Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Parachute

3 participants

Aller en bas

Parachute  Empty Parachute

Message par steve29 Ven 25 Aoû - 20:38

salut a tous ,
Je songe depuis un certain temps déjà modifier mon parachute qui est un modèle solide mais basique ( PRS )
il n'incorpore pas de lumiere ( comme malheureusement beaucoup de parachute ) alors que je trouve que pour les plongées
de nuit ce ne serait certainement pas un luxe ! ...
Il n'est pas non plus doté de valve/systeme étanche lui permettant de mieux "tenir" la verticalité  ( syndrome de la nageoire dorsale
d'orque en captivité )  et aussi de servir de bouée à l' horyzontale , utile en cas de séjour prolongé dans l'eau.

Pour la lumière j'ai un lampe basique 1W qui à la propriété de clignoter aussi ...coudre/coller un anneau élastique pour l'insérer
ne devrait pas être trop diffcile.

En revanche n'ayant jamais vue un parachute "étanche" je maitrise moins l'aspect "étanchéification", notamment la partie inférieure
...la valve par contre ne devrait pas être difficile a rajouter.

Quelqu'un a t il déjà une experience en la matière ?
existe t il des kits ( j'en doute mais bon autant demandé je ne sais pas tout ! Smile
Merci de m'avoir lu jusque là !  :japon:
@+

steve29
Carcharhinus limbatus
Carcharhinus limbatus

Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parachute  Empty Re: Parachute

Message par MI9 Sam 26 Aoû - 9:38

Hello,

A moins que bricole et bidouille ne relèvent chez toi de la vocation mystique, ton parachute actuel tu le ranges sur une étagère / l'offres à un copain / mets en vente sur LBC et tu le remplaces par cela :

Parachute  Apd_p_11

https://www.apdiving.com/shop/accessories/general-accessories/ap-self-sealing-smb-with-inflation-cylinder.html

A "valve" + "auto-gonflant" associé à un bon spool ou dévidoir, l'engin idéal. Pour la nuit tu y fixes un Cyalume sur l'anneau de tête ad hoc, et roule ma poule.
MI9
MI9
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 40
Age : 64
Localisation : Nice / Hyères
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parachute  Empty Re: Parachute

Message par steve29 Sam 26 Aoû - 13:07

MI9 a écrit:Hello,

A moins que bricole et bidouille ne relèvent chez toi de la vocation mystique, ton parachute actuel tu le ranges sur une étagère / l'offres à un copain / mets en vente sur LBC et tu le remplaces par cela :

A "valve" + "auto-gonflant" associé à un bon spool ou dévidoir, l'engin idéal. Pour la nuit tu y fixes un Cyalume sur l'anneau de tête ad hoc, et roule ma poule.

Hmmm...a 130€ le parachute  affraid  avec en plus le bonheur d'avoir a trimballer un mini-tank ...je sens que je vais continuer a creuser la question ...

En tout cas merci pour le lien ....il m'a inspiré et je crois que je vais chercher un inflateur de stab/drysuit qui me permettra de le gonfler avec le DS de la
stab (histoire de ne rien rajouter de poids dans l'equipement ) ...ça tombe bien j'en ai un ( celui de la spitzbergen mais autant en chercher un autre ça
se trouve sur Ebay ).
Le tout avec un valve ( reste a bien choisir le seuil de pression d'ouverture auto de la dite valve histoire de ne pas exploser le parachute en vol : Smile

Et non pas envie de me séparer du PRS qui est peut être basique mais fait de matière solide ....j'apprecie sa qualité de fabrication.
Et pas envie non plus de dévidoir ou spool ...le simple poids est un systeme simple et fiable
...j'ai trop vue de gens s'emmeler les crayons ou bloquer avec ces jolies accessoires mais source d'ennuies..
le simple l'emporte toujours sur le compliqué.
Gracias !
Ciao !

steve29
Carcharhinus limbatus
Carcharhinus limbatus

Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parachute  Empty Re: Parachute

Message par Dark31 Sam 26 Aoû - 16:49

Bonjour,

pour faire simple,

tu prends un parachute comme celui du lien ci-dessous :
https://www.auvieuxcampeur.fr/parachute-long.html
tu remarqueras que ce dernier est équipé d'un passant transparent dans sa partie haute, dans lequel tu peux :

  -  soit y glisser un lume, par exemple du lien ci-dessous :
https://www.auvieuxcampeur.fr/batons-lumineux.html à usage unique,

  -  soit y glisser un glo-toob lien ci-dessous :
https://www.couteaux-center.com/boutique/liste_produits.cfm?type=314
tu remarqueras qu'il existe plusieurs modèles, à toi de choisir.

Pour info,
je n'ai d'action chez personne,
j'ai donc fait un choix de fournisseurs qui peut être modifié à l'envie de chacun,
en conséquence,
c'est juste une proposition afin de te montrer qu'il n'est, à mon avis, pas nécessaire de bricoler quelque chose si une solution éprouvée existe déjà.

Bonnes et belles bulles.  :jesors:
Dark31
Dark31
Sphyrna mokarran
Sphyrna mokarran

Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parachute  Empty Re: Parachute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum