Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Choisir c'est renoncer

+3
Lautrec
mirza
Jean-Michel
7 participants

Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Choisir c'est renoncer

Message par Invité Mer 14 Mai - 11:01

Je suis actuellement dans une phase de pré achat horloger...comme tout le monde l’est en permanence sur ce forum me dires-vous…C'est un moment particulier que chacun vit à sa manière, pour ma part ca commence à prendre des airs de dilemme inextricable; je vous raconte façons AACHA (Association des Acheteurs Compulsif Horloger Anonymes)

:boxe: Premier Round :
Pour autant que je m’en souvienne, à quelques détails prés, tout allait bien dans ma vie quand, cherchant des infos sur ma Suunto D6, je tombe par hasard sur le forum MDP. Le drame.
N'étant pas plus résistant qu'un autre, il me prend d'étranges envies de mouvements automatiques, de boitiers étanches 200m, 600m d'aiguilles phosphorescentes, de cadrans au tritium et de boucles déployantes...
Comme une teenager s'amuse à faire la commande de ses rêves sur La Redoute le jour où le catalogue arrive chez sa mère, je m’inscris donc au forum, je commence à passer en revue les modèles favoris des membres de MDP et constitue une collection virtuelle de merveilles hors de prix essentiellement helvètes ou teutonnes.
Ca y est je veux une nouvelle montre.
Bon, il faut se rendre à l’évidence, ma collection virtuelle m’est inaccessible. Personnellement je me sens tout à fais capable de sacrifier le budget canapé, dressing et décoration de notre nouvel appartement, mais ma douce ne comprendrait pas (d’autant plus qu’elle m’a offert une superbe Panerai il y a deux ans). Je ne vais quand même pas l’épouser pour mettre une Seamaster sur la liste de mariage, ça ne serait pas très élégant.

:boxe: Second Round :
Comme je suis quelqu’un de raisonnable (et d’élégant donc) et que MDP n’est pas un forum élitiste, je m’intéresse la semaine suivante aux toolWatchs plus accessibles encensées par les SARistes et autres SEIKOistes… Je me fais un petit dossier avec photos, prix et liste des sites internet où l’on peut acquérir les bestioles… tout cela trainant sur mon PC dans le salon… Ce qui devait arriver arriva : « tu vas pas acheter ça ! »… (oui, elle sait être dure... moi je les trouve chouettes ces plongeuses)
WAT négatif (Wife Acceptance Test) donc. Merde elle me plait bien la SAR, en plus j’ai une petite annonce sous le coude, la montre et dispo, j’ai eu le gars au téléphone ca semblait bien partit…
« Comment tu peux porter une montre à 4000€ depuis deux ans et vouloir une Seiko ? » Je confirme ma douce est plus snob et plus élitiste que moi en matière de montre. « Si tu veux une monte prends toi quelque chose de plus classe, tu t'offres jamais rien » WAT POSITIF , WAT POSITIF les gars :tete: , passez moi le catalogue la redoute..heu non, pardons, heu.. merde, merde merde, ma mauvaise conscience qui m’empêchait de craquer vient d’être réduite à néant par une snobinarde élitiste..
J’aime les snobinardes élitistes :bisou2:

:boxe: Troisième round,
On reprend calmement, il me faut trouver quelques chose « de classe ». Bon la Sea Dweller c’est vraiment pas raisonnable… la Submariner non plus (il faut vraiment changer le canapé) par contre la Sinn U1 (je préfère son esthétique à la U2… les gouts et les couleurs hein..) ou la Seamaster (2254 50 00)…. je suis assé fan et il y a des annonces sur WUS et Chrono24 dans des budgets réconciliant ma conscience et les gouts de luxe de ma douce.

:what: Le dilemme :
1000€…. Est-ce que je ne devrais pas garder ca pour offrir un trip plongée au Mexique à la snobinarde, je sais qu’elle en a envie. 1000€ ce n’est pas énorme pourtant ça permet de compléter un budget vacances pour plonger ailleurs qu’en Mer rouge…Est-ce que cela ne serait pas plus sympa de nous offrir de nouvelles combinaisons ? de lui payer un détendeur ? La conscience reprend le dessus merde ! Il faut absolument que je fonce sur les sites d’annonces me laisser tenter par des bonnes affaires tres vite (et puis c’est pas si mal la Mer Rouge quand on a que 10 jours de vacances et 40 plongées dans son carnet Laughing )
Alors Sinn ou Oméga ?
De tout façons victoire pour l'industrie horlogère par KO sur mon banquier... :fou: le match est trop inégal....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Jean-Michel Mer 14 Mai - 11:06

ha les fameux problèmes de CHI !
si tu hésite encore entre deux montres c'est AMHA que ce n'est pas "mur"
tu es "pret" a shooter ... mais attend encore un peu : quand tu trouveras celle qui te fait vraiment craquer, alors la tu n'auras plus de doute
JM "doc" Razz

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Choisir c'est renoncer Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par mirza Mer 14 Mai - 11:17

J'ai bien aimé l'histoire...

T'as pas fini de te creuser les méninges...
Prépares toi à en baver, avec la bande de fondus ici.

Pour le choix :
:ome: et vite avant qu'elles soient toutes "Coaxées"

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Lautrec Mer 14 Mai - 11:18

Bois un coup... laisse reposer... et fonce :tete:

De toute façon, il n'y a rien de raisonnable dans le fait de dépenser autant pour une tocante :clin: et puis en parler sur un forum, et la photographier sous toutes les coutures...


Mais rien n'indique qu'il faut être raisonnable !
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Invité Mer 14 Mai - 11:26

:rigole:
On se croirait aux CHI-CHI-ques Anonymes... Rolling Eyes
"- Tom : Bonjour je m'appelle Tom.
- MDP (tous en coeur...) : Bonjour Tom !
- etc... "

Et voui, je te confirme qu'il n'y a rien de raisonnable dans tout ça, mais c'est peut-être justement l'intérêt ! :clin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Invité Mer 14 Mai - 11:27

Je suis dans le meme cas que toi avec mon epouse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Invité Mer 14 Mai - 11:33

Tom a écrit:la Sinn U1 (je préfère son esthétique à la U2…
Moi itou.

J'ai adoré cette histoire, idem pour moi, j'ussqu'à l'année passée je me contentais de ma Constellation quartz de fiançaïlles, depuis, je suis à cinq plongeuses achetées pour moi et la petite famille (deux Oris, une Citizen, 2 Glycine) que j'ai aussi 'embarqué' dans la plongée. J'ai offert à ma princesse une énauaurme Lagunare, bien trop grosse pour moi mais qui va à ravir sur une femme, plus adepte du second degré. Mon conseil: embarque ta copine dans ta folie.

George (pour la paix dans les ménages)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Invité Mer 14 Mai - 11:37

C'est bizarre moi c'est l'inverse...
Elle préfère que je regarde les :seik: chez Mr Lee plutôt que les :pan:
:what: :what:

PS :la U1 elle est :amour1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Fabrice Mer 14 Mai - 11:53

excellente narration Tom. perso je connaissais le WAF (woman acceptance factor) mais pas le WAT Wink mais ça revient au même Razz

pour la montre entre :ome: et :sin: mon coeur balance donc j'ai trouvé une belle occas :ome: ( :amour1: :amour1: :amour1: ) et du coup maintenant je me concentre sur la recherche d'une belle occas :sin: (moi c'est plutôt U2, ma première CHI en découvrant MDP!)

avant je connaissais le blanchissement d'argent, avec MDP j'ai découvert le lessivage de compte en banqueChoisir c'est renoncer Lorill

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Invité Mer 14 Mai - 11:58

Le WAT permet d'identifier sir le WAF a une incidence sur la résolution du problème Very Happy
On est sur le même registre...

merci pour vos messages de soutiens mais je ne veux pas guérir !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Invité Mer 14 Mai - 12:52

C'est EXCELLENT!! chez moi on est passé de la bonhommie et du petit sourire entendu à la franche AAOH, mieux connue comme l'allergie aux objets horlogers, syndrôme typiquement féminin chez la conjointe saturée par les CHI du mari. Si vous conjuguez ça à une RBA (la top fameuse restriction budgétaire avancée) carabinée, vous obtenez un KHM ou krack sur les achats de montres...

:plie: :plie: ben ouais, finalement on peut vivre sans acheter de tocantes tous les trois mois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par time2tic Mer 14 Mai - 12:55

bonjour, le m'appelle time2tic!

<<bonjour Time2tic >>

voila, je suis accro a MDP et j'ai achete plus de montres depuis le debut de l'annee que durant toute ma vie!

<< bravo Time2tic, tu es sur le chemin de la guerison>>

et vous avez pas l'heure?
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Invité Mer 14 Mai - 13:02

Pour aider les pauvres membres à se désintoxiquer, je propose l'ouverture d'une section "quartz et autres daubes à moins de 50€", avec 3posts obligés par jour


tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Fabrice Mer 14 Mai - 13:28

alemmar a écrit:Pour aider les pauvres membres à se désintoxiquer, je propose l'ouverture d'une section "quartz et autres daubes à moins de 50€", avec 3posts obligés par jour
tongue
ben ouais mais ça va pas joué... où c'est y qu'on va mettre la Casio Gshock DW9052 montre à quartz et afficheur à cristaux liquides valant 30€ sur l'abbé et pourtant éminemment :approved: :gloups:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Invité Mer 14 Mai - 14:28

J'adore ton post Tom ! très bien tourné Razz

Moi c'est l'inverse, c'est ma femme qui me limite, j'ai réussi à négocier un petit budget mensuel cummulable c'est déjà pas mal :tete:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Invité Mer 14 Mai - 15:59

Hé hé c'est bien vu, Tom.

Bah, il n'est de chef d'oeuvre que de durée (Talleyrand, je crois... ou Metternich ?)... Embarque ta femme la dedans, sinon...

A mon avis, il est pas trop difficile de la jouer Seiko post snob décomplexé vs Panerai Stallonekéké, que tu as le droit de revendre (sauf si c'est elle qui te l'a offerte, la t'es mal). T'inquiètes pas je suis passé par la, et pas une demi seconde je ne regrette la vente de cette Panerai, d'abord pourquoi l'avais-je acheté, au fait ?

D. Molina, stp, pas la peine de me faire une sortie proPanerai, on va dire que je te paierais une bière dès que tu as ton N2... Vendu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par skeleton Mer 14 Mai - 16:32

salut tom , c'etait tres agreable à lire ...
alors pour les montres je sais pas , mais pour calmer les nanas je connais deux ou trois petits trucs sympas ....bon allez je :jesors:
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par D.molina Mer 14 Mai - 16:33

autrichon gris a écrit:Hé hé c'est bien vu, Tom.

Bah, il n'est de chef d'oeuvre que de durée (Talleyrand, je crois... ou Metternich ?)... Embarque ta femme la dedans, sinon...

A mon avis, il est pas trop difficile de la jouer Seiko post snob décomplexé vs Panerai Stallonekéké, que tu as le droit de revendre (sauf si c'est elle qui te l'a offerte, la t'es mal). T'inquiètes pas je suis passé par la, et pas une demi seconde je ne regrette la vente de cette Panerai, d'abord pourquoi l'avais-je acheté, au fait ?

D. Molina, stp, pas la peine de me faire une sortie proPanerai, on va dire que je te paierais une bière dès que tu as ton N2... Vendu ?

C'est Noté! :gourdin:
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Invité Mer 14 Mai - 16:39

skeleton a écrit:salut tom , c'etait tres agreable à lire ...
alors pour les montres je sais pas , mais pour calmer les nanas je connais deux ou trois petits trucs sympas ....bon allez je :jesors:
T'as intérêt à courir vite en sortant... :gourdin: :gourdin: :gourdin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Invité Mer 14 Mai - 18:09

Très bon !
c'est bizarre, mais on s'identifie très bien... :montre:

Bon j'ai la solution pour toi (enfin, c'est ce que ma femme ferait, car elle est adepte du CHI...) : tu prend la :sin: ET le voyage au Mexique shark2
comme ça, tout le monde est content !!! :bravo: :bravo:


Sinon, j'ai un liens vers une explication très concrète du WAF, dans le domaine non moins masculin du home cinema :
http://www.son-video.com/Selection/Elle/Waf.html
Le site se permet même de mettre une mention "WAF compatible" pour certains produits (sans doute après des tests très sérieux) :tete:

Choisir c'est renoncer Exwafk10
Choisir c'est renoncer Exwafo10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Fabrice Mer 14 Mai - 23:29

plaints toi va.... :rigole:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Invité Mer 14 Mai - 23:42

Vu que t'es capable de passer d'une toolwatch de base à 100 euros à une autre à 1000 euros juste en te posant quelques questions existentielles, je te proposerais de me filer la tune (de la grosse.....montre Laughing ) et de réfléchir un peu plus si tu ne pourrais pas viser encore au dessus par hasard :mortderire:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir c'est renoncer Empty Re: Choisir c'est renoncer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum