur de Lille qui tente de me persuader de venir tester les spots de plongée Belge , ma proposition n'était pas "en l'air" et comme je pense que cela te plairai

j'ai un excellent souvenir de plongée avec un handi-plongeur : Pascal Zennatti tu le connais peut être (il fait des études de physio sur la plongée au CNRS et a mis au point pas mal de choses pour la handi-plongée)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Jean-Michel Mer 18 Juin - 19:48

Chose promise la présentation "statique" du bestiau

une boite de taille très généreuse (hé oui pour une fois je n'ai pas pu resister a vous faire une photo de boite !) la montre vous donne l'échelle et puis comme dirais autrichon ça fait deux "trucs d'ingénieur" réuni Wink

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Data01

a l'intérieur de la boite : un house de protection semi-rigide protège tres efficacement le datamask, on trouve également , la sonde haute pression, un pack mode d'emploi / CD d'interface / cordon USB / documentation (mais tout en Anglais pas un seul doc en Français !) et deux produits d'entretien du masque : 1 anti buée et un nettoyant

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Data02

le masque dans sa boite semi rigide, le transmetteur a brancher sur un port haute pression du détendeur et la pochette d'instructions

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Data03

la boite peut accueillir aussi l'anti buée et a une attache bien foutue pour le transport sur le bateau (je vais flipper grave au début je crois Rolling Eyes )

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Data04

le masque et son aspect assymétrique , j'ai du pot en tant que gaucher je prefère avoir les infos a droite qui limite un peu mon champs de vision et garder mon oeil directeur avec le champ complet

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Data05

la vue intérieure avec le prisme de renvoi de l'image

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Data06

et un gros plan sur la partie optique avec les deux boutons de commande : un permet de se balader dans les menus et de regler l'intensité du rétro-éclairage sous l'eau, l'autre de permuter l'affichage sur les différents types d'infos

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Data07

bon le tout a regagné sa boite avec interdiction d'y retoucher avant mon anniv Sad ... j'ai eu droit au test en fosse mais maintenant "pas touche"

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Invité Mer 18 Juin - 20:05

Alors ?? Toujours personne pour mon AIR Z ???

Car je vais finir par craquer !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par mirza Jeu 19 Juin - 11:31

Il est au poil ce masque !

Une gueule d'enfer !

mirza

_________________
Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Jean-Michel Jeu 19 Juin - 11:53

mirza a écrit:Il est au poil ce masque !

Une gueule d'enfer !

mirza

ha puis j'imagine que le coté US Navy n'est pas pour te déplaire Wink

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Datamil01

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Datamil02

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par mirza Jeu 19 Juin - 11:56

Jean-Michel a écrit:[
ha puis j'imagine que le coté US Navy n'est pas pour te déplaire Wink


Carrément pas, non ! :yes:

mirza

_________________
Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Jean-Michel Ven 20 Juin - 0:45

un article (en anglais désolé) sur la développement du Datamask chez Oceanic

DEVELOPMENT STORY

Introduction
Special Operations Forces (SOF) divers typically consist of US Navy SEALs, Marine RECON, US Army Combat Swimmers, and US Air Force Combat Controllers. Their missions are often conducted in areas of extremely poor water visibility, such as harbors, rivers, and the coastal zone. SOF divers operating in these regions use specialized underwater breathing apparatuses (UBAs); such as the US Navy MK-25, or the MK-16 mixed-gas rebreather. SOF personnel may also employ a variety of underwater sensors including compasses, handheld sonars, and hydrographic survey systems that require the use of both hands during operation. Reading critical life support and UBA status from depth gauges, dive watches, pressure gauges, or wrist-worn displays can be nearly impossible under extremely poor visibility conditions - even with luminous dials or auxiliary lighting. The inability to accurately monitor current dive status can lead to a life-threatening situation in many cases. SOF divers need the capability to monitor this data regardless of water visibility, lighting, or other environmental conditions - all while remaining clandestine.

The purpose of the IDDM project was to develop an integrated diver display mask that could provide SOF divers this needed capability, and from which other diving applications could be ultimately developed.

Design Mission & Basic IDDM Requirements
The SOF Combat Swim Mission, along with CSS's experience in military dive operations and underwater systems design, was used to develop operational, functional, and technical requirements for the IDDM. These requirements helped define the environmental, human factors, technical, and operational modes of the IDDM.

Within the SOF Combat Swim Mission, the masked-based display information would need to be viewed occasionally during a mission (i.e. the diver periodically checking status of depth, time and cylinder pressure for 5 -10 seconds at a time). The display could not interfere with the diver's normal field-of-view through the mask while in use. These two developed requirements helped establish the physical location of the display in the periphery of the diver's vision within the mask frame. Based on eyestrain considerations and available space, the lower right section of the mask frame was selected. In this location, the diver could visually access the information by glancing downward and slightly to the right.

Integrated Systems Engineering: Mechatronics Approach
Today the design, development and manufacture of underwater technologies takes place in an increasingly multidisciplinary environment where the system elements are a mixture of mechanical, electronic, control, and software components. New products and systems based on the integrated application of mechanical, electronic and software engineering technologies often demonstrate reduced mechanical complexity, increased performance, and unique capabilities previously thought unattainable.

To achieve these results an integrated systems engineering, or mechatronics approach to design and development is needed. Mechatronics is the multi-disciplinary integration of mechanical, electronic, and software control systems.

To design and develop the IDDM system required the integrated application of an array of multidisciplinary subsystems; including miniature LCDs, transducers, optics, electronics, RF data transmission, and imbedded software control. Our approach was to assemble a multidisciplinary technical team comprised of Oceanic and military engineers, use the best available and custom developed technologies; and implement an integrated systems engineering, or mechatronics design and development process.

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 D

To make the extreme modifications necessary to a basic mask frame, it was essential to build a digital 3D parametric solid model of the frame. All subsequent design changes could then be made within a virtual design environment. The solid model was constructed using Pro/Engineer ä design software and allowed different concepts, approaches and hardware solutions to be tested in the virtual design environment before committing to prototype production. This solid model was the foundation for the IDDM system from which operational prototypes were produced.

Miniature Liquid Crystal Display Screen
The display used in the mask is a custom designed miniature segmental liquid crystal display. This display technology was selected because it is a mature technology successfully used in many existing underwater applications (such as dive computers), possesses inherent reliability and ruggedness, and has a low power requirement with the possibility of extreme miniaturization. In order to combine the needed information on to a single screen that would fit integrally within the mask frame, it was necessary to approach the industry limit for miniaturization of segmental LCD technology.

The physical size of the display (0.375-inch [9.52mm] diameter viewing area), primary characters (0.075-in [1.9mm] height), and annunciators (0.029-inch [0.75mm]) actually makes them unreadable close to the eye without magnification. This necessitated developing a unique optical system to provide the required magnification.

Optical Design
The extremely small physical size of the display characters is such that they cannot be viewed close to the eye without high magnification. To help determine the minimum acceptable magnification, the displayed characters in existing dive computers were used as a reference point. Through limited subject testing using primarily Navy personnel (30 test subjects) we established a comfortable viewing reference distance of 10 inches (254mm). Approximately 75% of subjects tested could comfortably read alpha-numeric text height of 0.25-in (6.35mm) at the reference distance. More than 90% of test subjects could comfortably read text height of 0.375-in (9.5mm) at the same distance. This included test subjects who normally used glasses for reading. An additional margin was added to the test data results, and a minimum optical magnification requirement for the IDDM was established as 0.50-in (12.7mm) primary character height at the reference viewing distance.

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Di2

Initially, we tested a large number of commercially available lenses with widely varying performance. Our best results were realized using a 0.86-in (21mm) diameter x 10X magnification lens that met all our basic optical requirements for magnification, eye relief, and physical size with acceptable distortion.

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Di3

To determine if the optical performance could be significantly improved, we retained a leading optical design firm to design a custom lens with improved characteristics over the commercially available lens. The custom solution surpassed our technical requirements in all areas - providing a 14X magnification (0.625-in [15.8mm] primary character height at 10-in [254mm] viewing distance). Additional analysis showed that this system would also provide sharper images with less distortion at the edges of the viewing area.

Optical Alignment
The optical assembly components (lens, display, and backlight) must stay precisely aligned along a center-viewing axis relative to each other and with precise spacing between components. This center-viewing axis extending from the diver's eye is perpendicular to the lens surface. The diver views the magnified display by shifting the eye downward and slightly to the right. Two additional variables affect the diver's ability to view the display within the mask. The distance between the diver's eyes, or interpupillary distance (IPD), affects the alignment of the diver's eye to the lens. The diver's face shape also affects viewing alignment since it determines the way the mask fits on the diver's face. This required the design of a fixed alignment mount that could accommodate as many different divers as possible, despite varying IPDs and face shapes. Finding the optimum location and alignment angle for a fixed mount system was a considerable challenge, requiring extensive trial and error, and human factor subject testing.

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Di4

After completing extensive testing using prototype masks with various alignment positions, the optimum alignment angle was achieved and incorporated into the digital 3D solid mask model.

Embedded Electronic Control
The IDDM embedded electronic system is a combination of electronics, sensors, electromechanical hardware, and controlling software. This distributed system processes the sensor data and presents it to the diver's display screen.

Through several iterations of integrating electromechanical and industrial design requirements, a well-balanced frame design with a natural distribution by function of the electronic, mechanical, and optical system components was developed.

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Di6

The embedded electronic control system is located within this frame design and distributed in four subsystems: the controller, the display, the RF receiver, and the battery.

Rapid Prototyping and Manufacturing
To produce interim and final prototype masks with such a complicated mechanical design it was essential to use state-of-the-art rapid prototyping techniques. Several interim prototype versions of the IDDM were produced using a process called stereolithography in order to test human factors, optical alignment, backlight intensity, and system integration. Stereolithography uses proprietary photo-reactive liquid polymer resins and ultraviolet laser light to produce functional prototypes from the digital 3D solid models.

Other Diving Applications
Military Special Operations:

The miniature display screen and control software can be customized for the specific diving apparatus and mission profile, with SOF combat swimmers able to monitor critical life support and mission data inside the dive mask - regardless of poor environmental conditions.

An IDDM system could also be modified for the US Navy MK-16 or similar UBA for use by EOD divers. Adapting the IDDM into a full facemask configuration is also possible. This future integrated full facemask system could potentially provide the EOD diver with depth, bottom time, cylinder pressure, oxygen level (PPO 2 ), and battery status without large wrist-mounted displays.

Recreational and Technical Divers:
An increasing number of civilian divers (deep, wreck, cave, photographers, and marine biologists) are using enriched air, other mixed-gasses, and commercially available rebreathers to extend dive time at depth, and reduce decompression obligations. A modified version of the IDDM could similarly provide enhanced safety and effectiveness for these applications.

Public Safety Divers:
These divers typically perform rescue and recovery operations in environmental conditions with little or no visibility. Police and other specialist divers may be required to operate special equipment (such as hand held sonars), or perform special missions, which make monitoring critical life support data very difficult. A custom IDDM could enhance safety and mission effectiveness here.

Handicapped or Physically Challenged Divers:

A growing number of handicapped, or physically challenged individuals are entering the realm of recreational diving. Organizations such as the Handicap Scuba Association International and the International Association of Handicapped Divers specialize in training handicapped individuals to scuba dive. One challenge for instructors is enabling the handicapped diver to monitor his or her depth, bottom time and cylinder pressure. This is difficult since many times the handicapped diver cannot manipulate limbs into a position to view gauges, dive computers, watches, or consoles. In these instances the handicapped diver must rely solely on his or her dive buddy to monitor life support data. An IDDM would allow the handicapped diver an added level of control, confidence, and peace of mind by allowing direct monitoring of dive data.

Jolie étude non ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Fabrice Ven 20 Juin - 0:54

très sympa cet historique R&D!!!!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Jean-Michel Ven 20 Juin - 1:21

terminons ce tour d'horizon du Datamask pour signaler qu'il est aussi commercialisé par la marque Aeris qui est en fait une marque propriétée d'Oceanic : ici vendu sous le nom de CompuMark

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 P_computers_compumask_side1

pour jeter un coup d'oail a cette marque non distribuée en France : http://www.diveaeris.com

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par mirza Ven 20 Juin - 12:06

Passionnant !

Merci JM.

mirza

_________________
Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Invité Mer 25 Juin - 10:33

Pour ceux qui en rêve, il me semble en avoir appercu un qui traîne sur la baie.....vite !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Jean-Michel Mer 25 Juin - 10:40

NAUTICSKI a écrit:Pour ceux qui en rêve, il me semble en avoir appercu un qui traîne sur la baie.....vite !!!!!!

exact voici le lien direct :

http://cgi.ebay.fr/Ordinateur-de-plongee-OCEANIC-DATAMASK_W0QQitemZ140242937539QQcmdZViewItem?hash=item140242937539

saches que les liens e-bay sont autorisés , bien sur nous ne voulons pas devenir un forum "annexe de ebay" pour commenter les ventes car on y passerai notre temps , mais quand une annonce est interessante ou sur un objet peu commun aucun problème pour mettre un lien

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Invité Mer 25 Juin - 14:09

Wow, même à la mise à prix, c'est vraiment cher ! Faudra que ça baisse, sinon ça ne se vendra pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Jean-Michel Mer 25 Juin - 14:13

autrichon gris a écrit:Faudra que ça baisse, sinon ça ne se vendra pas

sauf au geeks :rigole:

trève de plaisanterie c'est vrai que c'est encore TRES cher mais le chat risque de se mordre la queue car le module optique étanche ne dois pas être donné, alors tant qu'il n'y a pas de gros marché potentiel les optiques ça reste toujours cher ....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par tik140 Jeu 26 Juin - 11:12

eh bin jm javais zappé ce post Embarassed
mince t as cassé la tirelire ...
ca c est vraiment une sacre inovation et pour un look de warrior !!!
bon par contre le prix ..... je reste reveur !
peut etre est ce la plongée du futur ?
bah jm je te vois venir ...
le masque maintenant et ......................
le CCR dans combien quelques mois ?
la ce coup ci il va falloir inventer la connexion web sous marine car le grand chef ...... bin y vas y passer du temps sous l eau !
franchement on est pas bien sous l eau ?
moi je dis oui ..... :right:
en tous les cas bel achat ca doit etre curieux a apprehender .
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Invité Lun 30 Juin - 0:02

Jean-Michel a écrit:
Sharky007 a écrit:

Merci pour ta proposition Jean-Mi, même si il y a eu de chance que cela arrive, c'est très sympa...Qui sait

pas temps "peu de chance "que cela , je monte de temps en temps en Belgique et nous avons un copain plongeur de Lille qui tente de me persuader de venir tester les spots de plongée Belge , ma proposition n'était pas "en l'air" et comme je pense que cela te plairai

j'ai un excellent souvenir de plongée avec un handi-plongeur : Pascal Zennatti tu le connais peut être (il fait des études de physio sur la plongée au CNRS et a mis au point pas mal de choses pour la handi-plongée)

Salut,
Non, je ne connais pas perso. Pour les plongées en Belgique, je dois dire que je n'en fait pas souvent. Personnellement, je n'aime pas trop plonger en carrière, c'est froid et on voit pas grand chose. Dans notre cas, souvent à cause de la t°, les plongées ne peuvent dépasser 15, voir 20 minutes et pas plus de 10 m. En plus, c'est pas toujours évident pour s'équiper sur les sites (pas de vestiaires, accès à l'eau...) L'un dans l'autre, c'est bcp de chipoteries pour pas bcp de plaisir...En plus, avec quelques plaies aux pieds qui ne se referment pas, pour essayer le masque, c'est pas gagné...Ma prochaine plongée en extérieur, se fera la semaine du 5 au 12 octobre, on part à Safaga avec le club :ding:
Allez, à la prochaine,
Olivier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Jean-Michel Lun 30 Juin - 11:45

autrichon gris a écrit:Wow, même à la mise à prix, c'est vraiment cher ! Faudra que ça baisse, sinon ça ne se vendra pas

l'enchère s'est finie a 855 euros avec 7 enchères, comme quoi le concept intéresse quand même : sur que si le vendeur l'a payé "plein tarif" la décote est importante, mais qu'est ce qui ne l'est pas sur du matos neuf
je suis surpris qu'il y ai eu des enchères dessus

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Jean-Michel Mar 26 Aoû - 16:10

un p'tit "UP" après une quinzaine de plongées mer avec le Datamask : j'en suis toujours très content, il est vrai que la limitation relative du champs de vision est le défaut de ce masque, mais sinon que du bonheur !

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Ag0853

j'ai volontairement durcis l'algorithme de déco du Datamask pour "coller" avec celui du Suunto, et comme j'ai plongé avec la D6 j'ai pu comparer : les temps annoncés sont identiques que cela soit sur des plongées sans déco (limite du "non deco time" dans la même minute) que sur des plongées a déco longue (la plus longue déco du séjour fut une 2 min a 6 m + 14 min a 3 m)

sur les plongées profondes et donc relativement sombre la lisibilité des paramètres est un vrai plaisir surtout pour un presbyte léger comme moi, et pendant les longues remontées dans le bleu l'affichage de la profondeur juste dans le champs de vision est un plaisir

par contre le Datamask n'est pas un multigaz commutable en plongée donc pour les décos au Nitrox c'est soit faire les paliers "air' (ce que nous faisons avec Marie) soit plonger en mode "gauge" mais dans ce cas le Datamask n'affiche pas les paramètres de déco

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Invité Mar 26 Aoû - 16:20

Je l'ai mis sur le visage il y a 2 ou 3 semaines (sans plonger mais allumé), c'est vrai que c'est une bonne surprise en terme de lisibilité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Jean-Michel Mar 26 Aoû - 16:24

Lady Beach a écrit:Je l'ai mis sur le visage il y a 2 ou 3 semaines (sans plonger mais allumé), c'est vrai que c'est une bonne surprise en terme de lisibilité!

sans oublier une "gueule" "techno-diver" ... surtout quand en plus tu plonges au recycleur Twisted Evil

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Subma14

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Invité Mar 26 Aoû - 16:30

Un techno-diver, c'est un plongeur geek ??? :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Invité Mar 26 Aoû - 17:47

Depuis un petit moment je me demandais ce que c'était que cette excroissance sur ton masque. scratch

Je n'avais pas fait attention à ce post.

Belle machine, à quand des hologrammes pour ne pas diminuer le chant de vision? :gloups:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Invité Mar 26 Aoû - 17:54

C'est vrai que ça fait un peu pot d'échappement land-rover Very Happy
Noooon on dirait un vrai plongeur de combat avec son recycleur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Invité Mar 26 Aoû - 18:02

Tom a écrit:C'est vrai que ça fait un peu pot d'échappement land-rover Very Happy

:mortderire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Invité Mar 26 Aoû - 18:39

Lady Beach a écrit:Un techno-diver, c'est un plongeur geek ??? :rigole:

surement Very Happy

sinon c'est quoi l'autonomie des batteries ? et elle se changent les piles quand elles sont usées ? parce que vue le prix du biniou on a envie de le faire durer dix ans non ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions du Datamask Oceanic - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Datamask Oceanic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum