Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

+23
Môa
Nemo
bluberry78
Skopa
Gui
Jean-Marc
Rodgers127
Jmichel33
kretchy8
bhao
Le Belge
Cris6880
tartine.74
Frenzy38
dante
saturne49
bathy
full-nours
Triengen
Fabinus
rourou
Franc38
xf5840
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Vote_lcap16%montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 10 ]
montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Vote_lcap46%montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 28 ]
montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Vote_lcap38%montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 61
 
 

montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

Message par Gui Jeu 3 Juil - 17:10

Choix n2 pour moi, voir 3ème.

Ce qui compte pour moi c'est la montre, je ne passerai pas outre une esthetique loupée ou une qualité médiocre "parce qu'elle est portée par...."

J'aime ma vieille speed sur son JB Champion et oui elle me fait toujours penser à la conquète spatiale, la lune, certains polites de F1 etc.... Mais c'est son look qui m'a fait l'acheter, le reste n'a fait que m'orienter sur une ancienne plutôt qu'une production récente.  

Pour la Sub et le Dayto je ne vois pas UN élément vraiment majeur dans leur histoire comme les speed moon, juste un mythe en général, plus fondé sur les qualités de la bête au fil des décennies que sur UNE histoire, c'est bien ça le plus important à mon sens.

Bien sur j'ai une 6105 parce c'est celle du Cpt Willard et que c'est mon film préféré, mais aussi pzrce qu'elle me plait, et qu'elle est représentative de son époque, la qualité en prime Wink

L'identité de la montre est plus celle que je lui donne, que celle qu'on nous vend; j'ai pas l'habitude de m'faire tondre  smoke1 

Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

Message par Frenzy38 Jeu 3 Juil - 17:36

Gui a écrit:...
L'identité de la montre est plus celle que je lui donne, que celle qu'on nous vend... 
+1 c'est exactement ce que je pensais sans avoir pu l'exprimer ! Merci !

_________________


:seik: SKX009K, SKX Mod Soxa, SKX031K, SKX781 (Orange Monster), SKX779 (Black Monster),SKX779 (Mod B&R), SNZH59K1(Mod FFF), SNK809K2, SKZ211K1, SKZ255K1, SRP029K1, SBDC003
:citi: NY0054, NH6930, NH8050, Bn0000-04H
:gsh: GW-2310 Mod HydroMDP#18
:pan: PAM002
:polj: Strela 3133
....et quelques autres ...

Passion =>  :help:  <= Addiction ..... demain après-demain j'arrête !
Frenzy38
Frenzy38
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 980
Age : 61
Localisation : Cremieu
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

Message par Jean-Marc Jeu 3 Juil - 18:09

J'irai même jusqu'à dire que les "identités" que certains horribles marketeux voudraient nous faire passer me font fuir à grandes enjambées : genre fond décoré d'un morceau de bois de la Calypso par exemple, si vous voyez ce que je veux dire  :vomit: :vomit: :vomit: 

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

Message par Gui Jeu 3 Juil - 20:12

Oui je vois Smile

Mais tu oublis celles avec des morceaux de Titanic  :rigole:

Sub, Speed, on sait ce que l'on achète! Des classics indémodables, des standarts, des montres..... Wink
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

Message par Invité Jeu 3 Juil - 22:28

A voté 2 aussi !
Parce que ça a eut été important à un moment, c'est un peu ce qui m'a fait plonger (!) dans l'univers de la montre auto, connaitre les marques, leurs mouvements, les modèles, c'était logique.
Pas pour ça que j'ai acheté toutes celles qui m'ont passionné (et encore aujourd'hui), très loin de là  clown 
Et je n’achèterais pas une montre uniquement pour une histoire.
D'abord parce que je trouve d'une stupidité infinie d'acheter uniquement un prix, un nom, ou un mythe.
Ensuite parce que la plupart de celles que je trouve superbes seraient improbables à mon poignet (ahhhh une blancpain...).
Et surtout parce que comme toutes les choses évolutives, il y a de très chouettes "jeunes" marques, qui obligatoirement s'inspirent de ce qui les ont fait naitre, mais qui ont aussi une jolie personnalité (CWard par exemple) et des modèles très sympa.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

Message par bluberry78 Ven 4 Juil - 8:24

Il faut avant tous qu'une montre me plaise mais j'avoue que je peu y être sensible et même faire influencer le choix entre 2 choix.

_________________
:oris:   BC4 FLIGHT TIMER /  :seik:  MONSTER et  SCUBA DIVER 200  KINETIC / YEMA YMHF0303 /   :gsh: DW6900E /  :breit:  SO II /   :vost: AMPHIBIA MINISTRY/ :seik: CHRONO DIVER 7T32 /HEUER 1000 professional / :oris:  BIG CROWN POINTER DATE / CHRONO STAR
bluberry78
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

Message par Invité Sam 5 Juil - 11:09

Pour moi çà compte : j'ai une Speedmaster et une Submariner. Je pense que leur "identité" n'y est pas pour rien.

En revanche, c'est moins important pour moi que le rapport contenu horloger/prix : je n'achèterai jamais une IWC Aquatimer par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

Message par Nemo Sam 5 Juil - 22:38

Aucune importance pour moi du moment que la montre me plait .
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

Message par Carabistouilleur Mar 8 Juil - 13:21

J'ai voté la deuxième proposition.
Beaucoup de choses intéressantes ont été dites, Armistis a, en ce qui me concerne, bien résumé la chose.

Je n'achèterai jamais une montre (ou quelqu'autre objet) parce que tel personnage connu (ou pas d'ailleurs) la porte au poignet. J'aurais plus tendance à acheter un modèle de montre suite à une aventure à laquelle elle a été associée, non pas à cause de l'image de marque, mais plus parce qu'elle correspond à des critères de solidité, de fiabilité, de rusticité certaines.
Enfin et j'aurais dû commencer par là, j'achète surtout une montre car elle me plaît visuellement, correspond à l'activité pendant laquelle je veux la porter, car elle m'apporte une fonctionnalité intéressante (plus le temps passe et plus je trouve ma G-Shock énorme et moche, mais elle a pris de drôles de chocs, et surtout, elle est précise, précise, précise! normal elle est radiopilotée...).
Carabistouilleur
Carabistouilleur
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 317
Age : 123
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

Message par Discret Mar 8 Juil - 19:34

choix n°3
mais c'est quoi cette notion d'identité Smile
Suis-je une manipulé par le marketing ? Sans aucun doute
Est ce que je me projette dans la représentation de l'univers associé à la montre ? Mouais surement...
Est ce que le Concept de la montre peut être associé à la notion d'identité ? Pfou, je vais me chercher une bierre
L'objet a-t-il une âme ?
Sommes nous seuls dans l'univers à connaitre le mouvement d'un balancier ?
Elvis est il mort ?


Discret
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : France/Lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

Message par Franc38 Mar 8 Juil - 22:37

Discret a écrit:choix n°3
mais c'est quoi cette notion d'identité Smile
Suis-je une manipulé par le marketing ? Sans aucun doute
Est ce que je me projette dans la représentation de l'univers associé à la montre ? Mouais surement...
Est ce que le Concept de la montre peut être associé à la notion d'identité ? Pfou, je vais me chercher une bierre
L'objet a-t-il une âme ?
Sommes nous seuls dans l'univers à connaitre le mouvement d'un balancier ?
Elvis est il mort ?


Pour celle là j'ai réponse... Non, Elvis n'est pas mort, il vit dans sa base secrète au Groenland.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

Message par Invité Mar 8 Juil - 23:17

Franc38 a écrit:
Discret a écrit:choix n°3
mais c'est quoi cette notion d'identité Smile
Suis-je une manipulé par le marketing ? Sans aucun doute
Est ce que je me projette dans la représentation de l'univers associé à la montre ? Mouais surement...
Est ce que le Concept de la montre peut être associé à la notion d'identité ? Pfou, je vais me chercher une bierre
L'objet a-t-il une âme ?
Sommes nous seuls dans l'univers à connaitre le mouvement d'un balancier ?
Elvis est il mort ?


Pour celle là j'ai réponse... Non, Elvis n'est pas mort, il vit dans sa base secrète au Groenland.

Mais non, ça c'est Superman.

Elvis vit dans une base secrète sur une ile du pacifique, avec Marylin Monroe, Bruce Lee, Tupac, John Lennon et Kurt Cobain....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

Message par Franc38 Mar 8 Juil - 23:20

Marylin peut-être mais les autres, pas assez de poitrine pour lui Wink

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

Message par Soulky Mer 9 Juil - 0:16

Indispensable assurément non. Important, disons que l histoire donne des fondamentaux qui deviennent références. Forcément ça compte, c'est l'essence même d'une histoire, d'une légende et du rêve.donc pour moi le rêve fait la part belle aux montres que j'ai acheté, mais pas que...après tu écris la tienne d'histoire...

_________________
:role:  :ome: :tud:  :seik: :sunt::levite:
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

Message par koukou Jeu 10 Juil - 19:31

Avant de connaitre la culture et l'histoire horlogère , que j'ai appris sur MDP , mes coups de coeur étaient sur des montres " à histoire "
seiko 6105 , marathon sar , rolex gmt et sub , etc ;
Mes critères étaient bien arretés , des formes , des aspects , etc , mais je ne connaissais pas l'historique de ces dernieres .
Alors pour moi , elles sont magiques et en plus elles ont un passé .
koukou
koukou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1074
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

montre - L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: L'identité d'une montre est-elle importante pour vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum