Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Test Oceanic B.U.D.

Aller en bas

Test Oceanic B.U.D. Empty Test Oceanic B.U.D.

Message par awala Lun 21 Mai - 23:21

Voici pour commencer une photo de la bête :
Test Oceanic B.U.D. 04-2252.b.1
photo prise sur le site d'oceanic

J'ai acheté il y a quelques semaines après un passage à Roussay ce petit et discret ordinateur de plongée qui est à un prix très doux (169 €).
Je m'en sers comme backup en relais de mon Vyper Air de Suunto.
Pour le paramétrer, rien de plus simple : il n'y a qu'un bouton
- appui long on change de menu
- appui court on affiche les options dans un menu

Les plus : on a le choix entre 2 algo
- Pelagic DSAT (oceanic, aeris, sherwood, genesis, tusa)
- Z+ (suunto rgbm, uwatec buhlman zhl-8, mares rgbm, tusa zhl-16c)
- son principe de crochet (on peut le mettre sur un anneau de la stab ou autre) et il est amovible.
- une bonne finition.
- on peut changer la pile soit même et l'outil qui sert à remplacer la pile est fourni.
Les moins :
- l'absence d'un rétro élairage comme je m'en sers comme backup et pas d'un ordi principal, ca ne me dérange pas.
- le plastique livré avec l'ordi qui sert de protection pour l'écran se marque d'un simple coup d'ongle.

Pour l'instant j'ai choisi l'algo Z+ et il n'y a pas d'écart entre les 2 sur la profondeur maxi mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment car ma plongée la plus profonde a été de 11 mètres (la cabane de chantier un merveiiiiiiiiiiilleux souvenir Rolling Eyes ). Donc pas de commentaire sur les temps de déco.
Je complèterai ce post mais pas avant août car je replonge qu'au mois de juillet. Rolling Eyes
J'ai oublié de préciser qui gère le nitrox jusqu'à un mélange de 50/50 (idéal pour un nitrox base après il faut passer à autre chose).

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Oceanic B.U.D. Empty Re: Test Oceanic B.U.D.

Message par Invité Lun 21 Mai - 23:59

Je suis impatient d'avoir la suite de ton test, ça fait un an que je lorgne sur ce truc. L'idée me plait bien, un ordi dédié au backup et dont on peut choisir l'algo... Mais bon, entre les bonnes idées et les bonnes réalisations... Tiens nous au courant, please.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Oceanic B.U.D. Empty Re: Test Oceanic B.U.D.

Message par awala Mar 22 Mai - 0:30

Pas de problème et ce sera avec plaisir mais franchement tu peux y aller les yeux fermés.
La finition est de bonne qualité ça ne fait pas gadget.
Pour plus de sécurité, j'ai les tables mn90 sur ma combi

Nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Oceanic B.U.D. Empty Re: Test Oceanic B.U.D.

Message par Invité Mar 22 Mai - 12:53

Pour ma part, c'est plutôt une Buhlmann en backup.

A propos de table, ayant découvert la plongée avec les tables GERS 65, si quelqu'un en avait une en version immergeable en bon état à vendre, à un prix raisonnable, hein, ben je serai preneur.

Pas pour plonger, enfin si, mais juste dans les souvenirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Oceanic B.U.D. Empty Re: Test Oceanic B.U.D.

Message par awala Lun 13 Aoû - 22:56

Comme me l'a rappelé un membre de ce forum, je n'avais pas fini de donner mon avis sur cette ordi backup.
En cas de plongée avec palier, les temps qu'il me donne corresponde à mon principal qui est le Vyper Air.
Maintenant il y a un hic. Autant on peut "violer" les 3 minutes de sécu à 3 mètres avec le suunto sans qu'il se mette en mode erreur. Attention je n'ai pas dit de ne pas faire ce palier Wink .
Autant avec le BUD, si vous violez ce palier, il se met en mode "VIOL" pendant 24 heures si vous ne redescendez pas dans les 3 minutes. Cela m'est arrivé une fois à Hyères ou au bout de 2min40 j'ai été aspiré par la surface car il y avait un peu de vent donc de la houle.
Un point à noter : il compte les plongées mais il se remet à 0 si il y a plus de 24 heures entre 2 plongées. Donc cet ordi ne dispose pas de mode logbook (il ne fait que 169 €).
Un autre point positif, il est d'une grande lisibilité sous l'eau et peut s'accrocher à n'importe quel anneau de votre stab.
Si vous avez des questions, j'y répondrai volontiers.

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Oceanic B.U.D. Empty Re: Test Oceanic B.U.D.

Message par Invité Sam 8 Sep - 15:16

Hello,

Pourrais-tu nous donner une idée des profils des plongées durant lesquelles tu as utilisé le BUD stp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Oceanic B.U.D. Empty Re: Test Oceanic B.U.D.

Message par awala Dim 9 Sep - 18:32

malheureusement je n'ai pas de cable à relier à l'ordi pour te montrer les graphiques pour les profils.
mais en méditerranée, je n'ai fait que des plongées de plus de 30 mètres dont 3 à plus de 40.
le seul défaut que je lui trouve c'est que les paliers de sécu à 3 m sont obligatoires et qu'il ne déclenche pas le décompte en meme temps que mon suunto vyper air.
en effet mon suunto considère qu'à 5 mètres tu commences tes paliers dont celui de sécu.
pour le bud, il faut être à 3 m pile. ce qui peut etre redoutable si il y a de la houle (comme en atlantique) et on se retrouve vite fait aspirer par la surface.
si tu as d'autres questions, ca me fera plaisir de te répondre.

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Oceanic B.U.D. Empty Re: Test Oceanic B.U.D.

Message par Invité Dim 9 Sep - 20:23

Ok merci des précisions. Cela confirme un peu hélas ce que je craignais, une différence de fonctionnement entre les 2 ordis suffisante pour être pénible. Dommage, j'aimais bien l'idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Oceanic B.U.D. Empty Re: Test Oceanic B.U.D.

Message par awala Dim 9 Sep - 21:18

C'est pour cela que je m'en sers qu'en backup.
Ce n'est surtout pas un ordi principal.

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Oceanic B.U.D. Empty Re: Test Oceanic B.U.D.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum