Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Seiko Baby Tuna Centenaire

+3
birdy1962
bathy
Jean-Marc
7 participants

Aller en bas

Seiko Baby Tuna Centenaire  Empty Seiko Baby Tuna Centenaire

Message par Jean-Marc Lun 20 Oct - 17:58

Quoi de plus logique pour une montre de plongée que d'être sous l'eau? Re voici la :seik: "Baby Tuna" (SRP453 edition limitée) centenaire 2013 en immersion (prise de vues dimanche en plongée à la carrière de Chamagnieu : http://www.forum-mdp.com/t31065-la-starlette-de-chamagnieu)

Seiko Baby Tuna Centenaire  15578340481_3d8caaf77c_cChamagnieu by jmarcdive, on Flickr

La dimension générale de cette montre est celle de la :seik: "Monster" avec sa lunette tournante de 40 mm et une ouverture de cadran de 30 mm. une taille très modeste qui lui a valu le qualificatif de "Baby" par rapport à ses grandes soeur "Tuna can". Le fameux carénage de protection propre aux Tuna (Tuna can) est en polymère d'excellente facture souple mais sans perception de cette souplesse au simple toucher. Il est étonnamment intégré à la boite en acier inox en affleurement d'un très grand soin. Sa fixation est assurée par trois vis inox sur les carres de la boite.

Seiko Baby Tuna Centenaire  14960281094_61d0accac5_cChamagnieu by jmarcdive, on Flickr

Le fond est agrémenté d'un brossé "soleil" sur l'anglage. Le bracelet Z22 en polyuréthane :seik: est accordé en ton au carénage et permet in port aisé sur ma combi 5mm. Sa solidité (bien rigide au niveau des anses, sans risque de débitage accidentel des barrettes) semble rassurante pour la plongée. Je trouve sa texture assez confortable à porter.

Seiko Baby Tuna Centenaire  15444920946_fdbe8dd6c3_cSeiko dive watch by jmarcdive, on Flickr

J'ai trouvé que la lunette n'est pas aussi aisée à manipuler que sur la monster. Les doigt glissent sur la partie partiellement accessible de celle si et ell est aussi plus dure à tourner qu'elle soit sèche ou mouillée. Peut être que :seik: a ajouté une sorte de joint qui frotte dessus. On a pas le sentiment de l'encliquetage métallique de la monster.

Seiko Baby Tuna Centenaire  Monster_003

Le cadran est en dégradé de bleu irisé vers le centre. L'aiguillage et la couronne sont dorés. Les index sont larges autant sur le cadran que la lunette et la lisibilité sous l'eau est excellente comme souvent le blanc sur fond sombre. L'ensemble de décor lui donne un petit coté "yatching de luxe" qui ne déplais pas vraiment.

Seiko Baby Tuna Centenaire  15578337711_e6eb76e29e_cChamagnieu by jmarcdive, on Flickr

Le système jour/date rapide est celui typique des :seik: et le calibre reprend le 4R36 maison :seik: , 24 rubis et 21,600 alt/h, à remontage automatique donné pour 41h de réserve de marche. Ce calibre possède un stop seconde, remontage manuel possible. Ce specimen de la série tient parfaitement l'heure à quelques secondes par jour. Le prix entre 450 et 550 USD est dans celui que j'appelle "pièce de plongée", c'est à dire dans l'ordre de grandeur de ce coûte une pièce d'un équipement de plongée de bonne tenue (ordinateur, phare, détendeurs etc...).

Au total cette montre un peu "funky" aux couleurs yatching reste une authentique montre de plongée avec tous les canons de celle ci en terme de lisibilité et de solidité des matériaux.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Baby Tuna Centenaire  Empty Re: Seiko Baby Tuna Centenaire

Message par bathy Lun 20 Oct - 19:20

Merci pour la revue in situ.
Belle montre outil mais j'avoue que ma préférence va à la 455 uniquement pour son guichet jour/date fond noir/lettres blanches. De toute manière avec les différentes versions de la monster/baby tuna, faut vraiment être compliqué de ne pas trouver bottine à sa palme.

L'écrevisse n'a pas daigné jouer la pin up avec la baby ?
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Baby Tuna Centenaire  Empty Re: Seiko Baby Tuna Centenaire

Message par birdy1962 Lun 20 Oct - 19:57

merci pour la revue de cette montre bleu!

elle est mini mais va dans la grande bleue.....

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
birdy1962
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2118
Age : 61
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Baby Tuna Centenaire  Empty Re: Seiko Baby Tuna Centenaire

Message par Invité Lun 20 Oct - 20:20

J'aime beaucoup ce modèle qui associe couleurs et côté fun tout en conservant le côté utilitaire de la montre de plongée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko Baby Tuna Centenaire  Empty Re: Seiko Baby Tuna Centenaire

Message par Invité Lun 20 Oct - 20:54

Elle est très sympa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko Baby Tuna Centenaire  Empty Re: Seiko Baby Tuna Centenaire

Message par ols Mar 21 Oct - 10:13

sympa cette petite Very Happy


_________________
Live and let .... dive
ols
ols
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2434
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Baby Tuna Centenaire  Empty Re: Seiko Baby Tuna Centenaire

Message par logan Mar 21 Oct - 18:56

Sympa cette bleue, je trouve le cadran très joli.

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Baby Tuna Centenaire  Empty Re: Seiko Baby Tuna Centenaire

Message par aikidive Jeu 23 Oct - 5:40

je l'ai en noir et je la trouve super
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Baby Tuna Centenaire  Empty Re: Seiko Baby Tuna Centenaire

Message par Guinessfrog Lun 27 Oct - 16:43

Merci; jolie petite montre.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Baby Tuna Centenaire  Empty Re: Seiko Baby Tuna Centenaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum